0
kitcar

Présentation Ferrari ( Révisions )308 Qv , F355 Et 360 Modena

Messages recommandés

geo27

le soucie est que moi aussi je n'avais pas la force de mettre mon auto en annonce :(

d@vid nouveau du forum est rentré en contact avec moi mais je n 'étais pas spécialement vendeur

du coup une 355 me fesais envie et j'ai rencontré d@vid mais j'étais pas sur de vouloir me separer de ma belle

bon le verdict est tombé ce matin quand d@vid est partit avec ma belle QV et moi qui est pris commande d une belle 355 berlinetta gtb :)

ah ce cul la 308 quand j'ai vu david partir , avec un regret pour ma part d'avoir vu ma belle partir mais bon sa ramplacante est la ::)

eric ou esque les photos circulent ?

j'en suis sur je reperndrais une 308 un jour c est trop beau avec un charme fou :)

Bravo.

Ça va te changer. L'idéal aurait été de garder les 2, mais c'est pas pas évident.

La F355 est une voiture attachante.

kitcar

pascal ah bon je croyais que tu adhérais pas la lambo apres tes deboires de la gallardo ???

la 355 je prends mon pieds direct c est vraiment jouissif , j'aurais bien aimé gardé les deux c est clair mais je ne pouvais pas :)

Pascal328GTB

pascal ah bon je croyais que tu adhérais pas la lambo apres tes deboires de la gallardo ???

la 355 je prends mon pieds direct c est vraiment jouissif , j'aurais bien aimé gardé les deux c est clair mais je ne pouvais pas :)

;D oui mais la  :);)

kitcar

salut après l achat de ma belle , je m'attaque à l entretien petite revision :) vidange moteur , filtre à huile , vidange boite , changement des bougies , changement du filtre à essence , filtres à air et changement liquide de refroidissement :)

commençons par la vidange de la boite

018-1.jpg

025-4.jpg

026-3.jpg

j'ai opté pour la redline 75w90nf

017-4.jpg

le bouchon se trouve sur le carter de boite sous l auto marqué olio cambio

012-2.jpg

devissé ce dernier

016-2.jpg

015-3.jpg

une fois l'huile de boite ecoulée , baisser l auto , enlevé la boite à air complette pour avoir acces au bouchon jauge situé sur le carter de boite en haut bien entendu!!! ;)

005-3.jpg

une fois la boite à air enlevée , on aperçois ce dernier que l'on devisse :) attention à ne pas confondre avec le bouchon de remplissage de l embrayage hydraulique ;)

006-5.jpg

007-4.jpg

ensuite on introduit 5 litres d huile de boite à l'aide d'une seringue et une fois finie , on regarde le bouchon jauge qui doit etre au maxi

021-3.jpg

009-6.jpg

on remet le fameu bouchon et on remet la boite à air coté gauche

004-5.jpg

kitcar

changement des deux filtres à air

004-5.jpg

enlever les deux convercles des filtres à air :) voici les vieux

008-5.jpg

changement de ces derniers

023-3.jpg

bref on remonte les couvercles et le tour est joué ;)

kitcar

vidange huile moteur ;) j'ai choisie de la igol 10w60 céramic F1 usage compétition

CERAMIC20F1.jpg

alors la attention la f355 est dotée d un carter sec , on a donc une bache à huile avec  :)

devisser le bouchon du carter moteur ainsi que celui de la bache à huile ( pas en photo pour celui de la bache ) :)

024-3.jpg

une fois le tout ecoulé , on enlève le filtre à huile pour son changement :)

on revisse les 2 bouchons et on met un joint cuivre neuf :)

002-3.jpg

on remplie par la bache à huile , il doit contenir 9l5 d huile moteur , attention ne pas mettre les 9l5 proceder par etape

003-5.jpg

pour verifier votre niveau d huile , c est  moteur tournant  à 70 degrés , et ensuite on coupe le moteur pour vérifier directement car sinon l'huile part dans le carter moteur et il sera ensuite impossible de vérifier le niveau ;)

il peut rester de l huile dans le radiateur d huile ainsi que les durites alors ne mettez pas tout les 9litres5 ;)

speedy

Dis-donc, mon Kitcar...c'est bien interessant tout ca, documente comme y faut et tout et tout...mais ca fait quoi dans un topic consacre a la 308 QV, ces histoires de 355, hein? Alors comme ca, tu changes de cremerie, mais tu continues quand même a squatter chez tes vieux potes?

kitcar

:)) bein oui et en meme temps on est dans le garage des membres la ;D

bien sur , et j'aime squatter avec les vieux briscards 308 ou pas 308 ;):)

philM

merci pour les photos et les commentaires !

il faudrait peut-être demander à Franck de modifier le titre de ton topic

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

JP75

Demain je vais voir une mucielago 6.2 :)

Murcielago Pascal  ;)

Avec tout le mal que je me suis donné pour rallier Ferrarista avec ma 328 voilà que tu fais le projet de nous lâcher pour partir à la concurrence le

Forum va être en deuil... >:(

Pascal328GTB

Murcielago Pascal  ;)

Avec tout le mal que je me suis donné pour rallier Ferrarista avec ma 328 voilà que tu fais le projet de nous lâcher pour partir à la concurrence le

;D pour l instant je suis encore la ^-^

Tommy

Tant que Pascal n'aura pas trouvé le site lamborgista, je pense qu'il continnuera à traîner ses guêtres ici... >:D

kitcar

mais pascal est comme kitcar :D meme si il quitte ferrari , il sera toujours présent sur les forums :) ciao pantin ;D

kitcar

c est une mecanique comme une autre et ce petit entretien reste facile à effectuer , ce n 'est pas de la grosse mecanique pour l instant

je changes les bougies et filtre à essence ce jour :)

merci

kitcar

tu n'est pas le seul à me le dire ;) c est tout simplement de la mecanique rien d extraordinaire :) c est juste le plaisir de travailler sur ferrari 8)

cedleen348

tu n'est pas le seul à me le dire ;) c est tout simplement de la mecanique rien d extraordinaire :) c est juste le plaisir de travailler sur ferrari 8)

Il est vrai que c'est un plaisir de faire les choses soit même :) qui plus est si tu travailles sur ta Ferrari  :P :P

J'ai moi même pris bcp de plaisir à monter mon échappement inox sur la 348 même si la tache n'était pas aisée.

En tout cas très belle ta 355  :-* :-*