0
SCLudo

[PHOTOS] Visite du Musée des 24 Heures du Mans

Messages recommandés

SCLudo

A l’entrée du circuit du Bugatti – Le Mans, se trouve le Musée des 24 Heures qui fête cette année son 50ème anniversaire !

Dans un espace très sombre (difficile pour les photos !) et feutré, le musée des 24 Heures abrite plus de 100 automobiles légendaires, des objets uniques, et des dizaines de films et photographies d'archives.

Je vous propose de le visiter en photos.

Reportage complet : http://www.scludo.com/visite-du-musee-des-24-heures-du-mans/

02galeriedesheros.jpg

07henripescarolo.jpg

12presse24h.jpg

19dino206gtprototype.jpg

21affiche24h.jpg

22ferrari166mmbarchetta.jpg

24porsche356sl.jpg

25panhard.jpg

27porsche917lh.jpg

31audir8course.jpg

33pescarolocouragec60.jpg

34porsche911gt1.jpg

35porsche908.jpg

37ragnottialpinea442.jpg

PS : Franck, je n'ai pas trouvé de catégorie appropriée. Merci de déplacer le sujet si il n'est pas au bon endroit  ???

Arthobald

La présentation à l'air vraiment sympa. Après, il faudrait savoir combien de ces voitures sont des répliques (à l'image de la 166MM) et si elles sont présentées comme telles.

philippe 512

Super Ludo , Merci mais dis moi , il y en a pour une veritable fortune dans ce musee ;est ce un musee permanent ou juste pour l anniversaire ? 8)

SCLudo

La présentation à l'air vraiment sympa. Après, il faudrait savoir combien de ces voitures sont des répliques (à l'image de la 166MM) et si elles sont présentées comme telles.

Concernant la 166 MM, elle est présentée comme appartenant à Luigi Chinetti, vainqueur des 24H en 1949, qui en a fait le don à l'ACO.

La majorité des voitures présentées sont des "originales", et j'ai pu voir diverses prises de vue dans ce musée où les voitures changeaient souvent de position, voire même étaient échangées avec d'autres modèles extérieurs.

La majorité des modèles relève de dons ou de prêts de collectionneurs à l'ACO.

Super Ludo , Merci mais dis moi , il y en a pour une veritable fortune dans ce musee ;est ce un musee permanent ou juste pour l anniversaire ? 8)

Ce musée est permanent. La date anniversaire n'est qu'un clin d'oeil dans le résumé  :D

Pour en savoir plus : http://www.centre-culturel-de-la-sarthe.com/musee/musee-des-24-heures/index.html

Franck

Super ces photos surtout avec les conditions de luminosité ! Merci !

J'ai eu l'occasion de visiter ce musée il y a quelques années et dans mon souvenir il n'était vraiment pas grand.

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir