Messages recommandés

CHRIS6913

Le département Special Projects de Ferrari, dédié aux séries limitées, présente sa dernière création, basée sur la 812 Superfast. Il s'agit d'un speedster proposé en deux variantes. La première est monoplace et baptisée Monza SP1 ; la seconde est biplace et nommée Monza SP2. L'absence de toit mais aussi de pare-brise, remplacé par un saute-vent, accentue la longueur du capot et participe d'un design très épuré. Aux coins des ailes avant, les feux se divisent en deux parties superposées. Les extracteurs latéraux ont été repoussés au centre des flancs. Les feux arrière sont intégrés à une ligne faisant le tour de la poupe. Seule la partie inférieure arrière a conservé l'agressivité contemporaine de la Superfast.

L'habitacle aussi se veut minimaliste. Le compte-tours trône au centre du combiné d'instrumentation. Les boutons restent nombreux. Sur la plateforme en aluminium, la carrosserie des Monza SP est en fibre de carbone, ce qui permet à ces barquettes de se montrer 15% plus légères qu'une Superfast avec tout de même 1.500kg à sec pour la SP1. La partie supérieure de celle-ci est entièrement carrossée côté passager, tandis que les deux occupants de la SP2 sont séparés par un ponton en carbone. La partie supérieure arrière est bosselée dans le prolongement du ou des appui-têtes, comme de tradition sur les speedsters. Le capot s'articule par l'avant et l'accès à bord se fait via une ou deux petites portières.

UNE NOUVELLE FAMILLE DE FERRARI
Les Monza SP étant basées sur la 812 Superfast, elles en reprennent le V12 6,5L atmosphérique. Mais la puissance de celui-ci a encore gagné 10 chevaux pour en afficher 810, de quoi toujours atteindre les 100 km/h en 2,9s puis 200 km/h en 7,9s selon Ferrari, qui annonce "plus de" 300 km/h en pointe. Pour rappel, la Superfast peut dépasser 340 km/h d'après ses concepteurs.

L'inspiration derrière les Monza SP est à chercher dans les années 1950 avec les 750 Monza, 860 Monza et autres 250 Testa Rossa ou 290 MM. Bien au fait de l'engouement qu'ils suscitent et de leurs retombées en termes de revenus comme d'image, Ferrari devrait à l'avenir lancer plus régulièrement des modèles très exclusifs en séries limitées. Aussi les Monza SP inaugurent-elles une nouvelle gamme baptisée Icona, à travers laquelle le constructeur de Maranello réinterprètera les codes de certaines de ses autos emblématiques du passé. Moins de 500 Monza SP doivent être produites, la répartition entre SP1 et SP2 s'effectuant en fonction des commandes. Quant au prix, il devrait être communiqué début octobre prochain à l'occasion du Mondial de Paris 2018 où les Monza SP seront exposées.

bccaa7b?preview

2168c30?preview

4a7ca40?preview

8275963?preview

2a31efd?preview

b531a92?preview

075187b?preview

ee043d4?preview

5b5682a?preview

d355772?preview

013e4d4?preview

5dba5f3?preview

6369a14?preview

c79851f?preview

4bb28dd?preview

33manu

J'aime bien le concept de la monoplace genre années 50, un pilote-un volant-un compte tour.

Pour le design bof bof (surtout l'avant) sauf vue de dessus avec des courbes sensuelles ;)

@+

Modifié par 33manu

rouge59

Moi perso , si j’avais de l’argent , je me laisserai tenter 

profiter de ce v12 à l’air libre , ça doit être quelque chose 

sturm59

D'habitude, je ne suis pas fan des nouveautés chez Ferrari et ce depuis quelques années, mais là, je dis OUI (seul petit bémol, les phares avant mais ça va quand même....):). Déjà, il faut oser faire une barquette et en plus c'est très simple et fluide, pas de machins en carbone qui dépassent de partout, comme quoi c'est encore possible de faire sans. J'imagine que ça ne roule pas à 80km/h donc que les appuis sont bien présents malgré tout......

CHRIS6913
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

D'habitude, je ne suis pas fan des nouveautés chez Ferrari et ce depuis quelques années, mais là, je dis OUI (seul petit bémol, les phares avant mais ça va quand même....):). Déjà, il faut oser faire une barquette et en plus c'est très simple et fluide, pas de machins en carbone qui dépassent de partout, comme quoi c'est encore possible de faire sans. J'imagine que ça ne roule pas à 80km/h donc que les appuis sont bien présents malgré tout......

A Londres, Monaco, Genève ... cette auto ne pourra pas dépassé les 80km/h alors l’aéro...

sturm59
il y a 1 minute, CHRIS6913 a dit :

A Londres, Monaco, Genève ... cette auto ne pourra pas dépassé les 80km/h alors l’aéro...

C'est vrai aussi:lol:

bertrand59

Des détails sur le saute-vent ? J'imagine difficilement que l'on autorise la conduite de cet engin tel quel. Parce que même avec un casque comment conduire cela a haute vitesse ?

Sans parler de maman qui s'est payé un lifting en oubliant de baisser la visière :D

Modifié par bertrand59

sturm59
il y a 2 minutes, bertrand59 a dit :

Des détails sur le saute-vent ? J'imagine difficilement que l'on autorise la conduite de cet engin tel quel. Parce que même avec un casque comment conduire cela a haute vitesse ?

Bah, ils font comment dans les F1 à 340 km/h?  Et dans la 333SP? :D C'est pas une voiture de spéculateur ça, c'est une voiture de mec:D

bertrand59
à l’instant, sturm59 a dit :

Bah, ils font comment dans les F1 à 340 km/h?  Et dans la 333SP? :D C'est pas une voiture de spéculateur ça, c'est une voiture de mec:D

Ces autos sont pilotées par des pros. Tu penses que n'importe quel proprio de Féfé est capable de conduire ( je ne dit pas piloter ) une F1 ? Regarde la distance entre le saute-vent et la tête du conducteur et la hauteur de celui-ci sur une monoplace. C'est très petit une F1.

sturm59
il y a 3 minutes, bertrand59 a dit :

Ces autos sont pilotées par des pros. Tu penses que n'importe quel proprio de Féfé est capable de conduire ( je ne dit pas piloter ) une F1 ? Regarde la distance entre le saute-vent et la tête du conducteur et la hauteur de celui-ci sur une monoplace. C'est très petit une F1.

Mais personne ne roulera à 340 avec ça, rassure toi. Encore des voitures de salon ou de coffre fort:lol:

D'ailleurs ça me fait bien rire le "on connaîtra le tarif lors du salon de Paris"..... Qu'est ce qu'on s'en fout, elles sont toutes vendues déjà. Ils feraient mieux de rien dire......

bertrand59

J'imagine un "cockpit translucide" ou un "super saute-vent" qui se relève a partir de xx km/h. Il me semble inimaginable de conduire cet engin vite dans cette config. Wait & see

Modifié par bertrand59

bertrand59
il y a 13 minutes, sturm59 a dit :

Mais personne ne roulera à 340 avec ça, rassure toi. Encore des voitures de salon ou de coffre fort:lol:

D'ailleurs ça me fait bien rire le "on connaîtra le tarif lors du salon de Paris"..... Qu'est ce qu'on s'en fout, elles sont toutes vendues déjà. Ils feraient mieux de rien dire...…

Tu as sans doute et malheureusement raison. C'est peut être l'avenir de Ferrari. SUV, hybride voir 100% électrique et voiture de salon / expo à Monaco.

J'ai du mal a trouver cela vraiment beau mais la grise avec la déco Gge Francorchamps :huh::huh:. Le tarif doit être astronomique mais la demande va surement être supérieur a l'offre. Nous verrons les ventes aux enchères vers 2020 ...  

Modifié par bertrand59

sturm59
il y a 7 minutes, bertrand59 a dit :

Tu as sans doute et malheureusement raison. C'est peut être l'avenir de Ferrari. SUV, hybride voir 100% électrique et voiture de salon et expo a Monaco.

J'ai du mal a trouver cela vraiment beau mais la grise avec la déco Gge Francorchamps :huh::huh:. Le tarif doit être astronomique mais la demande va surement être supérieur a l'offre. Nous verrons les ventes aux enchères vers 2020 ...  

Perso, je la trouve agréable au premier coups d'œil, je ne suis plus habitué à cela depuis un moment .... Mais je te fais confiance, le tarif doit être assez vinaigré; et meme si, elles doivent deja être toutes attribuées à cette heure.... Néanmoins, elle a le mérite d'exister, ça change des liftings auxquels on assiste depuis quelques années....

Modifié par sturm59

hervé550

Concept original et innovant  ,design très épuré (je n'ai pas aimé la TDF ) , une des plus belles calandre jamais dessinée par Ferrari , le concentré de tout ce que j'aime chez Ferrari ,....cette marque me fait toujours rêver .

Get2eric

Auto magnifique, bravo pour l'originalité, et oter le pare brise est un bon moyen de retrouver des sensations de vitesse sans devoir rouler a plus de 200 !!

dragon1964

Bon, il y avait déjà un sujet ici:

Sinon, ma réponse était celle là: 

Monza SPI et SPII ou comment se faire un max de blé avec une banque de pièces amorties !!!!

Je te prends le châssis alu, car faut pas déconner, il n'est pas en carbone vu le prix de l'auto c'était pas possible  , on habille les panneaux de carrosserie en carbone, manière de ne pas faire trop ringard et "cheap", et on y met le V12 de la 812 (le seul point ou je n'ai rien à dire).

Ensuite, on prend un volant qu'on a sous la main, pareil pour le bloc compteur, on bricole, car c'est bien de cela dont il s'agit, une console avec le stock de boutons et autres aérateurs dispos et on se fait une petite série limitée à 200 exemplaires au prix qui va bien!

Finalement, ça marche, et ils auraient tort de se priver, mais si j'étais un client potentiel (ce que je ne suis pas ), je penserai qu'on me prend pour un citron !!!

Par contre, s'il était question d'un modèle de série (un nombre compris entre 1200 et 3000 ex. par exemple) avec un prix non pas raisonnable car ça fait longtemps qu'on n'est plus dans le raisonnable question tarif chez Ferrari si tant est que l'on l'ait été un jour, la démarche m'aurait semblée sympa...

C'est homologué au moins ???

Trois cinquante cinq

Ca ne gene personne la disparition des feux circulaires sur l arrière ???

Sinon pour le prix c est 1. 8 millions d € HT

dragon1964
il y a 1 minute, Trois cinquante cinq a dit :

:o

Et dire qu'il y a des truffes qui vont se précipiter pour acheter ce (luxueux) bricolage!!! :blink:

geo27
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

Qu'est ce qu'on s'en fout s'il y a des feux modernes et pas ronds.... çà affine la ligne.

Pour une fois depuis longtemps qu'il y a un truc dessiné "rond", joli, harmonieux au moins en photos, et sans qu'ils aient chargé délibérément la ligne en la carbonifiant avec des ailerons et autres conneries de partout , je trouve çà plutôt bien. Même les rétros sont jolis, comme quoi ils peuvent. 

Le prix, ceux qui payent s'en moquent. Et il y a des acheteurs.

il y a une heure, dragon1964 a dit :

:o

Et dire qu'il y a des truffes qui vont se précipiter pour acheter ce (luxueux) bricolage!!! :blink:

Même remarque pour les acheteurs.

Ceux qui payent ne sont pas sur Ferrarista et ne te lisent pas. Heureusement finalement, car les prendre pour des truffes, quel manque de respect.

Si tu croises un proprio un jour au Vigeant ou ailleurs, tu lui diras que c'est une truffe ?

Et pour le bricolage, no comment.

il y a 42 minutes, PierreRS a dit :

HOnnêtement, j'aurais le fric, je l'achèterais 

Bien-sûr, ... moi aussi.

Au moins ça fait plaisir de lire çà.

99% de ceux qui critiquent ici n'ont pas les moyens de se la payer,... 

Et les mecs qui ont les moyens vont se battre pour en avoir une.

Cà ne sert à rien, c'est même complètement inutile, mais c'est tellement désirable.

Tain, +800 ch sans pare brise avec un 12 atmo avant. Ya quoi d'autre de plus jouissif pour se refaire sa mise en plis sur la route ?

dragon1964
il y a 49 minutes, geo27 a dit :

Même remarque pour les acheteurs.

Ceux qui payent ne sont pas sur Ferrarista et ne te lisent pas. Heureusement finalement, car les prendre pour des truffes, quel manque de respect.

Si tu croises un proprio un jour au Vigeant ou ailleurs, tu lui diras que c'est une truffe ?

Et pour le bricolage, no comment.

Cà ne sert à rien, c'est même complètement inutile, mais c'est tellement désirable.

Tain, +800 ch sans pare brise avec un 12 atmo avant. Ya quoi d'autre de plus jouissif pour se refaire sa mise en plis sur la route ?

J'ai bien dit bricolage car prendre un châssis dépassé d'un coté, un moteur de l'autre bien que sur ce point je n'ai rien à redire car ils y mettent bien ce qui sera peut être le dernier et meilleur V12 Ferrari de l'histoire, un volant, des aérateurs, des baquets et autres pièces de l'autre venant de stocks existants, et enfin foutre des boutons, eux aussi d'une magnifique finition plastique, probablement de ceux qui collent d'ailleurs, au hasard sur une console centrale, j'appelle ça du bricolage!

Pour ne pas faire trop "bon marché" ou bas de gamme, on met bien en évidence que les éléments de carrosserie sont en carbone. La belle affaire!!!

Je pense que quand on veut faire de l'exception, on va aussi dans l'exception technologique de son temps avec un châssis tout carbone par exemple, des éléments d'accastillage exclusifs au modèle et dans des matériaux nobles avec un style et une disposition étudiée, etc, etc

Que ce soit inutile n'est pas la question, c'est même très bien quelle le soit!

"Tain, +800 ch sans pare brise avec un 12 atmo avant...."; mais au moins que ce ne soit pas un truc "gras" de 1,6T (au moins) !!!

Alors oui, je pense que c'est d'être une "truffe" pour payer ce genre d'auto 1,8M€ HT car même si la ligne est plutôt jolie bien qu'elle ne casse tout de même pas trois pattes à un canard, elle n'a ni une conception ni une réalisation digne du must automobile que son tarif voudrait nous le laisser croire!

Si j'en croise un un jour (un proprio) au Vigeant ou ailleurs, ne t'inquiète pas, je ne dirai rien car chacun fait ce qu'il veut de son fric, mais ça ne m’empêchera pas de penser qu'il s'est fait duper (de son plein gré :)), et de croire que s'il l'a acheté c'est plus par pure spéculation que pour avoir vraiment acheté quelque chose d'unique et d'inoubliable dans l'histoire automobile en général et chez Ferrari en particulier!

Pour le respect, passons mais il est dommage qu'ils ne lisent pas parce qu'ils pourraient peut être se poser quelques questions ou me répondre sur ces points...

Modifié par dragon1964

Trois cinquante cinq
il y a une heure, geo27 a dit :

Et les mecs qui ont les moyens vont se battre pour en avoir une.

Bah, non Georges, sur Monaco, mes amis passionnés et qui ont les moyens s en tapent complètement de cette auto...comme quoi...

Modifié par Trois cinquante cinq