0
dragon1964

Le Mans Classic 2018

Messages recommandés

dragon1964
Il y a 3 heures, Etienne a dit :

Mouais....sur une réplique de GT40 (c'est pas moi qui le dit...et j'en sais rien en fait !) , on doit pas avoir beaucoup de pièces d'origine. Et si en plus elle est révisée à coup de centaine d'heure, elle devrait tourner comme une horloge :lol: à moins qu'elle se soit arrêtée là juste pour toi :rolleyes:

Il y a 2 heures, Etienne a dit :

Pas besoin de lire Artho sur ce coup : #1040 est bien connue pour son historique nébuleux...je veux bien pondérer un peu en parlant de reconstruction (avec 1 ou 2 bouts de tube d'époque) plutôt que de réplique totale....y a pas que les Ferrari qui se multiplient comme les petits pains :P

Tu as raison de pondérer un peu et à vrai dire il te faudrait un peu pondérer sur d'autres points (voir ci après)!

1040 a brûlée en course et plusieurs fois; peut on dire pour autant qu'il s'agit d'une réplique!!??

Ce n'est pas parce qu'un mec en à fait une autre de l'autre coté de l'atlantique que l'on doit dénigrer celle là!

Enfin, combien des merveilles dont vous nous gratifiez de vos très belles photos sont  à 100% d'origine? 

S'il ne s'agit pas de voitures de course, je veux bien croire que bon nombre d'entres elles soient d'origine à 90% voire plus.

Mais pour les voitures de course qui n'ont pas fait qu'une seule course dans leur vie (et encore), tout a été changé et souvent plusieurs fois (éléments de carrosserie, moteurs, boites, etc). Souvent le châssis a été changé ou réparé avec souvent la majeure partie de pièces neuves tout en conservant la numérotation d'origine.

Pour en revenir à ce modèle de GT40, elle a couru au Mans Classic toutes les éditions et ce, sans problèmes majeurs!

La encore, @Etienne, un peu de modération serait de bon goût en lieu et place du dénigrement sur le travail que font les mécanos sur cette auto!

En 2012, ils ont même reçu les félicitations d'anciens mécanos de Ford de l'époque pour avoir changé en un temps record l'embrayage de cette auto!!!

Quant aux heures que demandent ce genre de voiture, c'est dans la norme me semble t-il...

Modifié par dragon1964

Invité

Bon, ne nous battons pas mais débattons en gentlemen ...ce ne sont que quelques Ford , au final

Allez , la suite ...pour vite passer aux dernières Ferrari chères a nos coeurs " enflammés"

Lâimage contient peut-être : voiture

Lâimage contient peut-être : voiture, plein air et texte

Lâimage contient peut-être : voiture et plein air

Invité

Transition toute faite avec l' arrière plan de cette dernière photo ...

Allez vite, passons aux Ferrari du Plateau 4 ;)

dragon1964
il y a 42 minutes, Prova MO31 a dit :

Bon, ne nous battons pas mais débattons en gentlemen ...ce ne sont que quelques Ford , au final

Allez , la suite ...pour vite passer aux dernières Ferrari chères a nos coeurs " enflammés"

Tu as bien raison, pas la peine de s'étriper pour ce genre d'histoire... surtout s'agissant d'une Ford même si ce n'est pas n'importe quel modèle; Ferrari s'en souvient encore de ces (belles) GT40 !!! :)

Invité

Malheureusement,  entre les horaires de passage du samedi et du dimanche cumulé au créneau de disponibilité des chasubles Media et des incidents mécaniques, les photos en pistes des Ferrari ont été bien entravées

pour la seule 250 LM présente, pas le choix, je ne l' ai vu que dans les paddock le vendredi matin une fois sortie de sous sa bache

Et étonnamment, c'est l première fois que je la vois affublée de longues portée ...

Lâimage contient peut-être : voiture et texte

Etienne
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

Tu as raison de pondérer un peu et à vrai dire il te faudrait un peu pondérer sur d'autres points (voir ci après)!

1040 a brûlée en course et plusieurs fois; peut on dire pour autant qu'il s'agit d'une réplique!!??

Ce n'est pas parce qu'un mec en à fait une autre de l'autre coté de l'atlantique que l'on doit dénigrer celle là!

Enfin, combien des merveilles dont vous nous gratifiez de vos très belles photos sont  à 100% d'origine? 

S'il ne s'agit pas de voitures de course, je veux bien croire que bon nombre d'entres elles soient d'origine à 90% voire plus.

Mais pour les voitures de course qui n'ont pas fait qu'une seule course dans leur vie (et encore), tout a été changé et souvent plusieurs fois (éléments de carrosserie, moteurs, boites, etc). Souvent le châssis a été changé ou réparé avec souvent la majeure partie de pièces neuves tout en conservant la numérotation d'origine.

Pour en revenir à ce modèle de GT40, elle a couru au Mans Classic toutes les éditions et ce, sans problèmes majeurs!

La encore, @Etienne, un peu de modération serait de bon goût en lieu et place du dénigrement sur le travail que font les mécanos sur cette auto!

En 2012, ils ont même reçu les félicitations d'anciens mécanos de Ford de l'époque pour avoir changé en un temps record l'embrayage de cette auto!!!

Quant aux heures que demandent ce genre de voiture, c'est dans la norme me semble t-il...

J'ai pris soin de ne pas être affirmatif, juste souligner ce qui est connu et vérifiable, à savoir qu'il ne reste quasiment rien de la voiture d'origine .

Tout à fait d'accord avec le parallèle avec les Ferrari. Je l'ai d'ailleurs admis dans mon post.

L'allusion au temps passé par les mécanos était sous forme de boutade (smiley) et sûrement pas pour dénigrer leur travail.

Je veux bien pondérer mais faudrait pas non plus me faire dire ce que je n'ai pas dit...

Bref, comme dit l'autre, y a plus grave dans la vie :) 

dragon1964
il y a 17 minutes, Etienne a dit :

J'ai pris soin de ne pas être affirmatif, juste souligner ce qui est connu et vérifiable, à savoir qu'il ne reste quasiment rien de la voiture d'origine .

Tout à fait d'accord avec le parallèle avec les Ferrari. Je l'ai d'ailleurs admis dans mon post.

L'allusion au temps passé par les mécanos était sous forme de boutade (smiley) et sûrement pas pour dénigrer leur travail.

Je veux bien pondérer mais faudrait pas non plus me faire dire ce que je n'ai pas dit...

Bref, comme dit l'autre, y a plus grave dans la vie :) 

Absolument, il y a bien plus grave ;)

Pour les smileys, pas toujours évident de savoir si c'est sur le ton de la plaisanterie ou si c'est de la moquerie d'ou ma méprise ... je te prie donc de bien vouloir m’excuser ! 

Etienne
Il y a 9 heures, dragon1964 a dit :

Absolument, il y a bien plus grave ;)

Pour les smileys, pas toujours évident de savoir si c'est sur le ton de la plaisanterie ou si c'est de la moquerie d'ou ma méprise ... je te prie donc de bien vouloir m’excuser ! 

Aucun problème, surtout quand ça se termine comme ça :P 

Et je confirme : j'adore les mécanos et ça date pas d'aujourd'hui  : il y quelques années je leur avait consacré une galerie en forme d'hommage que voci : https://photos.app.goo.gl/ARBjKAbAdSeXTrbV9

C'était une époque où j'étais plus régulièrement en bord de piste, dans les paddocks et les box...et on peut voir aux marques présentes que je ne suis pas aussi sectaire qu'on pourrait le prétendre :rolleyes:

Modifié par Etienne

Papifosi
Il y a 17 heures, dragon1964 a dit :

s'agissant d'une Ford même si ce n'est pas n'importe quel modèle; Ferrari s'en souvient encore de ces (belles) GT40 !!! :)

Oh oui Ferrari s'en souvient du Mans 67 , et bizarrement l'année suivante il y a eu la belle chicane Ford toute neuve , 

Rétroviseur mars (2) (800x493).jpg

Invité
il y a 6 minutes, Etienne a dit :

Elle avait été évoquée en février dans l'autre sujet "le Mans Classic " . 

Sujet aussi traité sur FChat  : https://www.ferrarichat.com/forum/threads/275-gtc.297065/

Tout a fait mon cher @Etienne , et j' ai souvenir d' échanges concernant le n° de chassis ;)

Modifié par Prova MO31

Invité

et voilà qui conclus le plateau 4 ....

On va pouvoir passer ( rapidement ) au plateau 5 ....A suivre ;)

Invité

Pour les plateaux 5 et 6, ne cherchez pas , pas de piste et surtout peu de paddock.

toujours les mêmes modèles d' année en année,  très ( voir trop) peu de Ferrari , un peu blazé, j' en ai perdu l' interêt ; mais surtout les horaires de passage des plateaux cumulés aux restrictions de disponibilité des créneaux pour les chasubles piste. il a fallu faire un choix, et celui ci c'est fait de lui même sur le "classique".

sur le plateau 5 on pouvait y trouver la 512 M de Monteverde, présente sur tous les événements Peter Auto et dernièrement croisé au Spa Classic; ainsi que la Daytona GR4 au couleurs MOMO/ Luchard.

Mais par chance, une 512S spider, chassis S/N #1004 , avec touttefois une config de capot moteur pas très habituelle.

:http://www.barchetta.cc/.../All.../Detail/1004.512S.htm

Invité

Petite parenthèse historique HS avec remerciement à  @dragon1964  pour avoir franchi un nouveau step

750, encore un autre chiffre mythique associé à une petite merveille - La 750 MONZA

Lâimage contient peut-être : texte

24 Heures du Mans 1955

Lâimage contient peut-être : une personne ou plus, voiture et plein air

Modifié par Prova MO31