1 1
Trois cinquante cinq

Problème capteur de boite double embrayage sur California, 458, 488, FF, f12...

Messages recommandés

rossocorsica
Il y a 1 heure, Artifils a dit :

Les possesseurs de 458 et California présents sur ce forum ne manqueraient pas d'apporter leurs témoignages si la boite de vitesses des modèles cités cassait comme du verre. Hors, les propriétaires n'alimentent pas la rubrique sur ce thème donc il n'y a aucune raison de nourrir des inquiétudes excessives. 

Comme pour le "sondage" sur les F430, cette discussion s'apaisera bientôt tranquillement.      

Tu as une DTC ?

rossocorsica
il y a une heure, Oliv a dit :

@Artifils, regarde mieux tu verras.

et les autres n’en parlent pas, en tout cas sur le forum, mais au téléphone oui. 

Vas y balance tout ici

sturm59
Il y a 1 heure, Artifils a dit :

Qui les pointe depuis quelques heures ? Je trouve que cela aurait plus de pertinence si les témoignages ici provenaient directement des possesseurs.

Ah ah, c'est pas moi qui ai posté des photos de boîtes ouvertes et des retours d'expériences. J'ai juste répèté ce que mon mécano m'a avoué sans complexe.

sturm59
Il y a 1 heure, Phil21458 a dit :

Je précise une nouvelle fois que mon pb est bien sûr une 488 GTB achetée neuve il y a un an et avec 3500km aujourd’hui. Donc oui le pb n’a pas été corrigé.

cela commence souvent lors d’une manoeuvre lente marche arrière puis marche avant, à chaud, après une pause.

premier message défaillance système AVH, puis défaillance magnetino qui affiche la position WET. Toute action sur le magnetino ne change rien, plus aucune vitesse ne passe y compris marche arrière et problème E-diff s’affiche.

a ce moment là tout le monde vous klaxonne, j’arrête tout puis redémarre Une fois , deux fois trois fois jusqu’à ce que ca redémarre.

J’appelle demain fefe, elle a déjà passé 1semaine en diagnostic mais sans succès apparemment.

pb de capteur, pourquoi pas batterie, je ne sais pas, le concessionnaire certainement non plus.

Je ne compte pas passer ce pb sous silence et faire le maximum pour que tout le monde sache.

Et tu as bien raison. Apres tout, ce n'est pas à nous d'avoir honte d'une panne mais c'est plutôt au fabricant d'avoir honte de livrer des voitures bancales. :angry:

rossocorsica
il y a 10 minutes, sturm59 a dit :

Ah ah, c'est pas moi qui ai posté des photos de boîtes ouvertes et des retours d'expériences. J'ai juste répèté ce que mon mécano m'a avoué sans complexe.

Achète une 458 tu seras plus crédible sur le forum

sturm59

Regrettable ? A 265 k€ ? Non c’est tout simplement inadmissible à ce niveau de technologie et quand on s’appelle Ferrari.

Et encore, pour toi, ça sera pris en garantie et fort heureusement :). Pensons au pauvre mec qui dans 10 ou 15 ans aura le meme probleme..... Il n'est pas là de renouveler l'opération....

rossocorsica

Regrettable ? A 265 k€ ? Non c’est tout simplement inadmissible à ce niveau de technologie et quand on s’appelle Ferrari.

C'est tres pointu et ça travail beaucoup à l'interieur , c'est normal qu'il y quelques soucis, et comprehensible lorsque l'on sait comment fonctionne cette BV

sturm59
il y a 8 minutes, rossocorsica a dit :

Achète une 458 tu seras plus crédible sur le forum

C'était prévu apres la vente de ma CS mais j'ai abandonné l'idée, cf plus haut. Je garde mes vieux pots ferrari et je vais plutôt repartir chez Porsche..... et encore, avec les merdes que j'ai eu chez eux, je ne suis plus sûr de rien...

sturm59
il y a 3 minutes, rossocorsica a dit :

C'est tres pointu et ça travail beaucoup à l'interieur , c'est normal qu'il y quelques soucis, et comprehensible lorsque l'on sait comment fonctionne cette BV

Ok mais quand il y a le meme probleme qui revient et qui revient encore, le minimum est de le résoudre soit en fiabilisant la pièce défectueuse soit en changeant de fournisseur. Ce n'est pas aux acheteurs de payer sans arrêt les pots cassés.

rossocorsica
il y a 3 minutes, sturm59 a dit :

C'était prévu apres la vente de ma CS mais j'ai abandonné l'idée, cf plus haut. Je garde mes vieux pots ferrari et je vais plutôt repartir chez Porsche..... et encore, avec les merdes que j'ai eu chez eux, je ne suis plus sûr de rien...

Dommage tu en achètes une dans le réseau tu es dejà tranquille 2 ans, prends en une tu ne seras pas déçu

sturm59
il y a 1 minute, rossocorsica a dit :

Dommage tu en achètes une dans le réseau tu es dejà tranquille 2 ans, prends en une tu ne seras pas déçu

Je m'en tape de la garantie 2 ans. Je garde mes voitures. Vais certainement pas payer une Power 2000 balles par an pendant les 20 prochaines années pour être sur d'être tranquille quand même.

rossocorsica
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

Ok mais quand il y a le meme probleme qui revient et qui revient encore, le minimum est de le résoudre soit en fiabilisant la pièce défectueuse soit en changeant de fournisseur. Ce n'est pas aux acheteurs de payer sans arrêt les pots cassés.

Si c'était si simple Getrag l'aurait fait, chez mercos elle est plus fiable mais beaucoup moins fun

rossocorsica
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

Je m'en tape de la garantie 2 ans. Je garde mes voitures. Vais certainement pas payer une Power 2000 balles par an pendant les 20 prochaines années pour être sur d'être tranquille quand même.

Dans 20 ans tu seras peut etre mort fais toi plaisir tant que tu es vivant avec  une belle 458

sturm59
à l’instant, rossocorsica a dit :

Si c'était si simple Getrag l'aurait fait

Tu crois vraiment? Comme Ferrari a essayé de fiabiliser ses collecteurs de 355 et 430? Ses triangles de 430?... Je pense que c'est le cadet de leur souci. 

sturm59
il y a 2 minutes, rossocorsica a dit :

Dans 20 ans tu seras peut etre mort fais toi plaisir tant que tu es vivant avec  une belle 458

Non, franchement, j'ai fait le deuil de ce modèle et des suivants. Je les regarde car ce sont de belles bêtes mais desormais sans l'envie de les posséder. Celle-ci est passée. Suis passé à autre chose mais je flippe aussi...

rossocorsica
il y a 3 minutes, sturm59 a dit :

Tu crois vraiment? Comme Ferrari a essayé de fiabiliser ses collecteurs de 355 et 430? Ses triangles de 430?... Je pense que c'est le cadet de leur souci. 

Oui revends tes vieilleries et achètes toi une belle 458 récente post 2012

sturm59
il y a 4 minutes, rossocorsica a dit :

Oui revends tes vieilleries et achètes toi une belle 458 récente post 2012

Bah j'aime bien mes vieilleries, j'y suis attaché car je suis assez conservateur. Et à mon âge, et après réflexion, elles me comblent amplement pour faire ce que je fais. Si j'avais les moyens, je prendrais même encore plus vieux et moins puissant.

rossocorsica
il y a 7 minutes, sturm59 a dit :

Bah j'aime bien mes vieilleries, j'y suis attaché car je suis assez conservateur. Et à mon âge, et après réflexion, elles me comblent amplement pour faire ce que je fais. Si j'avais les moyens, je prendrais même encore plus vieux et moins puissant.

Tu vois moi c'est l"inverse je n'achèterais jamais une Ferrari anterieur à la 458

sturm59
il y a 30 minutes, rossocorsica a dit :

Tu vois moi c'est l"inverse je n'achèterais jamais une Ferrari anterieur à la 458

C'est une philosophie. J'ai baigné dans les véhicules anciens depuis que j'ai 15 ans et je ne recherche pas forcément la nouveauté. Je peux être aussi heureux avec une voiture neuve qu'avec une voiture de 50 ans. 

leakcimc
Il y a 6 heures, rossocorsica a dit :

Heureusement qu’il avait pas une ff ça lui aurait fait 74000€ de réparation.  Je ne voudrais pas être le chef d’atelier Qui présente la douloureuse 

Le montant de 74k€ sort d'où ? Le chiffre s'explique comment ? 

Artifils
Il y a 1 heure, leakcimc a dit :

Le montant de 74k€ sort d'où ?

Peut-être de son chapeau via un tour de magie* ? :rolleyes:

*Art de produire, par des procédés occultes, des phénomènes inexplicables ou qui semblent tels.

rossocorsica
il y a 3 minutes, Artifils a dit :

Peut-être de son chapeau via un tour de magie* ? :rolleyes:

*Art de produire, par des procédés occultes, des phénomènes inexplicables ou qui semblent tels.

2*37=74 parceque 2 bv dans la ff

bk83

On parlait pas plutôt de 10-15 ke pour cette intervention il y a quelques pages de ce topic?

Smoki
il y a 57 minutes, bk83 a dit :

On parlait pas plutôt de 10-15 ke pour cette intervention il y a quelques pages de ce topic?

Exact ! 37 K€ c'est dans le cas du remplacement de la boite , ce qui arrive dans certains cas :huh: 

leakcimc

Mais sur la FF les deux boites ne sont pas identiques. 37k€ pour la principale ok, mais celle à l'avant n'a pas forcément le même prix... et pourquoi les deux seraient-elles défectueuses ? Ce chiffre de 74k€ n'a donc pas vraiment de sens, à moins que l'on me montre la facture associée. 

@rossocorsica, quelles sont les preuves de ce que tu avances, sauf à "balancer un chiffre qui sort du chapeau" justement ?

Modifié par leakcimc