3 3
458

Ferrari F8 Tributo : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Dixon

Initialement invité et prévue à Maranello par Ferrari pour le test de la Ferrari F8 Tributo et F8 Spider pour cause de Covid-19 ce fut déplacer en France Dimanche 8 et Lundi 9

j'ai fait une petite vidéo

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tam340R
Il y a 15 heures, Dixon a dit :

Initialement invité et prévue à Maranello par Ferrari pour le test de la Ferrari F8 Tributo et F8 Spider pour cause de Covid-19 ce fut déplacer en France Dimanche 8 et Lundi 9

j'ai fait une petite vidéo

 

Il se trompe dans l explication du bouton d assouplissement de la suspension....bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tam340R
Il y a 5 heures, Tam340R a dit :

Il se trompe dans l explication du bouton d assouplissement de la suspension....bon...

Sorry je viens de m apercevoir que tu étais membre du forum ...donc j aurais du écrire TU et non IL ... sorry encore...en réalité le lift se trouve autre part et bon dieu que c est pratique....

 

tam

Modifié par Tam340R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Le 23/03/2020 à 23:05, Tam340R a dit :

Sorry je viens de m apercevoir que tu étais membre du forum ...donc j aurais du écrire TU et non IL ... sorry encore...en réalité le lift se trouve autre part et bon dieu que c est pratique....

 

tam

 

Même s'il n'a laissé qu'un seul message sans se présenter :rolleyes::ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tam340R
Il y a 11 heures, GuillaumeL458 a dit :

 

Même s'il n'a laissé qu'un seul message sans se présenter :rolleyes::ph34r:

Marketing bien ciblé ... :-)

 

t

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 9 heures, Tam340R a dit :

Marketing bien ciblé ... :-)

 

t

C'est surtout " je viens ici juste pour montrer que j'existe et je me fais ma pub, au passage sans me présenter ni même écrire correctement" -_-:blink:

 

Désolé mais je ne suis pas fan de cette philosophie -_-

Modifié par Nicolas21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Elle n'est pas belle la Ferrari F8 Tributo en bleu Abu Dhabi ? :)

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max Lechat

Faites attention lors de l’achat d’une f8 tributo. Cette voiture à le même moteur que la 488 pista (v8 3.9 L de 720 chevaux) la même boîte de vitesse, et les mêmes trains roulant. Alors même si le prix de base sera moins chère que celui de la 488 pista, les coûts de frais d’entretien seront les mêmes. De plus il vaudrait mieux acheter une pista représentant l’histoire des berlinettes sportives chez Ferrari avec ce fabuleux v8 biturbos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roy62155
Il y a 9 heures, Max Lechat a dit :

Faites attention lors de l’achat d’une f8 tributo. Cette voiture à le même moteur que la 488 pista (v8 3.9 L de 720 chevaux) la même boîte de vitesse, et les mêmes trains roulant. Alors même si le prix de base sera moins chère que celui de la 488 pista, les coûts de frais d’entretien seront les mêmes. De plus il vaudrait mieux acheter une pista représentant l’histoire des berlinettes sportives chez Ferrari avec ce fabuleux v8 biturbos.

Merci du conseil mais je pense que tout le monde est au courant depuis plus d’un an.

et concernant l’entretien que ce soit 458 488 pista.... le prix est le même surtout qu’elle ont  ce fameux entretien gratuit 7 ans

apres des pneus ou des plaquettes c’est pratiquement identique 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Je rajouterai , faites attention en achetant une F8 , vous pourriez avoir la sensation d avoir acquis une Mercedes AMG🤐 !!!

Incontestablement la Ferrari la plus ennuyeuse que j ai jamais conduite...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 15 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Je rajouterai , faites attention en achetant une F8 , vous pourriez avoir la sensation d avoir acquis une Mercedes AMG🤐 !!!

Incontestablement la Ferrari la plus ennuyeuse que j ai jamais conduite...

T’as dit ça aussi de la Portofino 😉

C’est une cabale !

Je vois pas en quoi elle doit être plus ennuyeuse à conduire qu’une Pista, vu qu’elle en reprend beaucoup d’éléments 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 12 heures, cheki a dit :

Je vois pas en quoi elle doit être plus ennuyeuse à conduire qu’une Pista, vu qu’elle en reprend beaucoup d’éléments 

 

Essayes !!!

Tout est filtré, de A à Z ...et considère que la 488 a un son de V12 à coté...J avais fait un descriptif détaillé sur un post... 

C est une AMG badgée Ferrari, il n y a que la vérité qui dérange !😉

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 6 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Essayes !!!

Tout est filtré, de A à Z ...et considère que la 488 a un son de V12 à coté...J avais fait un descriptif détaillé sur un post... 

C est une AMG badgée Ferrari, il n y a que la vérité qui dérange !😉

Oh moi tu sais je suis pas du tout acheteur du coup ça me dérange pas trop. 😉

 

Je la trouve esthétiquement réussi donc si ce que tu dis est vrai c’est dommage.😐

 

Faut que j’essaye ça 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Franchement de serie déjà une pista , la sonorité est pourrie ,la f8 avec fap.... tu es gentil @Trois cinquante cinq ,car même une Amg a une plus belle mélodie,  

La pista est une arme , une beauté, mais ferrari contraitement a une scud ou une spéciale,  la trop insonorisé à l interieur afin de satisfaire la nouvelle clientèle,  alors une f8 en mode confort ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Le 23/03/2020 à 01:53, Dixon a dit :

Initialement invité et prévue à Maranello par Ferrari pour le test de la Ferrari F8 Tributo et F8 Spider pour cause de Covid-19 ce fut déplacer en France Dimanche 8 et Lundi 9

j'ai fait une petite vidéo

 

ça a été filmé avec les pieds ?

Je comprends pas trop le casting de Ferrari d'inviter un "youtubeur" absolument pas lié à l'automobile avec 1400 abonnés 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Je comprends pas trop le casting de Ferrari d'inviter un "youtubeur" absolument pas lié à l'automobile avec 1400 abonnés 😄

 

Je crois qu il y a tellement de you tuber, qu ils ne doivent meme plus savoir qui ils invitent...

Lui meme n a pas tout compris, je pense...😬

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 5 heures, cheki a dit :

Faut que j’essaye ça 😀

 

Vas y ne te prives pas 😀 !

Dès qu on peut, on va faire un comparatif avec la Pista, on va les peser sur nos balances, un petit reportage objectif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
On ‎5‎/‎10‎/‎2020 at 12:52 PM, cheki said:

T’as dit ça aussi de la Portofino 😉

C’est une cabale !

Je vois pas en quoi elle doit être plus ennuyeuse à conduire qu’une Pista, vu qu’elle en reprend beaucoup d’éléments 

J'ai essaye une Portofino et pour rien au monde je ne l'echangerai contre ma Calif 460, meme si elle est bien plus rapide et a jour niveau "technologie".

Paar contre je n'irai pas jusqu'a dire que c'est une AMG, il y a toujours beaucoup plus d'ame dans cette voiture que dans une Merco ou meme une Porsche (hors serie GTx), surtout depuis la generalisation du Turbo.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Globalement on peut dire que les "dernières" Ferrari modernes encore brutes en sensations sont lesquelles ?

Côté Berlinetta, la F430 inclus la Scuderia (perso la Speciale m'a laissé de marbre sur le Paul Ricard donc j'imagine pas la 458)

La California ? Car première de son espèce.

Côté V12, on dit F12 (inclus TdF) mais pas la 812 ?

Côté GT V12, la FF ?

Côté supercar lignée de la F40, aucune crainte sauf si on inclus la SF90 dans la lignée ?

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
il y a 7 minutes, tifosi101 a dit :

Globalement on peut dire que les Ferrari modernes encore brutes en sensations sont lesquelles ?

Côté Berlinetta, la F430 inclus la Scuderia (perso la Speciale m'a laissé de marbre sur le Paul Ricard donc j'imagine pas la 458)

La California ? Car première de son espèce.

Côté V12, on dit F12 (inclus TdF) mais pas la 812 ?

Côté GT V12, la FF ?

Côté supercar lignée de la F40, aucune crainte sauf si on inclus la SF90 dans la lignée ?

 

Modestement je peux témoigner qu'une simple 599 en mode Race et boîte F1 en manuel génère encore des sensations assez brutes... (y compris dans les oreilles).

Appréciation perso Châssis pas tout à fait du dernier équilibre, freinage pas tout à fait du dernier rendement, boîte pas tout à fait de la dernière souplesse (6 rapports simple embrayage..)

et tout ça mélangé c'est Addictif, vivant, charismatique, imparfait,  donc parfait (pour moi).   Une âme quoi !

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 7 heures, cheki a dit :

ça a été filmé avec les pieds ?

Je comprends pas trop le casting de Ferrari d'inviter un "youtubeur" absolument pas lié à l'automobile avec 1400 abonnés 😄

 

je crois qu'il suffit dire que t'es youtuber; tu rentres presque partout (un peu comme un passe presse). Qui vérifie combien followers t'as etc?

T'as qq vidéos a la con sur youtube, t'es une star, tu rentres...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 4 minutes, dfiordean a dit :

 

je crois qu'il suffit dire que t'es youtuber; tu rentres presque partout (un peu comme un passe presse). Qui vérifie combien followers t'as etc?

T'as qq vidéos a la con sur youtube, t'es une star, tu rentres...

 

Non la plupart des constructeurs ont une agence RP qui leur conseille les youtubeurs en vue.

Et ils prennent en compte pas mal de critères (style, angle, cible, qualité des vidéos, nombre de followers), il faut être honnête avec notre ami il n’y a aucun des critères qui sont remplis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 11 minutes, tifosi101 a dit :

Côté V12, on dit F12 (inclus TdF) mais pas la 812 ?

 

Tu peux inclure la 812 sans soucis, c est une TDF en mode confort...

Par contre tu supprimes rapidement la SF 90 😀 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 30 minutes, JMM a dit :

 

Modestement je peux témoigner qu'une simple 599 en mode Race et boîte F1 en manuel génère encore des sensations assez brutes... (y compris dans les oreilles).

Appréciation perso Châssis pas tout à fait du dernier équilibre, freinage pas tout à fait du dernier rendement, boîte pas tout à fait de la dernière souplesse (6 rapports simple embrayage..)

et tout ça mélangé c'est Addictif, vivant, charismatique, imparfait,  donc parfait (pour moi).   Une âme quoi !

 

C'est exactement ça "pas tout à fait" et c'est ce qui fait le plaisir ! 

Je n'ai pas été clair dans la réflexion que je souhaite lancer car je voulais identifier les "dernières" donc par conséquent je pars du principe que le modèle antérieur "devrait" être du même acabit.

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 3 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Tu peux inclure la 812 sans soucis, c est une TDF en mode confort...

Par contre tu supprimes rapidement la SF 90 😀 !!!

Oui mais pour moi une TdF en mode confort c'est pas forcément un bon argument pour prendre son shoot d'adrénaline à son volant. Maintenant si c'est pour aller signer des contrats à Milan avec un beau costume alors j'accepte la philosophie car c'est le sommet de la classe 😎

 

La SF90 je n'y pense pas une seconde. En revanche je suis persuadé que la Laferrari est une bombe niveau sensation !

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3