0
Mika 348

AC COBRA

Messages recommandés

michel3482

il me semble que c'est bien ça Yves, une base Buick

dragon1964

Au départ C.Shelby voulait utiliser le légendaire moteur V8 small block Chevrolet mais le responsable de GM ne voulait pas donner ce moteur à une concurrente de leur Corvette.

Shelby lorgna vite vers le nouveau V8 léger  de 3.6L (221 ci) de Ford.

L'accueil de Ford fut favorable avec la confirmation que ce moteur offrait de nouvelles possibilités.

Le premier moteur fut donc un Ford XHP 260-1 (avec le 260 ci le moteur passe donc à 4.2L)

Source l'excellent ouvrage que m'a offert un ami ferrariste (de ferrarista ;)) de Colin Comer avec une préface de Carroll Shelby; "Shelby Cobra 50 ans" que je vous recommande!;)

Mika 348
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

Au départ C.Shelby voulait utiliser le légendaire moteur V8 small block Chevrolet mais le responsable de GM ne voulait pas donner ce moteur à une concurrente de leur Corvette.

Shelby lorgna vite vers le nouveau V8 léger  de 3.6L (221 ci) de Ford.

L'accueil de Ford fut favorable avec la confirmation que ce moteur offrait de nouvelles possibilités.

Le premier moteur fut donc un Ford XHP 260-1 (avec le 260 ci le moteur passe donc à 4.2L)

Source l'excellent ouvrage que m'a offert un ami ferrariste (de ferrarista ;)) de Colin Comer avec une préface de Carroll Shelby; "Shelby Cobra 50 ans" que je vous recommande!;)

Je savais que ce forum était une mine d'or niveau information.:)

je ne crois pas un jour avoir demandé des infos sur un modèle (ferrari ou autres, moderne ou ancien) et ne pas avoir eu de réponses plus complète que ce que j'aurai espéré. 

Merci ;)

Giallo-54

Bien d'accord avec vous.

Pour moi une AC Cobra se doit d'avoir un moteur Ford, mais d'autres font le choix du budget avec une réplique équipée d'un Rover.

Celle de proprio du garage Bartholomäus, est une "fausse", mais que j'ai trouvé très bien améliorée. Il est à la recherche permanente de pièces Pour le détail "qui tue" sans vouloir en faire une copie des AC Cobra originale.

Pour revenir au moteur, la caisse est si légère, que même un moteur moins puissant ne doit pas être très pénalisant. Au contraire, il me disait que c'est tellement inconfortable (habitacle, vent, pluie, bruit) que pour faire des road Trip a travers l'Europe, vaut mieux avoir quelque chose de moins "rugueux" Pour ne pas en avoir marre au bout de 300kms.

Et pour la conduite, il me disait que même avec le Rover, c'est déjà Sport.

Mais avant tout, j'ai trouvé le personnage intéressant.

Son garage de vente n'a aucun intérêt (achat-vente de voitures ordinaires), mais a titre perso, on sent la passion automobile et l'amour des roads trip entre amis. il a aussi un vieux spider Alfa, et une vieille Fiat 500 pour aller en ville :D.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Mika 348
Il y a 2 heures, Giallo-54 a dit :

Bien d'accord avec vous.

Pour moi une AC Cobra se doit d'avoir un moteur Ford, mais d'autres font le choix du budget avec une réplique équipée d'un Rover.

Celle de proprio du garage Bartholomäus, est une "fausse", mais que j'ai trouvé très bien améliorée. Il est à la recherche permanente de pièces Pour le détail "qui tue" sans vouloir en faire une copie des AC Cobra originale.

Pour revenir au moteur, la caisse est si légère, que même un moteur moins puissant ne doit pas être très pénalisant. Au contraire, il me disait que c'est tellement inconfortable (habitacle, vent, pluie, bruit) que pour faire des road Trip a travers l'Europe, vaut mieux avoir quelque chose de moins "rugueux" Pour ne pas en avoir marre au bout de 300kms.

Et pour la conduite, il me disait que même avec le Rover, c'est déjà Sport.

Mais avant tout, j'ai trouvé le personnage intéressant.

Son garage de vente n'a aucun intérêt (achat-vente de voitures ordinaires), mais a titre perso, on sent la passion automobile et l'amour des roads trip entre amis. il a aussi un vieux spider Alfa, et une vieille Fiat 500 pour aller en ville :D.

C'est la même chose qu'un possesseur m'a dit hier. Un Ford oui mais pas besoin d'un 7 ou 8l. 

sompe

un vrai monument historique US  !! le prix  a la taille du bestiau :D!!

110.jpg

Mika 348
Il y a 1 heure, OneDay a dit :

Je n’y connais pas grand chose en Cobras, a fortiori modernes. Mais as-tu regardé ces sujets :

Oui j'avais bien lu ces messages et ils confirment 100% ce qu'en disent les possesseurs en 2018. 

Apres c'est question de sensibilité personnelle.

celui qui voudra la réplique la plus proche esthétiquement de l'originelle partirs sur une backdraft. Même si l'originelle et d'une certaine façon perfectible sur certain point comme le freinage. Ceux qui aiment le look et le moteur mais préfèrent Aussi le confort et le côté secure partiront sur une Ac cars équipe de là clim nottement et autres détails plus pour le confort comme le GPS ou les appuis têtes... donc au d'étirement de l'originelle. 

Pour ma part serait plus la seconde car quitte à ne pas avoir une vrai mais une réplique ou reconstruction, autant qu'elle doit confortable. ;)

soucis. La Ac cars est à pres de 190k€ neuve et 140 environ d'occasion de ce que j'ai vu. Alors que turbo l'annonçait dans son tmisdion à 110k€ avec toutes les options. Donc les prix ont trop augmenté et je suivrai pas sur une cobra à ce prix là. Une testa oui, une 458 Spider oui, une jaguar xk120 oui. 

Mika 348

Salut à tous. 

J'ai une touche très sérieuse pour vendre ma 348 GTS et donc le moment de choisir entre une testa ou une cobra réplique se rapproche. 

J'avour hésiter. Le prix étant le même environ 90k€.

je me demande s'il est possible à l'état français de retirer la conformité à une auto? 

Je m'explique. Les répliques de cobra venue des USA (backdraft notamment) sont impossible à importer de nos jours. 

Le châssis est de 1965 en général mais la construction des années 2000. 

Le prix de ces autos restent stable car le marché de backdraft sur le territoire est bloqué. Celles qui ont eu la CG roulent et les autres n'ont pas de CG. 

Donc je me demande s'il est possible que ces autos (répliques) pourraient être un jour interdite au roulage alors qu'elles ont eu avant 2013, la CG. 

Ensuite, question personnelle. A choisir entre une testa et une cobra backdraft, laquelle choisiriez vous?

merci

http://www.gt-spirit.fr/acheter-automobile/cobra-427-backdraft-rt3-classic,1304049.html?from_search=true&full_text=Cobra

33manu

Les goûts et les couleurs c'est très personnel donc a toi de voir celle qui te fait le plus vibrer.

Objectivement entre un V12 spaghetti et une réplique avec un gros V8 culbuté pour accélérer en ligne droite c'est vite vu ;)

Quand a la CG : ne jamais douter de la capacité de l'état a emmerder ses concitoyens ni a redoubler d'imagination pour tout taxer.

@+

Modifié par 33manu

Mika 348
à l’instant, 33manu a dit :

Les goûts et les couleurs c'est très personnel donc a toi de voir celle qui te fait le plus vibrer.

Objectivement entre un V12 spaghetti et une réplique avec un gros V8 culbuté pour accélérer en ligne droite c'est vite vu ;)

@+

Oui mais le look de la cobra est :wub:

Mika 348

Et cheveux aux vents de surcroît. ;)

mais oui le v12 ferrari n'a pas d'égal. C'est ce qui me fait hésiter. Car niveau look et fun, je penche cobra. 

33manu

J'ai règlé une réplique pilgrim cet été et franchement bof bof... sauf si tu aimes parader en faisant un bruit de bateau :P

Mika 348
il y a 2 minutes, 33manu a dit :

J'ai règlé une réplique pilgrim cet été et franchement bof bof... sauf si tu aimes parader en faisant un bruit de bateau :P

Apparement pilgrimm c'est la moins bien des réplique. Backdraft étant le bon intermédiaire. 

Mais oui c'est fun sans le mythe du v12. 

Et je suppose qu'à choisir entre testa post 87 (monodato) testa (88-91) et TR, tu mettrais en 1: TR en 2: testa 88-91 et en 3: testa (85-87)

je me trompe?;)

Mika 348
à l’instant, 33manu a dit :

En 1) je mettrais une 365 GT4 BB car elle a des carbus :P

Alors oui. Mais à 90k€ ca se trouve pas je crois. :D

Giallo-54

Perso, entre une Testa et une AC Cobra, je n'hésite pas un instant: AC Cobra....:D

J'ai eu l'occasion de roulé en Testa (et non pas en 512TR), et je trouve cette auto d'un autre temps, lourde, exagérément grande a l'extérieur, et très petite a l'intérieur...

Une AC Cobra, c'est autrement plus fun et bien mieux pour un usage ballade et sortie. Et surtout qu'elle gueule, le mythe des USA.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

slammed-chris

moi je ne serais pas surpris, que certaines voitures tangibles comme les ford 32; les repliques d'ac cobra, lotus seven et autre gt40 ou 356, les impala 58.64 qui ont eu le attesttations ffve à une certaine epoque; ne repassent un jour devant expert... une bonne partie d'entre elles ont eu des certif ffve avec des données erronées et des photos qui ne sont pas celles du véhicule en question. en cas de pépin, les archives de la ffve seront sollicitées.

en effet une reconstruction d'une cobra aux us pouvait avoir une premiere mise en circulation de 1965 alors que la caisse a été construite en 2015. la ffve en a fait passer pas mal mais il ont fermé le robinet. on peut encore homologuer une cobra en france via la ffve mais il faudrait prouver que le modele a bien 30 ans au moins tout comme son constructeur.

à choisir je prendrais une testa.

sinon un ac qui a eu une carte grise il y a tres longtemps avec un type MOD et passage aux mines. une reconstruction au gout du jour est ensuite possible en suivant à peu pres le PV des mines pour que ça matche un minimum.

Modifié par slammed-chris

seadweller

comme toi je ne suis jamais resté insensible à çà...

çà date de 2012...:wub:

post-441-13610115598769.jpg.4a37c99db612b14afda2cb71e532f559.jpgpost-441-13610115599434.jpg.09ad821d59b75d17207eaaff599bfda6.jpgpost-441-13610115600044.jpg.af4ff27233304bc2325587ffc9eb016f.jpgpost-441-13610115600733.jpg.207a2c0259dd77845de1574027bee456.jpg

Mika 348
il y a 20 minutes, seadweller a dit :

comme toi je ne suis jamais resté insensible à çà...

çà date de 2012...:wub:

post-441-13610115598769.jpg.4a37c99db612b14afda2cb71e532f559.jpgpost-441-13610115599434.jpg.09ad821d59b75d17207eaaff599bfda6.jpgpost-441-13610115600044.jpg.af4ff27233304bc2325587ffc9eb016f.jpgpost-441-13610115600733.jpg.207a2c0259dd77845de1574027bee456.jpg

C'est la tienne? Tu peux m'en dire plus? 

seadweller

J'ai jamais franchi le pas, beaucoup de modèles et de moteurs différents.

La peur de me tromper

grhum
Il y a 1 heure, seadweller a dit :

J'ai jamais franchi le pas, beaucoup de modèles et de moteurs différents.

La peur de me tromper

c'est exactement cela .;

il y a tellement de copies que tu ne sais pas ou mettre le curseur tarif sur celle que tu trouve

mais qu'est ce que c'est beau  :wub:  :wub:

et avec la répression actuelle , je sortirai plus facilement une cobra en ballade  qu'une testa ^_^

Modifié par grhum

Mika 348
il y a 14 minutes, grhum a dit :

c'est exactement cela .;

il y a tellement de copies que tu ne sais pas ou mettre le curseur tarif sur celle que tu trouve

mais qu'est ce que c'est beau  :wub:  :wub:

et avec la répression actuelle , je sortirai plus facilement une cobra en ballade  qu'une testa ^_^

J'essaie d'être pragmatique. 

La testa est et restera un mythe donc quitté à me séparer d'une sublime 348 GTS autant m'offrir un mythe. Ça flattera mon ego et je n'aurait plus ce sentiment de manque. (Meme s'il est possible qu'à la conduite ce soit moins jouissif qu'une Cobra voir qu'une 348 GTS)

j'aurai ma Healey en juin prochain. Si la cobra me tente encore, je serai toujours temps de vendre la healey pour passer sur la cobra. 

Donc à moins que je ne trouve pas de testa dans les critères à mon tarif, j'attendrai sûrement encore pour la cobra. 

dragon1964
Il y a 4 heures, Mika 348 a dit :

J'essaie d'être pragmatique. 

La testa est et restera un mythe donc quitté à me séparer d'une sublime 348 GTS autant m'offrir un mythe. Ça flattera mon ego et je n'aurait plus ce sentiment de manque. (Meme s'il est possible qu'à la conduite ce soit moins jouissif qu'une Cobra voir qu'une 348 GTS)

j'aurai ma Healey en juin prochain. Si la cobra me tente encore, je serai toujours temps de vendre la healey pour passer sur la cobra. 

Donc à moins que je ne trouve pas de testa dans les critères à mon tarif, j'attendrai sûrement encore pour la cobra. 

Je n'ai jamais essayé de Cobra malheureusement, ni en conducteur ni en simple passager.

Je ne connais pas la Testarossa mais je connais très bien la 512Tr qui est assez différente de la Testarossa (beaucoup de petites différences qui en font une toute autre voiture bien que la ligne reste très très proche) il est vrai.

J'ai eu aussi une F355 GTS certainement différente aussi de la 348 GTS.

Ce que je peux dire, même si j'ai aimé la F355 (surtout son coté découvrable et bien plus polyvalent que la 512 Tr), c'est que niveau plaisir et sensations, tu en as bien plus avec une 512 Tr qu'avec une F355. 

J'ai été heureux d'avoir cette découvrable qu'est la F355 mais je sais que j'en achèterai pas une autre alors que la 512Tr me manque très souvent....et que je pourrai replonger ;)

Modifié par dragon1964