0
pierrebx

Nouveaux radars embarqués - Sociétés Privées

Messages recommandés

camille
Le 10/05/2018 à 11:29, Zaz a dit :

Commentaire d'un lecteur suite à l'article : "Qui va les verbaliser ?" 

Le peuple qui dans un moment de démence pourra en bruler quelques unes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 16 minutes, camille a dit :

Le peuple qui dans un moment de démence pourra en bruler quelques unes...

Le peuple?:lol: L'état le sucerait jusqu'à la moelle qu'il ne broncherait pas. Le peuple est amorphe depuis bien longtemps malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

SÉCURITÉ

Vitesse : les voitures radar privées seraient illégales

Les voitures radar banalisées et privées ont été lancées en avril dernier. Mais sont peut-être illégales... Photo Charly TRIBALLEAU/AFP

Les voitures radar banalisées et privées ont été lancées en avril dernier. Mais sont peut-être illégales... Photo Charly TRIBALLEAU/AFP

 

Banalisées, gérées par des entreprises privées, munies d'un radar bien dissimulé... Lancées le 23 avril dernier, sur les routes normandes - pour commencer -, les voitures radar sont-elles illégales?

 

C'est la question que pose le Canard enchaîné, dans son édition à paraître ce mercredi: en effet, l'hebdomadaire a "retrouvé" une note de la direction des libertés publiques et des affaires juridiques (DLPAJ) du ministère de l'Intérieur qui jette un sérieux doute sur la légalité du dispositif.

 

L'externalisation de cette mission [la conduite des véhicules avec radar, ndlr] devrait être prévue par la loi, celle-ci devant expressément prévoir la possibilité, pour des opérateurs privés, de procéder à ces opérations", dit cette note du 30 mars 2017.

 

Mais un an après... la loi n'a pas changé. En revanche, l'appel d'offres a eu lieu à destination de sociétés privées, pour "la conduite de véhicules radar". Le contrat a été signé, et cinq véhicules parcourent les routes de l'Eure à la recherche de contrevenants en excès de vitesse.

 

En cause: l'exercice illégal d'une mission de police par une société privée... voire même un "prêt de main d'œuvre illicite" - un délit, selon le code du travail. Mais il y a encore pire, selon la DPAJ: "l'impossibilité de vérifier la moralité des agents mettant en œuvre ces missions" - c'est-à-dire d'exiger des conducteurs un extrait de casier judiciaire.

 

À ce jour, le ministre de l'Intérieur a botté en touche. Quant au délégué interministériel à la sécurité routière, il s'est fendu d'une réponse peu compréhensible, selon laquelle le marché "a suivi un processus itératif aux échelons ministériel et interministériel permettant d'assurer la légalité à la fois de la passation du marché et bien évidemment des opérations qui seront organisées grâce à son exécution".

Publié le 15/05/2018 à 18:48

 

 

 

Source :

 

https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/05/15/vitesse-les-voitures-radar-sont-elles-illegales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

l'astuce qu'ils ont mis au point est la suivante :

le personnel privé se contente de conduire la voiture radar

mais à aucun moment il n'agit sur le systeme radar, à aucun moment il ne decide s'il faut flasher ou non

 

c'est la machine elle meme qui decide s'il faut flasher ou pas

 

c'est imparable, le conducteur ne remplit aucune mission de police 

 

d'ou l'apparition des cameras derriere le pare brise , elles servent à informer le radar de la limitation de vitesse en vigueur tout au long du trajet parcouru , et si le radar constate que la vitesse d'un vehicule est superieure à la vitesses afichée sur les panneaux de signalisation le long des routes , alors il y a flash et photo.

 

encore une fois , le conducteur n'intervient pas là dedans , il se contente de conduire .

c'est pourquoi il n'a pas besoin d'etre assermenté car il n'est pas agent verbalisateur mais simple conducteur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Ca n'empeche que ces con-ducteurs privés sont dangeureux de par le matériel qui est collé à leur pare-brise, et qu'ils devraient être immobilisés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe
Il y a 12 heures, michel3482 a dit :

l'astuce qu'ils ont mis au point est la suivante :

le personnel privé se contente de conduire la voiture radar

mais à aucun moment il n'agit sur le systeme radar, à aucun moment il ne decide s'il faut flasher ou non

 

c'est la machine elle meme qui decide s'il faut flasher ou pas

 

c'est imparable, le conducteur ne remplit aucune mission de police 

 

d'ou l'apparition des cameras derriere le pare brise , elles servent à informer le radar de la limitation de vitesse en vigueur tout au long du trajet parcouru , et si le radar constate que la vitesse d'un vehicule est superieure à la vitesses afichée sur les panneaux de signalisation le long des routes , alors il y a flash et photo.

 

encore une fois , le conducteur n'intervient pas là dedans , il se contente de conduire .

c'est pourquoi il n'a pas besoin d'etre assermenté car il n'est pas agent verbalisateur mais simple conducteur ...

D'accord, mais le conducteur peut influer sur le procédure de verbalisation, non ? Notamment en roulant à 70km/h au lieu de 80km/h, ce qui aura le don d'énerver les conducteurs derrières qui ne manqueront pas de doubler en appuyant fort dès que possible et bing !!!

Ou bien quand le conducteur aura atteint son quota de flash (et qu'il ne gagnera rien à en faire plus), qu'est-ce qui l'empêchera d'aller se "balader" sur les petites routes d'arrière-pays (c'est quand même plus joli!)  et du coup de nous choper sur des routes où il y a 3 pelés et 4 tondus ....

Je me pose plein de questions : j'espère que tout cela est "cadré" dans la démarche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59
il y a une heure, moe a dit :

D'accord, mais le conducteur peut influer sur le procédure de verbalisation, non ? Notamment en roulant à 70km/h au lieu de 80km/h, ce qui aura le don d'énerver les conducteurs derrières qui ne manqueront pas de doubler en appuyant fort dès que possible et bing !!!

Ou bien quand le conducteur aura atteint son quota de flash (et qu'il ne gagnera rien à en faire plus), qu'est-ce qui l'empêchera d'aller se "balader" sur les petites routes d'arrière-pays (c'est quand même plus joli!)  et du coup de nous choper sur des routes où il y a 3 pelés et 4 tondus ....

Je me pose plein de questions : j'espère que tout cela est "cadré" dans la démarche...

Et oui @moe mais lui il a le droit car a part sur autoroute ou il y a une vitesse mini d'imposé par le code de la route,  ailleurs rien ne l'oblige a rouler a la vitesse maxi autorisée mais peut avancer à celle qui lui convient ! par contre toi, si tu doubles a 81, ça tu n'a pas le droit car interdit (et surtout TRES dangeureux !!! ) et vlan.... une prune !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

il faut une différence de vitesse de 20kmh pour que le radar fonctionne  ....

 

donc il va se trainer a 60 - 65 kmh  :angry:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 43 minutes, grhum a dit :

il faut une différence de vitesse de 20kmh pour que le radar fonctionne  ....

 

donc il va se trainer a 60 - 65 kmh  :angry:

Ou on va pouvoir rouler à 99km/h:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Le 14/05/2018 à 18:32, 33manu a dit :

T'inquiètes, les gens s'en souviendrons aux prochaines élections (les français n'ont pas de mémoire, mais sur quelques années ça va encore) :ph34r:

Mouais!!! suis pas vraiment sur....les gens plus on leur tape sur le coin de la figure plus ils courbent l'échine- la répression routière en France devient vraiment délirante...on devient champion du monde dans les prélèvements fiscaux mais pas que....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit :

Mouais!!! suis pas vraiment sur....les gens plus on leur tape sur le coin de la figure plus ils courbent l'échine- la répression routière en France devient vraiment délirante...on devient champion du monde dans les prélèvements fiscaux mais pas que....

Faut bien remplir le puits sans fonds...

 

Mais tout va bien, tout est sous contrôle :lol:, sous contrôle surtout:angry:.

 

La taxe d'habitation qui va disparaître pour redonner du pouvoir d'achat: la vaste blague. Comme la taxe pro supprimée par Sarko. J'espère que vous n'avez pas de residence secondaire. Et c'est tout comme ça... On supprime un truc à 10 balles et on en crée un à 20 tout en se félicitant la Haut.. 

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Ca s'appelle "être pris pour des c...", mais le fringant barbu de matignon l'a juré, l'argent des 80kmh ira aux accidentés:D, il y a vraiment de quoi se rouler par terre, la sérieuse Cour des Comptes a demandé au gouvernement où passait l'argent des radars, ils ont répondu qu'ils n'avaient ....rien à dire!!!!! réponse très très embarrassés de la Ministre chez Bourdin...il y a qqs semaines, mais promis juré "ils vont voir tout ça de prés"....si une société privée trafiquait et mentait autant sur ses comptes que ne le fait l'Administration.....je ne donnerais pas cher de son responsable.....et celà dure depuis des années....mais le petit banquier va mettre bon ordre, c'est sur !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Chez Bourdin, on a bien vu que cela crée quelques couacs....

Modifié par Nicolas21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
equidae

En tant qu'étranger, si je traverse juste la France, pour me rendre depuis la Belgique vers l'Espagne par exemple...  Vu que ces sociétés privées ne peuvent remplir aucune mission de police ils n'ont pas le droit de m'arrêter n'est-ce pas ?  En gros je paye ce que je vois comme des donations pour entretenir l'état providence français lorsque je les reçois et je suis tranquille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilot
Il y a 2 heures, equidae a dit :

En tant qu'étranger, si je traverse juste la France, pour me rendre depuis la Belgique vers l'Espagne par exemple...  Vu que ces sociétés privées ne peuvent remplir aucune mission de police ils n'ont pas le droit de m'arrêter n'est-ce pas ?  En gros je paye ce que je vois comme des donations pour entretenir l'état providence français lorsque je les reçois et je suis tranquille ?

tant que tu ne dépasses pas +40 juste l'amende; pour plus interdiction de conduire en france et tout dépend des sanctions de ton pays de résidence.. en suisse tu perds ton permis également, en belgique je ne sais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

En suisse, c est combien la vitesse sur autoroute et nationales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

120 sur autoroute et 80 ailleurs, et 50 ou 30 en agglomération 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Glyde
Le 20/05/2018 à 23:27, equidae a dit :

En tant qu'étranger, si je traverse juste la France, pour me rendre depuis la Belgique vers l'Espagne par exemple...  Vu que ces sociétés privées ne peuvent remplir aucune mission de police ils n'ont pas le droit de m'arrêter n'est-ce pas ?  En gros je paye ce que je vois comme des donations pour entretenir l'état providence français lorsque je les reçois et je suis tranquille ?

Ces sociétés n'ont pas pour rôle d'arrêter les conducteurs pris en infraction pour excès de vitesse mais ces voitures radars privées vont constater l'infraction et relever la plaque d'immatriculation pour déclencher le processus par le centre des amendes de Rennes.

Donc au pire tu recevras l'amende à payer chez toi, au mieux il n'y aura pas de suite. Par contre rien n'empêche les contrôles de gendarmerie et eux peuvent t'arrêter sur place.

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Vu ce matin, j'ai la solution!!!!! suis dans le var en famillle, circuit de vélo vers St Cassien le Tanneron etc, je me fait passer par une magnifique Benz 600 sel, vitres teintées naturellement et une magnifique plaque d'immatriculation jaune bouton d'or du plus bel effet avec des chiffres et des zéro partout  pays origine KZ même pas diplomatique, lui il est peinard,  peut même leur faire des bras..... seul petit hic comment faire pour avoir une immatriculation dans cette charmante République caucasienne????????????:angry: à moins d'être copain avec le dictateur local je vois pas.....:wacko:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ipsos
Le 17/05/2018 à 06:41, ladivademaranello26 a dit :

Ca s'appelle "être pris pour des c...", mais le fringant barbu de matignon l'a juré, l'argent des 80kmh ira aux accidentés:D, il y a vraiment de quoi se rouler par terre, la sérieuse Cour des Comptes a demandé au gouvernement où passait l'argent des radars, ils ont répondu qu'ils n'avaient ....rien à dire!!!!! réponse très très embarrassés de la Ministre chez Bourdin...il y a qqs semaines, mais promis juré "ils vont voir tout ça de prés"....si une société privée trafiquait et mentait autant sur ses comptes que ne le fait l'Administration.....je ne donnerais pas cher de son responsable.....et celà dure depuis des années....mais le petit banquier va mettre bon ordre, c'est sur !!!!!!

Bonjour,

 

En droit des Finances Publiques, il y a un principe de non affectation des recettes. Autrement dit, lorsque le barbu de Matignon dit que l'argent ira à la sécurité routière, il ne peut que mentir car ce n'est pas la règle ! En revanche on constate que le budget de la sécurité routière baisse ainsi que celui des hôpitaux alors que les recettes des amendes ont augmenté et vont nécessairement augmenter avec les 80 et ces fichues radars "privés".

 

Si la sécurité était la priorité, les voitures radars seraient confiées aux forces de l'ordre. Même si je  désapprouve ces radars automatiques, lorsqu'elles sont conduites par des flics, ces derniers peuvent décider d'intercepter un chauffard. Les opérateurs privés ne font que conduire ces voitures. J'ai hâte de voir les premiers scandales avec des chauffeurs sous influence de stups ou sans permis comme à Paris !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 12 heures, ipsos a dit :

Bonjour,

 

En droit des Finances Publiques, il y a un principe de non affectation des recettes. Autrement dit, lorsque le barbu de Matignon dit que l'argent ira à la sécurité routière, il ne peut que mentir car ce n'est pas la règle ! En revanche on constate que le budget de la sécurité routière baisse ainsi que celui des hôpitaux alors que les recettes des amendes ont augmenté et vont nécessairement augmenter avec les 80 et ces fichues radars "privés".

 

Si la sécurité était la priorité, les voitures radars seraient confiées aux forces de l'ordre. Même si je  désapprouve ces radars automatiques, lorsqu'elles sont conduites par des flics, ces derniers peuvent décider d'intercepter un chauffard. Les opérateurs privés ne font que conduire ces voitures. J'ai hâte de voir les premiers scandales avec des chauffeurs sous influence de stups ou sans permis comme à Paris !!!

C'est ce qui avait conduit à la fin de la vignette auto, affectée "aux vieux" à l'époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

entendu ce matin M6 Turbo:

-nos vaillants députés européens planchent sur un surtaxe carbone au péage pour chaque véhicule en fonction de son co2, eh oui, entrée en vigueur 2026, où s arreteront il?:angry:

-nos brillants limiers du ministère intérieur veulent interdire certaines fonctions de nos applis préférées...ben oui si on peut racler un peu de pognon...les opérateurs n'ont qu à remplacer la touche "cruchot" par "animaux errants"- j'essaye l'humour car....et après????:angry::angry:

note de plaisir dans l émission essai 488 Pista:wub:, seul petit problème j'ai pas encore les 300ke:blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0