0
krouny

430, le bon equipement, la bonne voiture...le bon prix !

Messages recommandés

Todeschini

Elle est magnifique.

Mais la 430 n’est peut-être pas le bon choix, car, à un moment ou un autre, il y aura de gros frais!

Dans 10000, 20000 ou plus... mais à un moment ou un autre, vu la faible qualité relative des pièces et des matériaux utilisés sur cette auto, ben ....

sturm59
il y a 4 minutes, Todeschini a dit :

Elle est magnifique.

Mais la 430 n’est peut-être pas le bon choix, car, à un moment ou un autre, il y aura de gros frais!

Dans 10000, 20000 ou plus... mais à un moment ou un autre, vu la faible qualité relative des pièces et des matériaux utilisés sur cette auto, ben ....

:lol::lol:

IMG_6012.PNG

grhum
il y a 16 minutes, sturm59 a dit :

:lol::lol:

IMG_6012.PNG

avec la différence entre une F1 et une BVM , tu en paie des révisions et dépannages hydro :D

par contre , qu'est ce  que c'est moche comme implantation  ce manche dans la f430 ... 

on voit bien que c’était pas prévu pour ca :huh:

sturm59
il y a 5 minutes, grhum a dit :

avec la différence entre une F1 et une BVM , tu en paie des révisions et dépannages hydro :D

par contre , qu'est ce  que c'est moche comme implantation  ce manche dans la f430 ... 

on voit bien que c’était pas prévu pour ca :huh:

Regarde le manche d'une 250 GTO;)

grhum
il y a 5 minutes, sturm59 a dit :

Regarde le manche d'une 250 GTO;)

ah oui effectivement ..  il y a un lien de parenté  :ph34r:

c’était déjà pas jojo sur la 360 

tant pis  , j'aurais pas de GTO  :D   ce petit détail m'horripile  

Todeschini

Même si je préfère les boîtes F1, je trouve ça assez beau!

Et il vrai que ça enlève pas mal d'emmerdes:lol:.

krouny

vous m'aidez pas là, achetez une ferrari, vous aurez des emmerdes de toutes façon, vu la piètre qualité des matériaux (je cite hein c'est pas moi qui dit) un jour ou l'autre

et vu les depenses à faire c'est 20 billets de 500 au moins

donc franchement vous etes tous maso ou autre chose peut être ?

alors oui ok c'est un mythe mais quand même !!!! ça donne de moins en moins envie

ça reste une voiture plaisir mais si à chaque sortie y a autre chose, je vois pas ou le plaisir en rentrant, si tu arrives à rentrer bien sur à vous entendre ;)

sturm59
il y a 16 minutes, grhum a dit :

ah oui effectivement ..  il y a un lien de parenté  :ph34r:

c’était déjà pas jojo sur la 360 

tant pis  , j'aurais pas de GTO  :D   ce petit détail m'horripile  

Mais j'ai pas dit que je trouvais ça beau:D. Je fais avec^_^

dragon1964
il y a 12 minutes, krouny a dit :

vous m'aidez pas là, achetez une ferrari, vous aurez des emmerdes de toutes façon, vu la piètre qualité des matériaux (je cite hein c'est pas moi qui dit) un jour ou l'autre

alors oui ok c'est un mythe mais quand même !!!! ça donne de moins en moins envie

ça reste une voiture plaisir mais si à chaque sortie y a autre chose, je vois pas ou le plaisir en rentrant, si tu arrives à rentrer bien sur à vous entendre ;)

A chaque sortie, il n'y a pas quelque chose à faire, ce n'est pas le propos !!!

On est pas sur des anglaises fabriqués par Bristish Leyland!!!

Il y a sur ce modèle et d'autres, y compris chez la "concurrence", des pièces qui sont perfectibles et des pannes qui peuvent survenir avec le temps et l'utilisation!

Les pièces sont (très) chères chez Ferrari, c'est un fait, et ce sont d'une manière générale des voitures qui nécessitent un entretien suivi et scrupuleux ce qui n'est peut être pas toujours le cas, comme il n'est pas toujours évident que leurs propriétaires respectent certains fondamentaux comme le respect des temps de chauffe, etc...

De toutes les façons, ce sont des voitures qui sont chères à faire rouler, vaut mieux le savoir....même si on ne roule pas sur piste avec!;)

Modifié par dragon1964

sturm59
il y a 9 minutes, krouny a dit :

Il y a déjà eu un sondage il y a quelques mois. certains ont eu des problèmes (minorité), d'autres pas, donc vas savoir ma pauv' Lucette. Y en a qui ont le luc bordé de nouilles et d'autres pas:lol:. Mais tu sais, j'ai du changé un moteur de 991 Carrera à 6.500km donc c'est pas mieux chez les teutons.......

grhum
il y a 9 minutes, krouny a dit :

la vie est trop courte pour se prendre la tête

t'a le budget ... fonce !   ça vaut le coup d’être vécu B)

krouny

enfin j'ai le budget, je peux le rendre disponible oui  ....mais il est pas illimité non plus surtout pour apres.....et à vous lire...ça fait flipper quand même

Je me vois bien casser mon PEL ;) et dire à ma femme, il m'en faut 20 de + parce qu'elle est toujours en panne

dragon1964
il y a 6 minutes, krouny a dit :

enfin j'ai le budget, je peux le rendre disponible oui  ....mais il est pas illimité non plus surtout pour apres.....et à vous lire...ça fait flipper quand même

Je me vois bien casser mon PEL ;) et dire à ma femme, il m'en faut 20 de + parce qu'elle est toujours en panne

L'essentiel (et je pèse mes mots) et de faire le bon choix au départ; historique limpide, un nombre de proprios limités et si possible que l'on peut connaitre même si ce n'est pas évident, un entretien suivi et scrupuleux par un pro connu et reconnu, et de savoir si les soucis récurrents de ce modèle ont été rencontrés ou pas encore....

Bref, il s'agit moins de se préoccuper de la couleur de la carrosserie ou de l'intérieur, des options ou encore du millésime que des points ci dessus. ;)

Modifié par dragon1964

grhum
il y a 2 minutes, krouny a dit :

c'est peut être pas le bon modèle convoité alors ... ;)

je préfère largement une mondial ou une 348/360   avec un matelas confortable de coté pour rouler sereinement

plutôt qu’être trop juste et serrer les fesses a chaque coup de clef avec une F430 

sturm59
il y a 2 minutes, grhum a dit :

c'est peut être pas le bon modèle convoité alors ... ;)

je préfère largement une mondial ou une 348/360   avec un matelas confortable de coté pour rouler sereinement

plutôt qu’être trop juste et serrer les fesses a chaque coup de clef avec une F430 

T'es marrant toi, si il aime la F430, tu vas pas lui conseiller une 348 ou une mondial:D

grhum
à l’instant, sturm59 a dit :

T'es marrant toi, si il aime la F430, tu vas pas lui conseiller une 348 ou une mondial:D

j'aime bien la f40 ... mais pô les sous

dragon1964
il y a 1 minute, grhum a dit :

j'aime bien la f40 ... mais pô les sous

Pour celle là, l'effort, certes important, est à faire à l'achat car au niveau entretien c'est assez raisonnable !

L'avantage est que le risque de décôte est relativement peu élevé !! :) ;)

sturm59
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

Pour celle là, l'effort, certes important, est à faire à l'achat car au niveau entretien c'est assez raisonnable !

L'avantage est que le risque de décôte est relativement peu élevé !! :) ;)

Bah, rien que la douille pour le changement des réservoirs, ça me fait paniquer:wacko:

dragon1964
il y a 7 minutes, sturm59 a dit :

Bah, rien que la douille pour le changement des réservoirs, ça me fait paniquer:wacko:

Ca, c'est si tu vas chez Ferrari mais il y a des fabricants de réservoirs pour voitures de courses (donc homologués FIA) qui le font pour un coût, qui, s'il n'est pas ridicule, est loin d'être celui de la maison mère (dixit un proprio de nombreuses autos de course et proprio d'une F40)

Modifié par dragon1964

krouny

oui j'aime bien les f430

c'est celle que je pourrai m'offrir en restant realiste..

mais je le deviens de + en + à vous lire, elle n'est peut être pas pour moi finalement

Suis vraiment pas anciennes, déjà que 2005, quand tu vois ce qu'il y a dedans, tu pleures un peu...le pauvre poste de radio, les pauvres boutons de vitres électriques...un peu cheap tout ça...

alors une mondial avec des commodos de fiat panda, bof bof

bon il y a le moteur, mais j'entends deja ma femme me dire, c'est bruyant ton truc là et ça secoue beaucoup

grhum
il y a 2 minutes, krouny a dit :

oui j'aime bien les f430

mais je le deviens de + en + à vous lire, elle n'est peut être pas pour moi finalement

Suis vraiment pas anciennes, déjà que 2005, quand tu vois ce qu'il y a dedans, tu pleures un peu...le pauvre poste de radio, les pauvres boutons de vitres électriques...un peu cheap tout ça...

bon il y a le moteur, mais j'entends deja ma femme me dire, c'est bruyant ton truc là et ça secoue beaucoup

et la 360 ?

pas une grosse différence int avec une f430 .

dragon1964
il y a 5 minutes, krouny a dit :

oui j'aime bien les f430

De ce coté là, à moins de choisir les dernières 488 GTB qui ont une extinction de voix et qui sont aussi confortable qu'un Range Rover à suspensions pneumatiques, tu risques de l'entendre ce couplet!!! :D

D'un autre coté, fais tu des commentaires désobligeants sur les pompes, les sacs et plus largement sur toutes les babioles de madame?-_-

Chacun son domaine! :) ;)

Modifié par dragon1964

krouny

non je ne dis plus rien pour ces sacs, ses pompes....totalement indispensables !!!!!

Modifié par krouny

sturm59
il y a une heure, krouny a dit :

oui j'aime bien les f430

:lol::lol: Ah les femmes, elles ne peuvent pas comprendre...