0
kitcar

Présentation Ferrari ( Révisions )308 Qv , F355 Et 360 Modena

Messages recommandés

kitcar

je dois mettre des photos sinon je roule avec et c est casi fini :) le bonheur j'en avait oublié les sensations

meuss

tu veux dire que tu as profité de ce magnifique WE sur les petites routes vers chez toi?

kitcar

non ce week end je me suis occupé d'une fuite d'huile suite à montage de mes caches culbu sans pate à joint sur une partie donc il a fallu tout redemonté >:(

par contre ce matin apres avoir tout remonté , j'ai vraiment profité d une belle balade tres méritée apres cette longue immobilisation  :P;)

bientot bientot tristan il faut savoir patienté pour pouvoir roulé en 308 :)) il me reste les moteurs de leve vitre et garnitures de porte à remettre et ça sera ok

Invité Enzo4ever

Quel boulot sur cette 308 ! Elle va être aussi neuve qu'à sa sortie il y a 30 ans ! Ca fait plaisir de voir le savoir-faire de certains et ensuite le résultat obtenu !

Bravo !  ;)

kitcar

merci à toi , il manque des bonnes etapes photos que je dois mettre en ligne :)

kitcar

oui c est exact ça ;) en passant vers l aeroport à coté de chez moi je ne savait pas qu'il y avait ce belle avion , je suis fan 8)

JL430

FÉLICITATIONS! Je suis en admiration devant ce travail de restauration et ta 308 est magnifique, j'espère que nous aurons bientôt l'occasion de faire une belle ballade!

Ciao!

kitcar

je te remercie je dois poster d autres photo de la restauration nottament des courroies ;)

je dois repeindre aussi mes jantes car avec la nouvelle peinture carrosserie ca fait tache :)

Invité Enzo4ever

...J'ai suivi (sans voir les photos puisque non inscrit) ton post sur ta 308. Et d'ailleurs il me semble la reconnaître car je m'y étais intéressé il y a deux ans je pense, en 2010. Elle était en vente à Nice il me semble. La visite n'avait pas été concluante à l'époque. Un problème de courroies si je me souviens bien.

Mais là elle est superbe !...

Salut David,

en fouillant des mes brouillons d'archives, j'ai retrouvé quelques éléments sur ta 308 à laquelle je m'étais intéressé en 2010 et qui est une "miraculée".

Effectivement c'était les courroies qui dataient de 2006 qui m'avait arrêté mais plus surprenant c'est qu'en parcourant les factures du proprio, j'avais constaté que la précédente distribution datait de 1986... au moment de l'acquisition par ce vendeur !! En plus l'auto avait roulé entre-temps et plus particulièrement sous le soleil de la Côte d'Azur ! Comme quoi c'est quand même solide ! Cette 308 était suivie sur Mougins (06)

Le vendeur m'avait également fourni un document d'expertise qui datait de 1990 que tu dois avoir dans tes papiers s'il t'a tout remis. Cette expertise faite en pleine spéculation fixait la valeur de l'auto à 600000 de nos regrettés francs.

C'était pour l'anecdote.

Quand je vois tout le boulot que tu fais dessus, je dis chapeau ! Ca serait bien que tu la gardes et que tes envies de 348 te fassent patienter encore un peu  O:-)

kitcar

salut enzo oui oui c est exact j'ai le certificat d expertise de 600 000 fr datant de 1990 :)

pour la distribution , j'ai une grosse revision en mai 1992 et en 2006 , en 1988 c est pour la boite

il est vrai que le cuir a pas mal été cuit par le soleil mais il présente bien

apres j'ai acheté la 308 , je savais tres bien qu'il fallait vite opérer avant de tout casser :D

kitcar

pour en revenir à nos moutons je poste la suite de mon intervention reglage jeux aux soupapes , changement joints spi arbres à cames et depose repose distribution etc etc

apres depose des caches culbuteurs et bougies , nous avons acces aux poussoirs hydraulique et arbres à cames

IMAGE_447.jpg

dépose des paliers arbres à cames

DSCN3777-1.jpg

les arbres à cames sont déposés sur une culasse

DSCN3778.jpg

extraction des poussoirs avec un aimant afin que celui ci vienne à moi

DSCN3780.jpg

j enleve la pastille du poussoir pour vérifier sont épaisseur

DSCN3781.jpg

je ferais cette opération sur les poussoirs qui seront hors cote via les pastilles car c est elles qui determinent le jeu aux soupapes grace au jeu de paillette

j intervertie meme les pastilles entre elles afin d avoir le meilleur jeu possible

DSCN3784.jpg

les arbres à cames une fois deposé avec leur poulie , c est pas beau ça :thumbs_up: :P :heart:

DSCN3788.jpg

DSCN3789.jpg

DSCN3790.jpg

DSCN3791.jpg

changement des joints spi et joint torique tout y passe rien de plus normal :thumbs_up:

DSCN3782.jpg

un beau joint spi qui a bien vécu et un autre qui est pret à etre remplacé ;)

DSCN3783.jpg

DSCN3786.jpg

DSCN3787.jpg

allé on remonte tout ça , tout les joints sont changés , les arbres et paliers remontés ,  le jeu aux soupapes est fait et la pose de la distribution avec ses galets est fraichement posée :thumbs_up:

DSCN3794.jpg

DSCN3796.jpg

DSCN3795.jpg

DSCN3797.jpg

DSCN3798.jpg

retour de peinture epoxy pour les caches distributions et couvre cullasse :)

DSCN3808.jpg

repose des caches c est propre , c est net , c est top :heart:

DSCN3811.jpg

nettoyage plant de joint pour pose du joint de cache culbuteur

DSCN3810.jpg

pose joint de cache culbuteur

DSCN3812.jpg

on referme ce beau monde

DSCN3817.jpg

DSCN3816.jpg

j'ai bien sur changé le silend bloc anti couple de cache culbuteur ( voir sur la photo ) car ce dernier a mal supporté les degrés au moment de son passage au traitement epoxy :)

kitcar

surtout je tiens à remercier constance le pilier du forum ainsi qu'un ami dominique aillant travaillé à l'époque pour ferrari et arnaud qui s'est aussi lancé dans cette révision :thumbs_up: ;)

le garage , on n est pas sectaire surtout  :)

DSCN3799.jpg

DSCN3805.jpg

DSCN3804.jpg

DSCN3802.jpg

DSCN3801.jpg

DSCN3800.jpg

geo27

Super.

Merci pour les photos. C'est sympa de voir des photos d'opérations de maintenance.

0014.gif

philippe 512

Un grand merci a toi David (kitcar ) j ai fait affaire pour les bagages Mara , avec l aide précieuse du Georges , sans qui je n aurais rien pu faire vu mon Italien courant , hihi

Jai une pensée aussi pour Xedos , qui a l époque m avait trouver les bagages de la bb (on te voit plus Xedos ou es tu ?) et encore une fois avec la complicité du Georges

Donc si vous avez besoin de conseils  techniques en matière de bagage Ferrari n hésitez pas a contacter " Georges expert Schedoni" hihi

Merci a vous deux

kitcar

merci pour les photos!

pas besoin de pâte à joint ?

pour philM , constance m'avait dit de ne pas mettre de patte à joint , chose que j'ai faite mais j'ai eu une bonne fuite d huile pas de chance pour moi

donc redemontage des caches cullasses et legerement de  pate à joint et tout est ok

philippe , j'ai pensé direct à toi quand j'ai vu l annonce pour tes bagages vu que tu etais en recherche ne me remercie pas c est normal quand on peu ;) :thumbs_up:

pour les autres merci les collegues ça fait plaisir :thumbs_up:

Franck

Merci Kitcar pour ce reportage photo très détaillé de l'intervention sur le moteur de ta Ferrari 308 GTS.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.