0
lord bayron

F360 - Et voyant de Frein qui s'allume

Messages recommandés

lord bayron

Bonjour à vous tous mes amis,

Je viens faire appel à vos innombrables connaissances Ferraristiques....

En effet, (comme indiquè dans le titre), depuis quelques temps, le voyant de frein (celui avec le point d'exclamation) s'allume intempéstivement le long de mes parcours... Parfois il clignotte, parfois il reste allumé quand je tiens le pied sur le frein, mais aussi, parfois je freine et il ne s'allume pas... Je précise, que cela se passe uniquement à chaud, cad. au bout de quelques kilometres, et que je ne ressent pas de probleme sur la qualité du freinage...

J'ai regardè le niveau du liquide de frein, tout me paraît normal.... Dans le manuel, ils parlent de problème d'usure des plaquette avant, mais les miennes ont étés changès il y 5000km, et la voiture n'a pas fait de circuit (cependant c'est peut être cela..)... Bref, comme il fait beau en ce moment, je n'arrive pas à me raisonner, et je l'utilise malgré le voyant qui s'allume, puisque elle freine parfaitement bien. Ceci dit, je reconnaît que psychologiquement cela m'inquiete un peu... Comme mon garagiste Ferrari préféré, ne m'a proposé un rendez vous que pour Jeudi, auriez vous une idée de ce que se pourrait être? cela vous est il déja arrivé?...

Merci à vous..  ;)

bernard

J'opterais également pour les plaquettes de frein , c'est facile à contrôler , pas nécessaire d'aller en concession , mais ne pas attendre trop longtemps .

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

STRADALE31

Bonjour, si comme moi tu est inquiét ,lorsque notre belle nous parle, n'y pensse pas et attends sagement Jeudi ( nous sommes déja mardi )!!

En fait, elle t'a demandé de lui prendre rendez-vous!! :D;)

@+ Cdt. Alain

lord bayron

Salut,

désolé de pas être revenu ici plus tôt, j'étais en voyage d'affaires...

Bon... Concernant le voyant de frein, en fait se sont bien les plaquettes, qui sont pas mal usées, bien que encore utilisables... Mais l'usure irrégulière des plaquettes, fait que le témoin touche de temps à autres le métal et envoi un signal erroné... En conséquence, changement des plaquettes et des disques dans la foulée, car ils sont pas mal marqués aussi et risquent d'user de nouvelles plaquettes très prématurément...