0
Beugs

Help ... Voyant "anomalie système de contrôle du moteur " qui s'allume ...

Messages recommandés

Beugs

Voilà un mois et demi que j'ai pris possession de ma F 430 , et c'est vraiment total bonheur  ;D >:D >:D

Par rapport à mes sportives précédentes , quelle fougue, quelle rage , quel son !!!  :P:D;)

Mais hier, en revenant d'une petite ballade, Oups, le voyant "anomalie système de contrôle du moteur" qui

s'allume ...  :-[ :o A part ce voyant allumé, le moteur tourne tout à fait normalement (enfin en apparence au moins ...)

Je coupe le moteur, je redémarre... voyant toujours allumé ...

Je laisse passer la nuit .. Ce matin redémarrage : toujours allumé ..  :'(

Je coupe la batterie , je rebranche : cette fois le voyant s'éteint  :)

J'enchaine avec un petit tour, tout semble normal

Chers Ferraristes , ce type de péripétie vous est-il déjà arrivé ???

Dois je considérer qu'il s'agit d'un bug du voyant , ou bien y a-t-il forcement quelque chose de plus grave ?

Dois je aller en concession faire une vérification ...? (sachant qu'elle est sous garantie Power)

Merci de vos conseils avisés  ;)

Franck

A priori, si lorsque tu réinitialises le système (coupure batterie), l'alerte ne revient pas, c'est qu'il peut s'agir d'une fausse alerte.

Pour en avoir le coeur net, j'irais quand même passer l'outil de diagnostic (en concession si sous garantie) pour vérifier qu'il n'y a rien.

La même chose m'était arrivée avec la F355 après avoir roulé sous des trombes d'eau (plaque de protection manquante, de l'humidité était rentrée dans le système déclenchant une erreur qui n'est jamais revenue, d'autant que j'ai acheté la plaque manquante ensuite).

Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

bernard

Voilà un mois et demi que j'ai pris possession de ma F 430 , et c'est vraiment total bonheur  ;D >:D >:D

Par rapport à mes sportives précédentes , quelle fougue, quelle rage , quel son !!!  :P:D;)

Mais hier, en revenant d'une petite ballade, Oups, le voyant "anomalie système de contrôle du moteur" qui

s'allume ...  :-[ :o A part ce voyant allumé, le moteur tourne tout à fait normalement (enfin en apparence au moins ...)

Je coupe le moteur, je redémarre... voyant toujours allumé ...

Je laisse passer la nuit .. Ce matin redémarrage : toujours allumé ..  :'(

Je coupe la batterie , je rebranche : cette fois le voyant s'éteint  :)

J'enchaine avec un petit tour, tout semble normal

Chers Ferraristes , ce type de péripétie vous est-il déjà arrivé ???

Dois je considérer qu'il s'agit d'un bug du voyant , ou bien y a-t-il forcement quelque chose de plus grave ?

Dois je aller en concession faire une vérification ...? (sachant qu'elle est sous garantie Power)

Merci de vos conseils avisés  ;)

Si nécessaire , il existe un document .pdf F430 Error Codes list , disponible à la demande  ;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Beugs

Si nécessaire , il existe un document .pdf F430 Error Codes list , disponible à la demande  ;)

Salut Bernard

je suis volontiers preneur de ce document , comment puis je me le procurer ....?

et aussi, comment puis je trouver le code erreur qui aurait pu déclencher l'allumage de mon voyant ...?

BTX

Mince, désolé Benoit

Tout comme Franck, d'autant plus qu'elle est sous garantie power, je ferai un saut chez le concessionaire.

Au moins, si c'est une fausse alerte, ils annuleront le défaut et si il y a un vrai problème, ils prendront la voiture en charge.

Ps: si tu y vas, téléphone moi, si je suis disponible, nous irons ensemble :)

(j'avoue c'est une mauvaise excuse pour que l'on se voit plus souvent) :P

mike71

Bonjour, le voyant check engine orange qui s'allume c'est trés souvent un code d'erreur lié à un probleme de catalyseur,j'ai eu le cas récement.

Voyant check allumé , je coupe la batterie il s'eteint et revient au bout de quelques centaines de kilométres. On m' a changé sondes lambda et catalyseur.

Emene rapidement ta voiture dans le réseau passe la dans le systeme pour voir mais quasiment sur que c'est ca.

De plus couper la batterie n'efface pas le code d'erreur enregistré dans l'ordi de la voiture ca eteint juste le voyant

bernard

Même problème avec ma 612 , mardi rendez vous chez Ferrari Francorchamps à Wavre pour remplacement d'un joint de pare brise 68311800 en même temps et commande 2 nouvelles gâches de portière 68308800 .

Engine system failure warning in 612

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero