0
Mika 348

Restauration HEALEY MK2. Vos avis m'intéressent.

Messages recommandés

Cousin Hube

Salut Mika

Est-ce que les problèmes d'ajustement de carrosserie dont tu parles plus haut sont dus aux pieces que tu as achetées neuves ?

Sur l'emplacement de la batterie : à la conception du modéle, sur la 100, il y avait deux petites batteries de 6 volts, de chaque côté de l'arbre de transmission, derrière la paroi de l'habitacle. Après, pour faire les 2+2, faut reculer la paroi. Tiens, et la batterie, où est-ce qu'on pourrait bien la mettre ? Ben dans le coffre pardi 🙂

Mika 348

salut @Cousin Hube

oui je confirme, les soucis d’ajustement sont liés aux pièces neuves en alu. 
quand on a sablé on a compris que ce qui avait engendré l’arrêt de l’auto était un choc avant gauche.

réparation mauvaise à coup de cache misère et au final il paraissait plus simple et moins cher de commander la pièce neuve. Ça c’est sans compter sur les refabications sont très aléatoires. Si tu commandes 10 ailes, tu en auras 10 différentes. Qu’il faudra ajuster. Donc couper de l’alu, rallonger , souder ...

c’est vraiment de l’artisanat d’art pour aligner ça. 
donc long . Très long. 
et oui la batterie est passé à l’arrière.

pour ma part j’ai toujours trouvé que le coffre qui contient la batterie et la trousse à outil et la roue de secours méritait mieux que l’origine.

ci dessous photo d’origine et notre finition. 

38A646EE-52C0-46CF-9756-FC36A3485DE7.png

BD5C29A5-78C1-4C04-B491-215DA93BFF38.jpeg

Ruvo

Le travail des moquettes dans le coffre est juste superbe..!   Sans oublier le siège, tu as un très bon sellier.

Je me serais même débarrassé de la roue de secours très encombrante et sa fixation d'un autre temps. Possibilité de mettre à la place un kit de gonflage (voir nos autos).

Mika 348
il y a 10 minutes, Ruvo a dit :

Le travail des moquettes dans le coffre est juste superbe..!   Sans oublier le siège, tu as un très bon sellier.

Je me serais même débarrassé de la roue de secours très encombrante et sa fixation d'un autre temps. Possibilité de mettre à la place un kit de gonflage (voir nos autos).

Merci. Il est très bon en effet et je vous le recommande si projet. 
il est perdu dans les Cévennes dans le sud de la France et c’est une petite entreprise familiale 

super travail je confirme. 

pour la roue. Justement,je trouve ça super chic de l’avoir dans le coffre.une belle roue chrome 72R tenue par la tige la sangle  en cuir d’accroche

de plus elle le sert à loger un réservoir de 5L d’essence qui se loge dans la roue de secours. En cas de panne, ça peut sauver de la dépanneuse 😋

c’est donc chic si justement le cidre est beau. Si c’est comme avant avec la batterie, les cosses et fils visible, le truc en plastique qui cache le réservoir. C’est très laid en effet. Mais la c’est sympa je trouve. 😉

Ruvo

En effet, c'est une histoire de goût et comme c'est ton auto, c'est toi qui décide .

Seulement, perso je trouve que la cale en bois sur la cloison est aussi moche que les cosses de batterie, en plus elle gâche un peu le travail réalisé avant. Mais mon avis ne compte pas, tu fais comme tu le sent......

Et encore bravo pour cette magnifique restauration réalisée sur l'auto qui me faisait le plus rêver dans ma jeunesse.           (il y a bien longtemps 15fixed.png.885e788c28bc0df62d2d19f36a9aa86a.png)

Mika 348

Merci @Ruvo

mais il n’est pas impossible voir prévu que cette cale soit habillée aussi de moquette . 
je ne la vois pas rester comme ça non plus. 😉

Ruvo
il y a 15 minutes, Mika 348 a dit :

Merci @Ruvo

mais il n’est pas impossible voir prévu que cette cale soit habillée aussi de moquette . 
je ne la vois pas rester comme ça non plus. 😉

Pourquoi pas un rabat de moquette avec passepoil, comme celui d'une poche, qui revienne par dessus cette............ verruephotofunky.gif.9c14a95dceb955eb999836e095e6a8b5.gif

• Like 1

Mika 348
il y a 54 minutes, Ruvo a dit :

Pourquoi pas un rabat de moquette avec passepoil, comme celui d'une poche, qui revienne par dessus cette............ verruephotofunky.gif.9c14a95dceb955eb999836e095e6a8b5.gif

Je vais voir ça avec le sellier 😉

RedDreams
Le 17/02/2021 à 14:07, Ruvo a dit :

+1!... 😉

Ne serait-ce que pour partir sur de longs Road trips avec quelques bagages qui occuperont la place d'une roue de secours totalement inutile en dehors de l'aspect esthétique... 

Mika 348

Compteurs restaurés . 
manque plus qu’à finir une aile et le capot moteur et elle part opération: phosphatage / âpreté / 4 couches de peintures et 3 couches de vernis. 
puis remontage de tout ce petit monde et mise en route moteur.   😊

A09A644D-B13D-41F1-A2EA-14B52D9480A4.jpeg

D257AC88-C770-495F-B240-99CC41E20A6A.jpeg

9833A190-9052-4CA5-9A50-3F231A0744EA.jpeg

7B004CFF-7C2C-4AF0-9104-A98E179AE160.jpeg

4CD2A5A1-7491-492B-8373-A7BB7FF3C82D.jpeg

D6BA8BF5-1A0F-4413-93BB-3C7A816FFBDE.jpeg

• Like 1

lietnom

Elle va être magnifique et c'est vraiment une classique qui en vaut le coup. J'adore😍

• Merci 1

Mika 348
il y a 14 minutes, Lodein a dit :

Cela se précise 👍

Lodein

Il serait temps 😅

depuis 3ans 😁

Toscano

Bonjour @Mika 348,

Les compteurs semblent avoir été très bien restaurés. Puis-je te demander à qui tu t'es adressé?

Mika 348
Il y a 2 heures, Toscano a dit :

Bonjour @Mika 348,

Les compteurs semblent avoir été très bien restaurés. Puis-je te demander à qui tu t'es adressé?

Répar compteurs.

06 18 74 10 06

• Like 1

lietnom

Merci pour l'adresse. Je pourrai peut-être en avoir besoin pour ma 308 dont le compteur ne marche plus.

auto355

Plus neuve que neuve😍

Par contre je me suis toujours demandé comment il faisait pour restaurer d'anciens compteurs (notamment la partie "peinte")?

🙂

• Like 1

Mika 348
Il y a 1 heure, auto355 a dit :

Plus neuve que neuve😍

Par contre je me suis toujours demandé comment il faisait pour restaurer d'anciens compteurs (notamment la partie "peinte")?

🙂

Les miens étaient plutôt très bien au départ.

il a fallu les réviser et changer les pièces comme les plastiques et joints et pas les refaire entièrement. 

Seb38

Vraiment incroyable la qualité de cette restauration..j’ai hâte de voir le résultat final..mais je pense ne pas être le seul 😉,

en tout cas félicitation à toi 🙂 

Mika 348
Il y a 8 heures, Seb38 a dit :

Vraiment incroyable la qualité de cette restauration..j’ai hâte de voir le résultat final..mais je pense ne pas être le seul 😉,

en tout cas félicitation à toi 🙂 

Merci 

je suis étonnant du nombre de personnes qui suivent cette restauration.

je ne m’y attendais pas et ça m’aide à patienter en quelque sorte. 😊
Gracie 

Mika 348

Pour en revenir aux compteurs smith couleur champagne , ils étaient un des éléments important dans le choix de cette version de Austin healey.

je voulais tout sauf la version mk2 BJ7 et MK3 bj8 car l’intégration ,serte pratique, de la capote à l’arrière, cassait la ligne pure et sportive de l’auto. Elle s’embourgeoise au passage.

les compteurs smith s’arrêtent aussi avec la version mk2 et deviennent noir ensuite. Je les trouve personnellement sublime dans cette finition. Un peu comme les premières Porsche ou alfa ou Lancia (les remîtes compteurs sont vraiment agréable à regarder.)

la hauteur de caisse change aussi à partir de la suivante. 
des suspensions arrière plus hautes pour moins toucher et plus confort mais elle perd au passage son côté cabré sur l’arrière et sportif donc. J’aime voir le passage de roue bien remplie par la jante à rayon et le pneu à flan arrondie. 
avec un peu de recul, seul 2 autres modèles m’auraient attirés plus: 

la MK2 Bn7 pour ses strictes 2 places. (Ligne plus sport encore) mais j’ai des enfants donc dommage de ne pas les balader parfois.

la 4 cylindre 100-4 Le Mans (mais hors de prix donc pas de débat possible)

j’ai hâte aussi. 🤗

Eric77->83
Il y a 5 heures, Mika 348 a dit :

Merci 

je suis étonnant du nombre de personnes qui suivent cette restauration.

je ne m’y attendais pas et ça m’aide à patienter en quelque sorte. 😊
Gracie 

Je suis ta restauration aussi de près...j'aimerais bien avoir la même 😉

• Like 1

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder