0
EBA69

Quelle testarossa choisir?

Messages recommandés

EBA69

Bonsoir, 

je pense de plus en plus à m’offrir une voiture qui m’a fait rêver étant jeune...Mais quelle version choisir? version mono rétro ou postérieure, Catalysée ou non, origine France ou pas nécessairement....

philM

tout dépend ce que tu recherches sur le plan esthétique, technique, financier, si c'est pour rouler, si tu souhaites pouvoir freiner ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

EBA69

Sur le plan esthétique,  je préfère la testa à la 512.

budget 100 k€ env

Pour rouler, et pouvoir freiner quand c est nécessaire...

bertrand59

"Origine France"

je n'ai jamais compris pourquoi cela semble important pour certain. Cela change quoi ?

EBA69
il y a 4 minutes, bertrand59 a dit :

"Origine France"

je n'ai jamais compris pourquoi cela semble important pour certain. Cela change quoi ?

Ma question sur l origine ne vise qu' à écarter des versions à éviter ( comme à ma connaissance les versions US). 

camille
Il y a 7 heures, bertrand59 a dit :

"Origine France"

"origine France" c'est un label idiot tant il est vrai qu'ailleurs les autos ne sont pas entretenues;)

epb0
Il y a 8 heures, bertrand59 a dit :

"Origine France"

1/  les contraintes réglementaires de certains pays impactent la définition du véhicule (notament la partie dépollution pour les vh d'origines Suisse ou US, instrumentation en unité US pour ceux de ette origine),

2/ Le changement de pays est un bon moyen de brouiller l'historique d'un véhicule,

3/ En cas de soucis, les possibilitées de recours sont quasi inexistantes.

SangRouge
Il y a 7 heures, epb0 a dit :

1/  les contraintes réglementaires de certains pays impactent la définition du véhicule (notament la partie dépollution pour les vh d'origines Suisse ou US, instrumentation en unité US pour ceux de ette origine),

2/ Le changement de pays est un bon moyen de brouiller l'historique d'un véhicule,

3/ En cas de soucis, les possibilitées de recours sont quasi inexistantes.

• OK pour le point N°1
  • Pour le point N°2, je comprends mais si on ne devait s'en tenir qu'aux véhicules livrés neufs en France et jamais immatriculé ailleurs, le choix serait hyper restreint compte tenu des ventes Ferrari France..
  • Point N°3: précision : acheter le véhicule immatriculé en France avec un propriétaire ayant une résidence en France (légèrement différent de "origine France")

epb0

Je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas acheter une voiture provenant de l'étranger, mais ce n'est tout de même pas un atout, et la question que pose l'acheteur est légitime.

J'ai moi-même acheté une voiture provenant de l'étranger, mais en allant la voir sur place et en effectuant les vérifications nécessaires. Je n'aurais pas acheté ce même véhicule à un marchand qui aurait fait l'import.

Mika 348

Pour avoir passé prés de 1 an à chercher une testa avec les mêmes critères que toi. Je pense que pour 100k€ tu trouveras rapidement une belle  5 écrous catalysé. Pas de soucis pour trouver les pneus qui ne sont plus des TRX sur ces versions et à un budget bien moins élevé. Pour le freinage. Hormis la TR les testa de 85 à 92 n'ont pas un freinage endurant dans le cas de circuit. Tout dépend de ta façon de rouler. 

La 5 écrous fait 28cv et pas 34 comme les premières donc moins cher en CG. 

La 5 écrous a 2 rétro et sera plus facile à utiliser que la monoretro. 

Si tu aimes vraiment le monoecrou comme c'était mon cas au point d'accepter toutes les contraintes, alors dans ton budget (tranche haute) tu devrais pouvoir trouver une monoecrou mais pas forcément une monoretro. Apres comme toutes les ferrari c'est l'historique de l'auto qui prime. Contrôle bien le différentiel, la boite (pignon qui s'usent) et parfois la boite à fusible. Bonne recherche. Évite les US. Pas forcément France mais Europe. 

Mika. 

michel3482

y a pas que sur circuit que la testa freine mal .

meme sur route , si tu roules un peu vite, tu as vite fait de te faire peur...

EBA69
il y a 32 minutes, Mika 348 a dit :

Pour avoir passé prés de 1 an à chercher une testa avec les mêmes critères que toi. Je pense que pour 100k€ tu trouveras rapidement une belle  5 écrous catalysé. Pas de soucis pour trouver les pneus qui ne sont plus des TRX sur ces versions et à un budget bien moins élevé. Pour le freinage. Hormis la TR les testa de 85 à 92 n'ont pas un freinage endurant dans le cas de circuit. Tout dépend de ta façon de rouler. 

La 5 écrous fait 28cv et pas 34 comme les premières donc moins cher en CG. 

La 5 écrous a 2 rétro et sera plus facile à utiliser que la monoretro. 

Si tu aimes vraiment le monoecrou comme c'était mon cas au point d'accepter toutes les contraintes, alors dans ton budget (tranche haute) tu devrais pouvoir trouver une monoecrou mais pas forcément une monoretro. Apres comme toutes les ferrari c'est l'historique de l'auto qui prime. Contrôle bien le différentiel, la boite (pignon qui s'usent) et parfois la boite à fusible. Bonne recherche. Évite les US. Pas forcément France mais Europe. 

Mika. 

merci pour ce retour de recherche perso.

Je ne cherche pas une mono rétro (pas à mon gout), monodato ou 5 écrous, les deux me plaisent. Par contre, la différence en terme d'agrément de conduite entre une catalysée et une non est elle importante ?

Pour ce qui est du freinage, je m'en accommoderai car je ne suis pas un violent avec mes anciennes….

Mika 348
Il y a 7 heures, Neric a dit :

merci pour ce retour de recherche perso.

Je ne cherche pas une mono rétro (pas à mon gout), monodato ou 5 écrous, les deux me plaisent. Par contre, la différence en terme d'agrément de conduite entre une catalysée et une non est elle importante ?

Pour ce qui est du freinage, je m'en accommoderai car je ne suis pas un violent avec mes anciennes….

370cv ou 390cv tu verras pas la différence car tu ne l'utiliseras pas sur circuit. C'est pas sa fonction. C'est une auto faite pour rouler à 300km/h sur de longue distance. Donc une auto d'un autre monde :rolleyes: à minima d'un autre temps. Son principal intérêt reste son couple énorme et le son du 12 à plat. 

florent95
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

370cv ou 390cv tu verras pas la différence car tu ne l'utiliseras pas sur circuit. C'est pas sa fonction. C'est une auto faite pour rouler à 300km/h sur de longue distance. Donc une auto d'un autre monde :rolleyes: à minima d'un autre temps. Son principal intérêt reste son couple énorme et le son du 12 à plat. 

Et sa ligne ;) 

Antoine B.
Il y a 10 heures, michel3482 a dit :

y a pas que sur circuit que la testa freine mal .

meme sur route , si tu roules un peu vite, tu as vite fait de te faire peur...

Je dois pas rouler assez vite alors:D, je trouve le freinage de la mienne correct . 

Sinon j ai rien d autre à ajouter, tout est bien résumé,  et la bonne voiture, c est celle qui te fera faire "wahou" quand tu sera devant, quelle soit FR ou non, monoecrou ou non, rouge ou non...  bref, faut laisser parler son coeur