0
krouny

430, le bon equipement, la bonne voiture...le bon prix !

Messages recommandés

krouny

Bonjour à tous

Comme certains le savent, le projet F430 murit et se concrétisera...

Déjà il faut qu'elle soit belle

La bonne couleur (noire, rouge ou jaune)

le bon équipement (baquets obligatoires, céramique ... et + en fonction du modèle)

LE BON ENTRETIEN, carnet, factures, ressenti du revendeur ou particulier (très important)

LE BON CHANGEMENT des pièces dites fragiles (collecteurs, tirants, durits F1, pompe F1, embrayage)

et un kilométrage acceptable....pensons toujours à la revente !

déjà tout ça c'est pas mal

et après, le nerf de la guerre...LE PRIX

On voit de tout...de 75 à 120 KE

De préférence entre 2004 et 2008, pour minimiser le cout CG

voilà vous savez tout, mais quel serait les équipements indispensables et le tarif en conséquence...

Une ferrari est tout de meme un investissement avant tout !

Modifié par krouny

Smoki

Bonnes recherches c'est toujours des moments passionnants:rolleyes:

mais si j'ai un tout petit conseil ne cherches pas a sélectionner les modèles par rapport au millésime et économiser quelques euros sur la CG :( 

et enfin ne penses pas faire un investissement sur une féfé (en passion oui mais financièrement  oublie ) 

grhum

les équipements indispensables diffèrent d'une personne a l'autre ...

achète là pour toi  d'abord 

le jour ou tu voudra en changer , il y aura bien qqun qui aura les même gouts pourris que toi :P

(parole d'un ex proprio de féfé blanche int rosso , je sais de quoi je parle :D  :D  )

krouny

quand je parle investissement, c'est pas perdre sur le prix d'achat, l'entretien c'est pour le proprio

mais pas en acheter une à 100 et 2 ans plus tard elle vaut 60 sur le marché

grhum
il y a 22 minutes, krouny a dit :

quand je parle investissement, c'est pas perdre sur le prix d'achat, l'entretien c'est pour le proprio

c'est mal barré alors  :rolleyes:

Todeschini

En France, de nos jours, avec la phobie de l’auto de luxe/sport ( climat ambiant très défavorable, taxes eco, taxe produit de luxe, limitations de vitesse, contrôle technique renforcé...), il sera difficile, voir même impossible de tenir les côtes actuelles pour de très  nombreuses autos!

Ok, la France n’est pas le monde, mais de très nombreux pays prennent malheureusement le même chemin.

On ne sait jamais, mais la réalité est que beaucoup d’autos restent longtemps en annonce, leurs prix baissent un peu, mais restent en annonce quand même...ou changent juste de revendeurs :rolleyes:.

A moins de s’appeler F40, 2,7rs, GT 40...on voit bien qu’il y a énormément d’autos à vendre sur le marché, avec très peu d’acheteurs en face !

On sait ce que cela donne petit à petit pour le marché...

Encore une fois, on ne sait jamais. Beaucoup diront, le marché peut se retourner. Mais dans le climat ambiant vis à vis de ce type d’autos, ( qui va de plus certainement s’aggraver à un moment ou un autre), je crois plutôt que les côtes vont plutôt peu à peu s’effriter pour de nombreuses voitures.

@sturm59avait donné quelques beaux exemples de petites déculottées sur quelques modèles autour de lui.

911 R, 964 rs ... entre autres, qui restent de superbes voitures au demeurant :)

sturm59
Il y a 6 heures, krouny a dit :

100 c'est trop à moins qu'elle soit raide de neuve et 60 c'est utopique à moins d'un krach européen ou mondial, d'une guerre à notre porte.... La fourchette amha pour un coupé, c'est grand mini 75 jusque 85 pour un vehicule "standard". Moins si kilométrage elevé et/ou état moyen, plus si c'est le strict opposé. Tu demandes notre avis, je te donne le mien ....:D. Quand à ne pas perdre sur le prix d'achat, Dieu seul le sait. Achete une M4 neuve ou une RS6 neuve ou une C63 AMG et tu verras dans 2 ans si tu à fait une meilleure affaire :) 

sturm59
Il y a 5 heures, krouny a dit :

les porsche ne perde pas....elles 

ok je sors !

MDR, t'en a eu combien de Porsche?

sturm59
il y a 52 minutes, Todeschini a dit :

En France, de nos jours, avec la phobie de l’auto de luxe/sport ( climat ambiant très défavorable, taxes eco, taxe produit de luxe, limitations de vitesse, contrôle technique renforcé...), il sera difficile, voir même impossible de tenir les côtes actuelles pour de très  nombreuses autos!

Ok, la France n’est pas le monde, mais de très nombreux pays prennent malheureusement le même chemin.

On ne sait jamais, mais la réalité est que beaucoup d’autos restent longtemps en annonce, leurs prix baissent un peu, mais restent en annonce quand même...ou changent juste de revendeurs :rolleyes:.

A moins de s’appeler F40, 2,7rs, GT 40...on voit bien qu’il y a énormément d’autos à vendre sur le marché, avec très peu d’acheteurs en face !

On sait ce que cela donne petit à petit pour le marché...

Encore une fois, on ne sait jamais. Beaucoup diront, le marché peut se retourner. Mais dans le climat ambiant vis à vis de ce type d’autos, ( qui va de plus certainement s’aggraver à un moment ou un autre), je crois plutôt que les côtes vont plutôt peu à peu s’effriter pour de nombreuses voitures.

@sturm59avait donné quelques beaux exemples de petites déculottées sur quelques modèles autour de lui.

911 R, 964 rs ... entre autres, qui restent de superbes voitures au demeurant :)

Exactement, je n'aurais pas dit mieux.  :)

Je rajouterais 996 GT3RS, 997 GT3RS Mk1 et Mk2, 997 GT2, 991 GT3RS etc.... @krouny je peux te garantir que les Porsche baissent bel et bien et pas qu'un peu....;)

krouny

me voilà renseigné, merci 

Je compatais investir 90 max...

Porsche, une mais elle tient la cote, mais n'en vaut que la moitié de la féfé

leakcimc

De mon point de vue, n’achète pas une Ferrari avec l’idée de faire un investissement.

Ce n’est pas une bonne idée de départ. 

grhum

une F430 comme tu la souhaite valait neuve + de 200k€ ... :)

tu en cherche une avec 30000 kms autour de 75 k€

il n'y aurait donc que le 1er ou 2eme  proprio qui seraient prêts a perdre dessus . ( les cons !  perdre autant en roulant si peu  ^_^  )

il faut forcement que les suivants y gagnent a tous les coups  ?

il y a un truc qui cloche sur le marché auto

et comparer le tarif d'une grenouille  a 40/45 k€  (996 4s/997  on va dire ) a une féfé a 80k€ ...  c'est pas logique .

le nombre de " clients  potentiel " prêts a sortir  40k€  n'est pas le même  qu'a 80   (les performances de l'auto non plus hein ? ) .

par contre le plaisir d’être au volant d'une Ferrari n'a rien a voir avec une autre marque :wub:

bcp de monde ici a eu le privilège de s'en rendre compte

mais ça coute un peu , beaucoup , a la folie .....   :rolleyes::lol:

krouny

997 phase 1 3,8 s boite meca

ça vaut, si bien sur l'acheteur est là, dans les 45 grand max...

Je suis bien conscient que ce n'est pas la meme chose, mais ou est la différence, je ne sais pas pour le moment, mis à part l'étonnement de tous

Je pense qu'une féfé à 85/90 max pour mon souhait d'équipement est jouable..

Ce que je veux dire c'est que les prix sont vraiment determinés bizarrement, ça oscille entre 75 et 100 pour quasi les mêmes autos, equipées pareil, km quasi identiques

Pour preuve, Il y en a bien une à coté de chez moi, top équipée, 11000 km à 112 ke de 2005 ou 2006 je sais plus

Elle traine depuis un moment

Je vais peut être lui faire une offre après l'avoir vue, essayée et analysé son carnet et entretien

sturm59
Il y a 2 heures, krouny a dit :

me voilà renseigné, merci 

Je compatais investir 90 max...

Porsche, une mais elle tient la cote, mais n'en vaut que la moitié de la féfé

90, c'est beaucoup pour un coupé à moins de: options rares et/ou km exceptionnel.

La côte, ça ne veut rien dire de nos jours: mets en vente ta Porsche à la cote dont tu parles et on en reparle;)

sturm59
il y a 42 minutes, grhum a dit :

une F430 comme tu la souhaite valait neuve + de 200k€ ... :)

tu en cherche une avec 30000 kms autour de 75 k€

il n'y aurait donc que le 1er ou 2eme  proprio qui seraient prêts a perdre dessus . ( les cons !  perdre autant en roulant si peu  ^_^  )

il faut forcement que les suivants y gagnent a tous les coups  ?

il y a un truc qui cloche sur le marché auto

et comparer le tarif d'une grenouille  a 40/45 k€  (996 4s/997  on va dire ) a une féfé a 80k€ ...  c'est pas logique .

le nombre de " clients  potentiel " prêts a sortir  40k€  n'est pas le même  qu'a 80   (les performances de l'auto non plus hein ? ) .

par contre le plaisir d’être au volant d'une Ferrari n'a rien a voir avec une autre marque :wub:

bcp de monde ici a eu le privilège de s'en rendre compte

mais ça coute un peu , beaucoup , a la folie .....   :rolleyes::lol:

Ca ne coûte pas si cher que ca Jerome, arrête un peu. Au niveau des révisions, Porsche est quasi, voir au meme niveau tarifaire que Ferrari de nos jours et meme chez les "généralistes " premium on n'est pas tres loin.

sturm59
il y a 6 minutes, krouny a dit :

997 phase 1 3,8 s boite meca

ça vaut, si bien sur l'acheteur est là, dans les 45 grand max...

Je suis bien conscient que ce n'est pas la meme chose, mais ou est la différence, je ne sais pas pour le moment, mis à part l'étonnement de tous

Je pense qu'une féfé à 85/90 max pour mon souhait d'équipement est jouable..

Ce que je veux dire c'est que les prix sont vraiment determinés bizarrement, ça oscille entre 75 et 100 pour quasi les mêmes autos, equipées pareil, km quasi identiques

Pour preuve, Il y en a bien une à coté de chez moi, top équipée, 11000 km à 112 ke de 2005 ou 2006 je sais plus

Elle traine depuis un moment

Je vais peut être lui faire une offre après l'avoir vue, essayée et analysé son carnet et entretien

À 112k€, elle va encore traîner un petit moment ;). Quand tu seras prêt à sortir les biftons, tu verras, les vendeurs deviendront d'un seul coups beaucoup plus souples et moins hautains :lol:

grhum
il y a 4 minutes, sturm59 a dit :

Ca ne coûte pas si cher que ca Jerome, arrête un peu. Au niveau des révisions, Porsche est quasi, voir au meme niveau tarifaire que Ferrari de nos jours et meme chez les "généralistes " premium on n'est pas tres loin.

je sais bien  

:)

c’était un trait d'humour poétique matinal  B) 

sturm59
il y a 7 minutes, grhum a dit :

je sais bien  

:)

c’était un trait d'humour poétique matinal  B) 

;)

krouny

faut pas rêver, pas 90 mais 95 serait un bon prix...

il faut encore rajouter les taxes, ça ramènerait le tout à 100

mais je doute que quoi que ce soit ai été fiabilisé ou changé, donc à venir...

autant en prendre une plus kilométrée avec ce qu'il faut de fait

Salva83

Salut Krouny,

J'ai aussi eux un choix à faire en 2016 lorsque j'ai acheté ma F430.

Soit tu prends une auto à faible kilométrage, elle sera plus cher et comme elle aura peu roulée, rien n'aura été fait (à toi de sortir le chéquier).

Soit tu prends une auto avec plus de 50 000 km et tu peux espéré avoir à minima les pneus+embrayage+collecteurs+freins+tirants neufs (c'était mon cas).

Le prix va aussi être fonction des équipements et du carnet d'entretien. Tu peux trouver ton bonheur autour de 90 k€ et n'hésite pas à négocier le prix ...

Par contre, pour les pièces dites fragiles (durits F1, pompe F1), si la voiture n'a pas été sollicitée, tout sera d'origine. Vu le prix mieux attendre une casse que de faire du préventif.

Perso, ma F430 est un bon compromis. Elle est fiable. Pas eu de soucis mécanique avec en conduite classique pour le plaisir (pas de circuit) .

Bon courage pour tes recherches.

Salva.

krouny

mouais, on est d'accord...car à 95 et tout te tapes tout, l'un apres l'autre, ça va me plaire moyen