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bernard

supports moteur de la Ferrari 550 Maranello

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bernard

A vérifier sur les 550 les supports moteurs , et à remplacer par les supports moteurs des 575 !

Engine mounts  et sur le forum Ferrarilife , à vérifier pour éviter de gros problèmes .

post-94-13610106069898_thumb.jpg


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

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bernard

ils etaient cuits sur la tienne?

Non , mais je profite qu'elle est sur le pont sans le fond plat pour vérifier tous les points faible !  ;)

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AlexG

A vérifier sur les 550 les supports moteurs , et à remplacer par les supports moteurs des 575 !

Engine mounts  et sur le forum Ferrarilife , à vérifier pour éviter de gros problèmes .

Bonsoir Bernard,

le sujet a l'air assez ancien, mais les connaissances restent :)

A priori, les miens sont "avachis", pourrais tu me dire s'il y a un risque particulier lié à ce composant?

Merci d'avance pour ton aide

Alexis

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bernard

Bonsoir Bernard,

le sujet a l'air assez ancien, mais les connaissances restent :)

A priori, les miens sont "avachis", pourrais tu me dire s'il y a un risque particulier lié à ce composant?

Merci d'avance pour ton aide

Alexis

je dirais qu'il y a un fort risque , et qu'il est impératif de les changer !

Ce contacteur risque de se casser sur la barre stabilisatrice !

Cette pièce 135940 est le transmetteur de pression d'huile .

Pour vérifier il faut enlever la partie avant du fond plat

post-94-13610115757624_thumb.jpg


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Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

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ogmracing

Merci Bernard je demande à Madou une vérification sur barchetta , mais elle a 8000 bornes

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jm575

Je pense que au delà du kilométrage, il faut prendre en compte l'âge de la voiture. Il est certain qu'un moindre kilométrage sera mieux pour les supports, mais l'âge compte également : X kilos par années sur lesdits supports doivent faire des degats.


jm

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Trafalgar

En regardant par la roue avant conducteur tu peux te donner une idée de la distance entre le capteur de pression d'huile et la barre.

Photo prise sur la mienne. ;)

post-28-13610115761908_thumb.jpg

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AlexG

Merci pour ces precieux conseils  :), je vais profiter de mon entretient annuel pour les faire changer, c est plus sur , pas trop tente de rester sur le bord de la route avec une grosse fuite d huille!!

Alexis

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rom330ci

Et question comme ça ::):

Ce point est il à vérifier également sur 456?

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AlexG

Bonjour,

Le risque est la rupture d'une sonde du circuit d'huile qui peut taper contre la barre anti-rouli; dixit Bernard et confirmé par le chef d'atelier pour mon entretien.

Je pense que en regardant les photos de Bernard et Trafalgar tu peux essayer de voir si tu as le même risque sur la 456?

Alexis

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rom330ci

Bonjour,

Le risque est la rupture d'une sonde du circuit d'huile qui peut taper contre la barre anti-rouli; dixit Bernard et confirmé par le chef d'atelier pour mon entretien.

Je pense que en regardant les photos de Bernard et Trafalgar tu peux essayer de voir si tu as le même risque sur la 456?

Alexis

Bonjour Alexis,

Je vais jetter un oeil à l'occasion, la conséquence de ce souci n'est quand même pas négligeable!

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bernard

Et question comme ça ::):

Ce point est il à vérifier également sur 456?

A mon avis , oui , mais je crois que les supports moteurs sont différents , et il existe une notice technique à ce sujet pour les 456 !

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rom330ci

A mon avis , oui , mais je crois que les supports moteurs sont différents , et il existe une notice technique à ce sujet pour les 456 !

Ok Bernard, en plus je crois me souvenir que tu avais déjà soulevé ce point dans un autre sujet ;)

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bernard

A mon avis , oui , mais je crois que les supports moteurs sont différents , et il existe une notice technique à ce sujet pour les 456 !

Modification pour les 456 , à vérifier !

post-94-13610115793109_thumb.jpg


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bernard

Certains préconisent d'utiliser les supports moteurs des 575 : mais nettement plus cher !

référence Ferrari 192022 avec 182141 spacer


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bernard

je dirais qu'il y a un fort risque , et qu'il est impératif de les changer !

Ce contacteur risque de se casser sur la barre stabilisatrice !

Cette pièce 135940 est le transmetteur de pression d'huile .

Pour vérifier il faut enlever la partie avant du fond plat

Pour remédier à ce risque , il est possible de se procurer maintenant chez Ricambi America , une protection ( référence 135940-B ) pour le transmetteur de pression d'huile ( 135940)

 

Ce transmetteur de pression d'huile , se retrouve sur beaucoup de Ferrari .http://www.ricambiamerica.com/product_info.php?products_id=197781

 

Il serait peut être bon de grouper une commande , pour éviter des frais de ports .


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Red and hot

Selon mon mécanicien italien, les supports moteur de la 550 sont cuits et à changer à partir de 40 000 km.

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stefkart

Pour le remplacement des supports , faut faire quoi enlever le moteur ?

C'est une opération lourde ?

Vous connaissiez le prix fourniture et pose ?

Merci

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mick42

C'est quoi les symptômes? La mienne à 86000 kms et tout est nickel de ce côté là et pas de trace sur les factures d'un changement de support

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killer84

C'est quoi les symptômes? La mienne à 86000 kms et tout est nickel de ce côté là et pas de trace sur les factures d'un changement de support

Alors ne te prends pas la tête...

Modifié par killer84

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philM

en fait comme dit plus haut c'est sous le moteur qu'on peut savoir où on en est. A mon avis, pas besoin de sortir le moteur mais semble-t-il pas mal de choses à enlever pour y accéder donc le mieux est de le faire lors de la distri


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

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killer84

en fait comme dit plus haut c'est sous le moteur qu'on peut savoir où on en est. A mon avis, pas besoin de sortir le moteur mais semble-t-il pas mal de choses à enlever pour y accéder donc le mieux est de le faire lors de la distri

Bon vu ce que tes yeux ont mémorisés, qu'en pense tu maintenant?

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philM

c'est un sacré moulin, sûr qu'on ne le lève pas à bout de bras  :P

concernant les supports, impossible de se prononcer sans passer dessous et enlever le fond plat, par contre tes actuateurs sont pas tire-bouchonnés, c'est déjà ça  ^_^


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

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