10 10
Eric77

Alerte générale, tous les indices annoncent un nouveau krach boursier

Recommended Posts

dfiordean
Il y a 21 heures, Todeschini a dit :

Ceci dit, mondialement, les différentes banques centrales viennent de poser sur la table 18.000 milliards de dollars de " soutien ".

Ça aide...

très bien, mais la question est "ça aide qui?" et "quels sont les conséquences moyen terme?" 

personne ne veut répondre a ces questions

• Like 1

Todeschini

Ça aide les marchés financiers !

Donc, les entreprises, les actionnaires, ( dont surtout fond de pension et donc retraités américains).

Après, les autres, c'est moins sûr☺️.

( sous traitants, l'emploi...? ).

Pour les conséquences..., on nous apprend depuis toujours que c'est catastrophique.

Hyperinflation, survie d'entreprises " zombie " ( c'est à la mode de nos jours, les sociétés sur cotées qui ne font pas de bénéfices 😆), perte de confiance dans la monnaie...

Généralement, ça finit très très mal ce genre d'histoire !!

Mais, en même temps, ça fait aussi un moment que ça dure ce type de pratique. Tout est sous plus ou moins grosse perfusion depuis 2008. Et ça tient.

Soit tout ce que l'on nous a appri à l'école est donc faux. Soit, nous sommes à la veille de l'explosion totale du système financier.

Dieu seul le sait, et encore🤨

speedy
Il y a 23 heures, Todeschini a dit :

Les successifs gouvernements n'ont jamais tenu compte des rapports de la cour des comptes!

Etonnant non? ( comme dirait l'autre😄).

Tonneau des Danaïdes?

La meilleure preuve de la crédibilité accordée à la Cour des Comptes, c'est la personne son nouveau Président...

Lamentable ministre, incapable de tenir une trajectoire budgétaire...

Puis nommé commissaire européen au budget! malgré l'opposition de l'Allemagne et d'autres, s'interrogeant sur le fait qu'un ministre aussi peu économe des deniers publics français puisse tout-à-coup se trouver en position de donner des leçons d'économies à l'Europe toute entière.

(au passage, quand la France aura compris que les institutions européennes ne sont pas la poubelle de recyclage des plus incapables de nos politiciens nationaux, mais que ce serait mieux d'y envoyer les meilleurs, le bon peuple retrouvera peut-être un peu de confiance dans l'Europe...)

Et enfin, nommé Président de la Cour des Comptes, malgré l'hostilité du Président, parce qu'on ne trouvait personne d'autre; ce qui explique que la nomination ait tant tardé. 

L'un des pires exemples d'apparatchik inutile et incompétent.

De confier le poste à un pareil guignol, ça donne, en effet, une idée assez exacte de l'estime dans laquelle nos gouvernants tiennent la Cour des Comptes.

Le rapport de la Cour des Comptes, c'est un peu comme les questions posées aux Chinois sur les droits de l'homme: ils adorent, ça les fait bien rigoler.

J'arrête parce que sinon je viole la charte.

• Like 4
  • Haha 1

dragon1964
Il y a 1 heure, speedy a dit :

La meilleure preuve de la crédibilité accordée à la Cour des Comptes, c'est la personne son nouveau Président...

Lamentable ministre, incapable de tenir une trajectoire budgétaire...

Puis nommé commissaire européen au budget! malgré l'opposition de l'Allemagne et d'autres, s'interrogeant sur le fait qu'un ministre aussi peu économe des deniers publics français puisse tout-à-coup se trouver en position de donner des leçons d'économies à l'Europe toute entière.

(au passage, quand la France aura compris que les institutions européennes ne sont pas la poubelle de recyclage des plus incapables de nos politiciens nationaux, mais que ce serait mieux d'y envoyer les meilleurs, le bon peuple retrouvera peut-être un peu de confiance dans l'Europe...)

Et enfin, nommé Président de la Cour des Comptes, malgré l'hostilité du Président, parce qu'on ne trouvait personne d'autre; ce qui explique que la nomination ait tant tardé. 

L'un des pires exemples d'apparatchik inutile et incompétent.

De confier le poste à un pareil guignol, ça donne, en effet, une idée assez exacte de l'estime dans laquelle nos gouvernants tiennent la Cour des Comptes.

Le rapport de la Cour des Comptes, c'est un peu comme les questions posées aux Chinois sur les droits de l'homme: ils adorent, ça les fait bien rigoler.

J'arrête parce que sinon je viole la charte.

+100000000000000000000000000000000.................................................0000000000000000000000000000000000000000000000000 

Edited by dragon1964

the jedi

On appelle ça "Le principe de Peter" , valable dans toutes les plus ou moins grosses entreprises et institutions...

dfiordean
il y a 22 minutes, the jedi a dit :

On appelle ça "Le principe de Peter" , valable dans toutes les plus ou moins grosses entreprises et institutions...

oui sauf que dans une entreprise sérieuse on le descend le gars a sa place ou il est compétent; dans les stratosphères de l’administration, politique, je ne suis pas sur.

C'est quand même assez grotesque, ça donne envie de gerber...

dfiordean
Il y a 2 heures, Todeschini a dit :

Ça aide les marchés financiers !

Donc, les entreprises, les actionnaires, ( dont surtout fond de pension et donc retraités américains).

Après, les autres, c'est moins sûr☺️.

( sous traitants, l'emploi...? ).

Je me demande si ça aide vraiment les entreprises; on maintient quand même beaucoup de boites zombie en place qui seraient autrement éjectées par la concurrence.

Regardes de compagnies aériennes; c'est des trous sans fond ses entreprises, on aide comment ce secteur si on maintient en vie des entreprises incapables de se remettre en question et se restructurer?

C'est pareil au niveau individuel; on va pas donner a un gars qui a été prudent et qui a mis de coté pendant que les autres se la coulait douce; on va essayer plutôt de le tondre le mec parce qu'il est solvable...

dfiordean

Regardes l'exemple DEXIA, une banque franco-belge qui a été pris dans le tourbillon de la crise de 2008.

Cette banque on a essayé de l'aider, les actionnaires, les détenteurs des obligations corporate de la banque, etc.

Cette banque a fait faillite en 2013 je crois (malgré les aides de l’état). C’était en effet un trou noire cette banque et on a mis de l'argent dans un trou noire!

La faillite de cette banque a coûté 7 milliards d'euros! 7 milliards d'euros d'argent publique

https://www.franceculture.fr/emissions/superfail/dexia-la-banque-qui-vous-a-coute-6-milliards

Il faut que qqn m'explique un jour comment se fait-il qu'on trouve pas quelques dizaines des millions pour construire qq crèches, 10000 places de prisons et redimensionner correctement quelques hôpitaux qui sont délaissés?!

Je me pose moi des sérieux questions sur l'efficacité et a qui profite en realitee ces aides publiques...

Todeschini

La vérité est ailleurs disait Fox Mulder....🤣

Eric77

Septembre va être catastrophique niveau chômage ...

A partir de 05/2021 il va y avoir un énorme  problème de remboursement des BPI,90 % garanti par l'état,et seulement 10% par la banque...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  La prochaine sera une Mclaren 570 spider ..

dfiordean

je m'inquiet pas, la BCE a des magiciens dans les rôles clé

Ils vont bien créer 2-3 programmes avec des lettre de l'alphabet latin pour avoir un acronyme potable; le reste c'est du détails

HP11

On marche sur la tête.

L'humain n'a plus sa place dans nos sociétés, la finance domine tout. L'homme est au service de la finance alors que ça devrait être l'inverse.

dfiordean
Il y a 5 heures, HP11 a dit :

On marche sur la tête.

L'humain n'a plus sa place dans nos sociétés, la finance domine tout. L'homme est au service de la finance alors que ça devrait être l'inverse.

en même temps on laisse faire, les mecs ils s'installent...

il y a besoin d'un système bancaire saine qui finance l’économie et qui gère du risque; le problème c'est que le risque, lorsqu'il devient réalité, on le charge sur les autres.