0
sturm59

Formule Renault 2.0

Messages recommandés

sturm59
Il y a 2 heures, f360cs a dit :

Ce truc de furieux !! :o Le mec est déjà à plus de 120 puls en s'asseyant dans le kart.. Moi qui suis à moins de 50 au repos, je devrais avoir de la marge :D

Très bon pour l'apprentissage du pilotage et des trajectoires fines, la course en peloton, conserver un rythme.. C'est vraiment physique ! Seul truc qui me ferait un peu chier, c'est le son.. Une mouche le truc, c'est pas hyper glam..  Mais quelle efficacité !

Je dirais plus un moustique......tigre......de combat :lol:

David 84
Le 17/07/2018 à 12:04, sturm59 a dit :

J'ai un super copain qui ne se sert plus de son kart à vitesses (utilisé 2 fois) et il me le file gratos. Sympa mon pote quand même :wub:. Je vais me faire la main là dessus.:)

Le 17/07/2018 à 17:24, Eric77 a dit :

C'est du grand n'importe quoi:o,pire de la folie-_-

Rien que pour les réglages carb et bv je suis déjà mort de rire :lol:

Tu n'as jamais fait de ( vrai) kart ,et tu commences avec un KZ :lol:putaing cong :Dsi je pouvais voir ta tête a tes premières sorties:wacko: un kart qui sort 40/48 CV pour débuter  c'est comme avoir une Pista a 18 ans:rolleyes:

Tu n'immagine vraiment pas la puissance d'un kart de compét:o tu vas prendre très cher, surtout les bras,jambes, côtes :lol: 

Débuter en KZ ? :lol: C'est comme apprendre à conduire avec une F40.... 

Déjà se concentrer sur les freinages, trajectoires, remises de gaz avant de vouloir s'embrouiller avec les vitesses.... et le tout à vitesse modérée !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

sturm59
il y a 2 minutes, David 84 a dit :

Débuter en KZ ? :lol: C'est comme apprendre à conduire avec une F40.... 

Déjà se concentrer sur les freinages, trajectoires, remises de gaz avant de vouloir s'embrouiller avec les vitesses.... et le tout à vitesse modérée !

Bah il me le donne pour bons et loyaux  services rendus, je vais pas dire non :D. C'est un Birel 125..... Connais pas... Ca n'empêche que je peux en louer un au début sans vitesses....;)

Eric77->83
il y a 13 minutes, sturm59 a dit :

Bah il me le donne pour bons et loyaux  services rendus, je vais pas dire non :D. C'est un Birel 125..... Connais pas... Ca n'empêche que je peux en louer un au début sans vitesses....;)

Au tarif de la location des kart 2 temps,faut acheter directement le sien ;) apprendre a faire du kart,c'est  pas avec 30 minutes semaine que tu vas l'exploiter a 100% :D 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

sturm59
Il y a 11 heures, michel3482 a dit :

toujours un karting , toujours une boite de vitesses, mais un moteur bi-cylindre 250 

ça aussi ça te fait grimper le palpitant 

C'est de la course de côte ça:D

sturm59
il y a 21 minutes, Eric77 a dit :

Au tarif de la location des kart 2 temps,faut acheter directement le sien ;) apprendre a faire du kart,c'est  pas avec 30 minutes semaine que tu vas l'exploiter a 100% :D 

@David 84 m'a dit le contraire, ou j'ai mal compris...  :rolleyes:

Modifié par sturm59

Eric77->83
il y a 4 minutes, sturm59 a dit :

@David 84 m'a dit le contraire  :rolleyes:

Pas très fiable les mecs du SUD :P:D,non j'déconne :Psi tu fais de a loc en 2T,il te faut un vrai kart de compét,et la c'est bien ( je pense )dans les 500€/jours (sans compter la casse si il y a ):ph34r:

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

sturm59
à l’instant, Eric77 a dit :

Pas très fiable les mecs du SUD :P:D,non j'déconne :Psi tu fais de a loc en 2T,il te faut un vrai kart de compét,et la c'est bien ( je pense )dans les 500€/jours (sans compter la casse si il y a ):ph34r:

Please @David 84, do you agree? :lol:

Eric77->83
à l’instant, sturm59 a dit :

Tu mets ma parole en doute  BILOUTE :o:lol:

David 84
il y a une heure, Eric77 a dit :

il y a une heure, sturm59 a dit :

En effet, je n'ai pas donné les même infos... et je conseille la location, même d'un 2 temps !!!!

Déjà, on est pas à 500€/j comme tu l'annonces... et loin de là !

Ensuite :

1/ Achat du kart (ici, donné en l'occurence)

2/ Achat du moyen de transport (camion ou remorque+attache caravane)

3/ Achat du matériel : compresseur, servante (+ outils), chargeur, petit chapiteau, consommable etc....

4/ et si tu n'as jamais fait de mécanique..... tu seras comme une poule qui a trouvé un couteau !!!!

Bref, au départ, le cout de la loc ne sera pas forcément plus élevé que l'investissement global

et ensuite, tu seras sur de rouler car seul, à la première panne, ta journée va virer en galère 

Eric, pour vérifier mes propos, donne un train de jantes et un train de pneus a un débutant et demande lui de les monter. 

Avec l'expérience en 2' maxi tu auras monté tes 4 balles. Pour le débutant, la journée ne lui suffira pas car il n'y arrivera jamais !!!!!! :rolleyes: Au final, il n'aura pas tourné.... :blush:

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Eric77->83
il y a 12 minutes, David 84 a dit :

En effet, je n'ai pas donné les même infos... et je conseille la location, même d'un 2 temps !!!!

Déjà, on est pas à 500€/j comme tu l'annonces... et loin de là !

Ensuite :

1/ Achat du kart (ici, donné en l'occurence)

2/ Achat du moyen de transport (camion ou remorque+attache caravane)

3/ Achat du matériel : compresseur, servante (+ outils), chargeur, petit chapiteau, consommable etc....

4/ et si tu n'as jamais fait de mécanique..... tu sera comme une poule qui a trouvé un couteau !!!!

Bref, au départ, le cout de la loc ne sera pas forcément plus élevé que l'investissement global

et ensuite, tu seras sur de rouler car seul, à la première panne, ta journée va virer en galère 

Eric, pour vérifier mes propos, donne un train de jantes et un train de pneus a un débutant et demande lui de les monter. 

Avec l'expérience en 2' maxi tu auras monté tes 4 balles. Pour le débutant, la journée ne lui suffira pas car il n'y arrivera jamais !!!!!! :rolleyes: Au final, il n'aura pas tourné.... :blush:

Combien cela coute dans le sud ?

Ici en idf,si tu veux un kart  2T et un mecano, pour ne faire que des ronds en loisir  une journée entière ,bah avec 500 roros je pense que l'on  ne trouve pas ...

f360cs
Le 19/07/2018 à 22:14, michel3482 a dit :

toujours un karting , toujours une boite de vitesses, mais un moteur bi-cylindre 250 

ça aussi ça te fait grimper le palpitant 

Outch !:o

Aucune progressivité à la remise des gaz, c'est une vigilance de tout les instants.. Sur les karts à vitesses, ya un embrayage au pied ? ça se passe comment, je n'y connaît rien du tout..:mellow:

f360cs
Le 20/07/2018 à 00:51, sturm59 a dit :

Je dirais plus un moustique......tigre......de combat :lol:

Ah là faut se cracher dans les mains... :o

Dommage que je ne sois pas dans le chnord, ça aurait été cool de tester de la monoplace ensembles !

sturm59
il y a 6 minutes, f360cs a dit :

Outch !:o

Aucune progressivité à la remise des gaz, c'est une vigilance de tout les instants.. Sur les karts à vitesses, ya un embrayage au pied ? ça se passe comment, je n'y connaît rien du tout..:mellow:

Y a une poignée (un peu comme les motos) sur le côté gauche du volant. 

michel3482

seuls les anglais avaient une pedale d' embrayage au pied gauche en superkart  .

mais de nos jours , meme eux se sont mis à l'embrayage à main gauche

de toutes façons, on utilise l'embrayage que pour demarrer, ou bien en cas de tete à queue ...

ensuit on monte et descend les rapports à la volée , sans debrayer , car ce sont des boites de vitesses à crabots

f360cs
il y a 33 minutes, sturm59 a dit :

Y a une poignée (un peu comme les motos) sur le côté gauche du volant. 

Mais tu tires ou tu pousse ? Que dalle au pied, mis à part accèl et frein ?

f360cs
à l’instant, michel3482 a dit :

seuls les anglais avaient une pedale d' embrayage au pied gauche en superkart  .

mais de nos jours , meme eux se sont mis à l'embrayage à main gauche

de toutes façons, on utilise l'embrayage que pour demarrer, ou bien en cas de tete à queue ...

ensuit on monte et descend les rapports à la volée , sans debrayer , car ce sont des boites de vitesses à crabots

Merci Michel !;) Donc un embrayage à mains à gauche du volant ? Putain on doit s'embrouiller au début..

michel3482

on s'y fait assez rapidement du fait qu'on ne l'utilise pas pour monter ou descendre les rapports

en realité le plus difficile à assimiler, c'est de monter les rapports avec la main droite et en meme temps d'essayer de maitriser les ruades de l'arriere en tenant le volant de la seule main gauche

idem en entrée de virage serré 

mais on s'y fait vite, 

dragon1964
il y a 6 minutes, f360cs a dit :

Merci Michel !;) Donc un embrayage à mains à gauche du volant ? Putain on doit s'embrouiller au début..

Dans certaines monoplaces type FR 2.0L, c'est pareil!

dragon1964
il y a 4 minutes, michel3482 a dit :

on s'y fait assez rapidement du fait qu'on ne l'utilise pas pour monter ou descendre les rapports

en realité le plus difficile à assimiler, c'est de monter les rapports avec la main droite et en meme temps d'essayer de maitriser les ruades de l'arriere en tenant le volant de la seule main gauche

mais on s'y fait vite, 

Idem avec les monoplaces et sport-prototypes et même GT de course (équipées de boites à crabots) avant l'apparition des palettes...

L'embrayage ne servant que pour enclencher la première. Pour les modèles plus anciens, s'il ne servait pas à monter les rapports, il servait à les descendre et avec un bon talon pointe pour éviter les blocages de ponts et voir l'Ar vouloir passer devant en plus des conséquences sur la mécanique (moteur, boite, pont et transmissions)

Modifié par dragon1964

f360cs
il y a 5 minutes, michel3482 a dit :

mais on s'y fait vite, 

En effet, ça bouge fort et violemment :o

f360cs
il y a 5 minutes, dragon1964 a dit :

Dans certaines monoplaces type FR 2.0L, c'est pareil!

Ya des FR avec palettes ?

dragon1964
il y a 13 minutes, f360cs a dit :

Ya des FR avec palettes ?

Oui!

J'ai même eu le plaisir d'en piloter une (de compétition) avec embrayage au volant !!!

Pas facile à faire s'élancer d'autant qu'il faut maintenir le régime moteur sur une plage assez étroite, qu'il faut aussi appuyer sur un bouton au volant (ça je ne sais plus pourquoi).

Mais, avec un petit peu d'habitude et quelques calages au début, on s'y fait !

Ensuite, c'est le top mais il faut être très fin en tout...

f360cs
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

Oui!

J'ai même eu le plaisir d'en piloter une (de compétition) avec embrayage au volant !!!

Pas facile à faire s'élancer d'autant qu'il faut maintenir le régime moteur sur une plage assez étroite, qu'il faut aussi appuyer sur un bouton au volant (ça je ne sais plus pourquoi).

Mais, avec un petit peu d'habitude et quelques calages au début, on s'y fait !

Ensuite, c'est le top mais il faut être très fin en tout...

ça doit être le pied en sensations... Un jour sûrement !:D