0

Messages recommandés

jean91

Je prépare ma Modéna pour une grande révision avec changement des courroies et donc du liquide de refroidissement. Donc que mettre en LDR ?

Le Glycoshell est difficile à obtenir (mais on peut en avoir en Angleterre) et j'avoue que celui proposé par Superformance ( ENI Antigel Ready BX Spezial) ne m'emballait pas ! alors j'ai appelé POZZI et ils m'ont confirmé qu'il utilisaient le CARIX Premium Longlife mais ne le détaille pas (référence donné sur le Forum par  henri66 et bernard)  

La société FLS (77127 Lieusaint tel 0169392929) propose ce produit en bidon de 20l directement mélangé à de l'eau distillée donc directement utilisable au prix de 53.49€ HT soit 64€20 TTC le bidon

J'ai la chance d'habiter par trop loin donc pas de frais de port.

Ils proposent également de l'huile Shell Helix Ultra en 5W40 à prix intéressant 12 x 1l à 56.76 HT soit les 12l à 68€20 et aussi en 10W60 (un peu plus chère) .

Voila si ça peut aider

33manu

Le glycoshell est un liquide de refroidissement à base d'éthylène glycol donc n'importe quel liquide composé d'éthylène glycol ira très bien, d'autant que sous nos latitudes il ne fait pas très froid.

Le plus important c'est de la changer tous les 4 ans ^_^

@+

Modifié par 33manu

jean91
Il y a 16 heures, 33manu a dit :

Le glycoshell est un liquide de refroidissement à base d'éthylène glycol donc n'importe quel liquide composé d'éthylène glycol ira très bien, d'autant que sous nos latitudes il ne fait pas très froid.

Le plus important c'est de la changer tous les 4 ans ^_^

@+

Oui à chaque changement de courroie.

As tu utilisé un dispositif de dépression pour changer ton LDR. Sur le papier cela semble intéressant, mais le coté "mettre tout le circuit en dépression" m'inquiète un peu car j'ai peur d'endommager le circuit !

33manu

J'ai l'outillage pour le remplissage à dépression, je ne m'en sers que pour les véhicules modernes dépourvus de vis de purge, sinon je préfère à l'ancienne ;)

@+

David4SS
Le 07/05/2018 à 14:55, jean91 a dit :

Je prépare ma Modéna pour une grande révision avec changement des courroies et donc du liquide de refroidissement. Donc que mettre en LDR ?

Le Glycoshell est difficile à obtenir (mais on peut en avoir en Angleterre) et j'avoue que celui proposé par Superformance ( ENI Antigel Ready BX Spezial) ne m'emballait pas ! alors j'ai appelé POZZI et ils m'ont confirmé qu'il utilisaient le CARIX Premium Longlife mais ne le détaille pas (référence donné sur le Forum par  henri66 et bernard)  

La société FLS (77127 Lieusaint tel 0169392929) propose ce produit en bidon de 20l directement mélangé à de l'eau distillée donc directement utilisable au prix de 53.49€ HT soit 64€20 TTC le bidon

J'ai la chance d'habiter par trop loin donc pas de frais de port.

Ils proposent également de l'huile Shell Helix Ultra en 5W40 à prix intéressant 12 x 1l à 56.76 HT soit les 12l à 68€20 et aussi en 10W60 (un peu plus chère) .

Voila si ça peut aider

Phone moi quand tu vas à Lieusaint, histoire de se voir devant un café, j'habite pas trop loin.....

jean91

Pas de Pb David mais ....... c'est déjà fait, j'ai un gros bidon de 20l de LDR. J'attends encore quelques pièces d' Eurospares pour démarrer ma révision.

Mais si je passe dans le coin pas de soucis je te passe un coup de fil  :)

David4SS
Il y a 10 heures, jean91 a dit :

Pas de Pb David mais ....... c'est déjà fait, j'ai un gros bidon de 20l de LDR. J'attends encore quelques pièces d' Eurospares pour démarrer ma révision.

Mais si je passe dans le coin pas de soucis je te passe un coup de fil  :)

J'emmène demain la mienne pour révision (distri entre autre). ;-)