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Tom F430

Défaut pompe F1 avec relais Scud ing

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Jemi73

La vanne E-diff n'est alimentée que quand c'est nécessaire (virage etc). Donc si on ouvre la purge sans alimenter la vanne, l'huile ne sortira pas vu la vanne est fermée. Avec le diag on a donc une activation "purge vanne E-diff" qui va l'ouvrir.

Et j'insiste aussi sur le serrage au couple de la vanne ;)

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Benoitcup
Il y a 18 heures, Jemi73 a dit :

La vanne E-diff n'est alimentée que quand c'est nécessaire (virage etc). Donc si on ouvre la purge sans alimenter la vanne, l'huile ne sortira pas vu la vanne est fermée. Avec le diag on a donc une activation "purge vanne E-diff" qui va l'ouvrir.

Et j'insiste aussi sur le serrage au couple de la vanne ;)

Ok,merci pour ces infos.Je vais faire une petite source pour l'alimenter directement et pouvoir purger.12 Nm pour le couple de serrage(CF doc fabricant de la valve).

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remion2002

Ca fait plusieurs fois que le relais Scuding me mets un défaut  (le 1) à la première mise en pression du système après contact. Je mesure le temps écoulé et il est de 23 24 secondes. (Il alerte après 21 secondes je crois). J'avais remarqué que le moteur de pompe n'avait plus un bruit de fonctionnement régulier mais saccadé. De plus le voyant de boite au tableau de bord s'allumait et s'éteignait plusieurs fois avant d'arriver à pression. Mais la voiture fonctionnait toujours bien.

Sur les conseils d'eric355 j'ai changer le moteur de pompe et tout est rentré dans l'ordre. Nouvelle mesure ce matin par temps froid 12 secondes pour la première mise en pression.

Le relais Scuding m'a peut être éviter la panne complète en m'alertant.

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bernard
il y a 16 minutes, remion2002 a dit :

Ca fait plusieurs fois que le relais Scuding me mets un défaut  (le 1) à la première mise en pression du système après contact. Je mesure le temps écoulé et il est de 23 24 secondes. (Il alerte après 21 secondes je crois). J'avais remarqué que le moteur de pompe n'avait plus un bruit de fonctionnement régulier mais saccadé. De plus le voyant de boite au tableau de bord s'allumait et s'éteignait plusieurs fois avant d'arriver à pression. Mais la voiture fonctionnait toujours bien.

Sur les conseils d'eric355 j'ai changer le moteur de pompe et tout est rentré dans l'ordre. Nouvelle mesure ce matin par temps froid 12 secondes pour la première mise en pression.

Le relais Scuding m'a peut être éviter la panne complète en m'alertant.

Bon à savoir 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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