0
Invité

SPA Classic 2018

Messages recommandés

Invité
il y a 7 minutes, jeanlebelge a dit :

Attention la maréchaussée veille

20180519_133808.thumb.jpg.7a7a23b97705f9f0495f5dbee31efdae.jpg

c'est pas grave...aucun risque qu' elle ne rattrape le contrevenant...elle brulera bien avant :D

bernard

A défaut d' accréditation , et de téléobjectif , je vais utiliser un bon logiciel :DDSC_0198.thumb.JPG.6d09a791d21b8f1b5d938d943f388468.JPGdsc_0198.thumb.png.e25feec0988a66c26e9b70e3dc962993.png

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Invité
Il y a 23 heures, bernard a dit :

A défaut d' accréditation , et de téléobjectif , je vais utiliser un bon logiciel :DDSC_0198.thumb.JPG.6d09a791d21b8f1b5d938d943f388468.JPGdsc_0198.thumb.png.e25feec0988a66c26e9b70e3dc962993.png

Avec accred, mais sans téléobjectif  ( 15-85 ) et sans logiciel, ni retouche  ;):P

( Iso 100 / F 7.1 / 1-200 )

ljes.jpg

Modifié par Prova MO31

Invité

Fil Rouge n° 2

@dragon1964 , après avoir relu le topic sur le Montjuich Classic, et  le 905 spiders ( superbe petit jouet , soit dit au passage ) ;  et adorant aussi la grande époque des 24H du Mans et des 905 ; j' ai eu une petite pensée pour toi en voyant la bête décortiquée dans son box.

ce qui m' a donné l' envie de ce 2eme petit fil rouge concernant la 905 à Spa , et le partage de ces quelques photos

bvrl.jpg

Modifié par Prova MO31

Invité

@dragon1964 , j' avais relevé une petite phrase dont tu es l' auteur ... : " Je regrette de pas avoir fait au moment ou le capot moteur était ouvert de cette très belle pièce de mécanique qu'est ce V10 atmosphérique :wub:"

et bien voilà :  ;)

2m9w.jpg

glx4.jpg

9dxx.jpg

z3kn.jpg

bdna.jpg

Invité
il y a 14 minutes, dragon1964 a dit :

C'est très sympa à toi @Prova MO31, très très belles photos, pas simplement celles de la 905 :) ;)

@dragon1964, Merci ...la suite de la 905 très vite ...et suivra LA (les ) JAG ...je crois avoir compris que l' une d' elle te faisait craquer ;)

dragon1964
Il y a 3 heures, Prova MO31 a dit :

@dragon1964, Merci ...la suite de la 905 très vite ...et suivra LA (les ) JAG ...je crois avoir compris que l' une d' elle te faisait craquer ;)

Il y avait les deux magnifiques XJR-9 à Barcelone mais pas les deux XJR-14.

J'avais été un peu déçu par le son de ces deux XJR-9 pourtant à moteur V12 mais sans doute était ce à cause du régime moteur peu élevé de ce modèle (7200 trs/mn).

Par contre celui de la XJR-14 qui tourne dans le même régime maxi que le superbe V10 Peugeot, c.a.d 11500trs/mn doit également avoir un son de folie, non ?

A noter qu'un des papas de la XJR-14 fut un certain Ross Brawn!

Une des particularités de cette auto est quelle n'a pas de portières, ce sont les vitres qui sont amovibles !!!

Invité
il y a 31 minutes, dragon1964 a dit :

Il y avait les deux magnifiques XJR-9 à Barcelone mais pas les deux XJR-14...

Une des particularités de cette auto est quelle n'a pas de portières, ce sont les vitres qui sont amovibles !!!

txzf.jpg

u61z.jpg

pkb2.jpg

Invité

Excellente transition que cette XJR 14 pour passer du plateau Groupe C, au plateau "Legendes" ...avec une rarissime XJR 15

ftl6.jpg

Invité

On reste chez les anglaises, mais le dragon vert au coeur germanique( Audi déguisée)  de mes souvenirs des 24H du Mans etait bien moins vaillant que par le passé.

m80f.jpg

fot4.jpg

en2n.jpg

qgm0.jpg

fot4.jpg

dragon1964
Il y a 2 heures, Prova MO31 a dit :

Excellente transition que cette XJR 14 pour passer du plateau Groupe C, au plateau "Legendes" ...avec une rarissime XJR 15

ftl6.jpg

Rarissime, en effet puisque seulement 53 exemplaires de cette voiture dessinée par Peter Stevens qui dessinera plus tard la fameuse McLaren F1. L'air de famille est d'ailleurs bien présent!

Avec l'utilisation massive de la fibre de carbone, carrosserie et châssis monocoque elle ne pèse que 1050 kg.

Equipée avec le  V12 6.0L victorieux aux 24 H du Mans légèrement retouché (injection), elle développe 450 ch à 6250 trs/mn, un régime moteur contenu gage de grande fiabilité.

Le collectionneur qui m'a vendu la seconde 905 spider en possède une, vraiment sublime :wub:

dragon1964
il y a 40 minutes, Prova MO31 a dit :

On reste chez les anglaises, mais le dragon vert au coeur germanique( Audi déguisée)  de mes souvenirs des 24H du Mans etait bien moins vaillant que par le passé.

m80f.jpg

fot4.jpg

en2n.jpg

qgm0.jpg

fot4.jpg

Très belle auto également qui n'est certes pas une Jaguar :)!!!

Mais ça faisait plaisir de revoir Bentley aux 24 H du Mans...