0
alain75

immatriculation d'un véhicule étranger CEE

Messages recommandés

alain75

bonsoir,

j'ai enfin trouvé mon bonheur en Angleterre. ( une 328 GTS rouge cuir tan; magnifique et historique complet) A cette époque les certificats d'homologation européen n'existait pas.  je vais avoir la facture, le V5.  quelqu'un peut il me renseigner sur les autres élements necessaires à l'immatriculation Française (mis a part le contrôle technique et le quitus fiscal)

merci à tous

alex

Tu peux trouver sur le net beaucoup d'infos sur le sujet, notemment sur le site du ministère.

La spécificité pour Ferrari, c'est le certificat de conformité que tu dois obtenir.

A la différence des autres marques, il faut se rendre en concession Ferrari et prendre RDV pour l'obtenir, payer une somme se situant autour de 500-600 euros (cela varie souvent, et c'est fonction des concessions) et surtout, il faut une voiture strictement d'origine (le silencieux non d'origine est toléré dans la plupart des cas).

Si jamais ton véhicule n'est pas d'origine, il faudra le remettre en conformité (souvent rédibitoire car hors de prix) ou passer par l'UTAC (environ 1500 à 2000 euros en fonction du nombre de tests que tu dois passer)

alain75

merci pour l'info. Chez Pozzi à levallois ils prennent 710 euros HT !!!!!!!  il y a un silencieux sport; j'espère que cela va passer; je recupère la voiture le 28;

affaire à suivre....

Rikky

Tu peux trouver sur le net beaucoup d'infos sur le sujet, notemment sur le site du ministère.

La spécificité pour Ferrari, c'est le certificat de conformité que tu dois obtenir.

A la différence des autres marques, il faut se rendre en concession Ferrari et prendre RDV pour l'obtenir, payer une somme se situant autour de 500-600 euros (cela varie souvent, et c'est fonction des concessions) et surtout, il faut une voiture strictement d'origine (le silencieux non d'origine est toléré dans la plupart des cas).

Si jamais ton véhicule n'est pas d'origine, il faudra le remettre en conformité (souvent rédibitoire car hors de prix) ou passer par l'UTAC (environ 1500 à 2000 euros en fonction du nombre de tests que tu dois passer)

Et Alex sait de quoi il parle, n'est-ce pas ??  ;D

Je remarque néanmoins que des pros ramenant des caisses d'Italie obtiennent le COC directement dans le pays d'origine, en l'occurrence donc l'Italie. Est-ce réservé à ces professionnels ? Contournent-ils la règle par "connexion" ? Ou est-ce spécifique à l'Italie où se trouve la maison-mère ?

Merci, Eric

ArnaudV

pour le coc

peut être en italie!!! ;)

mais je reviens de belgique et c'st pas le cas!!! ::)

Rikky

Ouais, une bonne épine dans le pied en moins, quand le COC t'est remis avec la voiture... ;)

Alors, la pêche belge a été bonne ? :)

ArnaudV

je n'y allais pas pour moi!!

moi j'ai trouvé la mienne but wait and see!!! ;)

ArnaudV

O0 O0

but j'attends le retour le mon acheteur qui a eu trois visites pour sa voiture!!!!!!

après on verra celles qui seront encore en vente !!!! car en passant récupérer ma voiture ma femme a craquée sur la 360 et là j'étais bluffé!!!

vas voir le post.............;"Ma 360, je la voudrais comme ca ! " je suis un vrai pote!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D ;D

et toi de ton côté il parait que ça sent la belle sous le sapin ;D

dragon1964

Et Alex sait de quoi il parle, n'est-ce pas ??  ;D

Je remarque néanmoins que des pros ramenant des caisses d'Italie obtiennent le COC directement dans le pays d'origine, en l'occurrence donc l'Italie. Est-ce réservé à ces professionnels ? Contournent-ils la règle par "connexion" ? Ou est-ce spécifique à l'Italie où se trouve la maison-mère ?

Merci, Eric

Hello,

Si tu achetes dans une concession en Italie, tu peux demander a avoir le COC en français car seules les concessions peuvent le demander a l'usine.

Sinon, les relations peuvent aussi jouer...

Cdt

sompe

pour ma part ma Modena venant d'Italie j'ai demande le COC a Ferrari toulouse , 650 euros (le tarif est de 750 mais le chef d'atelier est sympa il m'a fait un prix) effectivement tout doit etre d'origine y compris le pot  .