5 5
askim2

Askim2 Et Sa Ferrari Challenge Stradale

Messages recommandés

Stradale56 (kani56)

Ah un barbecue, c'est une bonne idée !!!

askim2

Petite visite bien sympathique ce jour, cette (très) belle 348 et son propriétaire sont venu me rendre visite au travail … Elle arrive tout droit de chez Madou Compétition ( il l'a récupéré en début de semaine ) : très belle auto avec un historique "limpide" ! Il a fait reprendre son proto Le Mans ( qui tournera d'ailleurs au Vigeant ). Déjà propriétaire d'une 355 et d'une Mondial, il étoffe sa "collection"  :wub: ...

post-469-0-69707500-1429819267_thumb.jpg

cheki

Tu sais que c'est mon ex ? Ça me fait tout drôle de la voir, genre grosse émotion..

equidae

Elle sera un peu utilisée pendant les beaux jours avant de partir pour une restauration complète  ;)

Très jolie... On distingue le toit à l'intérieur de la voiture : il est rouge ?  (on dirait sur la photo)

Tu as dis que tu allais la remettre d'origine dans un autre fil : tu comptes faire quoi dessus ? (bas de caisse noirs ? jantes d'origine ?)

askim2

Tu sais que c'est mon ex ? Ça me fait tout drôle de la voir, genre grosse émotion..

Je connait très bien son nouveau propriétaire qui est un ami ... Elle sera chouchouter comme il se doit. En tout cas félicitations d'avoir su la préserver dans cette présentation d'origine :wub: - Olivier

askim2

Très jolie... On distingue le toit à l'intérieur de la voiture : il est rouge ?  (on dirait sur la photo)

Tu as dis que tu allais la remettre d'origine dans un autre fil : tu comptes faire quoi dessus ? (bas de caisse noirs ? jantes d'origine ?)

Je suis en pleine lecture des différents posts et d'autres écrits sur le modèle. Il faut que je m'imprègne pleinement de la voiture. Je partirai du numéro de chassis ( et des connaissances de certains membres ;) imminents ) qui me donneront les caractéristiques techniques et les équipements du véhicule à sa sortie. Etat des lieux complets puis démontage ou pas et remise en conformité :) - Olivier

cheki

Je connait très bien son nouveau propriétaire qui est un ami ... Elle sera chouchouter comme il se doit. En tout cas félicitations d'avoir su la préserver dans cette présentation d'origine :wub: - Olivier

On l'aimait d'amour !

La plaque de lest, les élargisseurs et l'inox en faisait une voiture redoutable !

Elle me manque.

askim2

On l'aimait d'amour !

La plaque de lest, les élargisseurs et l'inox en faisait une voiture redoutable !

Elle me manque.

Il est d'ailleurs prévu que je la récupère quand je mettrais en restauration la mienne ( elle nous donnera sans doute des informations bien utiles ) .

David 84

D'après ce que j'ai pu en voir, la remise en état d'origine n'est pas si terrible que cela...

Par contre, pour qu'elle soit "clean", vu son kilométrage, je pense qu'il lui faut surtout une bonne révision mécanique et surtout très complète avec quelques points clefs à vérifier et/ou revoir.

J'ai l'exemple d'une tb qui affiche près de 150.000km au compteur, qui fait régulièrement du circuit et elle est nickel... en contrepartie d'un entretien aux petits oignons. 

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

ferrarisal360

Parfois, tout comme cheki, moi aussi je pense à mon ex 348 TB de 1991, partie en 2006, (pour être remplacée par l'actuelle),

après 15 ans de plaisir et de pur bonheur ...

J'avais fait quelques modifs, (et oui, en fonction de mes ressentis), dont le pot inox, les voies élargies, surbaissée de la caisse, le tablier avant modifié avec deux aérations au lieu d'une, les phare blancs, en fait configuration GTB...
2 photos d'elle...

post-566-0-79670400-1429957346_thumb.jpg

post-566-0-94265100-1429957359_thumb.jpg

Modifié par ferrarisal360

askim2

La Challenge Stradale prête à partir … :(  en entretien annuel  :P chez Fiorano Racing : 

post-469-0-33693900-1431183083_thumb.jpg

Vidange moteur + filtres et purge des circuits + contrôle et remplacement des bougies si nécessaire .

Ps : J'en profite pour faire installer la télécommande d'ouverture de valves  :wub: !

Olivier

askim2

Pourquoi tu n'y vas pas par la route ?

Pas du tout idéal de se "taper" 800 kilomètres d'autoroute ( A/R ) en CS !!!

florent95

Tu descends au vigeant avec la cs sur plateau askim ?

askim2

Tu descends au vigeant avec la cs sur plateau askim ?

Non non ! Le Vigeant , c'est par la route avec les potes de Ferrarista ... En mode cruising, beaucoup plus agréable !

jerome360

t'as raison olivier et au vigeant tu feras la parade en camion ca aura de la gueule :D :D :D :D

cheki

Non ça ça nous est réservé vu la fiabilité de nos machines,cher collègue F430iste :D

dragon1964

Pas du tout idéal de se "taper" 800 kilomètres d'autoroute ( A/R ) en CS !!!

Même 100 sur autoroute, je ne les fais pas !!!  :huh:  :rolleyes:

La seule que je ferai c'est celle entre Vintimille et Genova et en prolongeant vers la Spezia !!!

Modifié par dragon1964

cheki

Vous êtes vraiment des fillettes ! :D

C'est une GT incroyable la Staradale, confortable reposante !