0
xmen59

coup de gueule suite refection distridution 360

Messages recommandés

xmen59

salut à tous

voila ce qui m'amène a faire ce post, qui de ceux qui ne jurent que par les autos entretenues dans le réseau veux prendre une tite douche froide ?

Sujet souvent abordé ..mais la, ça dépasse tout entendement ! pour planter le sujet j'ai acheté ma Modena en octobre 2015 avec 43000 kms environ fournie avec une belle facture de la grosse révision fait en avril 2014 a 39161 kms (embrayage et distribution). L'embrayage fait a moitie a du être refait en 2017 : flingué en 6000 kms car volant moteur non changé !!

Ah oui au fait cette grosse révision a te effectuée par SAMOCAR a Prato en italie (j'ai vérifié c'est une concession Ferrari et Maserati) mais en 19 ans d'age ma voiture a du passer un nombre important de fois pour une révision et pour la distribution (et la vous aller voir ce que vous allez voir !) par une concession ou une agence a l'enseigne Ferrari.

alors voila, deja au démontage qu'elle surprise de constater que le goujon de poulie de vilo n'etait..... pas serré, la poulie avait un jeu longitudinal d'environ 1 mm et je n'ai pas eu besoin de bloquer le moteur pour l'avoir (quand on sait que le couple de serrage est de 196 Nm !!!)

et le pot aux roses etait derrière les caches de distribution ... deja la gueule des galets me font penser qu'ils ont bien plus que les 9000 kms qu'ils devraient avoir (ma voiture a environ 48000 aujourd'hui) enfin voyez les photos ci jointes vous comprendrez !

Et le plus beau, les tendeurs hydraulique dont la date est de ....1998 ( voir photo jointe) donc JAMAIS changés sur toute la vie de la voiture mais peut etre (surement) facturés. Est ce sérieux ?? normalement en 19 ans la distri a du etre refaite au moins 5 fois..... jamais ils ont "pensé" à  les changer.... pour des pro : champion !!

ceux que j'ai acheté sont bien estampillé 2017 

En tous cas moi qui pensait avoir le temps de faire cette distribution apres, peut etre 4 ans, mais seulement 9000 kms je le répète.......bien m'en a pris car je roulais en confiance avec une bombe a retardement sans le savoir.

place aux photos

DSCI0527-ConvertImage.thumb.jpg.d23b149c0b9df6008fcbda3ffdb64a5c.jpgDSCI0530-ConvertImage.thumb.jpg.7645b26c5430f656c4f8992b6b564b5a.jpgIMG_0298.JPG.a8eca8c68d95f9ddb5ba482160fddbac.JPGIMG_0299.JPG.369a50e42d475e78c1f0b1f44afeff03.JPG       

tifosi101

À titre de comparaison, un des tendeurs hydrauliques que j'ai acheté neuf chez Eurospares en 2016 porte la date 15/06/01.

Screenshot_2018-03-23-21-18-21-475_com.miui.gallery.png

Ton histoire va en édifier beaucoup, pour moi elle démontre qu'il faut aussi faire confiance aux organes mécaniques de nos Féfé. Mais comme on entretient un belle paranoïa alors on change tout ce qui est inutile et trop rarement ce qu'il le serait vraiment...

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

33manu

Oh c'est rien ça, j'ai souvent vu bien pire ;)

Propriétaire de Sportive, surtout Ferrari = chéquier sur pattes.

Comme beaucoup croient que plus ils paient cher mieux ça sera et plus le garage est "cliquant" plus ils se sentent rassurés.

A l'opposé il y a ceux qui veulent toujours payer le moins cher du moins cher.

Le résultat est souvent le même :rolleyes:

@+

fairline

Finalement, c’est solide une Ferrari ! 

Et il y en a qui changent en prévention tout ce qu’ils peuvent ! 

Même si je ne me risquerais pas à dépasser les dates préconisées, je me suIs toujours demandé comment une courroie ne tenait que 3 ans dans une Ferrari et 10 ans ou 100.000 km dans une autre. 

Je me demande aussi qui d’entre nous a vu au bout de 3 ou 4 ans une courroie à bout de souffle ?  Par contre des courroies neuves changées au bout de 4 ans, il y en a eu un paquet ! 

Modifié par fairline

bertrand59

SA.MO.CAR est un officiel Ferrari depuis plusieurs dizaines d'années. La facture comportait le changement des galets ?!

Si c'est le cas, c'est bien plus qu'un "manque de sérieux" .... 

seadweller

bah j'ai d'autres exemples....

heureusement tu as eu le nez fin.

çà marche aussi sur la NSX??

6735354-10294671.jpg?v=1403767822

Modifié par seadweller

kitcar

Pas mal lol tu es pas le premier à avoir une auto toute révisée alors que non au final 

C est un problème assez fréquent chez Ferrari alors messieurs arrêtez de vous pignoler avec le réseau 

xmen59
Il y a 9 heures, bertrand59 a dit :

SA.MO.CAR est un officiel Ferrari depuis plusieurs dizaines d'années. La facture comportait le changement des galets ?!

Si c'est le cas, c'est bien plus qu'un "manque de sérieux" .... 

Oui Bertrand la facture comportait le changement des galets...... mais pas des tendeurs ....... heureusement !!

Osiris76

Bonjour @xmen59

Entièrement ok avec toi!

F430 Spider achetée dans la concession Ferrari allemande Autohaus Isert à Bayreuth, Ferrari Approved deux ans, embrayage neuf, 27000km, révision des 30000 faîte. Et les collecteurs svp? Mr, ils sont nickels, votre voiture est Ferrari Approved!

1 an et 1600 km plus tard, je donne ma voiture pour la "petite révision" chez Pozzi. (Ferrari Approved oblige et validation de la seconde année de garantie). Mr, vos collecteurs sont à changer....ci joint devis de 7600 euros...car non garantis (contrairement à ce qu'on m'avait dit lors de l'achat...je sais, je n'aurais pas dû faire confiance) et il faudrait prévoir une recharge de clim.

Oups....Je donne ma voiture à un ancien mécano de chez Pozzi à son compte pour démontage et fiabilisation chez Orbisound. A peine ouvert le capot moteur, il est interpellé par de la saleté sur le compresseur de clim. Une fois nettoyé, vis desserrée depuis un moment! (ma voiture sort de révision chez Pozzi pour ceux qui n'auraient pas suivi....)

Réponse concession allemande Autohaus Isert: monsieur, vos collecteurs étaient parfaits quand l'auto est sortie de chez nous....

Réponse siège Maranello auprès duquel j'ai réclamé sur le scandale des collecteurs pas fiables et qu'ils n'assument pas et sur mon mécontentement de leur réseau: les collecteurs ne sont pas garantis et nous confirmons les réponses de notre réseau....

Voilà comment Ferrari traite ses clients. (et traite dans le sens aussi des vaches à lait....)

Ma 430 est vendue, je suis écoeuré par Ferrari, et jamais plus!

Ferrari "un rêve quand on n'en a pas, un cauchemar quand on l'a"

tifosi101

Je me répète mais il y a un concept en mécanique qui dit "avant de mourir il était vivant".

Et c'est valable aussi pour des collecteurs d'échappement. Après est-ce une pièce d'usure ? Chacun son avis (pour moi ça l'est car une pièce qui subit beaucoup de contraintes).

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

fairline
il y a 1 minute, tifosi101 a dit :

Je me répète mais il y a un concept en mécanique qui dit "avant de mourir il était vivant".

Et c'est valable aussi pour des collecteurs d'échappement. Après est-ce une pièce d'usure ? Chacun son avis (pour moi ça l'est car une pièce qui subit beaucoup de contraintes).

C’est surtout une pièce qui s’use très vite chez Ferrari.. 

parce que comment expliquer que ce soit une pièce garantie à vie en deuxième monte chez des indépendants et qui ne fait pas 40.000 km chez Ferrari ? 

dragon1964

Pour avoir un avis impartial, il faudrait savoir ce que le client-propriétaire a demandé, car au final c'est lui le donneur d'ordres puisque c'est lui qui paye!

Si des pièces et prestations ont été facturées alors quelles n'ont pas été effectuées, là c'est différent car c'est de l'escroquerie.

On peut changer un embrayage sans changer le volant moteur même s'il est vivement recommandé de le faire.

Avant une vente, certains sont tentés de zapper par économie le volant moteur. Donc, bien regarder le détail de la facture.

Pour la distribution, on en a déjà parlé dans un autre sujet ou les discussions avaient été animées.

Quand on voit que certains garages la proposent à un tarif quasiment similaire au simple prix des pièces et même si celles ci ne proviennent pas de chez Ferrari (mais de fournisseurs connus pour leur sérieux), on peut se poser certaines questions sur ce qui est fait, et surtout, ce qui ne l'est pas et peut être même aussi sur ce qui n'est pas contrôlé!!!???

Enfin, je pense aussi, que quand on a à faire à un garage très sérieux, concessions ou indépendants, ils examinent l'état des galets ou des tendeurs hydrauliques (pour ne reprendre que cet exemple), et ne les changent que s'il faut les changer alors que d'autres les changent systématiquement avec pour objectif de gonfler la note et bien sur prendre leurs (confortables) marges (sur la M.O et sur les pièces). 

Je ne suis même pas sur que ces derniers regardent en profondeur tout ce qu'il y a autour!!??

Au final, on en revient toujours à la même problématique à savoir le degré de confiance que l'on accorde à son mécano...

Modifié par dragon1964

Todeschini

Si ce n’etait pas dramatique pour certains, ce serait à mourir de rire!

Le résumé: « FERRARI, FACTURES À PRIX D’OR, POUR UN SERVICE MÉDIOCRE ».

Et là, c’est pas médiocre, mais carrément une arnaque mafieuse!

Comment ils ne voient rien ces blaireaux de chez Pozzi...et autres concessions Ferrari?

Alors évidemment, certain vont encore dire que c’est excessif, qu’il ne faut pas généraliser, qu’il ne faut pas crier aux loups...

Je leur répond alors d’avance que c’est un peu comme avec les politiques... on a que les concessions que l’on mérite!

A force d’etre trop indulgent et « passionnés », et bien, on finit par se faire bien baiser.

philF355

Chez fiorano, les tendeurs hydrauliques, c est une fois sur deux. Les gallets a chaque gr

tifosi101
il y a 29 minutes, fairline a dit :

C’est surtout une pièce qui s’use très vite chez Ferrari.. 

parce que comment expliquer que ce soit une pièce garantie à vie en deuxième monte chez des indépendants et qui ne fait pas 40.000 km chez Ferrari ? 

En phase mais le problème chez Ferrari c'est qu'on passe d'un extrême à l'autre. De pièce de merde (ce qui est probablement vrai) à garantie à vie (ce qui est juste improbable). Mais la solution reste effectivement de monter du seconde monte de très haute qualité type solution Supersprint avec collecteur 4en1 non soudé pour rouler l'esprit tranquille.

dfiordean
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

Pour avoir un avis impartial, il faudrait savoir ce que le client-propriétaire a demandé, car au final c'est lui le donneur d'ordres puisque c'est lui qui paye!

Si des pièces et prestations ont été facturées alors quelles n'ont pas été effectuées, là c'est différent car c'est de l'escroquerie.

On peut changer un embrayage sans changer le volant moteur même s'il est vivement recommandé de le faire.

Avant une vente, certains sont tentés de zapper par économie le volant moteur. Donc, bien regarder le détail de la facture.

Pour la distribution, on en a déjà parlé dans un autre sujet ou les discussions avaient été animées.

Quand on voit que certains garages la proposent à un tarif quasiment similaire au simple prix des pièces et même si celles ci ne proviennent pas de chez Ferrari (mais de fournisseurs connus pour leur sérieux), on peut se poser certaines questions sur ce qui est fait, et surtout, ce qui ne l'est pas et peut être même aussi sur ce qui n'est pas contrôlé!!!???

Enfin, je pense aussi, que quand on a à faire à un garage très sérieux, concessions ou indépendants, ils examinent l'état des galets ou des tendeurs hydrauliques (pour ne reprendre que cet exemple), et ne les changent que s'il faut les changer alors que d'autres les changent systématiquement avec pour objectif de gonfler la note et bien sur prendre leurs (confortables) marges (sur la M.O et sur les pièces). 

Je ne suis même pas sur que ces derniers regardent en profondeur tout ce qu'il y a autour!!??

Au final, on en revient toujours à la même problématique à savoir le degré de confiance que l'on accorde à son mécano...

En effet je veux juste appuyer ce que tu dis, ce qu'on client attend d'un garage sérieux c'est lors des révisions:

- une connaissance du modèle avec les pièces a vérifier systématiquement

- appelle du client lors de l'identification d'une faiblesse et proposition d'une solution / arguments a l'appuie

- pas de changement inutile des pièces sauf demande express du client (et la encore je m'attends a du conseil de sa part)

dfiordean
Il y a 2 heures, Osiris76 a dit :

Ferrari "un rêve quand on n'en a pas, un cauchemar quand on l'a"

Il y a une solution a tout ça, cela commence par la lettre P! :)

philM

le problème sur les nouvelles autos est la difficulté du contrôle visuel. Pour tout voir t'es obligé de virer 3 tonnes de caches ce qui du coup n'est jamais fait

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

dfiordean
Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

En phase mais le problème chez Ferrari c'est qu'on passe d'un extrême à l'autre. De pièce de merde (ce qui est probablement vrai) à garantie à vie (ce qui est juste improbable). Mais la solution reste effectivement de monter du seconde monte de très haute qualité type solution Supersprint avec collecteur 4en1 non soudé pour rouler l'esprit tranquille.

Tu connais cette solution? Ça donne quoi par rapport aux plus traditionnelles (Capristo, etc.)?

Rosso Scuderia

Je crois que le réseau Ferrari est médiocre, chacun d'entre nous en a fait l'expérience. Pour ceux qui ont des autos sous garantie, passage obligatoire dans le réseau mais la garantie Ferrari c'est quoi ? Il y a plus d'exclusions que de garanties. C'est un peu comme les assureurs, tu es garanti tous risques sauf...... et la liste est longue.   :ph34r:

Osiris76
il y a 1 minute, Rosso Scuderia a dit :

Je crois que le réseau Ferrari est médiocre, chacun d'entre nous en a fait l'expérience. Pour ceux qui ont des autos sous garantie, passage obligatoire dans le réseau mais la garantie Ferrari c'est quoi ? Il y a plus d'exclusions que de garanties. C'est un peu comme les assureurs, tu es garanti tous risques sauf...... et la liste est longue.   :ph34r:

+ 10000!