0
sturm59

Formule Renault 2.0

Messages recommandés

Eric77
à l’instant, Todeschini a dit :

Oui...jusqu'au jour où elle va découvrir que le kart aussi ça coûte une blinde:lol::lol:

Beaucoup moins cher qu'une  journée shopping :P


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a une heure, Todeschini a dit :

Il vaut peut être mieux que l’on ne raconte pas tout de suite le vrai prix du kart, roulage/réglage , week end de course, réfection/nettoyage...

sinon, sturm va finir par juste faire le régime!:lol::lol:

:lol: Je veux bien nettoyer gratos :lol:

Et durant les week end de course, on bouffera des salades de pâtes et de riz avec des œufs durs, ça nous fera pas de mal:D Pas de rillettes, non non, pas de rillettes, promis ^_^

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 11 minutes, Nicolas21 a dit :

Moi je veux bien faire la déco de ta voiture... :):D:):D 

Y a pas assez de place :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 17 heures, sturm59 a dit :

@Eric77 Kart OTK, c'est Tony Kart?

OTK = 

Tony Kart

Kosmic.

FA Kart. 

Exprit. 

Redspeed.

Il faut prendre le chassis en tube de 30mm surtout pas de 32 mm;)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 3 heures, Eric77 a dit :

OTK = 

Tony Kart

Kosmic.

FA Kart. 

Exprit. 

Redspeed.

Il faut prendre le chassis en tube de 30mm surtout pas de 32 mm;)

Et tu crois que je ne vais pas le plier le 30mm?:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

si tu peses dans les 80 kgs, le chassis en tube de 30 risque d'etre vraiment souple 

 

tube de 32 c'est plus rigide donc un peu moins de grip , et il faudra l'assouplir si tu  manques de grip  ( en gros il faut assouplir un chassis dur...)

tube de 30 , moins rigide donc un peu plus de grip , et il faudra le durcir si tu as trop de grip ( en gros il faut durcir un chassis souple )

 

en kart à boite de vitesses, on utilise presque exclusivement du tube 32 , mais l'engin est plus lourd et ne se manie de la meme façon qu'un X30 ou un rotax max , de meme les contraintes sont plus elevées sur la resistance du tube à cause des à coups lors des passages de vitesses et retrogradages.

 

un seule choses est certaine , le tube de 32 est beaucoup plus resistant à la deformation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Plus facile de rigidifier un ensemble trop souple que d’assouplir un ensemble trop rigide, en X30 du moins;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

c'est probablement pour cette raison que certains utilisent les deux diametres de tube en fonction du grip de la piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 39 minutes, michel3482 a dit :

1: si tu peses dans les 80 kgs, le chassis en tube de 30 risque d'etre vraiment souple 

 

2 :tube de 32 c'est plus rigide donc un peu moins de grip , et il faudra l'assouplir si tu  manques de grip  ( en gros il faut assouplir un chassis dur...)

3:tube de 30 , moins rigide donc un peu plus de grip , et il faudra le durcir si tu as trop de grip ( en gros il faut durcir un chassis souple )

 

en kart à boite de vitesses, on utilise presque exclusivement du tube 32 , mais l'engin est plus lourd et ne se manie de la meme façon qu'un X30 ou un rotax max , de meme les contraintes sont plus elevées sur la resistance du tube à cause des à coups lors des passages de vitesses et retrogradages.

 

un seule choses est certaine , 3:le tube de 32 est beaucoup plus resistant à la deformation

Alors;

1 Pas de pb avec 80 kg de corps avec un tube de 30 ;)

2 le 32 chez OTK donne beaucoup plus de grip.

3: donc le 30 a lui moins de grip;)

3 oui plus résistant mais aussi bien moins vite,environ une seconde sur le sec dès qu'il fait plus de 8/10°;)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 31 minutes, Todeschini a dit :

Plus facile de rigidifier un ensemble trop souple que d’assouplir un ensemble trop rigide, en X30 du moins;)

Meuuuuuuuu nonn avec une bonne https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQI7Ba8de6LT208CMztTQTdX9oiEqhVMedgAtXjX1o7yzXLUOgr

cela va bien :P


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a une heure, Eric77 a dit :

Alors;

1 Pas de pb avec 80 kg de corps avec un tube de 30 ;)

2 le 32 chez OTK donne beaucoup plus de grip.

3: donc le 30 a lui moins de grip;)

3 oui plus résistant mais aussi bien moins vite,environ une seconde sur le sec dès qu'il fait plus de 8/10°;)

jamais essayé cette marque de chassis ,  c'est juste que j'ai du mal à comprendre comment un tube plus rigide donne plus de grip qu'un autre tube moins rigide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 2 heures, michel3482 a dit :

si tu peses dans les 80 kgs, le chassis en tube de 30 risque d'etre vraiment souple 

 

tube de 32 c'est plus rigide donc un peu moins de grip , et il faudra l'assouplir si tu  manques de grip  ( en gros il faut assouplir un chassis dur...)

tube de 30 , moins rigide donc un peu plus de grip , et il faudra le durcir si tu as trop de grip ( en gros il faut durcir un chassis souple )

 

en kart à boite de vitesses, on utilise presque exclusivement du tube 32 , mais l'engin est plus lourd et ne se manie de la meme façon qu'un X30 ou un rotax max , de meme les contraintes sont plus elevées sur la resistance du tube à cause des à coups lors des passages de vitesses et retrogradages.

 

un seule choses est certaine , le tube de 32 est beaucoup plus resistant à la deformation

Ça devient technique, waouh:blink:. Y a plein de paramètres à gérer meme en kart alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

En tout cas, suis content d'avoir ouvert ce post, ça me permet d'apprendre plein de choses. Merci beaucoup les copains :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
Il y a 2 heures, sturm59 a dit :

Ça devient technique, waouh:blink:. Y a plein de paramètres à gérer meme en kart alors...

T’imagines pas !!

En vrac:

Pressions des pneus / choix des jantes/ choix des moyeux / choix des arbres / écartement des roues arrières et/ou avants / position de ton baquet / protections arrières plus ou moins libres / radiateur plus ou moins incliné / choix des couronnes / choix des moteurs / choix des tubes / plaquettes carbones ou non...

 

Tu vas te régaler...:lol:, ou péter un câble :D.

 

Mais tout ça, c’est juste si tu veux tomber de bons chronos, sinon, tu peux juste rouler fort, et c’est tout.

Problème, à force de rouler, il sera naturel même en loisir, de chercher toujours à aller un peu plus vite, et il faudra alors s’intéresser à tous les reglages:o.

Good luck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 13 heures, sturm59 a dit :

@Eric77 JP m'a dit aujourd'hui qu'il allait venir me coacher à Ostricourt. :)

Fais attention:P JP aime beaucoup "poser des lapins " :lol:


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 11 heures, Todeschini a dit :

T’imagines pas !!

En vrac:

Pressions des pneus / choix des jantes/ choix des moyeux / choix des arbres / écartement des roues arrières et/ou avants / position de ton baquet / protections arrières plus ou moins libres / radiateur plus ou moins incliné / choix des couronnes / choix des moteurs / choix des tubes / plaquettes carbones ou non...

 

Tu vas te régaler...:lol:, ou péter un câble :D.

 

Mais tout ça, c’est juste si tu veux tomber de bons chronos, sinon, tu peux juste rouler fort, et c’est tout.

Problème, à force de rouler, il sera naturel même en loisir, de chercher toujours à aller un peu plus vite, et il faudra alors s’intéresser à tous les reglages:o.

Good luck.

Il manque aussi,choix de la barre avant et position des exentriques ,et choix des baquets,et longueur de l'échappement  :Pest je ne parle meme pas du réglage de la carb :lol: c'est très simple en fait le kart :lol:


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mugello

@sturm59 Pour avoir roulé en FR à plusieurs reprises je ne peux que te recommander de suivre ton envie.

La monoplace c'est la base de l'apprentissage en pilotage, et de l'humilité :)

Les écoles Euroformula (basée à la Châtre mais qui se déplace sur plein de circuits comme Barcelone par ex) a d'ailleurs un club de "gentlemen drivers" un peu énervés qui tournent très régulièrement. Jean-eric Vergne est venu s'y entraîner à plusieurs reprises en saison morte de F1.

CD sport sur le circuit F1 de Magny cours ou Ledenon ou encore Dijon est top aussi, avec analyse de la télémétrie et debrieffing très sérieux

L’école du Laquais a des Monza qui sont largement suffisantes pour une premiere fois, avec des instructeurs top qui t'assureront une formation digne de ce nom. Tu pourras en outre maîtriser parfaitement le talon pointe.

 

Je suis dans une association de passionnés de pilotage, bons et moins bons mais tous passionnés et nous faisons confiance à ces 3 école pour assurer le stage de probation de 2 jours que tous les nouveaux doivent impérativement suivre avant de faire les autres activités.

Comme çà on est sur qu'ils peuvent tout piloter sans se prendre pour une boule de bowling au milieu des autres membres...C'est plus safe pour tous 

 

Je commencerais par ce genre de stage à ta place, mais vraiment je n’achèterais pas une FR avant d'avoir vraiment tourné avec... Pourquoi s'emmerder alors que les écoles ont tout ce qu'il faut. si vraiment tu pousses à la limite ces bolides alors ok, tu pourras casser la tire-lire, mais à mon avis ce ne sera pas avant des années...

 

Bref, on se parle en MP si tu as besoin de plus d'infos.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

J'ai un super copain qui ne se sert plus de son kart à vitesses (utilisé 2 fois) et il me le file gratos. Sympa mon pote quand même :wub:. Je vais me faire la main là dessus.:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0