Messages recommandés

rossocorsica

Ferrari ne peut pas fiabiliser ses autos parce leurs propriétaires ne roulent pas avec, c’est aussi simple que cela. 

sturm59
Il y a 3 heures, Artifils a dit :

Tu mérites un peu mieux d'autant que Ferrari n'est pas digne de te compter dans sa clientèle 

Tu es pathétique et tu sembles être le bon client (mouton) que recherche cette marque aujourd'hui. Continues à rester aveuglé, continues de payer sans rien dire, c'est mieux comme ça...

Modifié par sturm59

sturm59
Il y a 7 heures, SangRouge a dit :

Il est temps de changer ton avatar :P

100% d'accord

Non non Sangrouge. Pas de méprise :). Je parlais uniquement des nouvelles générations. ;). Ce qui m'énerve le plus, c'est leur politique de dénigrement systématique du client. Heureusement qu'ils ne font pas faire d'enquête de satisfaction client... Quoiqu'ils n'en auraient rien à foutre non plus des résultats, ..... comme des clients...:angry:

Modifié par sturm59

rossocorsica
il y a 7 minutes, sturm59 a dit :

Non non Sangrouge. Pas de méprise :). Je parlais uniquement des nouvelles générations. ;). Ce qui m'énerve le plus, c'est leur politique de dénigrement du client. Heureusement qu'ils ne font pas faire d'enquête de satisfaction client... Quoiqu'ils n'en auraient rien à faire des résultats...:angry:

Tu parles Les anciennes c’est encore pire pièce plus fabriqué introuvable ou à prix d’or. 

sturm59
il y a 10 minutes, rossocorsica a dit :

Tu parles Les anciennes c’est encore pire pièce plus fabriqué introuvable ou à prix d’or. 

Sur les anciennes, les problèmes n'arrivaient pas au bout de 3 ou 4 ans voir moins... Ca va être quoi une 458 ou 488 dans 15 ans? Un nid à emmerdes permanent?

Et sur les anciennes, on peut trouver des solutions alternatives moins onéreuses auprès de sociétés moins avides de pognon. Je ne parles pas de Ferrari qui continue à vendre des collecteurs de 430 pourris (mais neuf :lol::lol:) pour 7.000 boules.

Ma 430 a 12 ans (j'ai eu le probleme des collecteurs, OK), ma 599 à 10 ans: RAS, que de l'entretien. J'ai eu de la chance? Peut être....

Modifié par sturm59

grhum
Il y a 11 heures, christopheL a dit :

.

J'ai essayé de comprendre pourquoi il fallait changer les actuators avec les amortisseurs. En fait, ce n'est pas nécessaire. Sauf que (oui, il y a un sauf que), Ferrari a décidé de changer de référence d'amortisseurs et du coup, ça oblige à changer les actuateurs. En résumé, tu payes 2000€ de pièces bonnes parce que l'usine décide  de changer de référence. 

Donc j'ai demandé une prise en charge au moins des actuateurs que je n'ai pas demandé à changer et surtout, qui fonctionnent. Refus.

ça veut surtout dire que les amortos de toutes les 458 ont potentiellement ce problème a venir . ( ou certaines séries / avec le lift ?)

s'ils ont changé de fournisseur ou ref d'amortos en après-vente  , c'est qu'ils ont bien identifié un problème et font l'upgrade mais payant .:o

c'est ça qui est décevant et révoltant

dfiordean
Il y a 7 heures, SangRouge a dit :

Il est temps de changer ton avatar :P

100% d'accord

ok avec lui (en partie) mais il vient d'acheter un 599... comprends plus rien moi...

sturm59
il y a 3 minutes, grhum a dit :

s'ils ont changé de fournisseur ou ref d'amortos en après-vente  , c'est qu'ils ont bien identifié un problème et font l'upgrade mais payant .:o

c'est ça qui est décevant et révoltant

Exact Jerome. Mais tant qu'ils n'auront que des clients aveuglés comme Artifils, ils s'en tapent...

Modifié par sturm59

sturm59
il y a 3 minutes, dfiordean a dit :

ok avec lui (en partie) mais il vient d'acheter un 599... comprends plus rien moi...

Lis plus bas:) Tu comprendras. Et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de problèmes sur les V12 que sur les V8....

Modifié par sturm59

dfiordean
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

Lis plus bas:) Tu comprendras 

Non non Sangrouge. Pas de méprise :). Je parlais uniquement des nouvelles générations. ;)

?

sturm59
il y a 5 minutes, dfiordean a dit :

Non non Sangrouge. Pas de méprise :). Je parlais uniquement des nouvelles générations. ;)

?

T'as compris?

dfiordean
il y a 12 minutes, sturm59 a dit :

T'as compris?

C'est la même question que ma femme me pose tous le jours... j'ai un souci je crois moi... :)

sturm59
il y a 5 minutes, dfiordean a dit :

C'est la même question que ma femme me pose tous le jours... j'ai un souci je crois moi... :)

:lol:

christopheL
Il y a 7 heures, rossocorsica a dit :

Ferrari ne peut pas fiabiliser ses autos parce leurs propriétaires ne roulent pas avec, c’est aussi simple que cela. 

Rossocorsica, quand je te met un-1 sur un de tes messages dont la réflexion est inappropriée, pas la peine de prendre le dernier message que j'ai écris pour en faire de même. C'est quoi cette mentalité.

@Franck: ça commence à être pénible de se faire poluer le forum. 

rossocorsica
il y a 33 minutes, christopheL a dit :

Rossocorsica, quand je te met un-1 sur un de tes messages dont la réflexion est inappropriée, pas la peine de prendre le dernier message que j'ai écris pour en faire de même. C'est quoi cette mentalité.

@Franck: ça commence à être pénible de se faire poluer le forum. 

Tu crois vraiment que Ferrari peut fiabiliser des autos qui pour 90% ne font même pas 5000 km par an. C’est impossible 

Et je ne pense pas que les mulets fassent 1 million de km dans le désert et au pôle nord afin d’etre Fiabilisé. 

Modifié par rossocorsica

rossocorsica
Il y a 16 heures, christopheL a dit :

Pour le moment, nul part.

J'ai essayé de comprendre pourquoi il fallait changer les actuators avec les amortisseurs. En fait, ce n'est pas nécessaire. Sauf que (oui, il y a un sauf que), Ferrari a décidé de changer de référence d'amortisseurs et du coup, ça oblige à changer les actuateurs. En résumé, tu payes 2000€ de pièces bonnes parce que l'usine décide  de changer de référence. 

Donc j'ai demandé une prise en charge au moins des actuateurs que je n'ai pas demandé à changer et surtout, qui fonctionnent. Refus.

Résultat, j'ai refusé le devis. Tout le monde, dont Fiorano  me dit que je peux rouler avec mon amortisseur, donc je récupère la voiture samedi et je vais rouler. Je verrais plus tard.

Pensez-vous que passer par FWE pourrait changer quelque chose. Je n'y crois pas mais on peut rêver. Si oui, est ce que quelqu'un pourrait me passer un contact en MP ? Merci

Appel à Maranello il y a un service réclamation 

Ferrari c’est très cher en pièce et en mo c’est pourquoi lorsqu’on a des moyens limités il faut revendre une fois la garantie terminée, soit au bout de 3 ans, et en reprendre une neuve.

Rouler avec un amortisseur hs si tu vas au tas tu pourrais le payer très cher, je parle de ta vie et celle de ton passager. Ce n’est pas une twingo qui fait du 50 à l’heure. 

Artifils
Il y a 7 heures, sturm59 a dit :

Ce qui m'énerve le plus, c'est leur politique de dénigrement systématique du client

Et que penser du dénigrement systématique de la marque ? 

sturm59
Il y a 3 heures, Artifils a dit :

Et que penser du dénigrement systématique de la marque ? 

J'ai 3 Fefe, tu penses que je déteste cette marque à ce point? Seulement j'ose ouvrir ma bouche, pour rester poli, quand ça va pas. J'ai le droit tu crois? Ou faudrait il tout passer sous silence pour surtout ne pas égratigner le mythe et laisser des gens aveuglés par le cheval noir s'engouffrer, meme potentiellement, dans les ennuis financiers? Au moins, quand on est au courant, on ne peut pas dire "je savais pas..."

Modifié par sturm59

f360cs
Il y a 19 heures, sturm59 a dit :

Ils s'en foutent des occaz et de ceux qui les achètent (pas leur cible). Ils préfèrent vendre du neuf plein pot les ritons. Et comme les carnets de commandes sont pleins, ils s'en tapent encore plus de fiabiliser leurs caisses...

Tu as malheureusement raison, travaillant dans le luxe, je sais bien comment ça se passe... Pognon d'abord ! :D

Heureusement que ferrarista existe, et que bon nombre de proprios osent dénoncer, prévenir les futurs acheteurs et les guider sur les bon plans...  ça évite au max de faire des conneries ! :lol:

sturm59
il y a 20 minutes, f360cs a dit :

Tu as malheureusement raison, travaillant dans le luxe, je sais bien comment ça se passe... Pognon d'abord ! :D

Heureusement que ferrarista existe, et que bon nombre de proprios osent dénoncer, prévenir les futurs acheteurs et les guider sur les bon plans...  ça évite au max de faire des conneries ! :lol:

C'est sûr. Je voulais pendre une 458 Spider Giallo (j'en avais trouvé une de 2014 full avec 15.000 bornes), ben, après mes multiples lectures sur le forum, elle est restée où elle était:lol:

f360cs
il y a 19 minutes, sturm59 a dit :

C'est sûr. Je voulais pendre une 458 Spider Giallo (j'en avais trouvé une de 2014 full avec 15.000 bornes), ben, après mes multiples lectures sur le forum, elle est restée où elle était:lol:

Il en est mieux ainsi :lol:

rossocorsica
il y a 29 minutes, sturm59 a dit :

A 15000 c’est là que les ennuis commencent généralement 

sturm59
il y a 2 minutes, rossocorsica a dit :

A 15000 c’est là que les ennuis commencent généralement 

Ben je prends pas le risque justement. Je préfère me rincer l'oeil avec celle des autres :)

La 458 est néanmoins une très belle sculpture........

Modifié par sturm59

sturm59

En tout cas, l'aveuglement, c'est pas bon du tout. Ca me fait penser aux encartés qui choisissent leur héros  non pas en fonction de ce qu'il a dans sa tête mais plutôt en fonction de sa couleur........ J'essaye de rester neutre.... mais vous avez compris je pense :D

Nicolas21
Il y a 2 heures, sturm59 a dit :

J'ai 3 Fefe

Je suis jaloux, je crois que c'est grave... :D:lol: