0
Franck

Ferrari 456 GT et MGT : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

tifosi101

Une 456 qui s'exprime 🔥

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
il y a une heure, tifosi101 a dit :

Une 456 qui s'exprime 🔥

 

A fond la sono!! 😂😍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm575

Je trouve que c’est « trop «  pour une 456 

pour moi  , ça ne correspond pas avec le côté GT de la voiture 

Modifié par jm575

jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Seen Through Glass 🏁

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

JayEmm on cars 🏁🇬🇧

 

  • Like 3

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
knvbparis

merci. sympa je ne connaissais pas cette chaine ! j'aime bien sa philosophie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
knvbparis

j'aime beaucoup le "GT par la fenêtre" traduit en anglais 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Euh…je comprends pas leur histoire de capot de GT au lieu de MGT: c’est bien un capot de MGT non? Il n’a pas les aérations derrière les phares, et la forme des galbes des ailes est bien la forme du MGT?

Beau résultat même si les alignements, notamment des phares et du côté du pare-chocs sont peut être à revoir. Mais en ayant reconstruit toute la structure avant, le résultat est plutôt pas mal non?

Des amortisseurs arrières un peu fatigués non? Et des clignotants US, ce qui laisse supposer que les EU sont introuvables.

Que c’est beau une MGT…. 😍

 

Qu’en avez vous pensé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Elle était en vente sur lbc ces derniers temps. Ça se voyait sur les photos que l'avant avait été refait mais c'était indiqué dans l'annonce.

 

Après il y a quelques points techniques qui me semblent bizarre, mais je ne suis pas un pro donc que sais-je...

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
Il y a 15 heures, Mike051 a dit :

Euh…je comprends pas leur histoire de capot de GT au lieu de MGT: c’est bien un capot de MGT non? Il n’a pas les aérations derrière les phares, et la forme des galbes des ailes est bien la forme du MGT?

 

Je ne comprend pas non plus.... mais les phares sont des phares de GT pas MGT.... ils ne reviennent pas sur les ailes, donc la partie du dessus est plate????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 19 heures, Mike051 a dit :

Euh…je comprends pas leur histoire de capot de GT au lieu de MGT: c’est bien un capot de MGT non? Il n’a pas les aérations derrière les phares, et la forme des galbes des ailes est bien la forme du MGT?

Beau résultat même si les alignements, notamment des phares et du côté du pare-chocs sont peut être à revoir. Mais en ayant reconstruit toute la structure avant, le résultat est plutôt pas mal non?

Des amortisseurs arrières un peu fatigués non? Et des clignotants US, ce qui laisse supposer que les EU sont introuvables.

Que c’est beau une MGT…. 😍

 

Qu’en avez vous pensé?

Ce que j'en pense moi, et bien aucun soin apporté aux finitions et au travail en lui même, remonter a titre d'exemple deux caches neufs dans ne serait ce que nettoyer ceux d'à côté !!!!!!!!! Me verrai vraiment pas déposer la mienne chez eux! Lady and car ont dû rigoler s'ils ont regardé l'émission a des années lumières de leur travail !!?! Enfin ça n'engage que moi.....

  • Like 1

Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

J'ai raté le moment où ils remplacent les joints spi d'arbres à cames (c'était semble-t-il juste après la pub et je zappais régulièrement sur arte où passait un bon film avec Ventura) ; ont-ils déposé les arbres à cames pour le faire ?

 

Je n'ai pas compris pourquoi ils ont préféré se casser le dos à remonter les couvercles de culasse après avoir remis le moteur dans la caisse... Pour le collecteur d'admission c'est compréhensible à cause des faisceaux d'injecteurs dont les prises sont juste dessous.

Étrange également qu'ils n'aient pas profité d'avoir déposé moteur et boîte pour remplacer leurs supports.

 

Pour le calage de la distribution les explications sont un peu bancales, déjà rien que pour le fait que la clavette sur la poulie de vilebrequin n'est en réalité pas tout en haut quand on cale le moteur au PMH du cylindre #1. La marque sur la poulie n'est d'ailleurs pas toujours parfaitement là où on l'attend, de mêmes que pour les arbres à cames. Ce sont des marques de montage seulement et en principe il faut vérifier le calage précisément, ce qu'on peut éventuellement se permettre d'omettre si le moteur fonctionnait parfaitement avant le démontage, mais sur une épave stockée pendant 10 ans... 😅

 

Chapeau pour la réalisation du treillis avant qui n'est pas simple, et qui en soit rattrape les détails sur lesquels on pinaille... Mais c'est bien dommage qu'ils n'aient pas remonté des phares de M et qu'ils aient carrément modifié un capot de M hyper rare pour que ça aille à peu près.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Bien joué. 👍 

Car j’ai regardé sur LBC et elle n’y était plus. Le garage qui la vend est celui qui l’a rénovée dans le cadre de l’emission.

En outre, j’ai repassé le moment dans l’émission où ils parlent du capot: ils disent qu’ils ont adapté un capot de GT pour en faire un capot de MGT, alors que c’est un capot de MGT sur lequel ils ont fait une adaptation pour pouvoir y mettre des phares de GT. Tssss….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
Il y a 9 heures, Mike051 a dit :

ils disent qu’ils ont adapté un capot de GT pour en faire un capot de MGT, alors que c’est un capot de MGT sur lequel ils ont fait une adaptation pour pouvoir y mettre des phares de GT. Tssss….

Et c'est là que je ne comprend rien du tout.... un capot de M est extrêmement rare et hors de prix... des phares de M: cela se trouve????

 

Si s'est un capot de GT, il aura fallu bouché les ouies et le doté d'un avant moins arrondi et plus pointu.

 

Je crois que le capot de capot de la GT est en kevlar et celui de la MGT en carbone....

Est-ce qu'il y a une fibre qui se travaille mieux que l'autre?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

C’est pour moi clairement un capot de MGT. À un moment, on voit le dessous du capot, et on ne voit pas de reprise sur la fibre au niveau des ouïes.

oui, c’est bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Une belle renovation, celle-ci, de l'intérieur de la Ferrari 456. Magnifique.

 

 

  • Merci 2

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0