0
kitcar

Présentation Ferrari ( Révisions )308 Qv , F355 Et 360 Modena

Messages recommandés

kitcar

salut pascal tu etais ou tu ma manquais ;D merci l'ami

meuss je te remercie , il est vrai je compte pas mes heures mais je m'en fou c est pour la bonne cause 8)

speedy je te remercie egalement ,  la 308 ressortira pas de l ombre sans avoir fait toute mes courroies , j'ai mis ce matin tout mon bloc pompe à eau sur l'auto pour commencer :)

les courroies sont dans le carton pour l'instant un ami qui a travaillé chez ferrari va me faire mes courroies j'en profite pour lui laissé le travail ;) 8) :D

ScuderiaCH

Salut kitcar

Je te dit super ?bouleau que tu réalises toi en mécanique sur ta 308 et moi en tôlerie sur ma 456 ?

Je te suis tous les jours ???

Hervé

speedy

speedy je te remercie egalement ,  la 308 ressortira pas de l ombre sans avoir fait toute mes courroies , j'ai mis ce matin tout mon bloc pompe à eau sur l'auto pour commencer :)

les courroies sont dans le carton pour l'instant un ami qui a travaillé chez ferrari va me faire mes courroies j'en profite pour lui laissé le travail ;) 8) :D

Pascal328GTB

salut pascal tu etais ou tu ma manquais ;D merci l'ami

meuss je te remercie , il est vrai je compte pas mes heures mais je m'en fou c est pour la bonne cause 8)

Boulot boulot

kitcar

salut hervé ( ScuderiaCH ) je te remercie idem pour moi je vais souvent voir l'avencement des travaux de la 456 , je suis fan de restauration :)

3lv624soupapes merci pour ton encouragement car c est pas facil tout les jours ;)

speedy , j'ai préferé prevoir les courroies à la fin pour la raison que tu evoques ;)

de toute façon il est vrai que avec le temps qu'on a je n'y perds pas au change

je fais en sorte de m'avancer au maximum car j'ai trop envie de rouler avec :)

je vais peu etre la demarrer avant de faire mes courroies pour purger mon circuit de refroidissement car pompe à eau neuve , refection radiateur et thermostat neuf 8) mais je pousserais pas la bete :)

pascal on fait pour le mieux pour s occuper sinon je tournerais en rond :)) apres la 308 finie je m'attaque à la repigmentation complette de mes deux sieges ;)

kitcar

montage du demi train arriere droit avec présentation amortisseur ;) ( c est super beau de plus que mes triangles sont pas propres avec le montage :) ) apres un bon coup de nettoyage j'imagine le résultat :)

050-1.jpg

049-1.jpg

051.jpg

33manu

T'as pensé à monter une protection sur l'échappement ?

Parce que l'inox ça rayonne un maximum et ça va cuir tout le compartiment moteur en moins de 2 !

Perso j'ai trois solutions : bandage, protections thermiques, traitement au plasma !

@+

kitcar

d origine il y a une plaque en inox juste en haut du silencieux vissé à la caisse donc c est fait pour :)

apres le silencieux est bien exposé à l'air et les grilles sur le capot moteur sont aussi la pour évacuer l'air ;)

apres pour moi ça ne me choque pas , c est pas trop confiné comme endroit

33manu

L'inox (et l'acier) rayonne bcp plus que la fonte, pour peu qu'il y ait moins de matière qu'à l'origine, ton compartiment moteur va prendre 40 °C,

sur mon "4 pattes" ça a fait fondre des durites et autre caoutchoucs qui passaient à 20 cm ..

A bon entendeur...

@+

kitcar

merci du renseignement c est bien protégé quand meme d'origine pour la chaleur :)

kitcar

Ça y est, les trains sont terminés ;)

il y a eu de nombreuses heures de travail effectuées et je peses mes mots :)

031-1.jpg

on peu aperçevoir la pompe à eau toute neuve ;)

029-2.jpg

train arriere complet coté boite

026-1.jpg

montage étrier de frein arrière complet

019.jpg

pour le freinage tout est remonté, fabrication de durites en cuivre pour étrier via les flexibles

017-1.jpg

la durite cuivre est à tordre avec une pince afin qu'elle prenne forme pour pouvoir se fixer comme à l'origine

020.jpg

022-2.jpg

montage final , la durite à pris forme pour pouvoir se serrer contre le flexible

024-1.jpg

la purge des freins est faite liquide yacco dote 5 , je n'ai pas mis de photo ( manque de temps ) car pas compliqué de faire une purge ;)

kitcar

salut Trois cinquante cinq oui en effet je suis obligé surtout que j'avais enlevé toutes mes cales de reglages demi lune entre chassis et triangles , cremaillere etc etc :(

je voulais entendre le son de sa voie , c est chose faite elle a craqué en à peine 2 sec ( c est la magie des ancienne et d une auto bien entretenue ) 8)

mais je suis resté à peine 1 min moteur tournant car ma courroie de pompe à eau etait pas tendu :)

je vais tendre la courroie et purger le refroidissement 8) :);) trop hate

ERIC340R

bravo pour ce superbe boulot !!

parait que ce n'est pas facile d'eviter les bulles lors du rempliçage du circuit de refroidissement.  sur les lotus elise on levait l'avant pour faire remonter les bulles.

tu nous diras , car je dois purger le mien bientot

kitcar

reponse de la purge mardi :)

tu leves pas plutot  arriere??

meuss

bravo kitcar ça commence à sentir bon les balades!!!

kitcar

pour eric 340 la purge est faite rien de plus simple , tu ouvres les purgeurs à froid et tu purges quand elle est bien chaude à plusieurs reprises et apres declenchement ventilo ;)

elle chante comme une diva aussi ::) 8)

kitcar

j'ai repris ma 308 ce jour mais elle chante comme c est pas possible avec tout l 'inox en echappement c est vraiment magique  8) ;)

je vais faire les courroies et reglage de train definitif  ::)

elle roule comme une horloge cette bagnole et chante comme une diva , 30 ans incroyable

invité_canna di fucile

c'est bien beau, on pourrait te croire sur paroles, mais on préférerait des preuves sonores... :P

kitcar

demain promis pour les photos , mon intérieur ( garniture de porte ) est pas encore remonté vu que je vais changer mes moteurs de leves vitre neuf :)

elle pousse vraiment et ce bruit c est incroyable je suis trop content