0
speedy

Kimi Räikkönen pour deux ans de plus?

Messages recommandés

LINO27
il y a 7 minutes, Etienne a dit :

Parce que jusqu'à maintenant on lui demandait quoi ? C'est quand même ce qu'on attend de lui depuis des lustres...

certainement d'être aussi second pilote!..........enfin de ttes façons moi à sa place je penserai surtout à essayer de briller avant de partir.........


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, Mike051 a dit :

Ferrari semble tout de même avoir proposé des choses qui vont au delà de la carrière sportive à Kimi (transfert d’actions qu’ils ont dans Sauber), donc Kimi ne pourra pas ignorer en piste le niveau d’efforts consentis par laScuderia... 

 

Si cette info est vrai, il y a eu une grosse grosse nego de faite, et chapeau à celui qui a mis cela en place, car c’est un package global qui semble assez inédit, et qui démontre le haut niveau d’affection que la Scuderia a envers Kimi.

 

il y a une heure, gregmour a dit :

Le niveau d'affection est peut-être tout simplement le chiffrage de : Combien perdons nous si Kimi nous met des bâtons dans les roues pour le titre pilote et le titre constructeur cette année  ;)   et ensuite combien gagnons nous à faire de Sauber une équipe B avec un pilote expérimenté qui nous permettra d'avoir des retours sur des pièces que nous testerons dans cette équipe.

 

Je partage l'avis de @gregmour; je ne vois aucune affection dans tout cela mais des calculs!

 

La F1 n'est pas et n'a jamais été un monde de bizounours. 

Je pourrai rajouter que Raikkonen a été payé durant toutes les années ou il a été à la Scuderia pour donner le meilleur de lui même!

Donc, de ce coté il a déjà touché, d'autant que je rappelle quelque chose que l'on semble oublier aujourd'hui dans tous les milieux professionnels, que l'on est payé pour bien travailler même si dans certaines entreprises comme la RATP, il y a des primes (nombreuses) de "non accident" (pour les conducteurs de bus que même les délégués syndicaux perçoivent d'ailleurs bien assis dans leur permanence) ou des primes de "non pertes d'outils" pour les ouvriers et techniciens de maintenance; j'en passe et des meilleures!:rolleyes:

 

Ils pourraient peut être concevoir une prime de "non bourdes en piste" à la Scuderia pour leurs pilotes! 

Il y en a un qui rajouterai pas mal de caviar dans ses mets (on est plus au niveau du beurre dans les épinards en F1 !!:D

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 6 heures, LINO27 a dit :

Et bien moi à la place de KR je ferai le maximum pour gagner! enfin bref c'est un pilote quand même! au bout d'un moment la politique ça va bien quoi! 

Pour un pilote, gagner, c'est quoi, franchir la ligne d'arrivée en tête, faire pêter le champagne et "niquer" tous les autres, y compris ton coéquipier ?

A mon sens, c'est aussi con qu'un Mansell qui a tassé Prost contre le mur des stand pour aller chercher une victoire (au passage qu'il a raté) et faisant perdre le titre à Ferrari. Bravo, belle manoeuvre :lol:

 

Le sport auto est aussi un sport d'équipe et, parfois, la victoire de son équipe et aussi importante que la gloriole personnelle...

Une equipe comme Ferrari fait travailler plus de 1000 personnes avec les différents sous-traitants. Pensez-vous que la victoire est individuelle ?

Après, dans une équipe comment être le n°1 ?

Ce n'est pas en le faisant mentionner dans son contrat, ce n'est pas en "baisant" son coéquipier, mais c'est en s'imposant comme le patron, le taulier, en allant chercher des victoires inespérés, des dépassements de folie... et en ne faisant pas de connerie ou alors un minimum !

 

Que manquait-il a Raiko pour sauver sa place ?

Ne pas rester 5 années sans la moindre victoire.... fusse-t-il second pilote !

 

Si il peut gagner d'ici la fin de la saison, ce serait génial, pour lui déjà, pour la SF ensuite, et pour Vettel car il prendrait 25 pts que Blacky n'aurait pas !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

On l'aura sans doute compris depuis longtemps, je ne suis pas fan de Kimi. Il ne m'a jamais fait rêvé et surtout pas depuis son retour à la Scuderia.  Bon petit soldat bien docile, mais visiblement pas beaucoup d'ambition si ce n'est de maintenir le curseur au niveau juste satisfaisant pour se faire sentir indispensable. Enfin jusqu'à hier...

Je ne pense pas que sa fin de saison ni son futur chez Sauber ne change quoi que ce soit, même si j'espère me tromper et le voir enfin retrouver la gniac qui semble l'avoir quitté depuis plusieurs années. 

Évidemment il progresse régulièrement au championnat depuis 2014 mais pour moi cette évolution est juste parallèle à celle de son équipe, ni plus ni moins. 

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATOM
Il y a 2 heures, David 84 a dit :

Pour un pilote, gagner, c'est quoi, franchir la ligne d'arrivée en tête, faire pêter le champagne et "niquer" tous les autres, y compris ton coéquipier ?

A mon sens, c'est aussi con qu'un Mansell qui a tassé Prost contre le mur des stand pour aller chercher une victoire (au passage qu'il a raté) et faisant perdre le titre à Ferrari. Bravo, belle manoeuvre :lol:

 

Le sport auto est aussi un sport d'équipe et, parfois, la victoire de son équipe et aussi importante que la gloriole personnelle...

Une equipe comme Ferrari fait travailler plus de 1000 personnes avec les différents sous-traitants. Pensez-vous que la victoire est individuelle ?

Après, dans une équipe comment être le n°1 ?

Ce n'est pas en le faisant mentionner dans son contrat, ce n'est pas en "baisant" son coéquipier, mais c'est en s'imposant comme le patron, le taulier, en allant chercher des victoires inespérés, des dépassements de folie... et en ne faisant pas de connerie ou alors un minimum !

 

Que manquait-il a Raiko pour sauver sa place ?

Ne pas rester 5 années sans la moindre victoire.... fusse-t-il second pilote !

 

Si il peut gagner d'ici la fin de la saison, ce serait génial, pour lui déjà, pour la SF ensuite, et pour Vettel car il prendrait 25 pts que Blacky n'aurait pas !

Un sport d'équipe en auto, c'est : de l'endurance ... pas de la F1 même s'il y a une armée de gonzes qui bossent en coulisse. La F1 c'est avant le championnat du Monde des pilotes et il ne peut y en avoir qu'un. C'est mieux quand c'est le meilleur qui a le titre que quand il doit le partager avec son équipier pour services rendus.

Difficile de jouer la victoire quand tu es un porteur d'eau.

 

Celui que tu appelles Blacky c'est Hamilton ?:(

 

Espérons que Ferrari ne demandera pas à Kimi de sortir Hamilton (sans intention de le sortir bien entendu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 45 minutes, ATOM a dit :

Un sport d'équipe en auto, c'est : de l'endurance ... pas de la F1 même s'il y a une armée de gonzes qui bossent en coulisse. La F1 c'est avant le championnat du Monde des pilotes et il ne peut y en avoir qu'un. C'est mieux quand c'est le meilleur qui a le titre que quand il doit le partager avec son équipier pour services rendus.

Difficile de jouer la victoire quand tu es un porteur d'eau.

 

Celui que tu appelles Blacky c'est Hamilton ?:(

 

Espérons que Ferrari ne demandera pas à Kimi de sortir Hamilton (sans intention de le sortir bien entendu)

En effet, on peut considérer le Sport Auto (hormis l'endurance) comme un sport individuel...  Donc partager ses datas, donner les réglages de sa voiture, participer aux développement de la prochaine voiture,  c'est incompatible avec un objectif purement personnel, son coéquipier est susceptible d'en profiter. Mais sans cela, c'est l'équipe entière qui fonce dans le mur. :angry:

 

Après il faut pas s'étonner que certains pilotes, même rapides, restent sur le carreau, sans volant car les team-manager n'en veulent pas. Alors en effet, le pilote se retrouve à la jouer perso, simplement avec son casque et ses gants... mais sans voiture :lol:


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RS Mondial 3.2
Il y a 4 heures, David 84 a dit :

 

..., et pour Vettel car il prendrait 25 pts que Blacky n'aurait pas !

Ah, je comprends mieux pourquoi LH n'a pas que des amis ici, c'est donc cela: en F1, pour être apprécié il faut être blond aux yeux bleus, même si on n'est pas très avenant, voire sinistre et qu'on ne gagne pas de GP! No comment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 35 minutes, RS Mondial 3.2 a dit :

Ah, je comprends mieux pourquoi LH n'a pas que des amis ici, c'est donc cela: en F1, pour être apprécié il faut être blond aux yeux bleus, même si on n'est pas très avenant, voire sinistre et qu'on ne gagne pas de GP! No comment!

Comment dire, tu n'as pas l'impression de généraliser un poil trop là ??? :rolleyes:


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Oui, j’assume être chauvin et préfèrer une victoire Ferrari que Mercedes, Red-Bull ou même Renault. Notre cœur ne bat-il pas à Maranello ?

 

Ensuite Blacky n’est qu’un simple surnom, sans la moindre insinuation péjorative, comme Iceman, le Baron Rouge, l’Ordinateur, le Professeur, Magic ou Petoulet .... et pour ceux qui ne savent pas, les petoules sont les crottes de souris et ce surnom n’etait nullement destiné à insulter Maurice Trintignant, ainsi sont fait les surnoms. 

 

Devinette : qui est le « Pin’s à roulettes » ?:rolleyes:

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Perso, j'aime vraiment Hamilton

Tout d'abord comme pilote

Ensuite je suis admiratif de son parcours

Enfin j'adore son côté décalé 

 

Et un peu dans le même genre ("je me fous de ce qu'on pense de moi"), j'aime bien Raikonnen aussi

 

ça fait du bien d'avoir des caractères dans ce monde aseptisé de la F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
il y a 33 minutes, PierreRS a dit :

Perso, j'aime vraiment Hamilton

Tout d'abord comme pilote

Ensuite je suis admiratif de son parcours

Enfin j'adore son côté décalé 

 

Et un peu dans le même genre ("je me fous de ce qu'on pense de moi"), j'aime bien Raikonnen aussi

 

ça fait du bien d'avoir des caractères dans ce monde aseptisé de la F1

Hamilton a mûri... 

 

Pendant les années Rosberg, il était insupportable... 

Enfant gâté, provoc, comportement sur piste limite, il en faisait trop. 

Il était tellement agacé par le côté policé et bien élevé de Rosberg qui le taquinait bien sur la piste qu'il avait adopté un comportement opposé pour attirer l'attention sur sa seule personne. 

 

Fort de son 4ème titre acquis en partie grâce aux bourdes grotesques de Vettel (remember Singapour 2017...) mais aussi grâce à sa maturité de pilotage, il a enfin trouvé son équilibre et sa vraie personnalité. 

 

Cela le rend encore plus fort car le sentiment du devoir accompli le met dans une certaine sérénité qui le met à l'abri de la pression, d'autant que c'est Vettel qui l'a depuis 2 ans et qui a bien du mal à la gérer... 

 

Face à un tel talent doublé d'une personnalité bien affirmée et aidé par un égo (maintenant...) à la hauteur de ses résultats, Vettel a fort à faire et aurait besoin, comme le souligne Dragon1964, d'un coach mental comme l'avait fait Rosberg. 

 

Espérons que Singapour 2018 nous fera oublier 2017 car sinon Lewis va se balader jusqu'à la fin de l'année... 

 

Vettel va vraiment avoir besoin d'un Kimi au top pour contenir les assauts d'une écurie Mercedes bien décidée à conserver ses 2 titres avec une équipe de 2 pilotes bien policée et jouant parfaitement le jeu du leader... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 1 heure, Etienne a dit :

@David 84 : et les petoules, tu nous racontes d'où elles venaient :)

La légendes veut que pendant la guerre, la Bugatti 51 fut dissimulée dans une grange. Lors de sa remise en route, il y avait des excrément de rongeurs dans le réservoir d'essence ce qui causa de délicat problème d'alimentation en carburant :wacko:

Suite a cela, son ami Jean-Pierre Wimille, fort amusé par l'anecdote, surnomma le pilote vauclusien "Pétoulet".

 

Maurice Trintignant, viticulteur à Ste Cécile les Vignes, avait le sens de la plaisanterie et intitula son vin, un Cote du Ventoux, le Pétoulet ;)


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 2 heures, David 84 a dit :

La légendes veut que pendant la guerre, la Bugatti 51 fut dissimulée dans une grange. Lors de sa remise en route, il y avait des excrément de rongeurs dans le réservoir d'essence ce qui causa de délicat problème d'alimentation en carburant :wacko:

Suite a cela, son ami Jean-Pierre Wimille, fort amusé par l'anecdote, surnomma le pilote vauclusien "Pétoulet".

 

Maurice Trintignant, viticulteur à Ste Cécile les Vignes, avait le sens de la plaisanterie et intitula son vin, un Cote du Ventoux, le Pétoulet ;)

Merci. Je ne sais pas si légende ou part de vérité mais j'avais la même version ;)

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 18 heures, David 84 a dit :

 

Devinette : qui est le « Pin’s à roulettes » ?:rolleyes:

Je donne ma langue au chat, David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 19 heures, David 84 a dit :

 

 

Devinette : qui est le « Pin’s à roulettes » ?:rolleyes:

Le futur pilote Ferrari

 

22449698_1116615908475347_8691768036926131887_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 36 minutes, geo27 a dit :

Le futur pilote Ferrari

 

22449698_1116615908475347_8691768036926131887_n.jpg

Exact, c'était le quolibet à Charles par son père, Hervé !!!

 

La photo de Geo date de la Coupe de France Minikart 2005, à Magny-Cours. C'est Jules qui lui faisait la mécanique.

Ce jour là, alors qu'il était en tête de la finale, dans le dernier tour il s'est accroché avec Esteban Ocon.... déjà leurs destins se croisaient. La victoire était alors revenu à Anthoine Hubert,  aujourd'hui en GP3, encore un pilote français talentueux issu de cette génération très prolifique.

 

 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

J'adore la dernière réponse de Kimi !... :lol:

https://motorsport.nextgen-auto.com/Raikkonen-va-chez-Sauber-pour-piloter-et-rien-d-autre,130538.html

Citation

Enfin, va-t-il aider Sebastian Vettel à décrocher le titre ?

"Je ne sais pas, je ne conduis qu’une voiture à la fois vous savez !"

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 14 heures, geo27 a dit :

Le futur pilote Ferrari

 

22449698_1116615908475347_8691768036926131887_n.jpg

Elle "fout" les boules ta photo!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Le 13/09/2018 à 07:40, PierreRS a dit :

Perso, j'aime vraiment Hamilton

Tout d'abord comme pilote

Ensuite je suis admiratif de son parcours

Enfin j'adore son côté décalé 

 

Et un peu dans le même genre ("je me fous de ce qu'on pense de moi"), j'aime bien Raikonnen aussi

 

ça fait du bien d'avoir des caractères dans ce monde aseptisé de la F1

 

 

Moi aussi :) 

 

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Les 10 meilleurs moments de Kimi chez Ferrari :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 16 heures, Franck a dit :

Les 10 meilleurs moments de Kimi chez Ferrari :

 

 

Franck impossible de la voir, le contenu a été bloqué. Dommage. 

effort de mémoire quels étaient ces moments forts?:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0