33 33
Zaz

Enchères : prochaines ventes de Ferrari

Messages recommandés

XAV88
1 hour ago, 348GTB said:

La 456M est restée plusieurs mois en vente chez un marchand autour de 75K€.

Pour l'avoir vue c'est une très belle auto avec un dossier d'entretien très sérieux et régulier.

Finalement, avec les frais on ne doit pas être très loin du prix du pro avec une (petite) garantie.

Les frais pour l'acheteur sont de 16% + TVA ce qui la met donc à 77480 € sans garantie . Je ne suis pas certain que les enchères soient toujours le meilleur endroit pour acheter...

348GTB

C'était bien le sens de mon message.

Le vendeur s'est coupé un bras, l'acheteur a payé cher sans aucune garantie et la maison de vente aux enchères est (comme d'habitude) la seule à avoir fait une bonne affaire.

GuillaumeL458
Il y a 18 heures, Zaz a dit :

dommage, je n'ai pas noté, mais en live sur la toile, je savais si la voiture était vendue ou non. de mémoire la 250 gte et la 365 gtc ne sont pas vendues, je reviendrais plus tard sur les résultats et la 430, pour répondre à @GuillaumeL458 je ne me souviens plus

J'ai regardé sur le site d'Artcurial dans la partie résultats mais je n'ai rien trouvé ...

GuillaumeL458
Il y a 18 heures, Zaz a dit :

dommage, je n'ai pas noté, mais en live sur la toile, je savais si la voiture était vendue ou non. de mémoire la 250 gte et la 365 gtc ne sont pas vendues, je reviendrais plus tard sur les résultats et la 430, pour répondre à @GuillaumeL458 je ne me souviens plus

J'ai regardé sur le site d'Artcurial dans la partie résultats mais je n'ai rien trouvé ...

Cousin Hube
Le 27 octobre 2019 à 20:49, Yves a dit :

D’après le descriptif du catalogue, très belle. Pas eu le temps de la voir en vrai je suis arrivé trop tard

365 gtc4 une auto intéressante. La Daytona du pauvre, pourrait-on dire.

La cote LVA est de 240 k€, un peu élevée parce que les dernières ventes aux encheres étaient de l'ordre de 200, sauf une en mars dernier 170.

Elle n'intéresse pas grand monde. Il y a bien un sujet dédié sur Ferrarista, mais il n'y a que 8 posts !!!

Zaz
il y a 17 minutes, Cousin Hube a dit :

365 gtc4 une auto intéressante. La Daytona du pauvre, pourrait-on dire.

La cote LVA est de 240 k€, un peu élevée parce que les dernières ventes aux encheres étaient de l'ordre de 200, sauf une en mars dernier 170.

j'ai failli en acheter une il y a très longtemps à Fontainebleau chez Osenat. Son problème, selon moi, c'est sa ligne un peu bancale. ce jour là j'ai préféré une 365 gt 2+2 et suis reparti avec. enfin pas loin, car il n'y avait pas de contrôle à l'époque et la voiture n'avait plus d'embrayage, ça n'était pas précisé :blush:

Zaz
Il y a 15 heures, GuillaumeL458 a dit :

tu n'auras pas le résultat de publié avant plusieurs jours. maintenant les études essayent d'en vendre un max après la vente pour augmenter leurs résultats, toucher plus et avoir de meilleures stats par rapport aux autres maisons. c'est la mode !

Zaz

Vente à Silverstone le 9 Novembre, pas de Brexit, pas de TVA en sus ! les frais sont de 15 %+ TVA soit 18%, mais toutes le volant du mauvais côté

328 gts #76436  £65/75 000

456 gta #105741  £45/50 000 1er proprio : Bernie Ecclestone !

355 spider #106752  £65/75 000 BVM

575 M F1#130090 £60/70 000

246gt #06368 £190/215 000

F430 F1 #146621 £60/70 000

328 gts #78760  £70/80 000

550 #112448  £95/115 00- 3500 miles

pour le fun, parce que rare et 1ère fois aux enchères une VW XL1 à £50/60 000  : https://www.silverstoneauctions.com/events/2019-auctions/nec-classic-motor-show-sale-2019/nec-classic-motor-show-sale-saturday-9th-sunday-10th-november-2019/2pm-sunday-10th-november-cars/2015-volkswagen-xl1

geo27
il y a 12 minutes, Zaz a dit :

Heureusement que c'est rare :ph34r:, parce que c'est vraiment à ch... :D

Zaz

Résultats Vente Artcurial dimanche dernier

F430 #140205 estimée 70/100 k€ - invendue

250 gte S1 #2339 - 340/380 k€ - invendue

400gt #47149 - 60/80 k€ - invendue

308gtb vetroresina # 19015- 110/150 k€ - vendue 122 776 €

456 m gta #116732 - 50/70 k€ - vendue 63 176 €

365 gtc4 #15049 - 170/230 k€ - invendue

testarossa #78062 - 20/30 k€ travaux à effectuer  -- vendue 66 752 €

365 gt4 2+2 #18735 - 60/80 k€ travaux à effectuer - invendue

456 m gt # - 60/80 k€ - vendue 77 480 €

348GTB

Un peu la cata cette vente, seuls 50% des autos présentées ont été vendues !!!

Concernant la petite vente Osenat du 19 octobre, à priori toujours pas de resultats publiés.

Nestorvet

Vente Artcurial cata effectivement car tous les top price estimés a plus de 200 000 sont invendus dont les 2 ferrari, la seule qui pouvait passer le million (fiat v8) invendue également !

en gros une moitié du parc vendu seulement et pas la meilleure moitié !!!

Etienne

Chez Osenat la semaine prochaine dans le cadre du salon Epoqu'Auto de Lyon (9 au 11 novembre) :

k2zc.jpg

- Dino 246GT série E ex Michel Hommel, châssis 006620. Aspect plutôt sympa. Estimation 250 000 - 300 000€ 

https://www.osenat.com/lot/100222/11031240

ce0p.jpg

- 365 GT 2+2 de 1968, châssis 11317, très jolie en Amarento, bel exemplaire au vu des photos, même propriétaire de 1968 à 2017, intérieur par Chapron. Estimation 230 000 - 280 000€

https://www.osenat.com/lot/100222/11031238

GuillaumeL458

Tiens je ne savais pas que Chapron avait officié sur des Ferrari. Je connaissais seulement les DS Chapron.

Lord Brett
il y a une heure, GuillaumeL458 a dit :

Tiens je ne savais pas que Chapron avait officié sur des Ferrari. Je connaissais seulement les DS Chapron.

Ramener Chapron à la seule DS, c'est un peu réducteur.

Un des plus grands carrossiers d'avant guerre.

Pour Ferrari, il n'avait pas loin à aller.

Les anciens s'en souviennent sûrement, ses ateliers étaient rue Aristide Briand à Levallois, juste en face de Pozzi.

Du temps de la Franco-Britannic, c'était à peine plus loin.

Pour la 365 GT qui nous intéresse, il n'a procédé qu'à des aménagements intérieurs assez mineurs

Etienne
Il y a 2 heures, Lord Brett a dit :

Ramener Chapron à la seule DS, c'est un peu réducteur.

Un des plus grands carrossiers d'avant guerre.

Pour Ferrari, il n'avait pas loin à aller.

Les anciens s'en souviennent sûrement, ses ateliers étaient rue Aristide Briand à Levallois, juste en face de Pozzi.

Du temps de la Franco-Britannic, c'était à peine plus loin.

Pour la 365 GT qui nous intéresse, il n'a procédé qu'à des aménagements intérieurs assez mineurs

Merci @Lord Brett pour ces utiles compléments ;)

Egalement au catalogue de cette vente :

- 355 berlinetta F1 1998, châssis 112837. Estimation 50 000 - 60 000€

kt5u.jpg

365gt

J'ai regardé en détail la 365 Gt2+2 et je n'ai pas bien vu la valeur ajoutée "Chapron" qui est mentionnée. Les appuis-têtes ressemblent beaucoup à ceux qui étaient proposés en option à l'époque et la sellerie est de série, et en mauvais état d'ailleurs sur cet exemplaire.

Dinosaure
Il y a 8 heures, 365gt a dit :

J'ai regardé en détail la 365 Gt2+2 et je n'ai pas bien vu la valeur ajoutée "Chapron" qui est mentionnée. Les appuis-têtes ressemblent beaucoup à ceux qui étaient proposés en option à l'époque et la sellerie est de série, et en mauvais état d'ailleurs sur cet exemplaire.

Les ''aménagements'' Chapron de l'époque :

Barre de protection de calandre couleur carrosserie, rétroviseur obus réglable de l'intérieur au milieu de l'aile AVG, appuis-tête avant en cuir beige, poignées de maintien avant et arrière, système radio à l'arrière de la console centrale. 

Manifestement, certains ont disparu depuis ou ont été déplacés.

365gt
Le 01/11/2019 à 07:34, Dinosaure a dit :

Les ''aménagements'' Chapron de l'époque :

Barre de protection de calandre couleur carrosserie, rétroviseur obus réglable de l'intérieur au milieu de l'aile AVG, appuis-tête avant en cuir beige, poignées de maintien avant et arrière, système radio à l'arrière de la console centrale. 

Manifestement, certains ont disparu depuis ou ont été déplacés.

oui j'ai l'impression aussi. La sono entre les sièges ça fait pas rêver quand même ;-)

348GTB

Résultats de la vente Aguttes ce soir (prix hors frais):

412 BVA : 42 K€

Dino 246 GT : 210 k€

208 Turbo : Aucune enchère - Prix de départ 45 k€

456 GT : Aucune enchère - Prix de départ 40 k€ (déjà présentée et non vendue lors de leur vente d'avril 2018 et en vente chez un marchand à Monaco depuis au moins 2 ans).

Maranello : 77 K€

Modifié par 348GTB

Etienne
Le 11/4/2019 à 13:33, 365gt a dit :

oui j'ai l'impression aussi. La sono entre les sièges ça fait pas rêver quand même ;-)

Vu de près sur l'expo, ça fait carrément peur ! On a l'impression que l'ensemble est simplement posé en vrac sur la console et prêt à s'envoler au 1er coup de frein ! 

A noter aussi que cette voiture est absolument pas mise en valeur sur le plateau, coincée au milieu des autres, très difficile d'acces . Elle mérite mieux...

Zaz
Il y a 20 heures, 348GTB a dit :

Résultats de la vente Aguttes ce soir (prix hors frais):

412 BVA : 42 K€

Dino 246 GT : 210 k€

208 Turbo : Aucune enchère - Prix de départ 45 k€

456 GT : Aucune enchère - Prix de départ 40 k€ (déjà présentée et non vendue lors de leur vente d'avril 2018 et en vente chez un marchand à Monaco depuis au moins 2 ans).

Maranello : 77 K€

et la 365 gt ?