0
Beachvista

De Porto Vecchio a Calvi en Ferrari

Messages recommandés

Beachvista

Bonjour à tous,

L ‘ été dernier nous avons traversé la Corse en Ferrari pendant 8 jours  avec mon club, le FOC de Dubaï. Nous avons découvert des paysages magnifiques et des gens merveilleux. Seriez vous intéressés que je partage cette expérience avec vous de manière ludique avec des questions/réponses, road map, bonnes adresses d’hotels et restaurants, astuces et surtout un échange avec ceux qui connaissent bien la Corse. J’attends vos réponses avant de lancer le sujet. Je vous joins une petite photo en avant première avec une première question : où la photo a été prise et dans quelle voiture je me trouve ?

5ac096e164260_calanquesdePiana.thumb.jpg.678b2b1e172a867d554b93e8cd2366dc.jpg

Beachvista
à l’instant, lambo go a dit :

Evidemment que ça nous intéresse, hate de voir les autres photos :)

à l’instant, lambo go a dit :

Evidemment que ça nous intéresse, hate de voir les autres photos :)

Déjà une personne et quelle promptitude à répondre . Bravo !

fiveninenine

@Beachvista bien sur que ça nous intéresse , est ce toi au premier plan dans le spider rouge foncé ? 

Sinon y'a t-il encore que du SP95 en corse ? , si oui vous rouliez au 95 ou approvisionnement en citerne de 98 ?

Freddo
il y a 27 minutes, Beachvista a dit :

Bonjour à tous,

L ‘ été dernier nous avons traversé la Corse en Ferrari pendant 8 jours  avec mon club, le FOC de Dubaï. Nous avons découvert des paysages magnifiques et des gens merveilleux. Seriez vous intéressés que je partage cette expérience avec vous de manière ludique avec des questions/réponses, road map, bonnes adresses d’hotels et restaurants, astuces et surtout un échange avec ceux qui connaissent bien la Corse. J’attends vos réponses avant de lancer le sujet. Je vous joins une petite photo en avant première avec une première question : où la photo a été prise et dans quelle voiture je me trouve ?

5ac096e164260_calanquesdePiana.thumb.jpg.678b2b1e172a867d554b93e8cd2366dc.jpg

Ça ressemble aux calanques de Piana .... 

Eric77->83
il y a 19 minutes, Phoenix85 a dit :

On ne demande que ça ici.

Plus un :)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Beachvista

Déjà 8 personnes en 45mn . Super! Je vous laisse car il est déjà 1:00am à Dubaï et j’attends encore quelques réponses avant de lancer le sujet et partager cette superbe aventure Corse ...

@Freddo bingo ce sont les calanques de Piana 

@fiveninenine non ce n’est pas moi mais je ne suis pas loin. On roulait malheureusement en SP 95  

bonne soirée

Romano456

Je ne connais pas la Corse mais j'ai hâte de découvrir l'île des Beautés ;)

Il me semble reconnaître un Spider blanc derrière la F12 rouge?

camille

Je connais la Corse mais je suis toujours prêt pour la redécouvrir;)

Porto vers Piana avec vue sur Scandola. A pieds, en voiture ou en bateau c'est beau les calenche,

Merci pour ce sujet intéressant.

vincenzo13

Bien sur toujours partant pour l île de beauté :)

em29
Il y a 7 heures, camille a dit :

Je connais la Corse mais je suis toujours prêt pour la redécouvrir;)

Porto vers Piana avec vue sur Scandola. A pieds, en voiture ou en bateau c'est beau les calenche,

Merci pour ce sujet intéressant.

Oui, c'est çà, et là, direction Arone pour le resto...

joel

nous sommes toujours partant pour le soleil ,les beaux paysages , les belles divas et les bons restos;)

bernard

Très belle expérience , la Corse ;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

SangRouge

Moi ce qui m’inquiéterai c'est la descente du ferry compte tenu de la très faible garde au sol de nos autos...

vivic

ahahah comment ils ont dû peter un plomb les mecs au fonds si s'était juste pour prendre une photo. Déjà que ça roule pas à cet endroit :D

Toutes les entrées sur Ferry ne sont pas identiques et je crois qu'il y a des aménagements prévus pour les véhicules surbaissés.

ladivademaranello26

L 'île de beauté qui porte bien son nom, pourquoi pas mettre sur pied un séjour ferrarista.....sans doute un sujet à aborder lors des prochaines agapes varoises....l'idée parait séduisanteB)

camille
il y a une heure, ladivademaranello26 a dit :

L 'île de beauté qui porte bien son nom, pourquoi pas mettre sur pied un séjour ferrarista.....sans doute un sujet à aborder lors des prochaines agapes varoises....l'idée parait séduisanteB)

Déjà fait plusieurs fois et en autos classiques de collection..et à chaque fois la magie est là.!!

Beachvista

Vu l’enthousiaste de certains je vais donc débuter ce sujet. Tout d’abord quelques mots sur l’origine de ce tour Porto Vecchio / Calvi. 

Chaque année le FOC de Dubaï organise un « summer tour « . Nous avons fait dans le passé Hambourg/Venise, Venise/Barcelona, San Francisco/LA et  plusieurs fois l’Italie dont les Dolomites, la Toscane, les 5 Terres, la Sicile…….

En 2016 j’ai proposé la Corse pour y être allé plusieurs fois. Certaines membres étaient très réticents car les routes sont souvent étroites, sinueuses et parfois dangereuses. Début 2017 avec le Président du Club, nous avons fait une reconnaissance du parcours que j’avais proposé pour s’assurer que les routes étaient praticables en Ferrari et surtout que la DDE n'avait pas prévu de travaux  cet été. Nous avons parcouru 1500km en 3 jours et ainsi pu affiner notre projet. Le but de ce tour n’était pas seulement de profiter des belles routes corses, de ses hôtels magnifiques, de ses paysages sublimes mais aussi de pouvoir partager notre passion à travers certaines manifestions où les personnes pouvaient nous rencontrer, échanger et faire des photos avec nos voitures.

N’hésitez pas durant tout ce sujet à me faire part de vos commentaires, conseils et parfois critiques si cela est fait en toute courtoisie. 

J’enverrai un post par semaine afin que nous puissions échanger et que je puisse répondre a tous vos commentaires.

Débutons le sujet ...comme promis 

Après 5 jours passés à sillonner les routes toscanes nous nous retrouvons tous à l’hotel Don Cesar a Porto Vecchio. Ce sera notre base pour 4 jours.  Nous arrivons les premiers et prenons possession de notre chambre puis découverte de l’hotel. En fonction des budgets de chaque membre il est proposé différentes catégories de chambres.

Il est 18h et une grande partie du groupe n’est toujours pas arrivée. On decide donc de débuter notre apéro en face d’un superbe coucher de soleil. On m’avertit qu’un convoi de 12 Ferraris arrivent. Mes amis arrivent enfin. Ils semblent assez fatigués par la route ou plutôt le déjeuner qui a duré. 

Cette journée se terminera par un diner agréable. J’apprends que le retard a été du par un capot de California qui n’arrivait pas a se fermer, 3 contrôles de police entre Bastia et Porto Vecchio, un déjeuner un peu arrosé et enfin un groupe de Ferraristes qui s’était perdu malgré la road map

Nous sommes les premiers arrivés !!!!

1.thumb.jpg.9f2c907ebea755d1ff14c8a9bb3483e3.jpg

On gare la voiture et on va vite récupérer notre chambre 

2.thumb.jpg.031004febf50f538b7680a7d2d88596f.jpg

Nous prenons réception de notre chambre spacieuse avec une belle vue mer 

3.jpg.37ea128932988e20f91a8d5a220712e1.jpg

Salle de bain agréable, Madame est ravie

4.jpg.f56c02c37b7ea5fc7cb3649912f5bc04.jpg

Chambre spacieuse et très lumineuse

5.jpg.cdbdd725126be428840397920001eb3e.jpg

Visite de l'hotel qui offre de beaux volumes

6.jpg.25f1311699663af082334e38aaadccd4.jpg

Belle piscine à débordement 

7.jpg.93fdca7d4fa9bfd4e0bdfa2b96b9b3b6.jpg

Une petite plage pour profiter en toute tranquillité de la mer

8.thumb.jpg.31444d11620eefa6719c00947361eeb2.jpg

L'entrée de l'hotel avant ......

9.jpg.3faa0f80fea210ca85405031c8558e61.jpg

L'entrée de l'hotel après .....

9a.thumb.jpg.534e3d198180934d076b817d58f7d7be.jpg

Quelques retardataires 

10.thumb.jpg.fdc76c0a89f207d76f011618b1a3abd4.jpg

l'apéro qu'on avait débuter avant l'arrivée de nos amis se poursuit

11.thumb.jpg.ac1ab4020040b0ccb98b97d43ce905c7.jpg

Un diner light va conclure cette journée

12.thumb.jpg.2203df806d8129b6fc55011356c3a5d9.jpg 

Un fondant au chocolat , yummy !!!

13.thumb.jpg.6ec840b5381de9f771b9a5f5bd6c0369.jpg

Une petite surprise m'attend dans ma chambre. Un petit message du President du FOC Dubai et surtout ami pour me remercier de l'aide apportée dans l'organisation du tour . Maintenant on a juste a profiter car une équipe logistique et technique prend le relais

14.thumb.jpg.59ca416d1dac71464ab2799867f38e45.jpg 

Beachvista
Il y a 16 heures, Romano456 a dit :

Je ne connais pas la Corse mais j'ai hâte de découvrir l'île des Beautés ;)

Il me semble reconnaître un Spider blanc derrière la F12 rouge?

Non ce n'est pas moi mais un ami anglais très cher