0
SangRouge

Meeting Annuel Ferrarista by Gang des Lyonnais : 28, 29 & 30 juin 2019

Messages recommandés

Dede01
Il y a 3 heures, SangRouge a dit :

Puisque les Suisses sont nombreux cette années, pas de souci à ce plusieurs d'entre vous défendent les couleurs helvétiques en ramenant un échantillon à déguster.

Naturellement, la dégustation se fera à l'aveugle! :ph34r:

Vous ne pensez pas que fin juin début juillet que le chocolat risque de fondre vu

qu’il y a des gens de la Belgique et du Nord ne serait-ce pas mieux qu’il nous apporte des bières d’abbaye et nos amis Suisse leur fameux vin blanc du Valais qu’en pensez-vous

Modifié par Dede01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
il y a 7 minutes, Dede01 a dit :

Vous ne pensez pas que fin juin début juillet que le chocolat risque de fondre vu

qu’il y a des gens de la Belgique et du Nord ne serait-ce pas mieux qu’il nous apporte des bières d’abbaye et nos amis Suisse leur fameux vin blanc du Valais qu’en pensez-vous

L’un n’empêche pas l’autre mais je doute qu’on puisse amener ses propres bouteilles pour les boire à l’hôtel! Sur leur carte des vins il y a déjà quelques petites spécialités valaisannes bien sympathiques :)

Pour le chocolat je prendrai une glacière ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 9 heures, Calif38 a dit :

Paraît que les étriers jaunes sont pour ceux qui freinent toujours et les rouges pour ceux qui freinent jamais :D

les miens sont noirs  :ph34r:

Pour toi @SangRouge.

Bon alors petite explication sur le jaune : le soleil, évoque la joie, la fête et vient égayer la vie.

                                                      le rouge : l'amour, l'ardeur, évoque la passion et sublime la vie.

                                                      le noir    : la peur, l'angoisse et l'inconnu évoque la perte et le vide

je te (vous) laisse réfléchir mes petits poulets.:lol:

 

                                                       

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

j'ose en poster encore une que j'avais oubliée.

C'est toujours notre artiste @LINO27 qui a oeuvré.IMG_2610.JPG.425b996049c73683f834a258efaccd21.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 33 minutes, Romano456 a dit :

L’un n’empêche pas l’autre mais je doute qu’on puisse amener ses propres bouteilles pour les boire à l’hôtel! Sur leur carte des vins il y a déjà quelques petites spécialités valaisannes bien sympathiques :)

Pour le chocolat je prendrai une glacière ;)

Pas grave on les boira chemin faisant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain348ts

Franck pensait que j etais Suisse et qd je lui ai dit que j etais Belge,

il m a repondu :

vous avez le chocolat en commun .

j ai repondu:

le Belge est meilleur;)

D’ ou l’idee du concours:huh:

 

Romano ,en industriel ,le Galler est meilleur que le côte d’or:P

Je suis d avis de jouer le jeux avec un artisan chocolatier.

Si les artisans Suisse sont meilleurs que Marcolini , la barre est déjà très haute.

Cela dit ,nous avons encore 7mois pour etablir  les règles.

Dedee ,ok mais il faudra que je fasse un choix entre madame , le chocolat ou la bière car Ferrari n est pas réputé pr leur grand coffre;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
il y a 2 minutes, camille a dit :

Pas grave on les boira chemin faisant!

Je crois qu’on va finir par élargir le week-end du GDL au jeudi soir ! :P;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
il y a 2 minutes, Romain348ts a dit :

Franck pensait que j etais Suisse et qd je lui ai dit que j etais Belge,

il m a repondu :

vous avez le chocolat en commun .

j ai repondu:

le Belge est meilleur;)

D’ ou l’idee du concours:huh:

 

Romano ,en industriel ,le Galler est meilleur que le côte d’or:P

Je suis d avis de jouer le jeux avec un artisan chocolatier.

Si les artisans Suisse sont meilleurs que Marcolini , la barre est déjà très haute.

Cela dit ,nous avons encore 7mois pour etablir  les règles.

Dedee ,ok mais il faudra que je fasse un choix entre madame , le chocolat ou la bière car Ferrari n est pas réputé pr leur grand coffre;)

 

Je ne connais pas le Galler, je mange du Côte d’Or depuis ma plus tendre enfance, mais je veux bien en déguster un morceau stp :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain348ts
il y a 34 minutes, Romano456 a dit :

Je ne connais pas le Galler, je mange du Côte d’Or depuis ma plus tendre enfance, mais je veux bien en déguster un morceau stp :blush:

Je t en prendrais aussi en plus de celui du petit artisan :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 39 minutes, Romano456 a dit :

Je ne connais pas le Galler, je mange du Côte d’Or depuis ma plus tendre enfance, mais je veux bien en déguster un morceau stp :blush:

On peut élargir et je viens avec du chocolat de Provence. Celle des cigales et du soleil...mais pour être juste il faudrait venir tous avec le même modèle genre choc noir ou choc au lait, truffes ou palais d'or ...etc etc

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
il y a 4 minutes, Romain348ts a dit :

Je t en prendrais aussi en plus de celui du petit artisan :P

Merci!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 57 minutes, camille a dit :

Pour toi @SangRouge.

Bon alors petite explication sur le jaune : le soleil, évoque la joie, la fête et vient égayer la vie.

                                                      le rouge : l'amour, l'ardeur, évoque la passion et sublime la vie.

                                                      le noir    : la peur, l'angoisse et l'inconnu évoque la perte et le vide

je te (vous) laisse réfléchir mes petits poulets.:lol:

 

                                                       

:lol: bien joué @camille, Extralike :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
il y a 2 minutes, camille a dit :

On peut élargie et je viens avec du chocolat de Provence. Celle des cigales et du soleil...mais être juste il faudrait venir tous avec le même modèle genre choc noir ou choc au lait, truffes ou palais d'or ...etc etc

Je sens que je vais faire quelques dégustations pour présélectionner notre champion, peut-être un noir nature et 2 autres variations de noir ? Le problème est que si on inclut aussi les pralinés et autres spécialités , le choix est trop large ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 8 minutes, Romano456 a dit :

Je sens que je vais faire quelques dégustations pour présélectionner notre champion, peut-être un noir nature et 2 autres variations de noir ? Le problème est que si on inclut aussi les pralinés et autres spécialités ,e choix est trop large . l..

et bien il faut restreindre  et on donne 3 bases chocolat noir truffes- palais d'or et plaques par exemple et on déguste à l'aveugle. Mais vous pouvez proposer d'autres possibilités.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Eh ben ça promet. ...vais voir le catalogue norauto. ...des fois y vende des attelages:D....on viendra avec la remorque:blink:

 

D ici la Vincent si tu montes vers Richerenche vers février..fait signe. ..dégustation truffes sans cacao:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Pour nos amis qui vont nous faire la gentillesse de venir avec du chocolat, ce serait bien de se limiter à une plaquette de noir et une plaquette de lait. 

Naturellement on parle de l'artisanal!

 

Je suis curieux de savoir celui qui sera élu meilleur chocolat. On va voir quand et comment on fait cela durant le week-end 

 

Le volant et l'alcool faisant mauvais ménage (le vin sera déjà à table) inutile de le ramener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Pour @camille

Noir c'est noir ! :ph34r:

Rouge c'est Ferrari ! :wub:

Jaune c'est... pour les gilets :lol::D:P

 

En fait, les étriers jaunes c'est certainement une question de génération (cf @Debeaux dont on attends toujours les photos) :P:P:P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dede01
il y a une heure, ladivademaranello26 a dit :

Eh ben ça promet. ...vais voir le catalogue norauto. ...des fois y vende des attelages:D....on viendra avec la remorque:blink:

 

D ici la Vincent si tu montes vers Richerenche vers février..fait signe. ..dégustation truffes sans cacao:)

Truffe??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit :

Eh ben ça promet. ...vais voir le catalogue norauto. ...des fois y vende des attelages:D....on viendra avec la remorque:blink:

 

D ici la Vincent si tu montes vers Richerenche vers février..fait signe. ..dégustation truffes sans cacao:)

Like pour toi.

Merci pour ce que je prends pour une invit!

mais tu sais que tout est suspendu à mon pied:D

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo
Il y a 11 heures, Phil a dit :

Heureusement que je travaille sur un site isolé de toutes ces tentations ! sinon j'aurais été direct en chercher après ton message :lol:

mdr :lol:

 

j'avais un prof belge il y a quelques années

il avait fait des louanges au chocolat VALRHONA (ardèche)

 

pour un belge c'est étonnant donc peut être un sérieux concurrent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo
Il y a 3 heures, SangRouge a dit :

Pour nos amis qui vont nous faire la gentillesse de venir avec du chocolat, ce serait bien de se limiter à une plaquette de noir et une plaquette de lait. 

Naturellement on parle de l'artisanal!

 

Je suis curieux de savoir celui qui sera élu meilleur chocolat. On va voir quand et comment on fait cela durant le week-end 

 

Le volant et l'alcool faisant mauvais ménage (le vin sera déjà à table) inutile de le ramener.

prévoir du coca pour moi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
Il y a 4 heures, Romano456 a dit :

Je sens que je vais faire quelques dégustations pour présélectionner notre champion, peut-être un noir nature et 2 autres variations de noir ? Le problème est que si on inclut aussi les pralinés et autres spécialités , le choix est trop large ...

Hello Romain,

 

tu vas devoir aller à Perroy, chez Tristan, pour t'approvisionner ?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
il y a une heure, JM78 a dit :

Hello Romain,

 

tu vas devoir aller à Perroy, chez Tristan, pour t'approvisionner ?....

Salut Jean-Marc,

 

Je vois qu'on a les mêmes références... c'est un must! Comme déjà cité plus haut, je ferai aussi un petit tour dans le Val-de-Travers chez Jacot, où il y a toujours foule. A Lausanne on est bien servi aussi avec Blondel et Durig. J'ai encore quelques mois devant moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris

ben les lyonnais, vous zoubliez les chocolats Richart,

M Bouillet très tendance

Weiss à Saint_Etienne

et surtout M Pralus à Roanne (créateur de la praluline par ailleurs) qui a sa propre plantation à Madagascar !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0