0
Ben86

18ème Sport et Collection - 500 Ferrari contre le Cancer

Messages recommandés

Tig

T aurais au moins pu essayer de limiter ça , a un 355 degré , ça aurait fait plus synchrone , hihi  ;)

;) c est tout a fait ca, Philippe.

j espère que l on se reverra bientôt ! ce fut un plaisir.

Passes le bonjour a Madame.

philippe 512

;) c est tout a fait ca, Philippe.

j espère que l on se reverra bientôt ! ce fut un plaisir.

Passes le bonjour a Madame.

Quand tu veux , bises a tous les deux  ^-^

Ps : Madame c est : Bouchon , eh ouais j y peux rien  ;) ;D ;D ;D

philippe 512

Oui c'est vrai ça, tu diras bonzour à Mme 512  ;)

Bouchon a trouve que t avais pas les molletogomes très bronzes, elle m a demande si il faisait beau dans le ch 'Nord ? ;D

Guyom

Salut à tout ceux que j'ai rencontré samedi, une journée très sympa et un premier roulage très plaisant avec la Stradale!  8)

Pour toi Franck  ;D

dsc_1210.jpg

Amitiés  ;)

Guillaume

33manu

De retour je vous livre quelques unes de mes photos, j'espère sans trop de doublons.

Bien content d'avoir retrouvé quelques Bordelais et ensuite d'avoir pu rencontrer et discuter des membres que je ne connaissais pas "de visu".

Merci à tous pour ces agréables moments ainsi qu'aux organisateurs  d'avoir permis l'accès au stands et à Dragon pour les tours en CS, vraiment extra  O0 O0

Dommage de n'avoir pas pu croiser tout le monde, ça sera pour la prochaine  ^-^

(cliquer pour agrandir)

mini_824223DSCN2556.jpg

mini_881484DSCN2552.jpg

mini_952953DSCN2558.jpg

mini_678628DSCN2561.jpg

mini_249782DSCN2576.jpg

mini_854750DSCN2577.jpg

mini_424873DSCN2579.jpg

mini_996988DSCN2603.jpg

mini_135245DSCN2604.jpg

mini_304910DSCN2612.jpg

@+

Aureil

Pour être honnête, il y avait encore plus de Ferrari F40 que de Ferrari Challenge Stradale !  :o

Exceptionnel non, sachant qu'elles ont toutes les deux été produites environ au même nombre d'exemplaires et sur des chaines spécifiques chez Ferrari ... Il me semble qu'il y en avait environ 22 présentes pour ces 500 Ferrari contre le cancer (pas toutes vues en même temps) à l'occasion des 25 ans de la F40.

je n'en ai compté que 12

Franck

Photos trouvées sur Flickr : Dragon1964 en action !

7337615066_bff819af59_b.jpg

Duo de Stradales, dont la célèbre équipée de la bande tricolore nationale :

7336755618_97e40b6c59_b.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Quelques autres photos glanées sur Flickr :

7338475478_26dbdc7cf0_b.jpg

7337928424_688ec7c450_b.jpg

7337945336_deaec55f86_b.jpg

7330049966_c2ace2fa07_b.jpg

7334085548_8be75290bb_b.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

7334219806_23bc83118a_b.jpg

7337667380_636d94bc1b_b.jpg

7337691880_57f9a542da_b.jpg

7336794582_889faa7283_b.jpg

7336731818_15defe2c46_b.jpg

Franck

7336804084_5f38e2f809_b.jpg

7336775578_e0c672d7ce_b.jpg

7336742658_cf324e65ae_b.jpg

7336761532_7a6dd82372_b.jpg

7336675716_92b62046ee_b.jpg

Franck

7336681538_eb975c8820_b.jpg

7336799360_f58cea7489_b.jpg

6593819869_02968d5b24_b.jpg

7336701470_8ec27233ca_b.jpg

7336708860_0f62148d67_b.jpg

modena

>:D >:D

Je lis ce qui a été publié sur les posts  du « Val de Vienne » et tout le monde semble ravi de son Week-end ;  même ceux qui ont eu des petits problèmes : bac à sable, 360°, pédale molle… Ils se reconnaitront surement.

En ce qui me concerne j’ai eu à déplorer une panne de clim aux plus chaudes heures de l’après midi de Samedi. Dur, dur ! Heureusement que j’avais quelques T’ shirt de rechange à mettre sous la combinaison.

Bon, maintenant, le moins bien, au risque de déplaire et peut-être (surement !!)  d’en offusquer plus d’un. Tant pis, je dis ce que je pense en espérant  que les responsables se sentent un peu concernés et tentent d’améliorer cette manifestation.

Je ne reviendrai probablement plus au Vigeant ! Et oui, c’est ainsi !

Cette manifestation qui part d’un bon principe, autour d’une marque mythique, organisée par des dizaines de bénévoles que j’admire au passage, est aujourd’hui victime de son succès.

C’est ma cinquième participation. Ayant la chance de posséder plusieurs autos de marque mythique, d’être  encore  en « relative » bonne santé, d’aimer le pilotage, de ne pas hésiter à faire plus de 600 kilomètres pour ce rassemblement,  je me devais d’y participer et de contribuer ainsi à la cause défendue pour  améliorer le sort de ceux qui sont touchés par cette P… de maladie qui ne touche pas « que les autres ».

Mais cette année, j’en ai assez. Et je m’en explique.

Cette année et  contrairement à l’année précédente, la salle dite « VIP réservée aux concurrents » du 1er étage au dessus des stands n’était plus accessible. Pourquoi ? « Allez voir le nouveau gérant » m’a-t-on poliment répondu !! C’était surtout - enfin !-  un point de regroupement sympathique  pour les quelques accompagnateurs (trices) des concurrents  qui n’ont pas forcement  envie de déambuler pendant 3 jours sur les parkings en plein soleil, et de pouvoir regarder rouler de façon agréable leurs voitures, ce qui est quand même un minimum. Le  village expo, avec  les quelques tabourets de bar en plein cagnard (les petites voiles blanches étaient surtout là pour l’esthétisme mais guère  efficaces) c’est sympathique, mais sert  pour les commerces.  La nouvelle  salle de restaurant (très belle, d’ailleurs) …représentait une alternative, mais elle n’est utilisable qu’aux heures des repas et  Sport et Collection  recommandait vivement de la boycotter, avec un petit encart dans la pochette d’inscription. Procédé un peu ambigu, à mon gout !!

Il est inadmissible qu’on demande aux concurrents des efforts pour faire un maximum  de baptêmes et qu’un accord n’ait même pas été trouvé entre l’organisation caritative  et le circuit pour leur permettre, à eux et/ou  à leurs accompagnateurs,  d’accéder dans de bonnes conditions au seul endroit climatisé et d’où on voit un peu le circuit. 

A croire que Sport et  Collection a complètement omis que sans les concurrents – qui prennent aussi du plaisir à rouler sur piste – les fonds récoltés par les baptêmes de piste, en plus des entrées et prestations de bar, ne seraient pas ce qu’ils sont. 

J’ai quant à moi participé à toutes les sessions « baptême », donnant du plaisir et m’efforçant d’en donner pour leur argent aux participants. J’en ai même eu un qui est revenu pour une 2ème session !

Mais quand je vois ce  qu’est devenu ce magnifique  week-end, tout ceci me déplaît :

Pourquoi des Lamborghini figuraient en quasi permanence dans mon plateau Ferrari Francorchamps ??

Pourquoi une Maserati figurait dans le plateau de démonstration des F40 ??

Pourquoi le « Pace car » jouait entre les Ferrari, encore dans mon plateau Francorchamps ??  Pour neutraliser la session (c’est le rôle d’un Pace car) ou juste pour se faire plaisir ??

Pourquoi plus de traitement VIP pour les concurrents  dont les baptêmes payants sont toujours une bonne source de rentrée de fonds.

Tout cela fait un peu trop « copinage ».

Sans omettre que cette année, l’accès à la tour était interdit. Encore un pourquoi !!

Je ne me sens plus concerné par cette cause.

Et l’année prochaine sera donc sans moi.

Dommage pour moi qui prend toujours du plaisir sur ce circuit et adore  la convivialité de ce genre de regroupement ! Même si je dois faire plus de 600km pour y assister.

Dommage pour tous les spectateurs intéressés par un baptême !

the jedi

Et maintenant, la graaaannde paraaaadeuuuuuu !              J'ai trop regardé taxi 1 moi.....

Peut-être que certains d'entre vous s'y reconnaitront...

Jérôme

dragon1964

Bon, toujours un peu de difficulté avec la Gopro, soit j'oublie, soit je la règle mal !!!! ??? :-[ :o

Donc, je l'avais mise le samedi après midi et notamment dans la serie "Francorchamps" avec les fous furieux et leurs extraordinaires machines, 430 Challenge, GT2 ou GT3, 458 Challenge, Maserati MC12 et plus modestement des Scud, 458 Italia et CS.

En fait, elle était à ce moment là en mode photo !!!

Peut être que Tig a des séquences sur son Iphone durant cette session !!!

Dommage, car c'était bien mieux que pendant les baptèmes ou j'ai pu filmer car, d'une part j'étais seul dans l'auto et logiquement (enfin pour moi), je tourne plus vite seul qu'avec quelqu'un à bord et parceque il y avait de belles bagarres (notamment avec une Scud et deux 458 Italia) avec des voitures assez proches et ou tous les participants savaient se placer sur la piste en regardant les rétros et les commissaires de pistes....!!!

Ce n'était pas tout le temps le cas durant les baptèmes... ??? ::)

Voilà la serie de baptèmes du samedi en fin d'après midi, j'ai trois vidéo de 3 baptèmes successifs.

Voici le premier alors que je rentre en piste pour ces baptèmes; les pneus sont déjà un peu HS mais ils marchent encore assez bien

OMG a raison, les gars de Pirelli ont confirmé, ne pas dépasser les 2 bars à chaud pour les Corsa. Pour moi ça a "matché" en diminuant de 600 gr la pression à froid...

Donc, première vidéo ou l'on voit (entre autre) 355 Challenge, 458 Challenge, quelques CS et la bizarre barchette sur base de 348 qui fait beaucoup de bruit mais qui n'avance pas !!!

@ plusse

La suite dans ma présentation...

philippe 512

Bon , elle a cherche le frein 2 ou 3 fois au début , ta copine , elle l a pas trouve , donc résignée elle tenait plutôt son casque sans doute trop grand , tu lui as donne du plaisir mon Filou (si si elle sourit ) , c est bon , non ......bien  ;) >:D

dragon1964

Bon , elle a cherche le frein 2 ou 3 fois au début , ta copine , elle l a pas trouve , donc résignée elle tenait plutôt son casque sans doute trop grand , tu lui as donne du plaisir mon Filou (si si elle sourit ) , c est bon , non ......bien  ;) >:D

Salut Philou,

Oui, oui, elle a aimé au final comme la très grande majorité des gens !!!

Seul un ou deux sont monté, ont commençé à parler avant le départ, très souriant et n'ont plus donné signe de vie même quand ils sont arrivés dans les stands pour sortir de l'auto  ???

J'ai pourtant demander si ça allé pendant les tours comme je les voyais assez figé, un bref hochement de tête pour dire oui. Je n'ai pas insisté et n'ai fait que 3 tours ces deux fois là... :)

modena

OMG a raison, les gars de Pirelli ont confirmé, ne pas dépasser les 2 bars à chaud pour les Corsa. Pour moi ça a "matché" en diminuant de 600 gr la pression à froid...

Donc, première vidéo ou l'on voit (entre autre) 355 Challenge, 458 Challenge, quelques CS et la bizarre barchette sur base de 348 qui fait beaucoup de bruit mais qui n'avance pas !!!

et dans ton énumération, tu oublies une modeste Modena à 5'50" en Pilot Sport à 2 bars au carré (à chaud - très chaud même. superieur à 60°C après retour au paddock)

:D

dragon1964

et dans ton énumération, tu oublies une modeste Modena à 5'50" en Pilot Sport à 2 bars au carré (à chaud - très chaud même. superieur à 60°C après retour au paddock)

:D

Salut  ;)

Scusi, mais je n'étais pas sur que c'était la tienne !!!

Je crois que l'on te voit à nouveau sur les autres vidéos ainsi que Nico95....

Merci pour le tracé de ce circuit pour le Harry lap timer; comme je vais revenir au Vigeant en octobre, si l'appli n'est pas dispo sur le site, je te demanderai les infos pour le mettre; merci  8)

Impulse

Magnifique vidéo et superbe pilotage. Merci pour le partage Dragon. Quant à l'heureuse passagère, je suis sûr qu'elle gardera à jamais le souvenir de ces quelques tours.

gregmour

Duo de Stradales, dont la célèbre équipée de la bande tricolore nationale :

pour info, la célèbre équipée de bandes tricolores est l'ex Peter Mann (avant sa noire à bandes tricolores) et la bande n'est pas nationale mais internationale, en effet ces trois couleurs sont sur les drapeaux americains, anglais et français,  3 pays  qui ont une signification pour P.M.

Elle doit avoir un sacré nombre de KM de piste à son actif.