0
gallianooo

Jeremy - Présentation (enfin!)

Messages recommandés

gallianooo

Bon, je n'ai pas vraiment d'excuse par rapport au délai pour vous présenter plus officiellement ma belle, mais mieux vaut tard que jamais :)

Il s'agit donc d'une California Rosso Corsa de 2010 dont l'acquisition avait été réalisée fin juin 2017. J'étais Porschiste avant de passer chez Ferrari (Cayman et 997 ph2 carrera S). La différence de conduite entre la 911 et la California est vraiment significative à mon sens. Je trouve la California beaucoup plus polyvalente et agréable à conduire, que cela soit en ville sur court trajet ou long trajet sur autoroute.

Afin d'en profiter pleinement, nous avions fait un petit road trip avec ma compagne en septembre dernier (1mois environ). Partant donc de Budapest puis Salzbourg, Strasbourg, Lyon, le Var, Côte d'Azur, Les Cinq Terres, La Toscane (Florence et le Chianti), Maranello (avec visite de l'Usine Ferrari) avec une dernière halte en Slovénie (lac de Bled, magnifique). Tout cela pour pas loin de 5000km en comptant les déplacements quotidiens. Ce fut un beau mix pour voyager, découvrir et apprécier de rouler en Ferrari :)

Ci dessous quelques photos de la belle, dans les vignobles du Chianti et lors de la transition 997/ Calif.

27021541_10156041298947298_3188071882792210929_o.jpg

27023771_10156041298982298_7752696014660587524_o.jpg

27164515_10156041298792298_4689479800732033731_o.jpg

Modifié par gallianooo

Eric77->83

Bienvenue :)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Franck

Bienvenu gallianooo sur Ferrarista et merci pour ta présentation !

Je la trouve très belle la Ferrari California en rouge avec les jantes diamant.

Superbe ce roadtrip pour bien la prendre en main.
Il me fait penser à celui que j'avais fait en Italie après avoir acheté la Ferrari F355.

Qu'est-ce-qui t'a fait choisir la California par rapport à un autre modèle ?

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

rouge59

Superbe voiture, félicitations 

par contre je suis intéressé par plus de détails sur le road trip notamment les adresses des hôtels 

merci bien 

gallianooo
Il y a 2 heures, Franck a dit :

Bienvenu gallianooo sur Ferrarista et merci pour ta présentation !

Je la trouve très belle la Ferrari California en rouge avec les jantes diamant.

Superbe ce roadtrip pour bien la prendre en main.
Il me fait penser à celui que j'avais fait en Italie après avoir acheté la Ferrari F355.

Qu'est-ce-qui t'a fait choisir la California par rapport à un autre modèle ?

Merci :)

Pour les raisons du choix de la California :

- Je voulais un cabriolet et aussi un 2+2. Même si cela parait accessoires pour beaucoup, j'ai déjà pu me servir plusieurs fois des places arrières (adultes), surtout décapoté. Evidemment pas pour des trajets de 3h, mais pour des petites balades. Je trouve que c'est un (petit) plus.

- Je voulais pouvoir m'en servir un peu pour tout (court et long trajet), donc plutôt le coté polyvalent -GT et non supercar comme une 458 / 488 (même si j'ai un autre véhicule principal).

- Le prix également. On ne peut pas comparer, à mon sens, l'acquisition d'une California avec une 488. 

Pour toutes ces raisons, je trouve qu'en premier achat Ferrari, La California est un bon choix.

gallianooo
Il y a 2 heures, rouge59 a dit :

Superbe voiture, félicitations 

par contre je suis intéressé par plus de détails sur le road trip notamment les adresses des hôtels 

merci bien 

Merci bien ;)

A chaque fois, l'un des critères importants étaient de pouvoir garer de façon sécurisée la voiture, donc ça a écrémé pas mal d'endroits qui ne disposaient pas de parking.

Pour les lieux :

A Salzburg : Romantik Hotel Die Gersberg Alm -> Sur les hauteurs de Salzbourg.

A Strasbourg : Hotel Les Haras, j'y vais régulièrement. Leur brasserie est aussi assez connu et a gagné de nombreux concours de Design : http://www.les-haras-brasserie.com/

A Lyon : Hotel les Fourvières. Batisse impressionnante, mais un peu déçu par les chambres qui ne collent pas à l'esprit du lieu

A St- Tropez : Location d'une chambre dans une Bastide (Bastide des Salins) : je recommande

A Nice : Airbnb dans le centre avec grande place de parking au sous sol.

Les 5 Terres : Appart/Hotel à la Spezia 'Mira Mare". Au calme, de l'espace, de la verdure, belle piscine. Chambre assez rustique par contre

Florence : Lungarno Vespucci 50

Dans le Chianti : Il Borgo di Vescine

Maranello : Maranello Palace

Bled (Slovenie) : Appartement : Vila Marjetica (grande maison des propriétaires qui ont découpé en quelques appartements, quelques minutes à pieds du Lac).

Modifié par gallianooo

Scalavilo

Belle auto, et le coup de l'initiation avec un tel roadtrip c'est une super initiative !! :-)

gallianooo
il y a 57 minutes, Deadpool a dit :

Hello

Bien sympa la calif, une 2+2 ? 

Et cool ton road trip, belles adresses !

Yes en 2+2 :)

Samty

Bienvenu

Tu vis en Hongrie ?

J'ai vécu en Slovénie, effectivement Bled ........:wub:

camille

Belle présentation, belle auto, beau voyage et bienvenue.

spdk 90

Bienvenue , superbe configuration

Pour

A Strasbourg : Hotel Les Haras, j'y vais régulièrement. Leur brasserie est aussi assez connu et a gagné de nombreux concours de Design : http://www.les-haras-brasserie.com/

Entièrement d accord , l équipe voiturier des haras est au top

Ps Sympa la ceinture hermes

Modifié par spdk 90

FC21

Bienvenu à toi!

Si il y'a bien une option indispensable sur la California, c'est les jantes diamant! Beaucoup plus difficile à vendre d'ailleurs avec les jantes de base, je le vois bien en ce moment puisque je scrute le marché de très près...

Deadpool

Et le coffre de la 911 ne te manque pas ? ^_^

Vas tu opter pour tubi pour lui donner plus de voix ?

Modifié par Deadpool

gallianooo
Le 31/01/2018 à 08:03, Samty a dit :

Bienvenu

Tu vis en Hongrie ?

J'ai vécu en Slovénie, effectivement Bled ........:wub:

Oui je vis à Budapest depuis 2013, seulement une partie de l'année depuis 2017 :)

Je ne me suis finalement jamais arrêté à Ljubljana. Tu vivais dans la capitale ?

gallianooo
Le 31/01/2018 à 19:01, spdk 90 a dit :

Bienvenue , superbe configuration

Pour

Entièrement d accord , l équipe voiturier des haras est au top

Ps Sympa la ceinture hermes

Merci 

On voit les connaisseurs (Pour les Haras et Hermes) hehe :)