0
Ben86

18ème Sport et Collection - 500 Ferrari contre le Cancer

Messages recommandés

Pascal328GTB

j ai essaye d en trouver de la mienne mais nada :'( ;D

Franck

j ai essaye d en trouver de la mienne mais nada :'( ;D

La patience finit par payer, j'en suis la preuve. ;)

D'ailleurs j'en ai posté de la tienne, je la remets à nouveau ici :

Ferrari-328-Pascal-Ferrarista.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Ben86

Franck, Peut-être que sur Warm up photo il y a des photos de vous ...

Je vais peu a peu trier les photos du week-end et ne manquerai pas de poster celles des autos des membres !

askim2

Et bravo et merci aux organisateurs pour cette belle édition de Sport et Collection !

Très content pour ma part d'avoir pu rencontrer autant de membres de Ferrarista.fr, même si je n'ai pas vu tout le monde.

bonsoir Franck, a ce propos, peux tu changer mon statut ? Je crois que tu as vu que je suis propriétaire d'une CS qui ressemble a la tienne ! La "petite en haut a gauche" sur la dernière photo de la 328 de Pascal. Heureux d'avoir fait ta rencontre et peut-etre a bientôt pour de nouvelles aventures (La Loire-Atlantique c'est un peu loin de tout...)

Franck

Bonsoir. Voilà qui est fait. Au plaisir de te revoir lors d'une prochaine sortie. Et pourquoi pas Deauville le 23 juin ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Franck, Peut-être que sur Warm up photo il y a des photos de vous ...

Je vais peu a peu trier les photos du week-end et ne manquerai pas de poster celles des autos des membres !

Merci, je viens d'y jeter un oeil et effectivement ils ont quelques photos eux aussi.

Vivement que tu postes les tiennes !  ;)

henri66

Autre planête... 550 ch pour 1080 kg.

Et freins aciers. :-X

La perfection cette caisse. Fiabilité ???

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Franck

Une autre vidéo sur la parade des 500 Ferrari contre le cancer :

LUDO

bonsoir Franck, a ce propos, peux tu changer mon statut ? Je crois que tu as vu que je suis propriétaire d'une CS qui ressemble a la tienne ! La "petite en haut a gauche" sur la dernière photo de la 328 de Pascal. Heureux d'avoir fait ta rencontre et peut-etre a bientôt pour de nouvelles aventures (La Loire-Atlantique c'est un peu loin de tout...)

Bah non, ce n'est pas si loin.

Je suis natif d'Angers, on est pas très loin et le Mans n'est pas si loin non plus.

dragon1964

Autre planête... 550 ch pour 1080 kg.

Et freins aciers. :-X

Une autre planète effectivement même si les 1080 kg sont à sec.

Les freins aciers, c'est effectivement moins chers et comme la voiture est plus légère et les disques plus gros, le freinage est au top; ça couïne un peu mais on s'en fout...

Toutes ces autos de pistes en ont, et ce n'est pas pour rien; les céramiques c'est surtout, à ce niveau, du marketing...qui se paye au prix fort !!!

C'est vrai que ces GT3 sont tentantes tout comme la 360 GT ou GTC.... ::) et relativement abordables à contrario des GT2.

Les "challenges" sont assez proches du modèle de serie...

Tig

Philippe,

Quitte a avoir une voiture piste, autant oublier les voitures avec des portes. ( vive tes 905 )

Le coup de roulage est exorbitant sur les dernieres sans parler de l electronique qui interfere sur le pilotage.

Autant trouver dans cette optique une f355 challenge, certes c Est moins performant mais c est roots et ca deviendra un collector.

La cs est top mais ca coute un bras a faire tourner ( l important etant le plaisir plus que la perf ...)

Moi je prend le partie pris d un petit proto pour la piste et la fefe pour faire le beau et les sorties avec les amis.

Enfin de mon point de vue et celui de mon banquier ...

geo27

Radical  ;)

Oui, une Radical c'est top....

Tu as vu celle de Stéphane à Spa? Elle tournait autour des autres...

philippe 512

Tres top , y a un poto qui s est achete la nouvelle >:D ( sur le truc de l ouest) il sera livre au 24 H ou au Mans classique ( pas bien compris ), enfin tout ça pour dire que pour le gusse qui veut pistarder , ça me parait l ideal , y a pas une caisse qui suit !!! :-*

ogmracing

Radical vraiment top,mais il faut le staff qui va avec paraît que niveau fiabilité c pas top

dragon1964

Radical vraiment top,mais il faut le staff qui va avec paraît que niveau fiabilité c pas top

Niveau fiabilité il y a parait il quelques souçis en effet.

Le hic le plus important c'est que les moteurs sont modifiés, ce ne sont plus exactement les moteurs 1300 hayabusa et il faut les envoyer régulièrement à l'usine; donc niveau coût ce n'est pas top !!! :-[

Ensuite, c'est donc des moteurs de motos, et c'est assez différent d'un moteur de compétition même de faible cylindrée avec les boites de compétitions qui vont avec type Hewland...

Pour le fun, le plaisir de pilotage, le must, à mon avis,  reste pour rester dans des coûts raisonnables une barquette (905s, Norma, Merlin, etc..) ou une formule Renault type Tatuus 2.0

dragon1964

Philippe,

Quitte a avoir une voiture piste, autant oublier les voitures avec des portes. ( vive tes 905 )

Le coup de roulage est exorbitant sur les dernieres sans parler de l electronique qui interfere sur le pilotage.

Autant trouver dans cette optique une f355 challenge, certes c Est moins performant mais c est roots et ca deviendra un collector.

La cs est top mais ca coute un bras a faire tourner ( l important etant le plaisir plus que la perf ...)

Moi je prend le partie pris d un petit proto pour la piste et la fefe pour faire le beau et les sorties avec les amis.

Enfin de mon point de vue et celui de mon banquier ...

Tu connais mon avis là dessus Fabrice et j'en parle au dessus.

La 355 "Challenge" c'est top, c'est vrai mais l'habitacle est trop petit pour moi, je n'y suis pas bien, même mal, et avec une très mauvaise position de pilotage donc, c'est exclu !

Faut voir les coûts en pneumatiques d'une 360 NGT (ou GT GTC) ou d'une 430 GT3. Pour les freins, c'est pas la mort, les boites sont des vraies boites de compet, elles sont très chères (idem pour la 905) mais faites pour supporter des contraintes qu'une boite normale ne supporterait pas. On est pas non plus obliger de les changer mais on peut aussi les refaire...

Maintenant, une Ferrari reste une Ferrari et les coûts en pièces sont astronomiques !!!

philippe 512

Stephane qui l avait a SPA, ne semblait pas dire ça ???

LUDO

Série de photo concernant les autos du garage Toni venu tout droit de Maranello.

Merci de m'avoir présenté Philippe.

img6647b.jpg

[img width=1024 height=682]http://img140.imageshack.us/img140/3891/img6643bb.jpg

[img width=1024 height=682]http://img205.imageshack.us/img205/1826/img6639bh.jpg

[img width=1024 height=682]http://img52.imageshack.us/img52/4016/img6638b.jpg

[img width=1024 height=682]http://img135.imageshack.us/img135/9371/img6628b.jpg

[img width=1024 height=682]http://img706.imageshack.us/img706/4663/img6649b.jpg

LUDO