0
330P4

Et moi, et moi, et moi aussi j'en veux une!

Messages recommandés

Pascal328GTB

roue de secour de serie pour les 328! c est une roue specifique a cinq branches en alu et pas tres large mais des proprietaires ont remplace celle ci par une roue identique aux roues de l auto ;)

que ce soit d allemangne ou de belgique ou d afrique ou meme de mars! je ne vois pas pourquoi ces 328 n auraient pas leurs factures!!!

elles ont bien leurs carnets qui ont suivi toutes ses annees alors pourquoi pas l historique des factures! attention au arnaque aux faux

carnets avec de faux tampons!!

toujours privileger un historique de factures plus qu un carnet avec les deux c est encore mieux mais les factures en prioritee au moins sur 10

15 ans

philippe 512

Le carnet c est pour les revisions a la date, ca c est une chose,  :)mais IL FAUT des factures sur les autres entretiens qui sont effectues entre ces revisions et il y en a  FORCEMENT sur nos genres de joujou  :(

speedy

Attention à l'éventuelle confusion:

- par le passé, jusque 2007 si mes souvenirs sont bons, l'usine fournissait gratuitement un certificat de conformité pour dire que la voiture n° de chassis tant, n° de moteur tant, sortie de chaîne le xx / xx / xxxx dans les couleurs intérieur xx extérieur xx était bien toujours conforme à cet état d'origine.

- ensuite, c'est la certification "classiche" qui a pris le relais; l'examen de passage est beaucoup plus rigoureux, et c'est payant (1500 euros). Tout le monde n'est pas convaincu de l'intérêt de la chose...mais bon à savoir: ne pas confondre "certificat de conformité" et "certification classiche"

330P4

Oui, 328 GTB, c'est bien celle là.

J'ai insisté pour que le propriétaire récupére les factures passées par le biais de son mandataire. Possible peut-être de récupérer la facture de la grosse révision par Ferrari Munich (ou Francfort, je ne sais plus) d'avant la vente; pour le reste, sans doute impossible.

Samuel

Bonjour 330P4,

Je découvre ton post à l'instant, bienvenu parmi nous  ;)

Je ne peux que te soutenir dans ta quête... j'adore la ligne de la 328 que je travaille moi aussi à faire mienne, mais un peu plus tard que toi  :P

Lorsque je vois une annonce intéressante (GTB en particulier), j’essaie d'en faire profiter les copains en postant ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,883.0.html

Bonne chance et au plaisir de lire tes aventures !

Pascal328GTB

Oui, 328 GTB, c'est bien celle là.

J'ai insisté pour que le propriétaire récupére les factures passées par le biais de son mandataire. Possible peut-être de récupérer la facture de la grosse révision par Ferrari Munich (ou Francfort, je ne sais plus) d'avant la vente; pour le reste, sans doute impossible.

;)

Samuel

alors Samuel tu vas franchir le pas bientot?

J'y travaille... mais j'ai un autre projet en route qui va nécessiter siège bébé et de la place ;)

Donc ma moitié voterait plus M5 break (j'en ai raté un il y a quelques semaines :'( ) que 328 GTB à court terme...

Mais bon je ne vais pas bouder ma joie et s'il faut attendre 2 ans... je te rachèterai la tienne si tu as résisté à l'envie de passer à la 512 d'ici là ;):)) :P

Pascal328GTB

salut Paul ;)

328 GTS modele 1988

http://www.rossocar.com/index.php?option=com_marketplace&page=show_ad&catid=50&adid=754&Itemid=35

Ferrari 328 GTS, 1987, Superbe état, 3185 cm3, 270cv, 34180 kms, expertisée 45000€, historique complet, CT OK, factures, jamais de circuit, ABS, rosso corsa, intérieur cuir noir, tapis rouge, clim., VE, RE, verrouillage centralisé, pots inox, RCD, manuel de bord, outils et cric, Particulier 06 85 83 46 15

Prix: 45000

Kilométrage: 34180

Boite de vitesse: Mécanique

Couleur intérieur: Cuir noir - moquette rouge 

Couleur extérieur: Rouge 

Première mise en circulation: 23/11/1987

Option: Pots inox - CT OK

Type d'annonce: Particulier

une petite erreur elle n a pas d ABS

speedy

Et pas les mêmes pneus à l'avant et à l'arrière, en tous cas sur les photos...ça peut arriver, mais c'est parfois aussi le signe d'un propriétaire qui "mégotte"...

Pascal328GTB

Et pas les mêmes pneus à l'avant et à l'arrière, en tous cas sur les photos...ça peut arriver, mais c'est parfois aussi le signe d'un propriétaire qui "mégotte"...

pas obligatoirement ;)

un exemple de cas: 4 pneus neuf meme marque et profil, tu fais une belle entaille a un des 4, tu vas pour remplacer celui HS et la plus dispo!

et bien tu change un train de pneus ou tu auras peut etre une autre marque!

en tout cas moi il est clair que je ne changerais pas les 4 et pourtant je ne pinailles pas en ce qui concerne les depenses de mes autos ;)

il y a peu de temps une personne a achete un belle 328 historique limpide et dans un superbe etat et bien tu vois elle avait 4 pneus de 2

marques differentes et pourtant 0 default :)

speedy

Ce que tu dis, Pascal, est précisément ce que j'ai écrit..."ça peut arriver (donc, je suis d'accord, ça peut arriver) mais c'est parfois aussi le signe...(donc: pas forcément)".

Ce que je voulais dire, c'est la même chose que d'habitude: "ça a l'air pas mal, mais ensuite il faut aller voir"...

Pour ce qui me concerne, j'ai deux 328, l'une et l'autre en état concours, ET quatre pneus identiques sur les deux...

Pour en revenir aux annonces, de toute façon cela ne donne qu'un ordre d'idée; ça permet de faire un tri dans celles qui semblent plus ou moins intéressantes...ensuite, il faut de toute façon aller voir l'auto, et il vaut mieux aussi en avoir vu beaucoup d'autres avant, pour être plus à l'aise au moment de se décider.

Pascal328GTB

Ce que tu dis, Pascal, est précisément ce que j'ai écrit..."ça peut arriver (donc, je suis d'accord, ça peut arriver) mais c'est parfois aussi le signe...(donc: pas forcément)".

Ce que je voulais dire, c'est la même chose que d'habitude: "ça a l'air pas mal, mais ensuite il faut aller voir"...

Pour ce qui me concerne, j'ai deux 328, l'une et l'autre en état concours, ET quatre pneus identiques sur les deux...

Pour en revenir aux annonces, de toute façon cela ne donne qu'un ordre d'idée; ça permet de faire un tri dans celles qui semblent plus ou moins intéressantes...ensuite, il faut de toute façon aller voir l'auto, et il vaut mieux aussi en avoir vu beaucoup d'autres avant, pour être plus à l'aise au moment de se décider.

oui les annonces donnent un apercu, car effectivement lorsque l on se pointe devant ce n est plus la meme musique! j en ai eu ma dose avant

d avoir la mienne :))

une petite anecdote! quand je cherchais une 328 gtb, celles que je suis alle voir avaient de belles annonces bien redigees et de tres belles

photos et devant " j aurais mi des baffes aux proprietaires ;D"

la mienne , elle avait ete passe en annonce avec une seule photo de M..... 5 mots de texte et puis voila! enfin rien pour encourager ;D

et puis apres quelques mois , un ami me contacte et me dit j ai trouve une belle 328 GTB pour toi vendue par un de ses amis d enfances et

dont il ete le proprietaire depuis plus de 13 ans! et la il me balance l annonce et la surprise c etait celle avec une seule photo pourrie et le

texte a 5 mots, la  tronche a Pascal ;D

et bien miracle c etait bien celle ci que j attendais depuis si longtemps! le proprietaire etait un gars tres tres serieux , il m a vendu une 328

avec son historique , revision a jour, et dans etat clean plus que je ne m attendais et pourtant il avait fait une espece d annonce a repousser

tout futur acquereur ;D un coup de chance pour moi :)

comme quoi....... ;D

Pascal328GTB

par contre si tu pouvais mettre tes belles 328 dans le recensement cela serait top ;)

Samuel

par contre si tu pouvais mettre tes belles 328 dans le recensement cela serait top ;)

+1 et avec des photos bien sûr... pour que je me rince l’œil  ;)