0
stachemou

Clé dynamométrique et couple de serrage

Messages recommandés

stachemou

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'une clé dynamométrique .

Avez vous une marque particulière à me conseiller ?

Quel est le couple de serrage pour nos F430.

Merci ;)

Ps : Désole je viens de voir quelques lignes plus bas le même sujet ...

Modifié par stachemou

xmen59

salut de mon coté, et apres les déboires que j'ai eu avec une clé dynamométrique bloquée, j'ai acheté un adaptateur electronique a mettre sur une clé a cliquet. C'est super, précis et tu indiques la valeur avant quand elle approche tu as un "bip-bip" et une lumiere verte quand la valeur est atteinte. Regardes sur le site de Mécatechnic.    

33manu

Couple de serrage pour quoi ?

Si c'est juste pour les roues, pas besoin d'un modèle pro en revanche fuis comme la peste les chinoiseries et autres taiwaneries "bas de gamme" ( < 50 €).

Pour un usage occasionnel et une qualité correcte, un réseau de distribution correct en France, regardes KS-TOOLS, type ErgoTorque 516.1942 à 100 € qui fera de 20 à 200 N.m sachant que 90 % des roues se serrent à 100 N.m.

Ne jamais oublier de remettre à 0 le réglage en fin d'utilisation pour ne pas laisser le ressort interne en tension ce qui flingue la clé ;)

Après y'a mieux mais ça excède ton besoin je pense ;)

@+

Modifié par 33manu

stachemou

@xmen59 et @33manu merci pour vos réponses

@33manu merci pour les infos et ton lien je vais allez voir ca.

Mon besoin est uniquement le démontage des jantes pour nettoyage ;)

J'ai des jantes de scud sur la 430 penses tu que le couple de serrage est de 100 également ?

Pour faire simple une 430 quelque soit les jantes origines ou non sont à 100 N.m de serrage ?

@ Bientot

33manu
il y a une heure, stachemou a dit :

@xmen59 et @33manu merci pour vos réponses

@33manu merci pour les infos et ton lien je vais allez voir ca.

Mon besoin est uniquement le démontage des jantes pour nettoyage ;)

J'ai des jantes de scud sur la 430 penses tu que le couple de serrage est de 100 également ?

Pour faire simple une 430 quelque soit les jantes origines ou non sont à 100 N.m de serrage ?

@ Bientot

Les jantes n'ont aucune importance, ce qui compte c'est le filetage (matière, diamètre, pas) des goujons or il est lié aux moyeux des roues dans lesquels les goujons se vissent. Donc si tu n'as changé que les jantes, le couple de serrage des roues est celui d'origine ;)

Avec 100 N.M c'est bon, regardes dans le 'user manuel' ou le 'workshop manual' si tu as des doutes :)

@+

Modifié par 33manu

stachemou
il y a une heure, 33manu a dit :

Les jantes n'ont aucune importance, ce qui compte c'est le filetage (matière, diamètre, pas) des goujons or il est lié aux moyeux des roues dans lesquels les goujons se vissent. Donc si tu n'as changé que les jantes, le couple de serrage des roues est celui d'origine ;)

Avec 100 N.M c'est bon, regardes dans le 'user manuel' ou le 'workshop manual' si tu as des doutes :)

@+

Merci @33manu