0
speedy

Scoop: Daniel Ricciardo chez Renault? Ce serait sur le point de se faire

Messages recommandés

speedy
il y a 1 minute, Todeschini a dit :

Bien bien tout ça !!

On sait que le nerf de la guerre est toujours l’argent.

Avec tous les points, et donc tout l’argent que l’australien a rapporté à Red Bull, ils sont vraiment trop cons de privilégier Verstappen à la place de ce solide et rapide pilote qu’est Riccardo !!!

L’an prochain, même si le Honda progresse un peu, avec ce moteur plus Verstappen... ça peut vite exploser tout ça:lol:.

Selon la BBC, Max Verstappen, depuis qu'il a renégocié son contrat l'an dernier avec R.B, a maintenant le troisième salaire de la F1, juste derrière Sébastian Vettel (le premier est L.H), à environ 30 millions de dollars par an.

Soit plus que Fernando Alonso, qui aurait 25 millions de dollars chez McLaren.

Red Bull a préféré voir Ricciardo partir chez Renault; on ne sait pas combien il recevra, mais il demandait 20 millions de $ par an pour aller chez Ferrari, qui trouvait ça trop cher (Kimi leur coûte 5 millions par an).

Je suppose que par volonté d'équité, Daniel Ricciardo a du demander à R.B d'être au même niveau que Max Verstappen, ce qui peut tout-à-fait se comprendre, vu qu'il a terminé devant lui au championnat en 2016 et 2017.

Red Bull aura du mal à le remplacer: il va vite, c'est un super finisseur, il est très sûr en course, il ramène de gros points.   

dragon1964

Après cette dernière info (confirmation) et vos dires, celui qui risque de payer les pots cassés, c'est Ocon!

On le voyait assez confiant, certainement en raison de la naïveté due à son jeune âge et du monde sans pitié dans lequel il évolue, mais déjà que c'est pas brillant pour lui chez Force India cette année, s'il devait aller chez Williams, il serait en première ligne mais en partant de la queue!!

Pas vraiment la direction qu'il attendait.

Mais avec tout ces rebondissements, nous ne sommes peut être pas au bout de nos surprises!!???

Etienne
Il y a 2 heures, speedy a dit :

C'est un billard à plusieurs bandes. La presse anglaise dit que Sainz, qui est en théorie le remplaçant "automatique" puisqu'il n'était que "prêté" par Red Bull à Renault pourrait (??) aussi aller chez McLaren (= il ne voudrait pas d'une cohabitation avec Max Verstappen) du coup, ce pourrait être Gasly...il reste les conséquences du probable (?) passage de Stroll chez Force India, qui peut se traduire par l'arrivée d'Ocon chez Williams...

Ocon serait donc le grand perdant de l'affaire !

Et pour Gasly , pas un cadeau non plus..

Modifié par Etienne

Etienne

Manifestement, pour Ricci, le moteur Renault est pas si merdique que le prétendent ses patrons actuels et son coéquipier !

speedy
il y a 9 minutes, Etienne a dit :

Manifestement, pour Ricci, le moteur Renault est pas si merdique que le prétendent ses patrons actuels et son coéquipier !

Ecoute, je comprends (je comprends, je ne suis pas sûr) de ce que j'ai lu ces derniers jours qu'il y avait deux sujets de fâcherie pour Daniel Ricciardo avec Red Bull, que Marko / Mateschitz / Horner n'ont pas pu, ou pas voulu, lever: mais naturellement, je n'ai pas assisté aux discussions (contrairement à ce que certains pensent, je tiens à dire que je ne suis pas Helmut Marko!)

- le premier est que Ricciardo avait l'impression que R.B ne voulait pas lui garantir l'égalité de traitement, notamment salariale avec Verstappen; il demandait 20 millions de $ par an, qu'on lui refuse, alors que M.V est à 28/30/.

- le deuxième est qu'il SEMBLE qu'il demandait une contrat de un an ferme, avec des options en fonction du total de points accumulés pour les années suivantes; ceci parce qu'il n'était pas sûr pour le Honda, et qu'il voulait pouvoir regarder ailleurs fin 2019 si la première saison avec Honda n'avait pas été bonne.

Notamment Mercedes, puisque Bottas n'a été prolongé que d'un an ferme. Red Bull aurait été intransigeant sur "minimum deux saisons ferme, pas question d'une option fin 2019".

Mais encore une fois, je ne suis pas Helmut Marko, je n'ai pas assisté aux discussions.

dragon1964
il y a 16 minutes, Etienne a dit :

Ocon serait donc le grand perdant de l'affaire !

Et pour Gasly , pas un cadeau non plus..

Apparemment oui pour Ocon.

Pour Gasly, c'est un peu différent car, que peut il espérer dans le giron RB que de monter dans le wagon de tête qui est RBR? 

Si l'autre crétin continue sur sa lancé en multipliant les conneries comme il sait si bien le faire et que dans le même temps Gasly ramène des points, ce sera bien pour lui à condition qu'il ne soit pas largué en qualif!

Peut être est il encore trop tôt pour Gasly? Moi, je ne sais pas...

speedy
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

Apparemment oui pour Ocon.

Pour Gasly, c'est un peu différent car, que peut il espérer dans le giron RB que de monter dans le wagon de tête qui est RBR? 

Si l'autre crétin continue sur sa lancé en multipliant les conneries comme il sait si bien le faire et que dans le même temps Gasly ramène des points, ce sera bien pour lui à condition qu'il ne soit pas largué en qualif!

Peut être est il encore trop tôt pour Gasly? Moi, je ne sais pas...

Il ne faut peut-être pas non plus exclure d'autres options "out of the box", pour le deuxième siège chez Red Bull:

- Alonso (mais bon, reprendre un an de moteur Honda, ça serait peut-être trop lui demander? "Perseverare diabolicum")

- Vandoorne

- Sergio Perez,

Etc... 

dragon1964
il y a 1 minute, speedy a dit :

Il ne faut peut-être pas non plus exclure d'autres options "out of the box", pour le deuxième siège chez Red Bull:

- Alonso (mais bon, reprendre un an de moteur Honda, ça serait peut-être trop lui demander? "Perseverare diabolicum")

- Vandoorne

- Sergio Perez,

Etc... 

Sincèrement, crois tu qu'il est encore sur les tablettes?

S'il l'est, probablement pas dans une écurie au standing de RBR, non?

bernard

Pour moi Vandoorne , est une possibilité . ;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

geo27

J'ai entendu cette nouvelle en sortant du mt blanc en écoutant une radio italienne...

Énorme surprise!

Renault a envie de rejouer en 1ere division.

Et ricc semble avoir des doutes sur le Honda.

Dommage pour Ferrari de l'avoir raté, sûrement volontairement. Sûrement trop cher .

Pour les autres transferts,  pas d'autres idées a ce que j'ai lu plus haut. Mais nando chez les canettes, je n'y crois pas une seconde.

F2 engine... Ils ont sûrement pas oublié les nippons.

Vincent993

Pour sûr, quelle sacrée surprise!

Qui me ravit pour Renault à double titre pour Renault. 

1) Ricciardo c’est une assurance pour tirer le meilleur parti d’une opportunité lorsqu’elle se présente.

2) Si Ricciardo s’engage avec eux, c’est quand même un signe fort comme quoi ils sont sur la pente ascendante.

Et je rajouterais que je suis aussi bien content de voir que le duo Horner/Marko se prend quand même une belle claque sur ce coup là.

Par contre ça ne fait qu'attiser mes regrets quant à sa non-venue chez les rouges en remplacement de Räikkönen. N’est-ce pas Helmut Speedy ! :D;) 

speedy
il y a 39 minutes, Vincent993 a dit :

Pour sûr, quelle sacrée surprise!

Qui me ravit pour Renault à double titre pour Renault. 

1) Ricciardo c’est une assurance pour tirer le meilleur parti d’une opportunité lorsqu’elle se présente.

2) Si Ricciardo s’engage avec eux, c’est quand même un signe fort comme quoi ils sont sur la pente ascendante.

Et je rajouterais que je suis aussi bien content de voir que le duo Horner/Marko se prend quand même une belle claque sur ce coup là.

Par contre ça ne fait qu'attiser mes regrets quant à sa non-venue chez les rouges en remplacement de Räikkönen. N’est-ce pas Helmut Speedy ! :D;) 

Absolument. Je pense (si tant est que je puisse me le permettre...) qu'une opportunité a été manquée là. Pourquoi? Mystère pour moi. On n'aura pas tous les éléments de la décision avant qq années. Ceci dit, je comprends que le deal est pour deux ans. Donc, fin 2020, Daniel Ricciardo sera à nouveau libre...

Yves

C’est un super deal pour Renault qui se retrouve avec un pilote de premier plan - et en plus met un camouflet à Red Bull puisque après toutes les critiques de Marko et Horner, leur pilote va quand même chez eux...

C’est aussi un bon deal pour Ricciardo qui

- va se retrouver dans une équipe usine

- va se retrouver dans une équipe qui n’aura pas de biais en faveur de son co-equipier 

au global je trouve que c’est une très bonne nouvelle!

pour remplacer Ricciardo je suis comme Georges je pense que Honda mettra son veto à Alonso - et en plus Red Bull ne le payerait pas autant que McLaren

pour Grosjean ce serait génial mais je ne pense pas qu’il soit considéré 

vandoorne à mon avis il est carbonisé 

les possibilités sont Sainz, Gasly et Ocon  à mon avis...

Yves

Ben il s’est tellement fait marcher dessus par Alonso qu’il n’edt Sans doute plus dans les tablettes de personne

camille

C'est une bonne chose et pour lui et pour Renault. Si d'aventures Renault devait revenir aux avants postes, Ricciardo sera le grand gagnant et nous donnera encore plus de regrets ainsi qu' à Ferrari de ne pas l'avoir intégré. Tant pis pour nous et tant mieux pour Renault. Très bien aussi pour ce pilote de talent qui préfère prendre une trajectoire inattendue plutôt que te continuer à oeuvrer pour une équipe de charlots.

RedDreams

Ce qui est sûr, c'est que c'est un camouflet à la fois pour Red Bull et pour Honda... 

En quittant Red Bull, Ricciardo pointe le management de l'écurie qui ne prend pas en compte ses qualités et les points qu'il a ramené à son équipe depuis l'arrivée de Verstapen qui en a moins rapporté et même fait perdre... 

De même, pour avoir eu accès aux données de Torro Rosso concernant Honda, il met le doute sur les capacités du motoriste japonais à devancer Renault l'an prochain... 

Enfin, eu égard au capital sympathie que ce pilote véhicule, ne pas arriver à le garder jette un voile d'ombre sur Red Bull...

À suivre... ;)

geo27

Pas mal le salaire...

Donc il a fait un choix de transition pour ne pas perdre sa valeur. Je m'explique.

C'est lui qui fait les résultats chez les canettes, mais c'est l'autre petit con qui est mieux considéré et est très encombrant, voir dérangeant. 

Il a du voir que le Honda n'est pas mieux que le Renault en consultant les datas STR.

Il a eu le salaire qu'il voulait et que les canettes ne voulaient pas lui donner.

Hulk ne va pas lui faire peur.

Pas de risques si la Renault n'avance pas. On dira que c'est la faute de la voiture. Un peu comme nando. Mais si ça marche, il y sera pour quelque chose.

Il va être considéré comme le top avec toute l'attention qu'il n'a plus chez les canettes.

Et surtout, il a signé un contrat à court terme :

Juste le temps de tomber sur la fin de 2 gros contrats chez mercos et ferrari....

Modifié par geo27

camille
il y a 23 minutes, geo27 a dit :

Pas mal le salaire...

Donc il a fait un choix de transition pour ne pas perdre sa valeur. Je m'explique.

C'est lui qui fait les résultats chez les canettes, mais c'est l'autre petit con qui est mieux considéré et est très encombrant, voir dérangeant. 

Il a du voir que le Honda n'est pas mieux que le Renault en consultant les datas STR.

Il a eu le salaire qu'il voulait et que les canettes ne voulaient pas lui donner.

Hulk ne va pas lui faire peur.

Pas de risques si la Renault n'avance pas. On dira que c'est la faute de la voiture. Un peu comme nando. Mais si ça marche, il y sera pour quelque chose.

Il va être considéré comme le top avec toute l'attention qu'il n'a plus chez les canettes.

Et surtout, il a signé un contrat à court terme :

Juste le temps de tomber sur la fin de 2 gros contrats chez mercos et ferrari....

Je suis d'accord avec toi. Pour lui rester chez RB n'était pas viable ou plus viable. C'est un bon coup pour lui et pour Renault. Il a bien joué côté salaire qui le replace parmi les 4 plus gros du plateau F1, ce qui est normal vu ses résultats et son potentiel.

Mike051

Ricciardo avait bien dit qu’il attendait le choix moteur de RBR en mai/juin avant de se prononcer. Cela etait clair qu’un des 2 choix ne lui convenait pas. D’autant que que durant les GP suivants, son equipe et son equipier tapaient a fond sur Renault alors que Daniel s’abstenait de tout commentaire sur le Renault...

Son choix, meme s’il est de transition, ressemble a celui de Lewis en 2013: aller dans une equipe d’usine, de retour dans le circus depuis 3 ans plutot que de rester dans une ex-ecurie star sans statut usine (enfin si, elle l’aura a nouveau l’annee prochaine, mais avec un moteur qui n’a rien prouvé pour le moment).

Renault, elle, se restructure, monte en gamme, avec les resultats qui commencent a suivre: ils jouent la premiere place « des autres ». Et n’oublions pas que ce n’est que leur 2eme chassis (la premiere annee n’etait qu’un Lotus de l’annee precedente). Et ils sont dans leur roadmap convenue avec Ghosn.

La comparaison va meme plus loin, car il y a un parallele entre la situation de Mclaren au debut de la decennie et RBR aujourd’hui: par exces d’orgueil, Mclaren a refusé toute prise de participation majoritaire de Mercedes, qui a du coup jeté son devolu sur Brawn GP. Mclaren a ensuite perdu son statut d’ecurie usine pour celui de cliente, et 3 ans apres, encore par exces d’orgueil a choisi Honda pour redevenir usine...

Et que se passe-t-il pour RBR? A mon avis le meme scenario. Renault a probablement du vouloir les acheter pour en faire leur ecurie d’usine avant de se tourner vers Lotus. La suite: exces d’orgueil, passage en statut client, changement pour retrouver le statut usine (Honda dans les deux cas), etc...

Enfin, cela montre que qque chose change profondement chez Renault: on en a parlé lors du dernier GP(Renault qui ne change que le strict minimum sur le moteur de Ricciardo): je pense que Renault a une grosse confiance pour son chassis 2019.

Et puis.....arriver a faire accepter a Ghosn un tel salaire!?! Celui qui en interne a reussi cela est un champion du monde, car Carlito a toujours voulu faire de la F1 « differemment » (ie: faire aussi bien que Mercedes et Ferrari mais avec la moitié de leur budget!). Là encore, je pense qu’il a fallu lui prouver qu’il y avait une grosse confiance pour l’annee 2019.

speedy
Il y a 7 heures, RedDreams a dit :

Du coup, ça s'éclaircit pour Gasly... ;)

Le petit con ne veut pas de l'espagnol dont il garde un mauvais souvenir... :rolleyes:

http://f1i.auto-moto.com/infos/red-bull/verstappen-ne-voudrait-de-sainz/

Comme je l'ai dit plus haut, c'est en quelque sorte réciproque puisque Sainz ne veut pas avoir Max Verstappen comme coéquipier non plus, et l'a déjà fait savoir. Encore une fois, pas certain que ça s'éclaircisse automatiquement pour Gasly: possible, mais ça peut aussi être quelqu'un d'autre, peut-être inattendu.

McLaren a confirmé avant-hier son intérêt pour Carlos Sainz, si toutefois Red Bull accepte de le libérer; pour ce qui est des pilotes actuels de McLaren, on ne sait pas si Fernando veut continuer un an de plus...