0
SangRouge

Meeting Annuel Ferrarista by Gang des Lyonnais : 28, 29 & 30 juin 2019

Messages recommandés

SangRouge

Il reste encore 3 mois avant la sortie et nous en sommes à 50 pages!

D'ores et déjà, le record de l'an dernier est battu. Que dis je, explosé!

Merci pour votre enthousiasme :)

Eh @camille, tu devrais ouvrir le post de votre sortie 2020 dès maintenant pour suivre le rythme des Lyonnais! :P

ladivademaranello26

Meeting 2020 avec Vincent le Magnifique aux manettes , l ami guillaume aussi je crois et d autres:unsure:. ...moi c est simple je réserve d ores et déjà ma place. ...B) ..ça c est fait. ..

Tam340R
Il y a 16 heures, ladivademaranello26 a dit :

Meeting 2020 avec Vincent le Magnifique aux manettes , l ami guillaume aussi je crois et d autres:unsure:. ...moi c est simple je réserve d ores et déjà ma place. ...B) ..ça c est fait. ..

C est quoi ....c est quand...c est oú? :-)

tam

SangRouge
Il y a 21 heures, Tam340R a dit :

C est quoi ....c est quand...c est oú? :-)

tam

C'est comme le Champion's project de l'OM. On en parle mais ... :lol: 

@camille @Tam340R souhaite s'inscrire pour 2020.

geronimo
il y a 21 minutes, SangRouge a dit :

pas étonnant

en france près de 80% des ralentisseurs sont illégaux

d'ailleurs une association fait condamner une après l'autre les communes : https://www.facebook.com/PUMSD83/

SangRouge

@askim2 peux-tu stp m'envoyer ton adresse mail en MP pour le listing.

Je m'aperçois que je ne l'ai pas....

Merci

ladivademaranello26
Il y a 17 heures, geronimo a dit :

pas étonnant

en france près de 80% des ralentisseurs sont illégaux

d'ailleurs une association fait condamner une après l'autre les communes : https://www.facebook.com/PUMSD83/

Exactement exact...requérir huissier local constat mesure photos. ..la Mairie sera immanquablement condamnée. ..je crois de mémoire et sous réserve de vérifications hauteur normale 12ou 11cm...

philF355

C est 10cm avec une tolérance de + ou - 1 cm avec une pente accès mini 1 mètre.

La législation de ces trucs fait au moins 10 pages.

En général les maires s en foutent jusqu'à au jour ou ..........

Dans ma commune, le maire a dépensé 13k€ par merde comme ça !!!!!

Doit y avoir de l'argent a foutre en l air

Modifié par philF355

geronimo

Le plus flagrant c’est l’installation des coussins berlinois rouges en plastic c’est tout simplement interdit et pourtant ...

SangRouge
Il y a 2 heures, geronimo a dit :

Le plus flagrant c’est l’installation des coussins berlinois rouges en plastic c’est tout simplement interdit et pourtant ...

Je vois pas ce que tu veux dire par coussin berlinois ?

geronimo
à l’instant, SangRouge a dit :

Je vois pas ce que tu veux dire par coussin berlinois ?

Résultat de recherche d'images pour "coussin berlinois"

Zaz
Il y a 2 heures, geronimo a dit :

je connais pas mal le sujet, pourquoi écris-tu que "c'est tout simplement interdit" ?

SangRouge

L'année dernière lors des reconnaissances nous avons du changer un itinéraire car il y avait une "marché" même pas signalé où il était difficile de passer en 488 équipée du lift.

Imaginez alors une 355 ou une 512 TR

geronimo
il y a 4 minutes, Zaz a dit :

je connais pas mal le sujet, pourquoi écris-tu que "c'est tout simplement interdit" ?

Des normes strictes, presque jamais respectées

Pour rappel, les normes en matière de ralentisseurs sont très strictes. Ils ne peuvent pas dépasser 10 cm de hauteur (1 cm de tolérance) et les pentes des rampes d’accès sont faibles (entre 7 et 10%). Sur un modèle trapézoïdal, la rampe doit faire entre 1 et 1,40 m de long. Surtout, le plateau doit faire entre 2,5 à 4 m de long (pas plus). Sur un modèle arrondi, la longueur totale doit être 4 m (pas plus). Or, bon nombre de ralentisseurs sont raccourcis et deviennent de véritables tremplins, même à 30 km/h. Quant à l’attaque des rampants (le bout du ralentisseur), elle ne peut dépasser les 5 mm !

D’autres normes sont allègrement piétinées par les pouvoirs publics. On trouve des rampes d’accès pavées, ou des coussins berlinois (ces saute-mouton en caoutchouc rouge dont le revêtement n’a pas le coefficient d’adhérence de 0,45 requis par la loi) implantés au mépris de la législation. Ils vont forcément par 2, et doivent être implantés entre 70 cm et 1 m du bord de la chaussée par exemple.

Les infractions possibles lors des implantations sont tellement nombreuses qu’il est difficile de tout lister : pavés (n’ont pas le coefficient de frottement supérieur à 0,45 requis), bacs à fleurs, potelets ou rambardes sur les côtés des ralentisseurs, doubles ralentisseurs, etc. Dans le cas des potelets ou des rambardes, certains empêchent même le passage d’une poussette ou d’un fauteuil roulant.

Tous les coussins berlinois hors-la-loi

36817643_459541631135974_850483165327576

« Le décret de 1994 doit s’appliquer dans son intégralité. Pour précision, il spécifie entre autres, l’interdiction des ralentisseurs à l’approche des ronds-points, sur les voies à grande circulation, recevant plus de trois mille véhicules par jour, et sur celles empruntées par les transports en commun. Les fameux coussins berlinois ne sont pas plus conformes. » déclare-t-on chez PUMSD.

Mais, à ces implantations hors-la-loi, les pouvoirs publics ajoutent bien souvent des entretiens négligés. Négligence coupable de nombreuses chutes, de piétons, de cyclistes, de deux-roues motorisés. Négligence coupable de dégâts matériels. Dans certains cas, les ralentisseurs sont installés au préalable à la signalisation (verticale et horizontale) pourtant obligatoire. Certains maires vont même jusqu’à installer des ralentisseurs (les jaunes et noirs très cassants) qui sont uniquement autorisés sur voie privée.

Zaz
il y a 5 minutes, geronimo a dit :

Des normes strictes, presque jamais respectées

Pour rappel, les normes en matière de ralentisseurs sont très strictes. Ils ne peuvent pas dépasser 10 cm de hauteur (1 cm de tolérance) et les pentes des rampes d’accès sont faibles (entre 7 et 10%). Sur un modèle trapézoïdal, la rampe doit faire entre 1 et 1,40 m de long. Surtout, le plateau doit faire entre 2,5 à 4 m de long (pas plus). Sur un modèle arrondi, la longueur totale doit être 4 m (pas plus). Or, bon nombre de ralentisseurs sont raccourcis et deviennent de véritables tremplins, même à 30 km/h. Quant à l’attaque des rampants (le bout du ralentisseur), elle ne peut dépasser les 5 mm !

D’autres normes sont allègrement piétinées par les pouvoirs publics. On trouve des rampes d’accès pavées, ou des coussins berlinois (ces saute-mouton en caoutchouc rouge dont le revêtement n’a pas le coefficient d’adhérence de 0,45 requis par la loi) implantés au mépris de la législation. Ils vont forcément par 2, et doivent être implantés entre 70 cm et 1 m du bord de la chaussée par exemple.

Les infractions possibles lors des implantations sont tellement nombreuses qu’il est difficile de tout lister : pavés (n’ont pas le coefficient de frottement supérieur à 0,45 requis), bacs à fleurs, potelets ou rambardes sur les côtés des ralentisseurs, doubles ralentisseurs, etc. Dans le cas des potelets ou des rambardes, certains empêchent même le passage d’une poussette ou d’un fauteuil roulant.

Tous les coussins berlinois hors-la-loi

« Le décret de 1994 doit s’appliquer dans son intégralité. Pour précision, il spécifie entre autres, l’interdiction des ralentisseurs à l’approche des ronds-points, sur les voies à grande circulation, recevant plus de trois mille véhicules par jour, et sur celles empruntées par les transports en commun. Les fameux coussins berlinois ne sont pas plus conformes. » déclare-t-on chez PUMSD.

Mais, à ces implantations hors-la-loi, les pouvoirs publics ajoutent bien souvent des entretiens négligés. Négligence coupable de nombreuses chutes, de piétons, de cyclistes, de deux-roues motorisés. Négligence coupable de dégâts matériels. Dans certains cas, les ralentisseurs sont installés au préalable à la signalisation (verticale et horizontale) pourtant obligatoire. Certains maires vont même jusqu’à installer des ralentisseurs (les jaunes et noirs très cassants) qui sont uniquement autorisés sur voie privée.

c'est bien ce que je pensais, NULLE part il n'est noté que c'est interdit, ce qui n'empêche plein de communes de ne pas respecter les normes. Sinon les sociétés qui en fabriquent et qui en distribuent ( j'en faisais partie, à l'imparfait) auraient beaucoup de mal à en vendre légalement.

bernwizard

une TR ça passe facile en garde au sol , c'est plus compliqué en largeur :P

SangRouge
à l’instant, bernwizard a dit :

une TR ça passe facile en garde au sol , c'est plus compliqué en largeur :P

Le porte à faux avant est moins long que celui de la 355?

bernwizard

je ne sais pas, si tu regardes de profil du bas du pare choc avant il a tendance à remonter en direction de l'avant, je n'ai jamais de problèmes avec les gendarmes couchés plus avec les rampes d'accès   entrée  sortie de garage sous terrain par exemple 

SangRouge

Hormis votre Ferrari (ou vos Ferrari) est ce que vous avez d'autres sportives ?

Moi j'ai ma 205 GTi 1.9 vert Sorrento achetée en 1992. Elle avait 1 an. Elle a maintenant 225 000 km et vit une retraite dorée à côté d'une 488 spider rouge :wub:

Modifié par SangRouge

BenBen

Une Renault clio 1,6l 16 cb 110 cv un monstre de puissance

Une Lotus élise 111S de 2003 160 cv sous le capot ! 

Une Corvette c6 z06 512cv châssis en alu, moteur ls7 alu titane, un avion.

Calif38

Pour moi , c’est Donky, une Donkervoort 2003 de 35 kkm que j’ai fait préparer chez Donkervoort avec carto, débitmètre, catasport....235 cv pour 600 kg  

Calif38
il y a 1 minute, SangRouge a dit :

@BenBen je parlais des voitures actuellement en ta possession ;)

@BenBen et on parle de celles à l’échelle 1:1 seulement :lol:

SangRouge
il y a 6 minutes, Calif38 a dit :

Pour moi , c’est Donky, une Donkervoort 2003 de 35 kkm que j’ai fait préparer chez Donkervoort avec carto, débitmètre, catasport....235 cv pour 600 kg  

Une photo de l'engin (le gros avec les éléments en carbone, pas l'autre) :D