0
458

Ferrari F8 Tributo : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

Essai ci dessous de la F 8 Spider par les z amis, dans l arrière pays Monegasque 🙂 :

• Like 2

Smoki

Alain;

je trouve  les commentaires de tes "zamis" un peu tristes et cela rejoint hélas ton avis sur cette auto qui semble faire disparaître a petit feu toute émotion 😥 et frisson 😴  

Smoki

J'ai reçu très récemment une invitation a un essais " privé" pour cette F8 Spider ; et bien je suis déjà certain de ne pas y aller ;

c'est pas très Fairplay j'en convient mais cette nouvelle génération de Féfé ne m'inspire plus.

Pour le même test en 812 GTS ; la par contre je dirais oui tout de suite 😜 

sompe
Le 27/08/2020 à 16:18, Smoki a dit :

J'ai reçu très récemment une invitation a un essais " privé" pour cette F8 Spider ; et bien je suis déjà certain de ne pas y aller ;

c'est pas très Fairplay j'en convient mais cette nouvelle génération de Féfé ne m'inspire plus.

Pour le même test en 812 GTS ; la par contre je dirais oui tout de suite 😜 

meme invitation , meme constat  !!

Smoki
Le ‎01‎/‎09‎/‎2020 à 06:42, sompe a dit :

meme invitation , meme constat  !!

Hello Jean Marc , cela aurait été une bonne occasion pour se retrouver , cela fait un bail que je ne vais plus au QG d'Alain

question: je serais curieux de savoir si la F8 a autant de succès que les autres derniers nouveaux modèles de la marque  

Boz352

Un belle échantillon des couleurs de la Tributo... mais bon je pense que pas mal d’entre vous les aurons vues 😉

A3B92555-7EE8-4BEC-94BA-A2638FBE74EF.png

7F2C5059-CAD8-4040-A1FC-10AB386D92DA.png

OJ

Lodein

Merci beaucoup pour ces belles photos, moi j'ai une préférence pour les bleus

Lodein

Stradale V8

@Boz352 Olivier, j'aurais aimé être des vôtres, mais trop de travail,

merci pour les photos.

Lodein

Merci @jfl pour le zoom sur les F8 spider bleus.

J'avoue que le choix est difficile entre les deux, mais bon, il ne se pose malheureusement pas encore à moi...

Lodein

tifosi101

Ma première F8 tout à l'heure au circuit Paul Ricard 😎

Si l'auto est réputée "ennuyeuse" au volant, visuellement elle ne l'est pas. Je suis fan car sur le plan du design elle parvient à chasser sur les terres de Lamborghini et McLaren, donc à être dans l'air du temps, tout en restant une Ferrari. Je n'ai pas eu l'impression de voir une japonaise ou un Goldorak mais plutôt un squale tapis au fond de l'eau. 

Mention spéciale à Ferrari pour l'accès visuel à la mécanique à travers la vitre. On y voit les débitmètres, les bobines d'allumage, des capteurs, des câbles, du tube, même un petit pipi d'eau séché par le tube du bouchon du vase d'expansion à l'heure où tout cela est devenu tabou dans l'automobile, même les plus sportives. Malheureusement ce qui était historiquement le plénum d'admission en rouge, n'est aujourd'hui qu'un enjoliveur destiné à leurrer l'œil le moins averti, on est bien en 2020 malgré tout...

Enfin, les tubes dans les tubes de sorties d'échappement intégrés au pare-choc, c'est ridiculement cheap et moche. Cette mode allemande que je ne comprends pas, dépeint sur l'Italie, c'est ridicule alors qu'on avait plaisir pendant des décennies à admirer ses sorties d'échappement.

Mention spéciale au propriétaire qui a mis le pare-soleil pour l'occasion 👌

Forza Ferrari ! 🏁🏎️💨🇮🇹

IMG_20200923_135842-01.jpeg

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

IMG_20200923_134815-01.jpeg

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

IMG_20200923_135822-01.jpeg

• Like 1

tifosi101

IMG_20200923_135005-01.jpeg

• Like 1

tifosi101

IMG_20200923_135022-01.jpeg

• Like 1

Franck

Un bel essai de la Ferrari F8 Spider : conduite pied nu ! 🙂

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Pharz

Franchement elle n'est pas jolie, n'émet pas une sonorité dantesque, est hors de prix, affectée d'un malus monstrueux..

En neuf autant acheter une Aston ou Bentley décap

Ou alors se rabattre sur de belles occasions, moins chères, avec lesquelles le plaisir sera nettement supérieur.

Jérôme46

Après 3 essais dont 1 sur piste, juste quelques réflexions personnelles (donc par définition subjectives):

-très puissante et efficace avec une puissance disponible sur toute la plage des rpm

-polyvalente et accessible à toutes/tous. Mais attention au permis (neutralise encore plus les sensations de vitesse que ses devancières)

-musique décevante vs Italia ou Speciale en mode Race mais peut-être mieux qu’une 488

-sensations/émotions? (cf les 2 derniers points ci-dessus)

Au final, presque une daily car 😉 mais certaines émotions sensorielles peuvent manquer... A vous de voir

• Merci 1

tifosi101

J'en suis convaincu et peut-être que les plus belles émotions seront données par la F8 (et toutes ses semblables modernes) à cet instant précis 😜

FB_IMG_1603040539242.jpg

• Like 1

Jérôme46

Effectivement, la question peut se poser de cesser la course aux armes pour revenir aux old timers: sensations +++ à une cadence moins élevée et moins de risques pour le permis. Et on garde les monstres pour le chrono sur piste...?!