1 1
Franck

Ferrari 550 Maranello et 575M : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

simba

J'aime bien les ricains, y a qu'eux pour oser sans complexe 😁 Le son d'une 550 straight piped, c'est 😍

• Triste 2

BPM78
Il y a 9 heures, simba a dit :

J'aime bien les ricains, y a qu'eux pour oser sans complexe 😁 Le son d'une 550 straight piped, c'est 😍

Jamais eu autant mal au cœur pour une auto…

• Like 1

simba
il y a 11 minutes, BPM78 a dit :

Jamais eu autant mal au cœur pour une auto…

C'est vrai que j'ai de la peine pour mamie 550 mais les ricains, rien à faire.... Je me demande si des féfé des années 60 n'ont pas fini en stock car aussi en Europe dans les années 70 ou 80, époque où elles ne valaient pas un clou, @Etienne ou  @Zaz pourraient peut-être nous renseigner 🙂

Modifié par simba

Zaz
Il y a 1 heure, simba a dit :

C'est vrai que j'ai de la peine pour mamie 550 mais les ricains, rien à faire.... Je me demande si des féfé des années 60 n'ont pas fini en stock car aussi en Europe dans les années 70 ou 80, époque où elles ne valaient pas un clou, @Etienne ou  @Zaz pourraient peut-être nous renseigner 🙂

j'ai jeté il n'y a pas longtemps une photo d'un camion aux US chargé avec 8 308 pour du stock car !

BPM78
il y a 7 minutes, Zaz a dit :

j'ai jeté il n'y a pas longtemps une photo d'un camion aux US chargé avec 8 308 pour du stock car !

Pourtant il y le choix dans les autos US produitent en masse dans les années 70-80…

Toscano
2 hours ago, simba said:

C'est vrai que j'ai de la peine pour mamie 550 mais les ricains, rien à faire....

Tu sais, il ne faut pas te sentir obligé de reposter ici tous les trucs de beaufs venant des États-Unis que tu vois sur youteub 😉

simba
il y a 28 minutes, Toscano a dit :

Tu sais, il ne faut pas te sentir obligé de reposter ici tous les trucs de beaufs venant des États-Unis que tu vois sur youteub 😉

Je ne me sens obligé de rien, j’ai trouvé ça décalé et j’ai souhaité partagé. Maintenant, toi tu n’aimes pas apparemment, je suis bien désolé mais laisses les autres profiter si cela les intéresse et/ou si cela les divertit…. Mais de ton côté, ne te sens pas obligé de regarder 😉Bonne journée.

Modifié par simba

Toscano

Sauf qu'ici on s'efforce tous de poster des choses qui volent un peu plus haut que ces beauferies, afin d'assurer une certaine qualité de contenu.

Par ailleurs je remarque que depuis que tu es arrivé ici la semaine dernière, que tu n'arrêtes pas de poster dans tous les sens que le contenu de ce forum a tendance à se dégrader, et je ne pense pas être le seul à le constater même si pour le moment je semble être le seul à la dire.

• Like 2
  • Perplexe 1

simba
il y a 9 minutes, Toscano a dit :

Sauf qu'ici on s'efforce tous de poster des choses qui volent un peu plus haut que ces beauferies, afin d'assurer une certaine qualité de contenu.

Par ailleurs je remarque que depuis que tu es arrivé ici la semaine dernière, que tu n'arrêtes pas de poster dans tous les sens que le contenu de ce forum a tendance à se dégrader, et je ne pense pas être le seul à le constater même si pour le moment je semble être le seul à la dire.

Personnellement, je n’aime que les véhicules 100% d’origine mais je suis aussi ouvert d’esprit. Tu me parles de qualité, je reste un peu sur ma faim parfois moi aussi, mais en silence…. Mais la qualité reste une notion très  subjective. Peut être les 7800 membres devraient ils te soumettre au préalable leurs posts afin que tu puisses ou non permettre leurs publication….. c’est une idée comme une autre. Enfin si je dégrade le forum, j’en suis bien désolé. Cela fait 5 ans que je suis sur Ferrarichat, je pense au moins aussi qualitatif et pluri culturel que Ferrarista et jamais je n’ai eu à affronter autant d’attaques en aussi peu de temps. Mais comme tu dis, les ricains doivent être de gros beaufs…. Ou peut être sont-ils plus respectueux des autres…

Ruvo
il y a 20 minutes, Toscano a dit :

même si pour le moment je semble être le seul à la dire.

Tu sais bien que la charte nous empêche de dire tout ce qu'on peut penser d'un importun...

Au moins là il n'y a pas tromperie, on sait à qui on a  affaire en voyant l'avatar.

• Merci 1

simba
Il y a 1 heure, Zaz a dit :

Donc à une époque, le respect du cheval était loin d’être la règle

Toscano
2 minutes ago, Ruvo said:

Tu sais bien que la charte nous empêche de dire tout ce qu'on peut penser d'un importun...

Au moins là il n'y a pas tromperie, on sait à qui on a  affaire en voyant l'avatar.

Je ne te le fais pas dire...

simba
il y a 2 minutes, Ruvo a dit :

L’avatar c’est comme l’habit, ça ne fait pas le moine 😉

simba

Je pense respecter les règles @Franck et ma seule constatation est qu’une poignée de membres se sentent obligés d’attaquer, de dénigrer, d’insulter de juger, et de ridiculiser systématiquement ceux qu’ils considèrent ne pas être des leurs.Je pensais être sur un forum public et non au sein d’un club privé.

Modifié par simba

simba
Il y a 2 heures, BPM78 a dit :

Pourtant il y le choix dans les autos US produitent en masse dans les années 70-80…

Je pense surtout qu'ils utilisaient tout ce qu'ils pouvaient trouver avec des cv et pas cher, autos US ou européennes. Quand tu penses que Pierre Bardinon a acheté ses 3 GTO pour l'équivalent de 15.000 francs (soit 5000 / pièce)... D'ailleurs Ferrari ne devait pas avoir à lépoque la même aura que depuis une trentaine d'années. Même dans les années 80, les vieilles féfé ne "valaient" pas grand chose, surtout aux US puisqu'à 'époque les ricains ne s'intéressaient que très peu aux véhicules anciens d'où les dizaines de milliers d'autos importées de là bas à prix plus que cassés. J'avais trouvé un article la dessus mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.

Toscano

Sont tenus sur cette page des propos typiques de ceux qui se sentent persécutés par "les autres" alors qu'ils arrivent comme des éléphants dans des magasins de porcelaine en se réfugiant de façon totalement hypocrite derrière des règles de forum pour faire leur Caliméro en tout impunité... pour rappel, être ouvert d'esprit c'est aussi être pleinement conscient que sa liberté s'arrête là où commence celle des autres.

• Like 1

Franck
Il y a 3 heures, simba a dit :

Je pense respecter les règles @Franck et ma seule constatation est qu’une poignée de membres se sentent obligés d’attaquer, de dénigrer, d’insulter de juger, et de ridiculiser systématiquement ceux qu’ils considèrent ne pas être des leurs.Je pensais être sur un forum public et non au sein d’un club privé.

@simba Etant donné que tu as déjà été banni ici de manière définitive par le passé, on ne peut pas dire que tu respectes les règles.

Comme c'est le second sujet en deux jours que je vais être obligé de fermer suite à tes interventions, à moins d'un changement de comportement radical, nous allons devoir te dire au revoir sans aucun regret.

Ce n'est pas un forum public, c'est un club. Il ne peut pas convenir/plaire à tout le monde.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

simba
il y a 15 minutes, Toscano a dit :

Sont tenus sur cette page des propos typiques de ceux qui se sentent persécutés par "les autres" alors qu'ils arrivent comme des éléphants dans des magasins de porcelaine en se réfugiant de façon totalement hypocrite derrière des règles de forum pour faire leur Caliméro en tout impunité... pour rappel, être ouvert d'esprit c'est aussi être pleinement conscient que sa liberté s'arrête là où commence celle des autres.

Justement, ta liberté s’arrête là où commence la mienne, donc je ne comprends pas le pourquoi de ton post ci dessus. En tout cas, il n’aurait pas fallu être en contact avec certains membres à une certaine époque….. Tu sais quoi, @Franck ou @henri66 fermez mon compte s’il vous plaît et effacez TOUS mes posts car je ne voudrais surtout pas entacher vos échanges. J’en ai assez vu et entendu. J’ai quitté la France il y a quelques années et si ce forum reflète l’actuelle ambiance dans mon ancienne  patrie, et bien c’est pas beau à voir. C’est encore plus bordélique que ce qui se passe dans vos rues. Je me demande même ce qui m’a pris de vouloir revenir ici après autant d’années. La, 2 semaines, ça m’a gavé pour le reste de ma vie. Et je comprends maintenant pourquoi un certain @458 a pété un plomb a un moment donné. Un petit conseil au modo: avant d’accepter un nouveau membre, convoquez un tribunal qui pourra juger si le nouveau prétendant est digne de faire partie de votre club.

• Perplexe 1

becaze
il y a 5 minutes, simba a dit :

un nouveau membre, convoquez un tribunal qui pourra juger si le nouveau prétendant est digne de faire partie de votre club.

En tant que nouveau membre en tous cas , je me suis senti très bien accueilli et soutenu dans ce que je recherche dans un forum - échanger sur un sujet qui nous réunit, la passion de nos voitures   - Donc de mon coté, et je ne suis c est certain pas le seul  , j y suis et bien content d'y rester .

• Like 1

Franck
il y a 3 minutes, becaze a dit :

En tant que nouveau membre en tous cas , je me suis senti très bien accueilli et soutenu dans ce que je recherche dans un forum - échanger sur un sujet qui nous réunit, la passion de nos voitures   - Donc de mon coté, et je ne suis c est certain pas le seul  , j y suis et bien content d'y rester .

Merci @becaze pour ton message. Cette personne fait parti des 0,5% qui n'ont rien à faire ici (taux très faible pour un site internet), c'est pourquoi il vient pour la seconde fois d'être banni définitivement.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Marc-O

Je trouve la position des turbos particulièrement bien pensée 😀

3FFF7C8A-D376-47A9-A432-FBF6B263EA48.jpeg

Modifié par Marc-O