Messages recommandés

Rikky

Salut les tifosi,

Tout doucement, je commence à penser à la suite...  8)

J'adore ma F355 mais l'envie de changer fait que je commence à imaginer ce qui pourrait la remplacer et me la faire oublier ! Rude mission !!

Je pensais initialement à une F430 car je la trouve vraiment somptueuse, et il me semble qu'elle constitue un vrai bond en technologie et en performances (+90 CH  ::)) , et me propulserait vraiment dans une Ferrari moderne !

Mais bon, même si les prix ont pris une claque, il faut quand rajouter un budg' conséquent pour passer de la F355 à la F430 ! Et tout doucement, une douce musique à mes oreilles m'amène à penser à la Modena !

Certes l'écart en performances ne parait pas énorme, mais le chassis et la finition ont progressé. Côté ligne, j'accroche moins, mais le temps qui passe a tendance à me faire davantage apprécier cet avant que je trouvais un peu mou jusqu'à présent.

Et surtout, quand je vois des exemplaires avec les jantes 19p façon CS, je commence sérieusement à avoir un filet de bave...  ;D

unledafgu.png

Je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils pratiques sur l'achat d'une Modena, Coupé ou Spider  O:-) :

- y-a-t-il des versions à éviter ? Bon, je sais qu'a priori les boites mécas sont dures à revendre, et que la boite F1 est déjà pas assez aboutie.

- A son sujet, il y a une si grosse différence avec les boites F1 avant et après 2003 ?

- Toujours à son propos, je pense qu'il est INDISPENSABLE de savoir où en est l'embrayage (le remplacement est quand même bien cher !)

- des options à privilégier ? De mémoire, il y a les fameux sièges Daytona - sublimes, les phares Xénon... quoi d'autre ? Evidemment une grille challenge est un plus, mais je n'aime pas trop les Modena "normales" qui affichent un très prétentieux "Challenge Stradale" sur leur postérieur...

- Echappement !!!!!!!! :P Le seul hic est que pour un import, je serai obligé de présenter l'auto en échappement standard... Donc peut-être privilégier une auto stock... A moins que je puisse emprunter à quelqu'un un échappement d'origine le temps de la faire immatriculer ? ;)

- Comme toujours, l'entretien d'une Ferrari est primordial ! Le remplacement des courroies doit avoir été fait tous les 4 ans comme sur une F355 ?

- Pas de problème d'ailes qui fissurent ? de collecteurs qui pètent ? Bref, y-a-t-il des problèmes connus de fiabilité à vérifier ?

Enfin, tout conseil est bon à prendre, donc je vous écoute les amis ;)

Eric

commendatore

La 360 est une très bonne auto.

En 2003 il y a eu une mise à jour de la boîte F1 mais si je ne me trompe elle concerne uniquement la gestion électronique de la boîte donc une mise à jour est possible.

En ce qui concerne les courroies, c'est comme sur la 355 : tous les 4 ans mais l'avantage de la 360 est que cela se fait via un panneau amovible derrière les sièges ce qui diminue les coûts.

Pour les options il y a les xenons, les sièges Daytona ou encore mieux les sièges baquets.

Le reste est plus esthétique comme les scudettos sur les ailes, les étriers de freins peints ou le plafonnier en cuir.

Il y a effectivement les grilles challenge avant et arrière.

L'offre en occasion est très grande et variée ce qui doit permettre de trouver la config de ses rêves  ;)

Bonne recherche  8)

Rikky

La 360 est une très bonne auto.

En 2003 il y a eu une mise à jour de la boîte F1 mais si je ne me trompe elle concerne uniquement la gestion électronique de la boîte donc une mise à jour est possible.

En ce qui concerne les courroies, c'est comme sur la 355 : tous les 4 ans mais l'avantage de la 360 est que cela se fait via un panneau amovible derrière les sièges ce qui diminue les coûts.

Pour les options il y a les xenons, les sièges Daytona ou encore mieux les sièges baquets.

Le reste est plus esthétique comme les scudettos sur les ailes, les étriers de freins peints ou le plafonnier en cuir.

Il y a effectivement les grilles challenge avant et arrière.

L'offre en occasion est très grande et variée ce qui doit permettre de trouver la config de ses rêves  ;)

Bonne recherche  8)

Merci Commendatore, très clair ! :)

bernard

Il me semble que si je devais avoir une autre Ferrari , ce serait une 360 Modena , mais je préférerais une boite manuelle ?

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Franck

La grosse différence par rapport à la F355 est qu'elle est bien plus moderne, alors que la F355 est la dernière de la lignée de la Dino, donc un peu "old school". En passant de la F355 à la Ferrari 360 Modena, tu auras clairement l'impression d'avoir changé d'auto.

Pour répondre à tes questions :

- Il n'y a pas de versions à éviter. Comme pour tout modèle, en général il vaut mieux privilégier les derniers exemplaires, encore plus aboutis.

- Il y a une grosse différence dans les versions de soft de gestion de la boite F1 : moins d'à-coups en particulier en marche arrière, moins de patinage et d'usure de l'embrayage, etc. Vérifie quelle version est installée. Tu peux même installer la version de la Challenge Stradale.

- Concernant l'embrayage, l'avantage avec une boite F1, c'est que tu peux connaître au pourcent près son état d'usure. A 70% d'usure, il est bon à remplacer.

- Dans les options à privilégier, je choisirais les sièges baquets, les xénons et les écussons d'ailes. La grille challenge de la 360 Modena est différente de celle de la Ferrari Challenge Stradale (trous plus gros).

- Pour l'échappement, la Ferrari 360 Modena produit un très beau son d'origine. A bas régime le volume est trop faible : il faut ouvrir les valves. J'essaierais cette solution avant de penser à un autre pot. Comme tu es habitué à plus fort, tu voudras peut-être changer.

- Globalement la Ferrari 360 Modena est réputée fiable.

Bon alors, et si c'était une Modena ?  ;)

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Rikky

La grosse différence par rapport à la F355 est qu'elle est bien plus moderne, alors que la F355 est la dernière de la lignée de la Dino, donc un peu "old school". En passant de la F355 à la Ferrari 360 Modena, tu auras clairement l'impression d'avoir changé d'auto.

Pour répondre à tes questions :

- Il n'y a pas de versions à éviter. Comme pour tout modèle, en général il vaut mieux privilégier les derniers exemplaires, encore plus aboutis.

- Il y a une grosse différence dans les versions de soft de gestion de la boite F1 : moins d'à-coups en particulier en marche arrière, moins de patinage et d'usure de l'embrayage, etc. Vérifie quelle version est installée. [glow=red,2,300]Tu peux même installer la version de la Challenge Stradale.[/glow]

- Concernant l'embrayage, l'avantage avec une boite F1, c'est que tu peux connaître au pourcent près son état d'usure. A 70% d'usure, il est bon à remplacer.

- Dans les options à privilégier, je choisirais les sièges baquets, les xénons et les écussons d'ailes. La grille challenge de la 360 Modena est différente de celle de la Ferrari Challenge Stradale (trous plus gros).

- Pour l'échappement, la Ferrari 360 Modena produit un très beau son d'origine. A bas régime le volume est trop faible : il faut ouvrir les valves. J'essaierais cette solution avant de penser à un autre pot. Comme tu es habitué à plus fort, tu voudras peut-être changer.

- Globalement la Ferrari 360 Modena est réputée fiable.

Bon alors, et si c'était une Modena ?  ;)

Merci Franck ! :)

Au sujet de la gestion de boite, Commendatore et toi semblez dire qu'un upgrade est possible ? Quelqu'un l'a déjà fait ? Si oui, combien cela coûte ?

Eric

Franck

Un exemple : http://www.ebay.com/itm/04-Ferrari-360-modena-spider-360CS-Challenge-Stradale-TCU-transmission-ecm-ecu-/140620525545

Je pense que le coût doit être bien moindre pour une nouvelle version du soft de la 360 Modena (en non vers celui de la CS).

Une autre discussion sur le sujet :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php?topic=125.0

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Trois cinquante cinq

Ben si c etait une Modena,elle serait noire/cuir Cartier :D

Conçernant l ECU de gestion de la boite,on doit pas etre loin des 2000€(mais a confirmer).

Sinon,quelques pb conçernant la pompe de la BV F1.

Un embrayage "complet" c est environ 5000€ dans le french reseau,donc mieux vaut etre au clair et la faire passer à la valise avant!

Tubi obligatoire pour profiter de l agrement sonore de ce bloc sans inertie(ou presque).

Jéré13

Bonjour Rikky,

Je suis passé récemment d'une F355 GTS à une 360 spider, et comme l'a dit Franck dans un post un peu plus haut, tu vois vraiment la différence, tu as clairement changé de génération de voiture.

Le seul point sur lequel je reste toujours réservé est celui de la ligne extérieure de la voiture. J'ai encore un peu de mal avec celle de la 360 par rapport à celle de la F355 qui reste pour moi une des plus belles FERRARI.

Rikky

Bonjour Rikky,

Je suis passé récemment d'une F355 GTS à une 360 spider, et comme l'a dit Franck dans un post un peu plus haut, tu vois vraiment la différence, tu as clairement changé de génération de voiture.

Le seul point sur lequel je reste toujours réservé est celui de la ligne extérieure de la voiture. J'ai encore un peu de mal avec celle de la 360 par rapport à celle de la F355 qui reste pour moi une des plus belles FERRARI.

Hello Jéré,

Oui, j'avais lu (et réagi il me semble) sur ton post de présentation !! Ton Spider est pourtant superbe... mais la F355 restera au panthéon de la création automobile comme une des plus belles autos de série jamais dessinées.........  O:-)

Trois cinquante cinq
mais la F355 restera au panthéon de la création automobile comme une des plus belles autos de série jamais dessinées......... 

Plus c est simple,plus c est beau;c est le prinçipe de base de l art :)

sebastienc

Rikky, on en est au même stade alors ;o) sauf que moi ma 348 est déjà en vente... ;o)

Moi ca sera rosso corsa, itc noir, voir baquet, grille challenge, jantes BBS (celle de la stradale, 19")

wait & see

Rikky

Rikky, on en est au même stade alors ;o) sauf que moi ma 348 est déjà en vente... ;o)

Moi ca sera rosso corsa, itc noir, voir baquet, grille challenge, jantes BBS (celle de la stradale, 19")

wait & see

Super !!

Le premier arrivé attend l'autre  :))

Schnitzer

La 360 est désirable, j'ai perso installé l'echappement complet de la cs sur mon spider comme ça ça reste d'origine et le son est à tomber... Je viens de lui rajouter la grille challenge de la cs et là la modena est vraiment désirable...

Rikky

La 360 est désirable, j'ai perso installé l'echappement complet de la cs sur mon spider comme ça ça reste d'origine et le son est à tomber... Je viens de lui rajouter la grille challenge de la cs et là la modena est vraiment désirable...

Salut Schnitz ;)

Tu aurais une vidéo de la chose désirable ?  :)