0
Mika 348

Restauration HEALEY MK2. Vos avis m'intéressent.

Messages recommandés

Mika 348
il y a 47 minutes, nounou a dit :

c'était a propos de la 1ere photo , concernant le chariot élévateur Fenwick qui doit dater sauf erreur des années +-65 et de la cale qui sert de frein a mains .

Ah ok :lol:

bien vu. 

Red and hot

Avec un peu de retard, voici ma petite contribution sur le sujet des carburateurs: sur ma 3000 de 1960, les trois WEBER ne posent pas de difficulté particulière au réglage. En revanche, consommation élevée garantie : vingt litres au cent garantis !

Je ne peux pas comparer avec les SU, elle était déjà montée en WEBER  lorsque l’ai achetée. 

Dans tous les cas, voiture magique, je me régale chaque fois que je sors avec. 

kitcar

Sa fait pas rire :wub: chouette travail 

Pk avoir posé des plaques de goudron , c est un nid à humidité 

Mika 348
il y a 26 minutes, kitcar a dit :

Sa fait pas rire :wub: chouette travail 

Tu parles des isolants phoniques? 

C’est pour limiter les bruits de vibration je pense. 

kitcar
il y a 36 minutes, Mika 348 a dit :

Tu parles des isolants phoniques? 

C’est pour limiter les bruits de vibration je pense. 

Oui c est des plaques de goudron 

Sergio Modena
Il y a 12 heures, kitcar a dit :

D'un autre côté, je ne pense pas que @Mika 348 va laisser sa belle dormir à l'extérieur quand il pleut ou quand il neige.

Après avoir effectué un tel travail, (si c'était la mienne), elle ne sortirait même pas quand les routes sont humides!!!

C'est un travail de malade, mais un superbe travail, félicitations @Mika 348 continue, ne lâche rien.;)

Mika 348
il y a une heure, Sergio Modena a dit :

D'un autre côté, je ne pense pas que @Mika 348 va laisser sa belle dormir à l'extérieur quand il pleut ou quand il neige.

Après avoir effectué un tel travail, (si c'était la mienne), elle ne sortirait même pas quand les routes sont humides!!!

C'est un travail de malade, mais un superbe travail, félicitations @Mika 348 continue, ne lâche rien.;)

Merci Sergio. ;)

Je confirme à 200%

avant qu’elle rouille celle là, après le travail de folie fait sur la carrosserie, mes ferrari seront en cendre d’ici là. :lol:

upsa

Il n'y a rien de mieux que les plaques adhésives  3M pour insonoriser une voiture .

Ci joint le travail sur ma Pantera . 

DSC_0697 - Copie.JPG

DSC_0687 - Copie.JPG

Mika 348
Il y a 8 heures, upsa a dit :

Il n'y a rien de mieux que les plaques adhésives  3M pour insonoriser une voiture .

Ci joint le travail sur ma Pantera . 

DSC_0697 - Copie.JPG

DSC_0687 - Copie.JPG

Il me semble que c’est Bien ça. 

Yves

Sacré boulot. Félicitations de te lancer dans ce genre de chantier!!

Mika 348
Il y a 4 heures, Yves a dit :

Sacré boulot. Félicitations de te lancer dans ce genre de chantier!!

Merci .

elle va être magnifique :rolleyes:

Mika 348
Il y a 4 heures, Calif38 a dit :

@Mika 348 un régal tes photos, oui elle va être magnifique, elle deviendra ta préférée   :)

Merci beaucoup.

Il y a 4 heures, Lodein a dit :

Superbe travail, félicitations

Lodein

Gracie ^_^

scotland

Bonjour,

Jolie voiture, je conseille d'être très attentif à l'isolation thermique de l'habitacle. C'est à dire la cloison au niveau du conducteur, la paroi amovible au dessus de la boite, mais aussi tous les orifices ou l'air peut passer, au niveau des cables et des pédales. Les pédales sont dans l'alignement du conduit d'échappement et l'air sera très chaud à cet endroit. De la même facon il faut isoler la petite traverse de plancher ou arrive le coude d'échappement. Enfin isoler le conduit est une bonne idée.

Si la voiture est en freins à tambour, un passage en frein à disque est bienvenu. La freinage est faible comparé à la puissance de la voiture. Enfin pour un usage route, mettre un rapport de pont de 3.54 apporte un réel confort. En tout cas ca semble bien plus bénéfique que des carbus Weber.

• Like 1

Mika 348
Il y a 2 heures, scotland a dit :

Bonjour,

Jolie voiture, je conseille d'être très attentif à l'isolation thermique de l'habitacle. C'est à dire la cloison au niveau du conducteur, la paroi amovible au dessus de la boite, mais aussi tous les orifices ou l'air peut passer, au niveau des cables et des pédales. Les pédales sont dans l'alignement du conduit d'échappement et l'air sera très chaud à cet endroit. De la même facon il faut isoler la petite traverse de plancher ou arrive le coude d'échappement. Enfin isoler le conduit est une bonne idée.

Si la voiture est en freins à tambour, un passage en frein à disque est bienvenu. La freinage est faible comparé à la puissance de la voiture. Enfin pour un usage route, mettre un rapport de pont de 3.54 apporte un réel confort. En tout cas ca semble bien plus bénéfique que des carbus Weber.

Merci pour ces précieux conseils que je m’empresse de transmettre. 

:)

Cousin Hube

Je confirme pour la chaleur dans l'habitacle. Sauf que c'est très agréable l'hiver. Je ne sais plus s'il y a une trappe à ouvrir en guise de chauffage.

Par contre l'été dans les encombrements c'est le four.

Le charme du modéle...

Nestorvet

Les ah ont toujours été très ( trop?) productrices de chaleur... 

je me demande si on peut pas avoir une credit d’impôt a l’achat comme quand on change de chaudière...

Mika 348
il y a une heure, Nestorvet a dit :

Les ah ont toujours été très ( trop?) productrices de chaleur... 

je me demande si on peut pas avoir une credit d’impôt a l’achat comme quand on change de chaudière...

Moi j’ai opté pour une iso externe 😁.

isolant thermiques surtout vers Le compartiment moteur, le tunnel de boîte de vitesse. 

C’est ce que l’on appelle fiabiliser et améliorer la version d’origine. 

Au même titre que l’emploie de nombreux éléments en aluminium (réservoir / radiateur / carter à bain d’huile pour l’arbre à came ...)

La ligne d’échappement en inox mais plate de façon à gagner quelques centimètres pour le passage sur les dos d’ânes.

06E86732-2377-47BC-B1B3-B745E1D01CD8.thumb.png.6a7684639bc0ec0430abf7b6b7368af4.png7403AC8C-1F37-43AC-8ED1-674EDD1AD8B1.thumb.png.c06ff1e7b6f0ed23ede8bcffffef7d57.png

F27F8DA8-304F-4ABB-A333-05A73B01035A.jpeg

183CFE5F-5F79-4C41-9020-5320BA509ADC.jpeg

4B926FB6-2BA5-4096-8ECA-7492CC7B24D3.jpeg

Cousin Hube

La ligne d’échappement en inox mais plate de façon à gagner quelques centimètres pour le passage sur les dos d’ânes.

Oui sur la mienne l'échappement traînait presque par terre quand je l'ai achetée. J'avais mon billet de train auto-couchette, mais pour la monter sur le wagon impossible de passer la rupture de pente. Impossible ? Non : j'ai cassé l'échappement à la main, et je suis monté ! Ça fait des souvenirs 🙂

Nestorvet

C est pour ca que les versions de rallye de l'époque avaient un collecteur en sortie latérale et un silencieux encastré sous la portière gauche, par le plus beau mais très efficace!

Sinon ils finissaient les spéciales en échappement libre a chaque fois!