0
Franck

Lamborghini Aventador LP 700-4

Messages recommandés

lucagauloiss

Merci pour ce retour d impression: ça me conforte qu il faut l essayer avant de l acheter car je pense etre déçu du ressenti  :rolleyes: .........

Finalement les Lambo depuis longtemps ont un look d enfer mais la Plaisir de conduite n y est pas  ;) .

Le jour ou je l'ai commandé j'étais interdit de conduire en France pendant 6mois (un excès en Ferrari), je l'ai essayé mais en tant que passager pour ne pas prendre de risque.

J'avoue que les sensations ne sont pas les mêmes qu'au volant.

lucagauloiss

Tu regrettes pas ton choix Lucagailoiss quand même ? En tout cas très belle.

Ce que je regrette surtout c'est de ne pas avoir pu signer une commande pour La Ferrari, Ferrari a fait pas mal de frustré avec cette voiture.

Pour l'Aventador je suis mitigé, pas un réel regret, mais pas satisfait, on verra avec le temps.

Quand tu sort d'une Ferrari, d'une F12 notamment que j'ai déjà essayé,  et que tu monte dans l'Aventador, tu t'aperçois vite que Lambo. à du chemin à faire.

lucagauloiss

Si jamais tu regrettes, je t'en débarrasse pour 200k ?

Si tu double la somme on discuter sérieusement.

Schnitzer

En fait je pense que l'aventador est la dernière Lambo "rustique". En effet, quand on essaie l'Huracan on comprend que là on est dans une voiture moderne avec une boite digne de ce nom etc,...

Mais d'un autre côté, il suffit de voir les critiques sur l'Huracan qui disent trop utilisable, boite géniale mais manque de sensations même si les perfs sont là...

Pour faire comprendre les Ferraristes c'est un petit peu comme comparer une scud à une spéciale, la scud est bien plus jouissive avec sa boite qui donne des "sensations" au passage de rapport et la spéciale avec sa boite parfaite comme l'éclair mais en lissant un peu le ressenti...

Bref, elle est brutale, brut de décoffrage, pas utilisable du tout au quotidien mais elle te donne la banane quand tu la démarre...et n'est ce pas là qu'est le principal?

tifosi101

Et si ! ;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

roudoudou

En fait je pense que l'aventador est la dernière Lambo "rustique". En effet, quand on essaie l'Huracan on comprend que là on est dans une voiture moderne avec une boite digne de ce nom etc,...

Mais d'un autre côté, il suffit de voir les critiques sur l'Huracan qui disent trop utilisable, boite géniale mais manque de sensations même si les perfs sont là...

Pour faire comprendre les Ferraristes c'est un petit peu comme comparer une scud à une spéciale, la scud est bien plus jouissive avec sa boite qui donne des "sensations" au passage de rapport et la spéciale avec sa boite parfaite comme l'éclair mais en lissant un peu le ressenti...

Bref, elle est brutale, brut de décoffrage, pas utilisable du tout au quotidien mais elle te donne la banane quand tu la démarre...et n'est ce pas là qu'est le principal?

La banane....mouais, je dirais une bananouniette.

Sinon, une questïon, t'as pas été tenté par une carrera gt par exemple ?

Schnitzer

Carrera GT non pas du tout, terrible bruit V10 (mais bon ça je l'ai), car à sa sortie je me rappelle d'une interview de Walter sur cette carrera GT et cela ne m'a pas donné envie du tout.

Sortie repoussée car trop "dangereuse"...

RIP Paul Walker si tu vois ce que je veux dire...

Pour en revenir à l'Aventador, oh oui elle donne la banane.

Tu peux en faire l'expérience, mets une Laferrari, P1, 918 et une aventador il n'y en a aucune qui fait tâche.

Remplace l'aventador par une F12, et tu comprendras qu'elle n'a rien à faire là cette magnifique "GT"

roudoudou

Carrera GT non pas du tout, terrible bruit V10 (mais bon ça je l'ai), car à sa sortie je me rappelle d'une interview de Walter sur cette carrera GT et cela ne m'a pas donné envie du tout.

Sortie repoussée car trop "dangereuse"...

RIP Paul Walker si tu vois ce que je veux dire...

Pour en revenir à l'Aventador, oh oui elle donne la banane.

Tu peux en faire l'expérience, mets une Laferrari, P1, 918 et une aventador il n'y en a aucune qui fait tâche.

Remplace l'aventador par une F12, et tu comprendras qu'elle n'a rien à faire là cette magnifique "GT"

En fait je posais la question à Lucas :)

Pour le bruit, c'est quand même pas le meme. J'adore celui de la lambo, j'ai le meme moteur dans la mienne meme si moins démonstratif.

Celui de la c gt me donne des frissons. plus que la lambo.

Que ce soit un engin vif, c.est clair. Dangereux intrinsèquement , je savais pas. T'as un lien de l'interview de rohrl ?

florent95

Si tu double la somme on discuter sérieusement.

T'es pas tres conciliant :lol:

Faut être sympa avec un petit jeune ;)

lapin78

La Carrera GT, c'est comme toutes les voitures de ce genre : ça se conduit avec respect et délicatesse. Nous ne sommes pas pilotes et nous ne conduisons jamais ces voitures sur piste. Donc une Carrera GT pour se faire plaisir avec le bruit, l'ambiance, le touché de route c'est unique.

Le vrai problème de cette voiture, il est double : Inutilisable en milieu urbain ou péri-urbain car elle ne passe strictement aucun dos d'âne et il n'est pas possible d'effectuer de démarrage en côté sans fumer un embrayage changé pour 30 000 €.

C'est ça la réalité de la Carrera GT.

Mais conduire sur route dégagée, sans feu rouge (un démarrage safe pour l'embrayage c'est 8-10 secondes à peu près) et sans démarrage en côté -> 100% kiff.

roudoudou

La Carrera GT, c'est comme toutes les voitures de ce genre : ça se conduit avec respect et délicatesse. Nous ne sommes pas pilotes et nous ne conduisons jamais ces voitures sur piste. Donc une Carrera GT pour se faire plaisir avec le bruit, l'ambiance, le touché de route c'est unique.

Le vrai problème de cette voiture, il est double : Inutilisable en milieu urbain ou péri-urbain car elle ne passe strictement aucun dos d'âne et il n'est pas possible d'effectuer de démarrage en côté sans fumer un embrayage changé pour 30 000 €.

C'est ça la réalité de la Carrera GT.

Mais conduire sur route dégagée, sans feu rouge (un démarrage safe pour l'embrayage c'est 8-10 secondes à peu près) et sans démarrage en côté -> 100% kiff.

Bon, tu m'as cassé mon rêve  :ph34r:

J'aime bien allez chez le coiffeur ou a castorama avec ma caisse donc si il faut que je refasse le pare chocs ou l'embrayage à chaque voyage, no way.

J'ai cru comprendre que la grosse révision, ça piquait un peu les yeux aussi !

Mais bon....

Modifié par roudoudou

Schnitzer

Regarde sur Google, walter l'avait même appelée la voiture la plus dangereuse du monde alors qu'il était sous contrat pour Porsche!!! En gros une grosse daube qui n'a jamais été au point, même si elle est divinement belle avec un son de folie...

lapin78

Il en a quand même une... perso...

Et pour le coup, je n'ai pas besoin de notre ami Google pour en parler.

Je ne trouve pas cette voiture pourrie à conduire. Elle est même très très facile à conduire "cool" dès la première passée. Elle est pointue mais une fois encore, sur route ouverte, inutile d'espérer s'en "servir". Et faire de la piste avec ça serait une folie financière.

Donc on peut profiter du moteur et du reste sans trop risquer sa vie (si tant est qu'on soit quelqu'un d'un temps soit peu sérieux)

Modifié par lapin78

Eric77->83

Elle est arrivée mais pas encore équipé du kit "Pur Wheels" "Pur aéro" 

Tu as quoi comme options dessus ? :wub:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Onurbelina

Elle est arrivée mais pas encore équipé du kit "Pur Wheels" "Pur aéro" 

Félicitations , elle est sublime.

Je t'avais dit , c'est une de mes configurations préférées !

Modifié par Onurbelina

lapin78

Afin de comparer avec la carrera GT, et suite aux commentaires de ce post, j'ai pu rouler avec une Aventador dernière génération durant une 60 aine de kilomètres.

Sincèrement, j'ai été totalement séduit. La boite est très violente, sauf à vraiment lâcher le pied (un "soulagement ne suffit pas) mais c'est quand même vachement plus utilisable que la Carrera GT.

Un vrai missile sol-sol. Elle envoie peut-être un tout petit peu moins que la GT mais ça reste stratosphérique.

Et la ligne... bin perso c'est un sans faute mais là, bien sur, ce sont des questions de goûts !

430

Lapin78 veux tu dire par boite violente qu elle donne des gros a coups quand tu passes les vitesses ? 

Car j avais essayé une gallardo superleggera , mais  j avais trouvé tres désagréable  les a coups dans la transmission et j espére que cela s est amélioré sur l Aventador car elle me fait de l oeil cette Super auto mais que je n ai pas encore conduite :P .

Eric77->83

Lapin78 veux tu dire par boite violente qu elle donne des gros a coups quand tu passes les vitesses ? 

Car j avais essayé une gallardo superleggera , mais  j avais trouvé tres désagréable  les a coups dans la transmission et j espére que cela s est amélioré sur l Aventador car elle me fait de l oeil cette Super auto mais que je n ai pas encore conduite :P .

Comment tu as trouvé les freins de la superleggera?

J'a eu beaucoup de mal a bien doser la pression sur la pédale de frein.... :unsure:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

lapin78

@ 430 : la boite de l'Aventador est brutale. Elle prend un énorme coup dans la tronche quand, en mode Corsa, on passe les vitesses à haut régime. La nuque prend cher mais ça encore... ça pourrait être sympa si un amoureux d'automobiles n'avait pas en tête que la mécanique doit forcément prendre cher. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

Du coup, je me suis mis à continuer à rouler à rythme fort soutenu mais en lâchant le pied à chaque passage de vitesse, toujours en Corsa, et pour le coup, j'ai été comblé.

Alors OK c'est "moins rapide" mais je ne suis pas sur piste et pas non plus à la chasse aux dixièmes. C'était beaucoup moins stressant pour moi de savoir la voiture ne pas "souffrir" avec cette méthode.

J'ai été conquis par cette auto. Vraiment.

Ca se conduit comme une Twingo en ville (6 cylindres) et quand on veut jouer, c'est quasi unique comme sensations. Même si, bien sur, c'est lourd et large. Mais c'est plutôt l'ambiance... le bruit... j'adore.

430

Merci Lapin pour ce retour ;) : il ne me reste plus qu a en essayer une pour etre envouté :D ...

lapin78

C'est une excellente voiture. Elle demande (exige) de pouvoir suivre quant à l'entretien et tout le reste (logique) mais une Lamborghini V12, c'est quelque chose d'unique à tous niveaux.

Eric77->83

Il serait bon d'avoir un petit  retour de lucagauloiss  sur le coût d'entretien d'une telle oeuvre d'art  :wub:

lucagauloiss

@Eric 77,

Première vidange 2500 km pris en charge par Lamborghini sauf les ingrédients, coût: 1200 euros.

lucagauloiss

@Eric 77,

Première panne a 2500 km grippage du tendeur de la courroie accessoires pris en garantie au cours d'un voyage, immobilisation du véhicule une semaine.

Eric77->83

@Eric 77,

Première panne a 2500 km grippage du tendeur de la courroie accessoires pris en garantie au cours d'un voyage, immobilisation du véhicule une semaine.

Merci pour les news  ;)

Elle roule régulièrement,pour avoir un tendeur mal en point a 2 500 km  :o