Messages recommandés

PAUL1384

bonjours a tous

voila je suis grand passionne comme beaucoup de Ferrari et je souhaite accéder a mon rêve j'ai 40 ans et

j'ai l'intension de faire l'acquisition d'un F430 de 2006 avec 42000KMs ,1er main et avec factures et carnet a jour Ferrari.

je voudrais avoir votre avis achat comptant ou a crédit

le montant moyen d'assurance pour l'assurance  sur le Vaucluse a cavaillon 84300

le montant moyen des frais de révision et d'entretien sachant que je parcours en moyenne 6000KM par an pour un véhicule que pour le weekend

merci de me donne vos avis sachant que se sera mon premier achat de la diva

paul

BTX

Hello,

Pour l assurance, je n en sais rien, a priori ce serait dans les 1500€ par an.

Pour le mode de financement, je ne comprends pas trop ta question.

Ça dépend des placements dont tu disposes

PAUL1384

a credit y a une option avec perte financiere exemple vol accident avec destruction du vehicule est pris par l'assurance du credit

alors comptant rien

voila un des difference

paul

Franck

Bienvenu Paul sur Ferrarista.fr et bravo pour ton choix d'une Ferrari F430 ! :D

Concernant les révisions, la révision annuelle devrait te revenir dans les 1 000 euros environ.

Pas de changement de courroies à prévoir puisque la F430 est équipée d'une chaine.

Vérifies si l'exemplaire en vue est équipé des freins carbone céramique en option en 2006.

S'ils sont à remplacer, il faut compter près de 15 000 euros.

Penses à vérifier aussi le niveau d'usure de l'embrayage avant l'achat.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

PAUL1384

merci  franck  pour ces renseignements  la F430 a l'embreyage de changer ya 500KM  ET conernant les freins la voiture na pas de CC 

merci 

et juste quelqu'un aurais t'il une copie des taches a effectuer au different kilometrage

merci

bernard

merci  franck  pour ces renseignements  la F430 a l'embreyage de changer ya 500KM  ET conernant les freins la voiture na pas de CC 

merci 

et juste quelqu'un aurais t'il une copie des taches a effectuer au different kilometrage

merci

bonsoir, bienvenue sur le forum  ;)

Tu peux télé-charger le manuel de la F430 sur ce site , il te fournira quelques renseignements sur la F430 :)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Trois cinquante cinq

Petit hs Bernard,mais tu sors d ou que la 550 est la preferée d Alesi?

bernard

Petit hs Bernard,mais tu sors d ou que la 550 est la preferée d Alesi?

cela reste à prouver :)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

BTX

bonsoir, bienvenue sur le forum  ;)

Tu peux télé-charger le manuel de la F430 sur ce site , il te fournira quelques renseignements sur la F430 :)

Hello Bernard, ton lien ne fonctionne pas.

Peux tu le remettre?

merci

BTX

Paul,

Une question sur l'assurance perte financière:

Lors d'un incident, la perte financière s'applique t elle sur la valeur d'achat ou la valeur résiduelle de l'auto par rapport au crédit restant à rembourser?

En chiffres,

Tu achètes une F430 100 000€ totalement à crédit.

Tu as un incident alors qu'il te reste à rembourser 90 000€.

La voiture est estimée par l'assurance à 85 000€

L'assurance te rembourse t elle 15 000€ ou 5 000€?

Dans le cas de 15 000€, la question se pose mais dans le cas de 5000€, elle se pose nettement moins car chaque mois tu vas rembourser une partie de capital et que le cas énoncé (vu la décote faible des F430) a peu de chance de se présenter.

bernard

Hello Bernard, ton lien ne fonctionne pas.

Peux tu le remettre?

merci

C'est un fichier .pdf , tu peux le télécharger également via ce lien Ferrari Database et choisir  " Owners Manual F430 Coupe 2005 FR "  ou celui que tu désires !

Tig

voila je suis grand passionne comme beaucoup de Ferrari et je souhaite accéder a mon rêve j'ai 40 ans et

j'ai l'intension de faire l'acquisition d'un F430 de 2006 avec 42000KMs ,1er main et avec factures et carnet a jour Ferrari.

je voudrais avoir votre avis achat comptant ou a crédit

paul

Bienvenue Paul et Félicitation pour ta futur acquisition.

Choisir une 430 est un très bon choix comme tu le sais déjà.

A moins d avoir des placements qui rémunèrent mieux que ledit crédit, je préfère toujours acheter cash.

Pour le reste, Franck a deja tout dit !

PAUL1384

merci a vous tous pour vos reponses

paul

je vous ferais passez mes photos des l'achat

cordialement a vous tous

paul

JL430

Salut et bienvenue!

Mon humble avis: choisis un véhicule avec le moins de proprio, origine française va de soi et carnet d'entretien à jour et surtout n'écoute pas le chant des sirènes des vendeurs qui sont vendeurs avant d'être des passionnés!

Enfin en ces temps "tendus" je pense qu'il vaut mieux garder son cash comme poire pour la soif et financer au Max les taux étant encore très bas et les produits financiers sans intérêts!

Si tu ne veux pas que ta banque soit au courant de ton achat les solutions via des services indépendants abondent, mieux si tu achetés en concession un financement te sera proposé. Financieremnt moins interressant mais plus souple et discret!

Pour ma part mon prochain achat se fera dans le réseau louant ainsi bénéficier d'une vraie garantie et d'un vrai service.

Sans t'influencer le spider est un plaisir été comme hiver!

8)

PAUL1384

Me revoilà après plusieurs mois

Je cherche toujours ma diva. Mais aujourd'hui je suis passe à avignon au garage ferrari.

Super acceuille par le chef d atelier le vendeur est à Paris au salon. Merci a lui car ces renseignements on été très intéressant concernant l entretien le coût et le choix. Il on deux f430. Une à 90000€ avec 24000km. Garantie ferrari 24 mois et qu'elle que option. 

Je rêve je rêve et elle iras bien dans mon garage

Pour revenir à ferrari avignon. Super. 

Paul. 

anthonytupac69

pour ma part je viens d acheter une f430 assurance 120 euro par mois après les cout d entretien dépend du kilomètrage mais quand je cherchais la mienne ferrari m avais annoncer 1200 /1500 euro par ans ou tous les 2 ans 2000/2500 euro sans surprise après moi elle sort de révision des 50 000km pour 2100 euro et surtou a verifier embrayage car c est 4500 euro .

nico95

C' est que le spider permet de rouler différemment. Airlines en a un très chouette, avec un beau combo et c'est un passionné.  :)

Nico

PAUL1384

Ré. Merci pour vos réponses et ces bien vrai une révision par an le chef mécano ma annoncée entre 1000 et 1500€ maxi. Et révision de 50000km est défini par l usage de la diva. 

Paul