Messages recommandés

Zaz
Il y a 3 heures, JMM a dit :

Bonjour à tous,

Pour info chiffres trouvés hier par hasard (bouquin récent en librairie), fiables ? déjà connus ?   

Ces chiffres ne sont pas fiables pour moi pour deux raisons

D'abord parce que Ferrari ne donne pas de chiffres, comment donc écrire qu'il y a eu précisément 2529 ex de gtb standard

Ensuite parce que l'auteur a été additionner le nombre de chassis publiés par "f-register". Depuis la publication du livre, ils en ont rajouté. J'ai du reste plus de chassis répertoriés que f-register.

Il s'est immatriculé 2691 ex. de 599 en Europe qui représente ( en 2017) 40,6 % du marché de la marque. Fais le calcul, ce n'est pas 3500 599 comme il l'écrit mais au moins 6000. Il s'en est vendu 1100 aux US. D'après lui Ferrari n'aurait produit que 444 gto au lieu des 599 prévues ( 444 c'est le chiffre de f-register i y a 6 mois) etc...

JMM

Merci beaucoup, CQFD.   Ainsi beaucoup d'infos fakes en circulation 'livresque'..

sturm59
Il y a 6 heures, Zaz a dit :

Ces chiffres ne sont pas fiables pour moi pour deux raisons

D'abord parce que Ferrari ne donne pas de chiffres, comment donc écrire qu'il y a eu précisément 2529 ex de gtb standard

Ensuite parce que l'auteur a été additionner le nombre de chassis publiés par "f-register". Depuis la publication du livre, ils en ont rajouté. J'ai du reste plus de chassis répertoriés que f-register.

Il s'est immatriculé 2691 ex. de 599 en Europe qui représente ( en 2017) 40,6 % du marché de la marque. Fais le calcul, ce n'est pas 3500 599 comme il l'écrit mais au moins 6000. Il s'en est vendu 1100 aux US. D'après lui Ferrari n'aurait produit que 444 gto au lieu des 599 prévues ( 444 c'est le chiffre de f-register i y a 6 mois) etc...

Et combien de BVM? That is the question:lol::lol:

Modifié par sturm59

Steph02
Il y a 1 heure, sturm59 a dit :

1 jaune ça c sur :D

Zaz
Il y a 1 heure, sturm59 a dit :

Intéressante question, tu me connais j'aime bien les chiffres J'avais échangé sur f-chat sur le sujet et nous avons trouvé en combinant nos sources, 30 en Amérique, 17 en Europe dont une RHD et une en Australie + 1 dont nous n'avons pas le SN, c'est la seule giallo :P soit 49

sturm59
il y a 12 minutes, Zaz a dit :

Intéressante question, tu me connais j'aime bien les chiffres J'avais échangé sur f-chat sur le sujet et nous avons trouvé en combinant nos sources, 30 en Amérique, 17 en Europe dont une RHD et une en Australie + 1 dont nous n'avons pas le SN, c'est la seule giallo :P soit 49

La mienne est la seule, l'unique au monde mon @Zaz? Vraiment? Et elle est chez les fromages qui puent :lol:

Modifié par sturm59

Zaz
il y a 2 minutes, sturm59 a dit :

La mienne est la seule, l'unique au monde mon @Zaz? Vraiment?

D'après tous les numéros de chassis que j'ai en BVM, je n'ai pas de jaune ! Ou alors la tienne est une transformation :lol: - Il y a des ricains qui essayent en ce moment !

sturm59
il y a 17 minutes, Zaz a dit :

D'après tous les numéros de chassis que j'ai en BVM, je n'ai pas de jaune ! Ou alors la tienne est une transformation :lol: - Il y a des ricains qui essayent en ce moment !

Ils essayent de les passer en BVM? :lol:

Je suis allé voir une 612 BVM chez Kroymans aujourd'hui et meme eux ne savent pas combien il y a de 612 BVM, aucune base de donnée constructeur disponible alors qu'ils sont concessionnaire depuis des lustres. Comment tu fais toi?

Modifié par sturm59

sturm59

@Zaz concernant la transformation de F1 en manuelle, j'étais tombé sur un post sur F Chat ou quelqu'un voulait faire une "conversion" mais les pieces n'existent pas. Référencées mais indisponibles apparemment.....

Modifié par sturm59

Zaz
il y a 3 minutes, sturm59 a dit :

Ils essayent de les passer en BVM? :lol:

Je suis allé voir une 612 BVM chez Kroymans aujourd'hui et meme eux ne savent pas combien il y a de 612 BVM, aucune base de donnée constructeur alors qu'ils sont concessionnaire depuis des lustres. Comment tu fais toi?

Je compile les données vérifiées des uns et des autres mais je n'ai pas pas le chiffre exact c'est sûr. Quand à la conversion on n'en parle plus beaucoup, ils en ont fait une et le prix vient de baisser début août à 379 900 $ : https://www.boardwalkferrari.com/used/Ferrari/2007-Ferrari-599+GTB+Fiorano-Dallas-cda6fc1d0a0e08f74e08f0b6cc324c9f.htm

sturm59
il y a 1 minute, Zaz a dit :

Je compile les données vérifiées des uns et des autres mais je n'ai pas pas le chiffre exact c'est sûr. Quand à la conversion on n'en parle plus beaucoup, ils en ont fait une et le prix vient de baisser début août à 379 900 $ : https://www.boardwalkferrari.com/used/Ferrari/2007-Ferrari-599+GTB+Fiorano-Dallas-cda6fc1d0a0e08f74e08f0b6cc324c9f.htm

C'est quoi cette console? Ca a existé en cuir sur la 599?

Zaz
il y a 16 minutes, sturm59 a dit :

C'est quoi cette console? Ca a existé en cuir sur la 599?

5b9822c302186_599Shifter2.jpg.1f8237b05750d0bc4e3c713278cd9da2.jpg

Fait par le garage. en Août on était à 399 900 $, ils ont du mal à vendre. Quand à la photo c'est une conversion pour une gto mais ils ne sont pas d'accord s'il s'agit d'une vraie ou d'une gtb + kit !

sturm59
il y a 3 minutes, Zaz a dit :

Fait par le garage. en Août on était à 399 900 $, ils ont du mal à vendre. Quand à la photo c'est une conversion pour une gto mais ils ne sont pas d'accord s'il s'agit d'une vraie ou d'une gtb + kit !

Ca m'étonne pas, ils disaient sur F Chat (enfin j'ai compris comme ça) que beaucoup de pieces de la BVM n'étaient pas disponibles apparemment..... Vu la faible demande à l'époque, ils ont dû fabriquer les pieces à la commande, radins comme ils sont chez Fefe: pas de stock, ça coûte trop cher:lol:.

En tout cas, si c'est pour faire du bricolage, c'est dommage je trouve.

Mais comment ils ne savent pas si c'est une GTO ou une GTB, il y a quand même des VIN spécifiques non?

sturm59

J'ai trouvé un sujet sur F-Chat où le gars qui a transformé celle que tu as postée dit que la console est arrivée des mois après la commande. C'est de l'intox car j'ai jamais vu une console comme ça sur une BVM: on dirait de la peau de couille détendue leur truc. Même en F1 je n'ai jamais vu de consoles recouvertes de cuir. En tout cas, ça a l'air d'être un beau bordel à modifier.....

Zaz
il y a 2 minutes, sturm59 a dit :

J'ai trouvé un sujet sur F-Chat où le gars qui a transformé celle que tu as postée dit que la console est arrivée des mois après la commande. C'est de l'intox car j'ai jamais vu une console comme ça sur une BVM: on dirait de la peau de couille détendue leur truc. Même en F1 je n'ai jamais vu de consoles recouvertes de cuir. En tout cas, ça a l'air d'être un beau bordel à modifier.....

Beau bordel mais il y en quand même une à vendre, modifiée # 152979

sturm59
à l’instant, Zaz a dit :

Beau bordel mais il y en quand même une à vendre, modifiée # 152979

Modifiée et version US, non merci:o.

sturm59
Le 11/09/2018 à 22:19, Zaz a dit :

Ta photo m'a choqué. J'ai vérifié sur la mienne et j'ai pas un truc dégueulasse comme ça sur la mienne.... J'ai pas cette espèce de tôle d'alu mal formée et collée à la colle à pare brise sur le tunnel...

Zaz
il y a 23 minutes, sturm59 a dit :

Ta photo m'a choqué. J'ai vérifié sur la mienne et j'ai pas un truc dégueulasse comme ça sur la mienne.... J'ai pas cette espèce de tôle d'alu mal formée et collée à la colle à pare brise sur le tunnel...

D'après certains commentaires, cela ne pourrait être qu'un photo montage pour montrer qu'ils peuvent faire ! La proximité du levier avec les boutons de la ventilation les inquiétait

sturm59
il y a 1 minute, Zaz a dit :

D'après certains commentaires, cela ne pourrait être qu'un photo montage pour montrer qu'ils peuvent faire ! La proximité du levier avec les boutons de la ventilation les inquiétait

Ah bon. Si c'est un photomontage.... J'ai le gros boitier en alu avec le levier dedans mais la tôle d'alu brut déformée en dessus de ce boîtier et collée avec je ne sais quoi, je ne vois pas sur la mienne. C'est de la grosse bricole leur truc. :blink: 380.000$ pour ça, ça fait peur quand même....

Zaz
il y a 35 minutes, sturm59 a dit :

Y a franchement des blaireaux sur terre:(

Celle-là je la connaissais et ce genre de comportement sur route ouverte, après il faut pas s'étonner d'être pas toujours bien vu !

f360cs
il y a une heure, sturm59 a dit :

Y a franchement des blaireaux sur terre:(

C'est vraiment pourri.. Passage des vitesses pas aisé, un temps énorme entre les rapports, et une conduite de kéké... Il en faut pas plus pour se faire jeter des cailloux !

Qu'il aille se faire couper les cheveux déjà ce baltringue :lol:

sturm59
il y a 19 minutes, f360cs a dit :

C'est vraiment pourri.. Passage des vitesses pas aisé, un temps énorme entre les rapports, et une conduite de kéké... Il en faut pas plus pour se faire jeter des cailloux !

Qu'il aille se faire couper les cheveux déjà ce baltringue :lol:

J'ai remarqué aussi sa coupe à la wall again........:lol:. Quand au passage des vitesses, quand tu conduis comme ça, c'est sûr que ça passe bizarrement....... Essaye avec une 911, à faire balader le cul comme il le fait sur une route de 3m de large avec des voitures qui arrivent devant, et on verra si ça va mieux:lol: