Messages recommandés

mvagusta

Salut a tous voila j'ai un souci de lève-vitre côté passager je vous explique quand je ferme la porte la vitre remonte et redescend de quelque centimètre et remonte au bout de 15 secondes, quand j'actionne la poignée extérieure la vitre descend et la porte s'ouvre ce qui est normal par contre quand j'actionne la poignée intérieure rien ne se passe du coup j'ai remplacé les deux micros contacts mais j'ai toujours le même problème, d'après vous cela pourrait venir de la gâche ou peut être d'un relais de commande?

Seba

Salut :) , le câble d'ouverture de la poignée intérieure  n'est t'il pas trop tendu et ouvrirait d'abord la portière avant  d'activer le switch qui permet d'abaisser la vitre?  la prise est t'elle bien connectée? 
Perso je ne pense pas que ça puisse venir de la gâche , étant donné que le microswitch de la poignée extérieure  fonctionne

Seba

Ton soucis me fait plus penser a un problème au niveau du câblage( celui qui démarre du microswitch  de la poignée d'ouverture intérieure)...  faudrait l'inspecter :) . Je ne sais pas si il passe par le passe câble entre la portière  et le montant , mais peut être vérifier la bas aussi :) 

mvagusta

Bon après tout l'après-midi à chercher j'ai trouvé cela vient des micro rupteur du bloc serrure.

20180602_183822 (2).jpg

20180602_181924 (2).jpg

tifosi101

Bien joué !

Et quel est ton diagnostic ? Il est HS ou déréglé ?

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

mvagusta
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Bien joué !

Et quel est ton diagnostic ? Il est HS ou déréglé ?

Il est HS 200 bal HT chez REDPARTS ça fait cher les micros rupteurs autant les micros rupteurs simple je l'ai est trouvé pour 5 bal, mais celui là je ne trouve pas.

Seba

Ca ne serait pas 3 microswitchs simples montés dans une espèce de boitier? 

Quand je tape la référence qu'on voit sur ta photo (v4ncs) sur google, j'ai quelques résultats qui pourraient être intéressants :) 

Ou sinon, pour te dépanner en attendant, il n'y a pas moyen de câbler le microswitch de la poignée intérieure en parallèle de celui de la poignée extérieure?  

mvagusta

Non tout est moulé, ce sont des BURGESS V4CNST7C4 je ne trouve rien sur le net.

mvagusta

Comme je ne trouve pas le micro-switch à part chez redparts, mais bon a 200 bal ça me fait chier du coup j'ai assemblé trois micro-switch de la même REF refait le câblage et mis deux embout de foret pour faire les tétons re-montage et cela marche nickel.

20180617_153420.jpg

20180617_153401.jpg

ValPhilippe

Bonjour, pour info, j'ai connu le même problème de vitre capricieuse coté conducteur sur ma 430. Pozzi ne l'avait pas solutionné !

Je me suis aperçu que le problème disparaissait lorsque je fermais la porte en maintenant une très légère pression sur la poignée d'ouverture extérieure... La vitre restait alors en position correcte après le mouvement de remontée normal.

J'ai donc désérré les 2 vis fixant la poignée d'ouverture extérieure et resserré le tout en maintenant un appui sur la poignée extérieure pour modifier légèrement sa position.

Le problème est résolu... Ça peut servir.