0
330P4

Et moi, et moi, et moi aussi j'en veux une!

Messages recommandés

330P4

Bonjour à tous,

encore un nouveau venu sur le remarquable site de Franck.

Je me présente : je m'appelle Paul. Alors pourquoi 330 P4. Parce que je suis tombé amoureux de Ferrari grâce à la P4. La P4, sans doute le plus beau sport-proto que l'on n'ait jamais vu sur une piste. La P4, un carton plein aux 24h de Daytona, battue par l'armada Ford au Mans. Mais Dieu, qu'elle était belle avec ses courbes voluptueuses. Un des premiers émois de mes 13 ans. 1967, ça ne nous rajeunit pas...

Depuis, j'ai pu faire quelques économies, et j'ai enfin pouvoir m'offrir une Ferrari!

Mon choix s'était d'abord fixé sur une 456 afin de remplacer ma berline. J'ai été en voir une chez De Widehem, j'avoue que la ligne m'a déçue. Par ailleurs, peu de place à l'arrière, coffre manquant de volume...Non, je ne me voyais pas partir en vacances à 4 avec la 456. Il y avait une 328 GTB  à côté. Quelle ligne. Encore plus belle en vrai que sur les photos. Une vrai ligne de Ferrari, ou plutôt de Dino 206 ou 246GT. Quelle sensualité! Je suis monté dedans, immédiatement je m'y suis senti bien. La voiture était prévendue, vendue depuis sans doute, elle n'est plus sur le site.

Finalement, je garde ma berline et je cherche une 328 GTS, bien que je trouve la GTB un peu plus élégante. Une rouge, intérieur tan, voire noir avec tapis rouge. Je sais, je suis particulièrement original ;)

Mais voilà, je me pose encore quelques questions pratiques et quelque peu iconoclastes.

Mon domicile est environné de gendarmes couchés qui sont loin d'être tous aux normes. Alors si je ne peux pas approcher de chez moi sans détruire le spoiler... Connaissez vous la hauteur entre le bas du spoiler et le sol?

Ensuite, l'on m'a expliqué que la 328 (comme toutes celles de son époque sans doute) avait une direction de camion, dure à l'arrêt avec un rayon de braquage impressionnant. Pour la rentrer au chausse pied dans mon garage... Quel est votre sentiment ou votre expérience à ce propos?

Enfin, le toit targa, étanche (les joints...)?

Voilà, chers Ferraristes, le début j'espère d'une belle aventure

Pascal328GTB

et moi! et moi! et bien NON tu n en auras pas ;D ;D

sinon bienvenue ;)

bonnes recherches  :)

attends un peu les reponses vont arriver :)

Pascal328GTB

il y a 18 cm entre le bas du spolier et le sol mais le probleme ne viendra pas de la mais plus des 12 cm de la protection qui se trouve juste

derriere .

moi quand je passes des dos d anes c est au ralenti et pour les hors normes je les passes legerement en crabe et 0 soucis!

il est vrai que la direction est peu un dur mais pas camion comme certaines Porsche que j ai eu! apres avec l habitude ..........

oui elle a un rayon de braquage important mais bon rien de facheux! j ai aussi un garage qui me demande de faire quelques braquages rien d

insurmontable.

avec une 328, les petits defaults sont tres tres vite oublies

Pascal328GTB

Merci Pascal328GTB.

Si, si je t'assure, j'en aurai une! :)

c etait de l humour :)

je te le souhaites ;)

philippe 512

Cher Paul, tres bon choix, mais prends ton temps, pour trouver voiture a ton pied, ouais.. heum .. bon... ??? bienvenue parmi cette bande de cingles ! :))

LUDO

Bienvenue sur Ferrarista.

As-tu vu la 328 qui est en vente chez De Widehem en même temps que tu regardais la 456?

330P4

Yes, humour, j'avais compris Pascal328GTB  ;)

Pour certains dos d'âne, déjà que je les prends en travers en moto...

En tout cas, plus rien ne peut me freiner maintenant, je vais faire un peu de muscu et c'est parti!

Merci Philippe 512 (laquelle de 512 : TR, 512S, M?)

LUDO, oui, j'ai vu la 328GTB chez DWA, elle était à 46500 si je me souviens bien. Elle venait de chez Fiorano Racing en fait. C'est celle dans laquelle j'ai pu monter. On est assis sur le plancher, on voit les deux ailes et ...c'est tout!

Rikky

Salut à toi Paul !

En espérant que nous saurons t'orienter et t'aider à trouver la 328 de tes rêves !!  ;)

LUDO

Elle est superbe : carnet, suivi, historique, tout nickel . J'en connais une belle à vendre aussi, rouge intérieur noir.

330P4

ça y est, Philippe 512  :Boxer Berlineta sans doute? J'adore!

Merci Rikky!

LUDO, oui, elle est belle.

Tu peux m'en dire davantage sur celle dont tu me parles. Une GTB ou GTS?

ArnaudV

Bienvenue sur Ferrarista.

As-tu vu la 328 qui est en vente chez De Widehem en même temps que tu regardais la 456?

elle est en vente depuis un certain temps me semble t il et n'est elle pas un peu chère? ;)

ArnaudV

je la trouve en photo pas aussi belle que la tienne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

330P4

merci d'avance LUDO.

Et Pascal328GTB pour les mesures sur la tienne! Entièrement d'accord, quand on aune 328, même les petits défauts, on doit finir par les aimer...

Celle de DWA a du être vendue me semble t-il, n'est plus sur le site de DWA, et j'ai sans doute croisé son acheteur qui revenait d'essai. Ensuite le commercial de DWA a eu un peu de mal à la rentrer dans le garage, hum!  ;)

Un peu chère c'est vrai...

Pascal328GTB

je la trouve en photo pas aussi belle que la tienne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

merci Arnaud :) bon il y a toujours mieux! mais il y a bien bien pire ;D de celles que j ai pu voir autour de moi, je suis tres content de l etat de

la mienne 8) :)

ArnaudV

faut la garder ta diva est est trop belle.............................; ;)

Pascal328GTB

faut la garder ta diva est est trop belle.............................; ;)

bien OUI! meme si la 512 Tr me fait de l oeil 8) j adores ma petite rougeole ;D

Franck

Bienvenu Paul sur Ferrarita.fr et merci pour ta présentation !  :D

Concernant l'étanchéité, il faudra regarder l'état des joints de l'exemplaire que tu vises. Ils doivent être en excellent état pour assurer l'étanchéité et ensuite il faudra continuer à bien les entretenir (lavage régulier + produit nourrissant pour qu'ils restent bien souples et noirs).

Sur ma Ferrari F355 GTS, je n'ai jamais eu aucun problème de fuite avec le toit. Lors d'un lavage au karcher, une ou deux gouttes peuvent rentrer car la pression est forte et l'angle d'attaque des gouttes est différent de celui de la pluie.

Normalement des joints en bon état (bien nourris et propres) ne doivent pas grincer lors des changements d'appuis de la caisse (lorsque la voiture pourrait se tordre un peu et que les joints sont sollicités).

Bonne recherche pour ta première Ferrari !  ;)

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

330P4

Bonjour Franck, merci pour ton sympathique mot d'accueil!  ;)

Je vérifierai la couleur des joints, bien reçu! Et les grincements sur des départementales virevoltantes.

A Tifosi, désolé, je ne cherche plus de 2+2, pas assez de place dans la 456, encore moins je suppose dans la Mondial...

Petite question de détail. Est-il vrai que la roue de secours était en option lors de l'achat d'une 328 neuve à l'époque?

Question plus importante : est-il courant que des voitures qui ont été exportées, au hasard de Belgique ou d'Allemagne, ne possèdent plus les factures de leurs propriétaires autochtones? Je l'ai vu pour ces 2 cas...Carnet d'entretien complet et d'origine, mais pas de factures du temps de leur propriétaire belge ou allemand  :-\