0
Furanku

Magnum roule toujours en 308!

Messages recommandés

Furanku

https://www.cbr.com/cbs-magnum-p-i-reboot-first-look/

La première image du reboot de Magnum PI montre que si l'acteur a été changé et rajeuni, sa monture restera (probablement) la même qu'à l'origine. 

Je sens qu'on va bien s'amuser à décortiquer la série plan par plan et à chercher les faux raccords impliquant les 308 qu'ils vont utiliser! D'ailleurs on peut déjà commencer: c'est quoi ces speakers aftermarket??? ;-)

speedy
Il y a 5 heures, Furanku a dit :

https://www.cbr.com/cbs-magnum-p-i-reboot-first-look/

La première image du reboot de Magnum PI montre que si l'acteur a été changé et rajeuni, sa monture restera (probablement) la même qu'à l'origine. 

Je sens qu'on va bien s'amuser à décortiquer la série plan par plan et à chercher les faux raccords impliquant les 308 qu'ils vont utiliser! D'ailleurs on peut déjà commencer: c'est quoi ces speakers aftermarket??? ;-)

Bon, j'ai déjà dit ce que je pensais des "reboot", mais s'ils conservent une 308, c'est une preuve d'élégance et de bon goût, donc pour le moment, je leur donne une note positive.

(Même si je n'aurais pas été choqué par une 458 spider)

philM
il y a 14 minutes, speedy a dit :

en plus !a aurait évité à l'acteur (qui semble pas petit) de se retrouver en position gynécologique sur la photo :lol:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

speedy
il y a 8 minutes, philM a dit :

en plus !a aurait évité à l'acteur (qui semble pas petit) de se retrouver en position gynécologique sur la photo :lol:

Je trouve ça classe d'avoir pris une 308 comme clin d'œil à la série d'origine, mais je me demande s'ils iraient jusqu'à en utiliser vraiment une pour un tournage...

On sait que pour la série d'origine, il y en avait deux par saison: toujours une en réserve, mais on voyait parfois les deux ensemble comme dans l'épisode où jouait Erin Gray, et parfois trois: la verte vue dans un épisode de la saison cinq.

Les voitures étaient fournies par le concessionnaire californien, et d'après les infos connues, au moins seize ont été utilisées au total, peut-être plus (de trois variantes: carburateurs, deux soupapes injection, et Quattrovalvole)

On a une dizaine de numéros de châssis identifiés.

TripleBlack®
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Bon, j'ai déjà dit ce que je pensais des "reboot", mais s'ils conservent une 308, c'est une preuve d'élégance et de bon goût, donc pour le moment, je leur donne une note positive.

Moi aussi, une belle 458 spider, ça aurait été plus classe.

Enfin, déjà ils ont choisi une QV, c'est pas mal mais je me demande pourquoi ils n'ont pas pris un modèle américain...

Furanku

Je crois qu'avant de discuter des choix de la production, il va falloir attendre de voir au moins une bande annonce. Pour le moment on a UNE image, et rien ne nous assure encore que cette voiture ne sera pas présente que pour un épisode avant d'être remplacée par quelque chose de plus moderne, si tant est qu'elle soit présente tout court! ;)

speedy
il y a 20 minutes, Furanku a dit :

Je crois qu'avant de discuter des choix de la production, il va falloir attendre de voir au moins une bande annonce. Pour le moment on a UNE image, et rien ne nous assure encore que cette voiture ne sera pas présente que pour un épisode avant d'être remplacée par quelque chose de plus moderne, si tant est qu'elle soit présente tout court! ;)

A mon avis, c'est juste un clin d'œil. Je ne les vois pas tourner une série avec une 308...

Furanku
il y a 18 minutes, speedy a dit :

A mon avis, c'est juste un clin d'œil. Je ne les vois pas tourner une série avec une 308...

C'est très possible, en effet. Dommage, si la série marche et qu'ils utilisent effectivement une 308, nos autos vaudront bientôt toutes le prix de l'ex à Villeneuve! :lol:

geo27
il y a 3 minutes, Furanku a dit :

C'est très possible, en effet. Dommage, si la série marche et qu'ils utilisent effectivement une 308, nos autos vaudront bientôt toutes le prix de l'ex à Villeneuve! :lol:

En 1980, quand la série originale a commencée, ils ont pris une voiture de la gamme contemporaine.

la logique voudrait qu'ils prennent une 488 spider ou une Portofino.

S'ils prennent une 308, à part vouloir faire comme Colombo et sa 403, je ne comprendrais pas trop l’intérêt.

speedy
il y a 6 minutes, Furanku a dit :

Ah non, on ne parle pas d'argent ici. Mercantiliste que tu es. Le prix et la valeur sont deux choses très différentes...

Nowadays people know the price of everything and the value of nothing.”
Oscar Wilde, "The Picture of Dorian Gray"

speedy
il y a 1 minute, geo27 a dit :

En 1980, quand la série originale a commencée, ils ont pris une voiture de la gamme contemporaine.

S'ils prennent une 308, à part vouloir faire comme Colombo et sa 403, je ne comprendrais pas trop l’intérêt.

Et ils ont pris une 308 parce que Porsche a refusé de les laisser utiliser une 928, qui était leur premier choix.

Je n'aime pas la 488: les entrées d'air latérales arrière gâchent son look; et je n'aime pas les Turbos de toute façon. 458 spider pour moi; sinon on reste à la 308...

Furanku

C'est une très jolie phrase que tu m'apprends ici! Et bien sûr c'était une boutade de ma part, quand on sait combien coûte le fait de simplement posséder une voiture à Tokyo, ça se saurait si j'avais une 308 pour l'argent! ;)

speedy
il y a 28 minutes, Furanku a dit :

C'est une très jolie phrase que tu m'apprends ici! Et bien sûr c'était une boutade de ma part, quand on sait combien coûte le fait de simplement posséder une voiture à Tokyo, ça se saurait si j'avais une 308 pour l'argent! ;)

Oui, je savais que c'était une boutade de ta part. Je n'ai pas fait très attention au résultat de l'enchère de la 308 de Gilles Villeneuve, enfin "pas plus que ça", mais c'est vrai que Villeneuve est réellement un morceau de la légende de la F1, et un morceau de la légende de Ferrari aussi. Ca donnait une incontestable valeur à l'auto, qui de plus est la première, ou l'une des toutes premières, 308 GTS produites.

En son temps, j'étais, disons, "réservé" sur Villeneuve: j'ai toujours admiré la "maximum attack", mais toujours regretté qu'il ne fasse pas l'effort de se discipliner un tout petit peu plus, ce qui aurait sûrement permis de meilleurs résultats. Je sais qu'il y a des gens qui, justement, l'admiraient pour ne jamais chercher à calculer, mais moi c'est aussi l'aspect cérébral que j'admire chez certains pilotes de F1. D'un autre côté, à part 1978 (mais il était encore un peu dans l'ombre de Carlos Reutemann, 1 victoire contre 4) et 1979, il n'a jamais vraiment disposé d'une bonne auto chez Ferrari une fois que sa réputation était faite: la T5 de 1980 était une catastrophe, la première 126 Turbo de 1981 un vrai camion; en 1982 l'auto était bonne mais il y a eu Imola et puis Zolder...

Et il semble bien établi maintenant qu'il avait signé un pré-accord en 1982 pour retourner chez McLaren en 1983.

M'enfin, toi, comme tu t'es assis dans la 275 GTB4/NART Spider de Steve McQueen, tout ça doit te laisser absolument indifférent.

(J'aime bien Oscar Wilde, de temps en temps et à petite dose: il avait beaucoup d'esprit..."Je peux résister à tout, sauf à la tentation" in "L'éventail de Lady Windermere", 1892)

Modifié par speedy

Zaz
Il y a 4 heures, geo27 a dit :

Colombo, il n'a pas commencé quand le cab 403 est sorti ??  :P

arf
Il y a 5 heures, speedy a dit :

i y a bien dans plusieurs séries les acteurs qui roulent avec des véhicules de collection (exemple récent avec lucifer qui roule en corvette c1 des années 60)

donc je ne vois pas pourquoi dans celle ci il n'y aurait pas une 308 

maintenant a titre perso je préfèrerais voir une 488 spider ce serait plus en adéquation

wait & see ;) 

Furanku

Bon, ben voilà le trailer qui répond à la plupart de nos questions. On a droit à une scène avec une 488 rouge (ça part plutôt bien), mais qui se fait détruire (non sans se transformer au préalable en fausse 458... ). Du coup Magnum ressort la vieille 308 du garage (pourquoi pas?), mais elle aussi va se faire détruire (non sans se transformer au préalable en Fiero...), et pour finir on nous présente "Robin 3", qui sera a priori la remplaçante officielle de la 308 "Robin 1", et c'est... une California noire. Une bagnole de plus de 10 ans... C'est nul, non?

grhum

et il a perdu sa moustache ....   -_-

tout fout le camp . :lol:

sinon, un reboot de plus que je ne regarderai pas . sans intérêt 

Calif38

Rien qu’à sa tête, on voit ce qu’il en pense. :D

Sinon, trop classe la fin avec la California :lol:

3D6BABBF-1D8C-442D-A3F6-9F7347C9EC1F.jpeg

Modifié par Calif38

Phoenix85

C'est la mode de mettre des femmes chef. Higgins en femme, tout fou le camp.

Ça m'a l'air un peu trop Hollywoodien, pas mal d'action. 

Modifié par Phoenix85

speedy
Il y a 6 heures, Furanku a dit :

Bon, ben voilà le trailer qui répond à la plupart de nos questions. On a droit à une scène avec une 488 rouge (ça part plutôt bien), mais qui se fait détruire (non sans se transformer au préalable en fausse 458... ). Du coup Magnum ressort la vieille 308 du garage (pourquoi pas?), mais elle aussi va se faire détruire (non sans se transformer au préalable en Fiero...), et pour finir on nous présente "Robin 3", qui sera a priori la remplaçante officielle de la 308 "Robin 1", et c'est... une California noire. Une bagnole de plus de 10 ans... C'est nul, non?

Ben...les personnages m'ont l'air un peu creux, pas assez travaillés, comme souvent aujourd'hui. En particulier T.C et Rick, qui avaient un peu de profondeur dans la série d'origine. C'était d'ailleurs surtout les ambiguités des personnages qui les rendaient attachants; là, même le nouveau Magnum est "prévisible", tout ça est un peu téléphoné.

Par contre, moi qui ait une sainte horreur des chiens, je veux bien affronter les doberman pour discuter de plus près avec le nouveau Higgins qui a des arguments auxquels je ne suis pas insensible; je veux bien essayer de vérifier si c'est réellement Robin Masters ou pas... 

Après; sur le reste, c'est comme dans beaucoup de domaines aujourd'hui, il en faut toujours plus: plus d'action, plus de frime, etc...En fait, y'en a qu'une qui traverse tout ça avec la classe d'un sex symbol qui n'a pas pris une ride, c'est la 308...  

dragon1964

Je serai très certainement déçu par cette nouvelle mouture car la série me ramène à de très bons souvenirs de ma vie en général, et parce que  j'ai apprécié cette série pour ces personnages très forts Magnum, Higgins et d'autres qui sont aussi très importants Rick, TC. Tous étaient superbement incarnés par des acteurs dont les deux principaux avaient une personnalité, un charisme très fort!

Pas facile à remplacer et encore moins de les faire oublier sauf pour les jeun's qui n'ont pas connu l'ancienne mouture bien que des papas ont fait visionner à leur rejetons l'ancienne série!

Pour les autos, il n'est pas choquant que ce soit un modèle actuel même si d'avoir conserver dans le fond du garage la 308 a aussi du sens!

De toutes les façons pour moi, la saveur ne peut pas être la même...

speedy
il y a 9 minutes, dragon1964 a dit :

Je serai très certainement déçu par cette nouvelle mouture car la série me ramène à de très bons souvenirs de ma vie en général, et parce que  j'ai apprécié cette série pour ces personnages très forts Magnum, Higgins et d'autres qui sont aussi très importants Rick, TC. Tous étaient superbement incarnés par des acteurs dont les deux principaux avaient une personnalité, un charisme très fort!

Pas facile à remplacer et encore moins de les faire oublier sauf pour les jeun's qui n'ont pas connu l'ancienne mouture bien que des papas ont fait visionner à leur rejetons l'ancienne série!

Pour les autos, il n'est pas choquant que ce soit un modèle actuel même si d'avoir conserver dans le fond du garage la 308 a aussi du sens!

De toutes les façons pour moi, la saveur ne peut pas être la même...

Ben voui...parce qu'on a plus 20 ans non plus, hein...y'a que la 308 qui n'a pas vieilli.

dragon1964
il y a 8 minutes, speedy a dit :

Ben voui...parce qu'on a plus 20 ans non plus, hein...y'a que la 308 qui n'a pas vieilli.

Tout juste ! ;)

fiveninenine

je ne sais pas si vous avez vu la bande annonce sur GQ ce matin (je vais vous la retrouvez) , ça m'a l'air pour l'instant terriblement nul à l'instar de toutes les réadaptations américaines ....

il conduit dans le film une 308 et une 488 spider mais il utilise pour les cascades une maquette de  458 spider à la place de la 488 , ils ont surement pensés que le public n'y verrais que du feu .....

speedy
il y a 7 minutes, fiveninenine a dit :

je ne sais pas si vous avez vu la bande annonce sur GQ ce matin (je vais vous la retrouvez) , ça m'a l'air pour l'instant terriblement nul à l'instar de toutes les réadaptations américaines ....

il conduit dans le film une 308 et une 488 spider mais il utilise pour les cascades une maquette de  458 spider à la place de la 488 , ils ont surement pensés que le public n'y verrais que du feu .....

Elle est au-dessus, dans le poste de Furanku ce matin...