0
kitcar

Présentation Ferrari ( Révisions )308 Qv , F355 Et 360 Modena

Messages recommandés

nico95

AAAhh, je viens seulement de voir les dernières Photos : elle est superbe cette grise. Bravo, Bon boulot une fois de plus.

Nico

ERIC340R

tu vas au vigean avec?

sinon si tu as l'occase de faire une video pour le bruit de ton echappement. je voudrai l'entendre ! ;D

kitcar

salut eric pour l instant elle est sur chandelle rebelote pour distribution  :(

pour l echappement elle fait un super sond je ferais une video mais pas pour tout de suite

et merci nico

LUDO

tu vas au vigean avec?

sinon si tu as l'occase de faire une video pour le bruit de ton echappement. je voudrai l'entendre ! ;D

Et toi, viens tu au Vigeant avec ta 308?

J'aimerai beaucoup la voir un jour.

ERIC340R

courage kitkar , je veux la voir en vrai ta 308 , et te rencontrer. j'aime ta demarche de restauration.

oui je serai au vigean avec mon fils et la 308 du vendredi au dimanche. ;)

kitcar

salut eric je ne serais pas au vigean  , je ne fais pas le deplacement ;) je touche la fin des travaux mais au moins je serais vraiment tranquil aprés

on est pas trop loin on aura bien l occasion de se rancontrer :)

pour LUDO idem que eric on se captera bien c est sur ;)

pour en revenir aux distributions et changement joint spi arbres à cames , reglage jeu aux soupapes etc etc

demontage capot arriere , boitier k jet d injection et tubulures , demontage tete delco et fils de bougies , bougies , caches culbuteurs

006-3.jpg

004-1.jpg

008-2.jpg

demontage cache culbu , allumage , boitier complet injection

010-3.jpg

011-1.jpg

les distributions

025-3.jpg

026-2.jpg

027-2.jpg

014-2.jpg

pour le controle jeu aux soupapes via les pastilles , un control à blanc a été fait avec le jeu à paillette , les cotes sont parfaites pour la plupart des poussoirs sur l admission et echappement

un réglage sera necessaire pour 3 poussoirs dont deux un peu serrés et un autre un peu ouvert sinon rien de bien méchant

le dernier réglage soupape remonte lors de la révision en 1992 des 50 000 km ( elle a 63 800 km à ce jour )

philippel

et après tous ça un bon nettoyage moteur

bon courage et aparement tu es un pro de mecanique ;)

kitcar

oui le moteur est bien poussiereux depuis son passage en carrosserie mais cela n'est qu un detail ;)

les caches distributions et caches culbu partent en peinture epoxy cette semaine 8) ::)

pour ce degré de mécanique , un ami à moi m aide beaucoup :)  heureusement

merci philippel

Baraca

Surtout de grâce kitcar, gardes tes caches AAC et protége courroies dans leurs couleurs d'origine (alu brut) avec un léger microbillage.

Pas de peinture rouge ou noir.

C'est un avis évidemment.

Hugues.

kitcar

salut hugues je pensais à une peinture epoxy gris tres clair ? pour que ca protege bien du gras

car le microbillage tot ou tard va se sallir tres vite :(

Baraca

Si tu restes sur une teinte proche de l'origine c'est l'essentiel et certainement plus pratique à l'usage (sans vouloir être directif !!!!).

Simplement j'aime pas trop quand c'est peint en rouge (ou noir, ou jaune...), ça fait voiture bricolée (mais encore une fois cet avis n'engage que moi) genre je sais plus quoi faire dessus alors je commence à peindre les culasses, les rétros, les bas de caisse (quand ils sont noirs d'origine)...

Origine, origine c'est un bon critère quand vient l'heure de la revente.

Hugues

kitcar

oulala hugues tu ne me connais pas encore ;D je suis un puriste et jure que par l origine

je vais faire un gris alu en epoxy c est obligé :)

TripleBlack®

Je rejoins Baraca sur ses remarques et j'en ajouterai une autre: pourquoi l'échappement traîne par terre ?

Concernant l'assise, j'ai sur la mienne refais tous les trains comme tu les as fait et ma voiture n'a jamais été en position 4x4. Je ne pense pas que ce soit avec la roue de secours que tu vas ratrapper ton assise. je regarde dans ce que j'ai si je peux trouver les côtes.

Enfin pour finir, par pitié si tu veux de l'origine, pas d'époxy sur tes caches arbres... ;)

gérald

salut hugues je pensais à une peinture epoxy gris tres clair ? pour que ca protege bien du gras

car le microbillage tot ou tard va se sallir tres vite :(

Tu as raison, le microbillage rend un aspect magnifique mais n'est pas viable dans le temps; il existe certains professionnel du sablage qui travaillent avec du noyau concassé, (pêche, olive....) cela "satine" légèrement l'alu.

Le microbillage peut-être fait au préalable pour "blanchir" l'alu et le décrasser mais il est rendu "à vif" et facilite ainsi l'accrochage des futures salissures.

En guise d'image, on pourrait dire que les abrasifs issus du végétal "cicatrisent" une peau décapée par le minéral. (représentée par la bille de verre)

kitcar

salut jephma as tu changé les amortisseurs complet ??? faut le temps de rouler avec l auto, de toute façon c est tout d origine ;)

l echappement c est comme ça il tien pas beaucoup de place par rapport à l'origine qui est plus gros et tien enormement de place

TripleBlack®

Oui j'avais tout changé comme toi, attends un peu qu'elle se tasse, as tu serré en 2 fois après un tour du quartier pour que les ressorts et les coupelles se placent d'eux même avant le serrage déf ?

Sinon essaie de remonter ton silencieux, ça fait vraiment je traîne par terre... Moi de mémoire j'avais inversé les pattes de fixations, mis une petite cale et gagné ainsi les quelques centimètres pour que ma sortie soit parfaitement alignée. Je te fais une photo demain...

post-226-13610114701273_thumb.jpg

kitcar

merci mais sur ton montage amortisseur ils se regles en hauteur les tiens?

apres j'ai fais un serrage et roulé avec ( c est serré apres sa bouge pas ) :)

il faut rouler pour que l auto se tasse ;)

apres pour le silencieux , j'ai respecté la monte d origine et pour le relevé avec la tubulure qu'il y a derriere qui relie les colecteurs cest pas gagné , je veux pas que ça force

c est du detail , mon auto est pas finie aussi ;)

TripleBlack®

Alors pour les amortisseurs, comme tout est neuf, il ne faut pas serrer définitif quand tu poses le tout en l'air (enfin sur le pont hein... :))). Il faut que tout se place au sol en roulant puis après tu sers. Si tout est serré en l'air, tu mets en contrainte et ça va forcer pour rien, elle ne prendra jamais sa place. Enfin je dis ça, si tu ton job c'est la prépa, tu as du le faire.

je sais que le trajet pour la QV est différent du mien mais je te mettrais une photo pour info...

kitcar

oui tu as raison pour le serrage mais le but premier etait de faire rouler l auto ( chose faite ) ::)

des que j ai fini mon reglage jeu aux soupapes et distributions je ferais rouler l auto et ressererais tout cela

j'ai roulé tres peu donc l'auto a pas trop travaillé :)

merci

kitcar

les jeux sont fais , c est le cas de le dire ;)

controle via le jeu de paillette came levée ;)

IMAGE_447.jpg

mesure prise sur admission et echappement inscrite sur document ( merci constance ) 8)

008-3.jpg

005-1.jpg

004-2.jpg

011-2.jpg

010-4.jpg

au final il y a lieu de faire un réglage jeu aux soupapes car il y a une tolérance de

0.20 à 0.25 pour l admission

0.30 à 0.35 pour l'echappement

on dépasse la cote sur certain cylindres , et sur d autres la cote est au plus juste donc pas de probléme :)

j'ai reçu ma pochette de joint haut moteur :)

003-2.jpg

Sullivan

Ton auto est trop belle !

Je suis dac avec toi à 2000% pour l'aileron arrière, trop moche !  :P

En revanche pour ta plaque d'immat, je viens de faire la mienne en noir vintage, ça claque !  O0

meuss

salut kitcar je viens juste de voir les photos de ta grise elle est trop belle vivement son bapteme de la route

kitcar

salut les gas merci à vous j'ai solutionné mon probleme d allumage ( plus d allumage sur un banc de cylindre )

la panne venait des rotors , tete d allumeur X2 et d un fils de bobine en mauvais etat ;) l'auto tourne à merveille ::)

maintenant encore une petit panne transmetteur de pression d huile HS surtout que je venais juste de passer commande pour des pieces je suis ravis >:(